La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Grand débat sur la prophétie

Aller en bas 
+17
Hatchiko
Elurían Aeglir
Eléane Alhcin
Aethera
Aniel Til'Illan
stewilan
Yokosan
Imagination
Sorenn
Aenea
Aiel Eden
Niamh Eïlaz
Eleyra Leina
Szyra Nahim
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
Keriss Malgwen
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:41

réjouissez vous j'ai eu une illumination!!!!
Ewilan et Salim se sont retirés chez les hainouks, alors comment se fait-il que Eryn (qui est sensée etre leur fille) connaisse l'existence de l'arche? les hainouks vivent tellement loin de l'empire que ça m'étonne
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:02

hihi ^^
va dans le topic sur Eryn, nous avons eu une très longue conversation dessus...
C'est dans le topic réservé à la Huitième porte je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:48

Sorenn022 a écrit:

Ewilan et Salim se sont retirés chez les hainouks, alors comment se fait-il que Eryn (qui est sensée etre leur fille) connaisse l'existence de l'arche? les hainouks vivent tellement loin de l'empire que ça m'étonne

Tu sais, avec le pas sur le côté rien de plus facile pour Ewilan et sa famille que d'aller faire un tour en Gwendalavir.Les parents d'Ewilan y vivent toujours et une petite fille a besoin de voir ses grands parents de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:20

En même temps je doute qu'Ewilan, Salim, Ellana et Edwin sois retés 8 ans chez les Haïnouks si ?
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 13:24

Moi aussi j'en doute...
Il ont certainement eu quelques obligations... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Imagination
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Imagination


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : Ellesméra
Groupe : Marchombre Elfe
Livre préféré : Ewilan, Ellana, l\'Autre
Date d'inscription : 18/01/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:26

moi je dis pourquoi pas ! et puis rien ne les empêche de faire un petit tour en gwendalavir ! ils pourraient aller voir bjorn par exemple plein de choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://moiiy.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:02

Tu as raison.Il faut bien que Salim lance des piques sur quelqu'un...Et Bjorn est une tres bonne cible.(Du moins, à mon avis XD)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:56

Petites hypothèses sur lesquelles j'attends vos avis... :

- Nillem devra tuer Ellana, mais il ne pourra pas, parce-qu'il l'aime toujours. Peut-être même l'aidera-t-il... Sait-on jamais... Où alors il sera tellement déçu qu'elle ait choisi Edwin qu'il la tuera quand même... Vous en pensez quoi ?
- Peut-être aussi que Nillem changera à nouveau de camp mais sincèrement j'en doute un peu. Pourtant, il n'est pas comme les autres mercenaires, il fait de la poésie marchombre, il ne veut pas soumettre les autres alaviriens (du moins je crois...)

Enfin voilà, j'attends vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 23:40

Je vois mal Nillem tuer Ellana. Mais c'est vrai que c'est un personnage intéressant (il est pas vraiment tout noir ou tout blanc).

Il y aura tellement d'années passées que Nillem sera peut-être plus sombre et plus "mercenaire du chaos" qu'avant.

Honnêtement, je n'avais pas pensé à lui... tout de suite, je le verrais bien super méchant, efficace mais au moment de nuire à Ellana, elle arrive à le ramener sur la "bonne voie" (la coté obscure ne vaincra pas !!! Grand débat sur la prophétie - Page 3 905281 )
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 11:28

bah justement ça me fait penser à ça lol.
Alors j'attend de voir.
C'est peut-être trop prévisible donc il va changer... J'en sais rien !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 14:07

Oh, une dernière chose à rajouter, dont on n'a pas parler je crois...
On reverra Rhous Ingan...
Et il paiera sa dette.

(dsl je suis obligée de faire un double-post, vu que la majorité des membres ont déjà vu mon message précédent, et qu'ils ne penseront pas que je l'ai édité puisqu'il ne sera pas indiqué comme nouveau.)
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 21:06

Pas bête ça ! je l'aime bien lui (tout comme son frère avant Grand débat sur la prophétie - Page 3 3827031138 ). Ils sont bruts de décoffrage mais ils ont une belle dignité.

Un autre qui me pose problème c'est Sayanel. Mais j'ai énormément de mal à le voir contre les "vrais" marchombres Grand débat sur la prophétie - Page 3 884445
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 13:10

Sayanel c'est un vrai marchombre, un maître marchombre.
Et un marchombre, n'est-ce pas, ne cesse jamais d'être marchombre.
Voilà pour te rassurer Yokosan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 17:40

Bon j'ai quelques petites à commenter :

1) Sayanel est un Marchombre au même titre que Jilano (maître reconnu). Il serait bête de penser le contraire et si l'auteur choisit de nous faire croire qu'il nous a tous trompé j'aurai énormément de mal à la croire et à l'accepter!

2) Un détail me pose problème : entre Valingaï et Huringaï il y a le désert Ourou (c'est ça Grand débat sur la prophétie - Page 3 933642?) qui empêche toute "transmission". Alors comment Ewilan et donc Eryn aurait pu faire le Pas entre les deux continents (pour qu'Eryn voit l'Arche) ? J'imagine difficilement une traversée d'un désert et d'un océan pour une petite fille comme Eryn. Cela dit je pousse l'imaginaire très loin et PB ne pensera peut-être pas à ça.



Anariëlle a écrit:
En même temps je doute qu'Ewilan, Salim, Ellana et Edwin sois retés 8 ans chez les Haïnouks si ?

[quote="Efrazel Nil'Azaïr"]Moi aussi j'en doute...
Il ont certainement eu quelques obligations... ^^[/
quote]

Moi je n'en ai aucun : Edwin et Ewilan se sont entièrement coupés de Gwendalavir. Je ne vois absolument pas pourquoi ils devraient y repartir. Il est possible qu'ils soient retournées en Gwendalavir pour revoir tous leurs amis, et ceux-ci aussi se sont peut-être déplacés. Mais dans tous les cas Edwin n'a plus à répondre à un appel de l'Empereur, et Ewilan a bien montré que ses parents ne l'ont jamais été complètement, elle non plus n'a aucun devoir envers Gwendalavir.





==> Je viens de penser à un truc : pendant les 5 ou 8 années qui séparent la fin d'Ewilan et Eryn, Gwendalavir et l'Empire de l'Est ont certainement dû ouvrir une route commerciale... Je pense tout particulièrement à Huringaï puisque Valingaï n'existe plus. Quoique : les Huringuïtes ont censés être décimés, mon idée est remise en cause mais il n'y a pas qu'eux! Une route commerciale = une flotte pour l'Empire = des allers-retours fréquents = un lien avec les pirates des Alines (commercial ou guerrier, en tout cas s'il y a flotte, il y aura clash)...




Grand débat sur la prophétie - Page 3 880741
Revenir en haut Aller en bas
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:08

Frosty (mdr) a écrit:
Moi je n'en ai aucun : Edwin et Ewilan se sont entièrement coupés de Gwendalavir. Je ne vois absolument pas pourquoi ils devraient y repartir. Il est possible qu'ils soient retournées en Gwendalavir pour revoir tous leurs amis, et ceux-ci aussi se sont peut-être déplacés. Mais dans tous les cas Edwin n'a plus à répondre à un appel de l'Empereur, et Ewilan a bien montré que ses parents ne l'ont jamais été complètement, elle non plus n'a aucun devoir envers Gwendalavir.


Mais tu l'as dit toi même... Ils ont pu aller voir leur amis...
Et je ne parlais pas d'obligations envers l'Empire ! Mais envers ses amis justement... Aller les voir quoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:24

J'en reviens à Sayanel.

Je n'en sais pas bcp sur lui et ne prétend pas le connaitre, et pourtant :
pour moi il est et restera un maître marchombre, du fait d'un passage qui m'a bcp émue.
C'est quand Ellana viens lui annoncer la trahison de Nillem, il se conduit comme un vrai maître et se soucie plus d'Ellana, pourtant pas son élève mais celle de son ami, et garde son insondable tristesse pour lui seul, afin de ne pas affecter Ellana.
Rien que ça mérite que l'on ne doute pas de lui pour l'avenir. Et la trahison de Nillem lui aura sans doute permit de devenir encore un peu plus marchombre.
Pour Sayanel et surtout PB qui nous fait passer de belles valeurs, Grand débat sur la prophétie - Page 3 79820
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:16

Frost Michael a écrit:


2) Un détail me pose problème : entre Valingaï et Huringaï il y a le désert Ourou (c'est ça Grand débat sur la prophétie - Page 3 933642?) qui empêche toute "transmission". Alors comment Ewilan et donc Eryn aurait pu faire le Pas entre les deux continents (pour qu'Eryn voit l'Arche) ? J'imagine difficilement une traversée d'un désert et d'un océan pour une petite fille comme Eryn. Cela dit je pousse l'imaginaire très loin et PB ne pensera peut-être pas à ça.

Euh... Je comprend pas trop ta question...
Pourquoi le désert Ourou, vu qu'ils sont dans les plaines Souffle ?
On peut dessiner et faire un pas sur le côté tant que l'Imagination reste accessible. Sur les plaines Souffle c'est possible et elles ont donc pu faire un pas sur le côté... Quand on en fait un, on ne voyage pas à vitesse lumière d'un continent à un autre... Imagine que tu es dans les plaines Souffle. Imagine un tableau qui repésenterais l'Arche. Tu t'imagines à l'intérieur du tableau et tu y es. Tu as fais un pas sur le côté.
Mais bon, j'imagine que tu avais déjà compris ça...
Non décidémment je ne comprend pas ta question...

A part peut-être que tu ais confondu le désert Ourou, avec les Plaines Souffle des Khazargantes... Qui n'ont rien à voir cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:21

Frost Michael a écrit:
Bon j'ai quelques petites à commenter :

2) Un détail me pose problème : entre Valingaï et Huringaï il y a le désert Ourou (c'est ça Grand débat sur la prophétie - Page 3 933642?) qui empêche toute "transmission". Alors comment Ewilan et donc Eryn aurait pu faire le Pas entre les deux continents (pour qu'Eryn voit l'Arche) ? J'imagine difficilement une traversée d'un désert et d'un océan pour une petite fille comme Eryn. Cela dit je pousse l'imaginaire très loin et PB ne pensera peut-être pas à ça.





Grand débat sur la prophétie - Page 3 880741


Eleyra Lena a déja parfaitement répondu à cette interrogation mais je tiens à te corriger sur certain points.^^
Premièrement (cela est certainement du à une faute de frappe^^)c'est Hurindaï pas Huringaï.
De plus ces deux villes(Valingaï et Hurindaï) ne sont pas séparées
par le désert Ourou mais par l'échine du serpent puis par une infime partie des plaines souffles. Voilà et bonnes vacances à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 16:46

mais Ellana a plein de choses a faire!!!
Retourner dans la Forêt Maison des Petits;mettre une raclée à Ankil et à sa copine ercenaire!Et plein d'autre trucs.A mon avis le tome 3 va être mouvementé... Grand débat sur la prophétie - Page 3 551225
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:04

Pardonnez pour le quiproquo, je me suis trompé dans mes noms.

Premièrement je pensais bel et bien que l'on disait Huringaï, c'est une erreur de ma part.

Deuxièment je pensais "entre les Plaines Souffles et Gwendalavir" ... si je ne me trompe pas Eleyra tu as tort. Il est dit dans les Mondes d'Ewilan que le Désert Ourou empêche tout passage que se soit de communication ou de Pas entre Gwendalavir et ce qu'il y a de l'autre côté du désert.

Ok, ce qui est sûr c'est que le Désert Ourou bloque totalement l'Imagination.
Ce que tu ne sembles pas avoir retenu c'est le fait qu'Ewilan ne pouvait pas contacter ses parents parce qu'ils étaient SEPARES par le Désert Ourou et non que les parents d'Ewilan ne se trouvaient DANS le désert.


C'est vrai que cela peut paraître étonnant si l'on prend en compte toutes les idées qui ont cours dans notre monde (CAD que la terre est ronde par exemple ^^).
Mais le Désert Ourou dresse un véritable mur entre Gwendalavir et l'autre côté du désert Ourou (je le précise puisque le rivage permet, je le rapelle, le Dessin.


Grand débat sur la prophétie - Page 3 2874821285 Compliqué tout ça... Grand débat sur la prophétie - Page 3 154907
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:29

Alors non c'est toi qui a rien compris lol
Premièrement, Ewilan ne peut pas dessiner ou faire un pas sur le côté lorsqu'elle est dans le désert Ourou parce-que l'Imagination est inaccessible.
Ensuite, lorsqu'ils ont quitté le désert Ourou, elle aurait dû pouvoir redessiner, mais avec la Méduse, même immunisée contre elle, un pas sur le côté "était bel et bien devenu impossible. Même pour elle" (si je ne me trompe pas dans ma citation, j'ai la flemme de vérifier ^^)
Pour finir, si tu ne me crois toujours pas, Elicia a bien réussi à réparé la roue des Haïnouks non ? Alors qu'elle était dans les plaines Souffle.

C'est à cause de la méduse (ou Ahmour si tu préfère) que tu mélange tout. Normalement un pas sur le côté est possible, mais même avec son corps et son esprit saturés par l'eau de l'Oeil d'Otolep, c'est devenu impossible à cause de la présence d'Ahmour. Il bloque tout, et a abimé trop de choses.

Enfin, ce que je n'ai pas encore dit, c'est qu'Ewilan ne parvient pas à contacter ses parents parce-que ils sont encore dans le désert Ourou. Et puis avec la Méduse c'est aussi difficile. Elle bloque tout ce qui est plus complexe à faire. Message + Pas sur le côté
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:35

Je suis sûr de moi...




Quelqu'un ne peut-il pas nous départager??????????????????????????????

Grand débat sur la prophétie - Page 3 575385
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:36

Bon pour toi je vais ressortir le passage du bouquin...

1) PREMIERES DIFFICULTES

a) communiquer à distance

Dans l'Oeil d'Otolep, au bas de la page 305
"La communication à distance de fonctionne plus, ou très mal, depuis que cette créature rôde dans l'Imagination"

Dans les Tentacules du Mal : Page 26
"-T'a t-elle parlé de nos parents ? Ils n'ont pas donné signe de vie alors qu'ils devaient nous contacter une fois Valingaï atteinte (ce qui prouve qu'ils devraient pouvoir se contacter malgré le désert Ourou). J'ai vérifié lors de notre premier voyage que le désert Ourou empêche l'accès à l'Imagination (te réjouis pas trop vite, faut lire la suite). En revanche, dès que nous avons franchi le Lazuli [...] j'ai pu dessiner mon pas sur le côté. Les Spires étaient libres (et là je te signale qu'il est près d'Huridaï et qu'il est revenu en Gwendalavir dans la citadelle des frontaliers - du coup ton truc ne tient plus la route, et ne l'a jamais tenu d'ailleurs. Tu n'as pas compris le fonctionnement d'un pas sur le côté et cest pas bien Grand débat sur la prophétie - Page 3 348861 Grand débat sur la prophétie - Page 3 506608 )
- Tu oublies la méduse. Ton dernier pas sur le côté ne t'a pas coduit à Al-Jeit mais dans la citadelle des frontaliers. Les efforts de la Méduse pour nous envahir s'accroissant, je doute que tu puisse en effectuer un désormais. La communication à distance est bloquée, comme tout ce qui touche à l'Imagination (ce qui prouve que c'est bien la méduse et non un fichu désert qui bloque tout)

b) effectuer un pas sur le côté

Je reviens à l'Oeil d'Otolep :
page 306 : "pourtant, lorsque j'ai effectué mon pas sur le côté, j'ai senti que quelque-chose ne se passait pas comme d'habitude. Je n'ai pas réussi à atteindre Al-Jeit"

Voilà pour le début des complications.

Bon je te l'accorde, pour Ewilan c'est différent
page 307 : "je peux effectuer un pas sur le côté"
- Et la méduse, tu l'oublies ?
Cela prouve que c'est la Méduse qui bloque tout et c'est à cause d'elle que tout devient impossible.

Surtout la phrase de Liven page 313 : "Comment peux-tu effectuer le pas sur le côté alors que la méduse bloque les Spires ?"
A ce moment ils sont encore en Gwendalavir.
Cependant, pour Ewilan, à ce moment, tout est encore possible...

Voyons la suite...


2) A LA MORT D'AHMOUR

L'imagination est de nouveau libre.
Je te rappelle que Mathieu effectue un pas sur le côté de l'arène de Valingaï jusqu'à Ondiane pour transporter le corps d'Artis et Bjorn.

Tentacules du Mal, page 357 : -Bien que je ne connaisse pas Ondiane, maintenant qu'Ahmour n'est plus je n'aurais aucune difficulté à m'y transporter.

Page 368 : "- Nous sommes dix, dont trois à pouvoir effectuer un pas sur le côté. Altan tu te charges de Duom, Elicia d'Illian, Ewilan de..."
La preuve que le désert Ourou n'est pas un obstacle n'est-ce pas ?

Alors franchement, comment as-tu pu croire que le désert Ourou formait une barrière infranchissable ?
D'ailleurs la Terre est aussi ronde dans le monde de Gwendalavir.
La preuve : (dsl j'ai prêté le livre à une amie alors je ne peux pas te dire la page) dans les Frontières de Glace si je ne me trompe pas :
SALIM - Wahou, ke pourrais aller jusque sur la Lune avec cette animal
SIAM - Si tu lui cries comme ça dans les oreilles, tu risque de faire le tour de la Terre, si tu vois ce que je veux dire.

Alors maintenant, si tu n'as pas assez de preuves, je sais pas lol


Dernière édition par Eleyra Leina le Jeu 26 Juin 2008 - 8:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:56

Eleyra à parfaitement raison comme ça sa vous départage...
Je donne quand même mon avis: bien que je n'ai pas lu les livres depuis assez longtemps je pense avoir raison.
Je résume très vite :
-le désert Ourou empêche tout accès à l'imagination si on s'y trouve.
-pour le reste tous les problemes liés à l'imagination sont dus à la méduse qui n'a absolument aucun effet sur le pouvoir d'Ewilan (alors qu'Eleyra avait supposée le contraire).
-à partir de là, le fait qu'Ewilan ne puisse PAS contacter ses parents est tous ce qui à de plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:08

Bon j'ai ENFIN fini mon explication, alors je vous invite à lire jusqu'au bout vu que j'ai édité plusieurs fois, à différents endroits et tout.

La méduse agit quand même sur Ewilan mais à "faible dose" je pense, sinon elle aurait pu contacter ses parents.
Elle peut effectuer un pas sur le côté, mais communiquer j'imagine que non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand débat sur la prophétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat sur la prophétie   Grand débat sur la prophétie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand débat sur la prophétie
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ellana:la prophétie
» Sayanel et sa greffe (La Prophétie)
» Débat : maître et élève... dans la vie réelle.
» Débat : Comment envisagez-vous le futur de notre société ?
» Un grand merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: ELLANA, la Prophétie-
Sauter vers: