La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Départ d'Aniel.

Aller en bas 
+3
Elffeuer
Vayel
Aniel Til'Illan
7 participants
AuteurMessage
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Départ d'Aniel. Empty
MessageSujet: Départ d'Aniel.   Départ d'Aniel. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 1:51

La plupart d'entre vous en sont déjà au courant. Devant redoubler mon année, je vais à nouveau devoir vous dire au revoir.

Cependant... Ne dire que ça ne serait pas vous dire l'entière vérité. Et aujourd'hui plus que jamais, je veux être entièrement et parfaitement honnête avec vous.

Je ne sais par où commencer.

Depuis que je me suis inscrite sur ce forum, j'ai vécu des choses extraordinaires. Pourtant aujourd'hui je dois partir.
J'ai longtemps avancé grâce à des idéaux profondément ancrés en moi. Ces idéaux, ces Maître-Mots m'ont guidée et faite réfléchir, parfois seule, souvent à vos côtés.
Aujourd'hui c'est vrai, je crois pouvoir dire que je sais Qui je veux être.
Pourtant plus le temps passe et plus je me rend compte de certaines choses.
Je sais qui je veux être et pourtant, pourtant, j'ignore tout de qui je suis.
Aujourd'hui, j'ai besoin de me construire.
D'apprendre à Être et à Vivre, deux Maître-Mots que j'ai l'impression d'avoir oublié depuis trop longtemps.

Quand je suis arrivée ici, j'allais mal. Ceux qui m'ont connue à cette époque s'en souviendront peut-être. Je me sentais... Fissurée. Cette faille terrible s'est peu à peu refermée. Grâce à vous, grâce à d'autres. Même si j'ai quelques éléments de réponse, je crois que je serais incapable de vous dire Pourquoi cette fissure. Qu'importe pour le moment, je chercherai certainement des réponses un jour, mais pas maintenant. Maintenant que c'est derrière moi j'ai le sentiment que toutes ces années ont été vides. Et ce vide a créé en moi une angoisse. Une angoisse constante dont je ne veux plus.
J'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours. Surtout depuis avoir vu certains d'entre vous. Ca a été comme un déclic.
Je me sens comme Shaé, envahie d'un mal que je ne sais combattre.


Alors je vais partir. Prendre le large un moment.
J'ai besoin de ce voyage pour pouvoir continuer à avancer.
Besoin de vous quitter.
Promis, un jour je reviendrai. Oui, je reviendrai... Grandie et Forte.
J'imagine que je repasserai vous lire quelques fois, histoire de prendre des nouvelles.
Mais je ne reviendrai pas avant longtemps. Pas avant d'Être, pour de bon.

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous auront eu le courage de lire ce long message.

J'espère que les plus anciens, ceux qui me connaissent le mieux, l'auront fait.
Car à vous, je veux dire Merci.
Merci, car si aujourd'hui j'ai le besoin de me trouver, je sais que sans vous je me serais perdue.

Quant aux autres, que je ne connais pas vraiment, au nouveaux et aux futurs membres... Brillez. Ce Forum est une merveille. Sachez l'éclairer d'une flamme nouvelle, il le mérite vraiment.

Jilou... Mon Jilou... Pardonne-moi de ne pas t'avoir parlé de ce départ avant. Sache simplement que je t'Aime.
Tu es mon unique Certitude.



Je resterai encore jusqu'à la rentrée... Histoire de lire vos réponses s'il y en a et de profiter encore un peu de votre présence et de la Maison.
Pour ceux qui ne l'auraient pas et le désireraient, vous pouvez toujours me demander mon numéro de portable par MP.

Merci à tous.
Avec vous pour toujours, même dans l'absence.
Aniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Départ d'Aniel. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'Aniel.   Départ d'Aniel. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:10

Ce n'est pas simple de dire au revoir à une personne que l'on connait à peine. Mais je pense que tu mérites l'effort.


Je te souhaite donc le Chemin que tu recherches. Et qu'il soit Long et Lumineux.

Bon courage pour l'année prochaine. N'oublie pas de nous rendre visite de temps en temps.


Au revoir Aniel. Peut-être adieu, mais ce serait bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Départ d'Aniel. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'Aniel.   Départ d'Aniel. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:01

Départ d'Aniel. 79820

Pour tout ce que tu as apporté...

Courage.
Pour ta Quête.
Pour ton année à venir.


Et pour le reste, ne te contente pas de Briller.
Eclaire le monde de ta Présence.

Sur ce, bonne Route.
Et Garde toi veux-tu ? Départ d'Aniel. 478849
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Départ d'Aniel. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'Aniel.   Départ d'Aniel. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:33

Alors reviens Grandie et Forte mais surtout n'oublie pas que nous sommes toujours là si tu as besoin au cours de l'année à venir. Elle passera sans doute mieux que la dernière mais ce sera toujours une première année de médecine.

J'ai ton numéro, je pense qu'il ne restera pas inutilisé.

Courage =)

Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Départ d'Aniel. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'Aniel.   Départ d'Aniel. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:00

Sourire, et larmes contenues.

Larmes parce que te "quitter" pendant encore un certain temps me fait de la peine. Tu m'avais manqué, tu me manqueras à nouveau.

Sourire parce que je t'aime. Parce que je sais que tu trouveras et réussiras. Ce n'est pas un espoir mais une certitude.
Sourire encore à l'évocation de Shaé, et de ce que tu m'as avoué sur tes ressentis à propos du personnage. Sourire encore à propos de mes propres ressentis.
Et sourire enfin au souvenir de cette discussion que nous avons eu ensemble sur msn, sur le fait d'être et de briller. Après Epinal ? Avant nos dernières retrouvailles en tout cas. Et si tu as besoin de partir pour trouver tes réponses, alors n'hésite pas. N'oublie juste pas de revenir ;)

Je t'aime Sarah. Et nos routes se croiseront encore longtemps Départ d'Aniel. 79820

Départ d'Aniel. 971174
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Départ d'Aniel. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'Aniel.   Départ d'Aniel. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:01

Sarah...
Je ne vais pas dire grand chose d'autre que ce que les autres ont déjà dit, mais je veux quand même te l'écrire.

Je comprends.
Je te comprends et je comprends ta décision.
Je ne peux qu'espérer et te souhaiter que ton Chemin soit lumineux et que tu nous reviennes vraiment. Parce que tu vas nous manquer, tu vas me manquer... Mais ton bonheur et ta recherche sont essentiels, alors continue à suivre ta route de la meilleure manière qui soit pour toi, même si ça doit impliquer un éloignement.

Sache que si tu en as envie et besoin je serai là, toujours. Que ce soit pour te soutenir à propos de l'année qui s'annonce ou pour n'importe quoi d'autre.
Un jour, dans une conversation sur la chatbox, tu m'as donné le nom d'Amie et depuis tu as toujours été là dans les moments les plus difficiles, je ne l'oublie pas. Je veux qu'il en soit de même pour toi, Amie... <3

Alors, arpente ta Voie, apprends, avance, dans l'ombre et la lumière mêlés. Nous serons toujours à tes côtés d'une manière ou d'une autre.
Et puis... Tu sais que je te souhaite énormément de courage pour cette 2ème année, je penserai très très fort à toi et mon portable est toujours ouvert si tu as besoin de te défouler ou de craquer.

Ces mots ne sont pas grand chose mais je voulais tout de même te les dire.
Finalement on ne s'est pas vu souvent, on se connait peut-être mieux que d'autres mais pas très bien encore, pourtant je me sens liée à toi Sarah. Je te dois beaucoup de par ta présence sur le forum et les messages que l'on a pu échanger.
Merci à toi, pour tout ça.

Anar kaluva tielyanna.
Que le soleil brille sur ton chemin.

Je t'Aime Départ d'Aniel. 971174
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Départ d'Aniel. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'Aniel.   Départ d'Aniel. Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:09

Sarah...
Aniel.

Je ne te connais absolument pas, mais sans doute plus que tu ne me connais.

Je voudrais juste souhaiter que ta vie soit pleine d'Amour et de bonheur.
Parce que tu le mérites, sans aucun doute, et que tu en aura bien besoin.

Et pis bon courage Départ d'Aniel. 971174

~
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Départ d'Aniel. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'Aniel.   Départ d'Aniel. Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:13

Merci pour vos messages.
J'aurais voulu pouvoir vous répondre à chacun personnellement, mais il s'avère que je n'aurai pas internet dans mon appart, et comme j'emménage tout à l'heure... Enfin... Sachez juste que vos messages m'ont fait plaisir.

C'est donc le moment de vous dire au revoir pour de bon.

Prenez soin de vous,
Aniel.
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Départ d'Aniel. Empty
MessageSujet: Re: Départ d'Aniel.   Départ d'Aniel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ d'Aniel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ.
» Vacances de Moon
» Départ.
» Départ
» Départ d'Aniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Absences-
Sauter vers: