La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Berk...

Aller en bas 
+14
Iris
Sorenn
Imagination
Yokosan
Aenea
Aiel Eden
Aethera
Niamh Eïlaz
Keriss Malgwen
Efrazel Nil'Azaïr
Eleyra Leina
Aniel Til'Illan
Szyra Nahim
Frost Michael
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 21:04

Ouh la, je sais pas, mais vous me mettez mal à l'aise Berk... - Page 2 933642

Dans le fond je trouve que vous avez raison mais ces feux nourris contre ces sites je les trouve... enfin, ça me met mal à l'aise.

C"est vrai que la façon de parler des marchombres (dans le 2ème site) est froide et par moment inexacte.
Le problème c'est que nous, nous sommes concernés. Je veux dire que pour nous être marchombre c'est un état d'esprit, une façon de vivre, une sorte d'idéal qu'on aimerait approcher et le problème, je pense, c'est que cette personne a aimé le livre mais il ne lui a pas parlé réellement (j'espère que vous voyer ce que je veux dire).
Autre remarque, ce dossier a été fait avant l'Envol (quand je pense que je l'ai pas encore lu Berk... - Page 2 651837 )...

Pour le 1er site, si l'auteur était sincère, a-t-on le droit de le critiquer ? cela correspondait peut-être à un état d'esprit à un moment particulier ?
Quant au visage sombre peut-être était-ce celui de Salim ?

En fait, je pense que ce qui me met mal à l'aise, c'est qu'on en discute entre nous alors que les personnes ne sont pas en face.
Je pense qu'il m'est arrivée de dire des c****ries mais en discutant avec vous j'ai réussi à comprendre votre point de vue Berk... - Page 2 478849
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:04

Elle a raison...
Parler des gens alors qu'ils ne peuvent pas se deffandre est lache...
Je ne vous critique pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:18

Merci Aenea Berk... - Page 2 460171

Mais je pense que je fréquente ce forum depuis assez de temps pour pouvoir avancer que ce n'est pas une question de lâcheté (il y a ici des loustics qui savent très bien dire ce qu'ils pensent en face des gens Berk... - Page 2 506608 )
Moi aussi il m'ait arrivéde critiquer des personnes alors qu'elles n'étaient pas là, c'est... humain Berk... - Page 2 28075 Mais maintenant, j'essaie de ne plus le faire (et je n'y arrive pas toujours Berk... - Page 2 Icon_rolleyes)
Revenir en haut Aller en bas
Aiel Eden
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Aiel Eden


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : En liberté (Gwendalavir)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'Envol
Date d'inscription : 20/04/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:06

Aenea a écrit:
Elle a raison...
Parler des gens alors qu'ils ne peuvent pas se deffandre est lache...
Je ne vous critique pas.

Bha je le fais parce que bon, elle le mérite, mais je lui dirais en face aussi hein
Revenir en haut Aller en bas
http://araewyn.unblog.fr
Efrazel Nil'Azaïr
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Efrazel Nil'Azaïr


Féminin
Nombre de messages : 1594
Age : 31
Localisation : Dans mes Rêves les plus fous.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : SM & PB
Date d'inscription : 30/01/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:29

Je viens d'être choquée !!!!


Je viens de trouver ces propos sur un site :
http://www.sortirensemble.com/poesie-marchombre-178926_1.html


Personne A :
Alors, les gens qui n'ont pas lu les aventures d'Ewilan ne vont rien comprendre =)
Voici quelque Poèmes Marchombre :

Echarpe noire dans le vent
Brume aveuglante
Ombre passante

----------------------

Amitié échangée
Pensés séparées
Déchirure


---------------------


Mélodie lancinante
Accords sans fin
Musique

----------------------

Puissance incontrôlable
Touche de folie
Art



Voila =)


Personne B :
Mouais, la poésie Marchombre c'est un peu trop facile, tu choisis deux compléments puis un mot au pif, et hop c'est censé faire un poème. Moi qui suis loin d'être poétesse, je t'en fais autant que tu veux, regarde :

Fil de la lame
Vie abrégée
Sang.

Eternité plane sur le monde
Vies immortelles
S'envolent.

Mort prédatrice
Course effrénée
Trop tard.

Hurlement dans la nuit
Eclair d'acier
Sabre.

Tissu humide
Caca culotte
Sale.


Personne C :
Berk... - Page 2 Laugh d'accord avec antigone

Ciel trop clair
Sol blanc
Neige

Chute lourde
Enfant triste
Bleu Xd

Sauce sur le menton
Gras dans le bidon
Hamburgers

Oreillers melanges
Draps sales
Dodo


Personne B :
C'est ptet beau mais c'est tellement con qu'un gamin de sept piges pourrait en faire d'aussi beaux. Comme je l'ai dis, suffit de deux compléments et d'un mot au pif, et l'tour est joué. d'autant que ça veut rien dire la plupart du temps, Bottero donne une approche de la poésie marchombre de façon à ce que celui qui en comprend pas soit considéré comme un ignare illettré incapable de piger la beauté des lettres, c'est une méthode de culpabilisation du lecteur qui a fait ses preuves depuis longtemps. Mais en réalité ça ne veut simplement rien dire, c'est un assemblage de mot qui n'a aucun sens.
Fin si ça a un sens, genre :

"Amitié échangée
Pensés séparées
Déchirure"

ça veut dire que des potes ne sont plus potes. Une engueulade en gros. Pas de quoi en faire tout en plat, mais bon ça fait genre "j'sais écrire j'suis poète", et si tu te fous de sa gueule, "haaan je suis un éternel incompris."
Personne A :
C'est ptetre bidon comme le disent certain la poésie marchombre, n'empêche que c'est beau et que, parfois sa peut être profond =)

Être Insouciant,
Grace divine,
Innocence.





Personne B :
Ah oui c'est vachement profond.


Grrr...

Revenir en haut Aller en bas
http://efrazel.skyrock.com/
Imagination
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Imagination


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : Ellesméra
Groupe : Marchombre Elfe
Livre préféré : Ewilan, Ellana, l\'Autre
Date d'inscription : 18/01/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:39

MAIS ces qui ces cons !!!!!!!!!!!!! comment peuvent-ils critiquer les marchombres dans l'âme de cette façon nan mais ces des ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://moiiy.skyrock.com/
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:04

D'accord avec Imagination..


Les poemes que tu as mis me disent quelques chose.. Notre chere Admin ne serait elle pas la personne A par hasard ? Berk... - Page 2 394131 . En allant jeter un coup d'oeil sur son blog -Ba quoiii ? Berk... - Page 2 506608 - j'ai vu les memes poemes..

Cela mis a part, je.. Wouaw. Je sais meme pas quoi dire.. J'ai des yeux grands comme ça, là : O________________O .
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:17

Mais...
Raaaaaaaaaaaaaaaaah, sales cons!
Hum, s'cusez.
Mais oh quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:53

Yokosan a écrit:
Ouh la, je sais pas, mais vous me mettez mal à l'aise Berk... - Page 2 933642

Dans le fond je trouve que vous avez raison mais ces feux nourris contre ces sites je les trouve... enfin, ça me met mal à l'aise.

C"est vrai que la façon de parler des marchombres (dans le 2ème site) est froide et par moment inexacte.
Le problème c'est que nous, nous sommes concernés. Je veux dire que pour nous être marchombre c'est un état d'esprit, une façon de vivre, une sorte d'idéal qu'on aimerait approcher et le problème, je pense, c'est que cette personne a aimé le livre mais il ne lui a pas parlé réellement (j'espère que vous voyer ce que je veux dire).
Autre remarque, ce dossier a été fait avant l'Envol (quand je pense que je l'ai pas encore lu Berk... - Page 2 651837 )...

Pour le 1er site, si l'auteur était sincère, a-t-on le droit de le critiquer ? cela correspondait peut-être à un état d'esprit à un moment particulier ?
Quant au visage sombre peut-être était-ce celui de Salim ?

En fait, je pense que ce qui me met mal à l'aise, c'est qu'on en discute entre nous alors que les personnes ne sont pas en face.
Je pense qu'il m'est arrivée de dire des c****ries mais en discutant avec vous j'ai réussi à comprendre votre point de vue Berk... - Page 2 478849

==> Yokosan : tu as raison c'est pas bien, mais nous crions pour se défouler, c'est plus un jeu qu'une réalité. Personnellement, ça m'amuse de lire la réaction de certaines personnes qui se caractérisent habituellement par leur tranquilité. On n'est pas ici en étant hypocrite, c'est juste que pour argumenter notre incompréhension et notre désaccord, nous avons pris l'initiative de gueuler comme des phoques Berk... - Page 2 153451 c'est beaucoup plus marrant Berk... - Page 2 153451 ** j'aimerais être un phoque Berk... - Page 2 506608 ** (j'déconne)


==> Efrazel : je suis d'accord avec eux.
Etonnant? Attendez la suite...
Je suis d'accord sur le fait qu'il est simple de recréer les caractéristiques d'un Murmure, c'est d'ailleurs pour quoi on trouve autant de forums consacrés uniquement à ça.
Je suis en accord sur le fait qu'il faut dans ces poèmes qu'il règne l'harmonie : or c'est ce qu'ils arrivent à faire :
** Fil de la lame
Vie abrégée
Sang.

Eternité plane sur le monde
Vies immortelles
S'envolent.

Mort prédatrice
Course effrénée
Trop tard.
**


Jusque là je suis en accord avec eux.


Mais ils ne font aucunement mention de l'esprit Marchombre, comme s'ils n'en avaient même pas conscience. Tant pis pour eux, tant mieux pour nous, et encore, je ne me crois pas capable de juger si telle ou telle voie est mieux qu'un autre.
Il manque dans leur Murmure et dans leur paroles un gouffre qui les sépare de ce que je lis chez certains d'entre vous.

Certains Murmures sont fait pour être incompréhensible, uniquement porteur d'un sentiment particulier et non porteur d'une histoire.

Ca ils ne l'ont pas compris... qui sommes-nous pour leur reprocher? Berk... - Page 2 1780
Dans ce cas-là il faudrait rapidement aller expliquer à Bush que c'est pas bien de polluer la planète!!!

Vous l'aurez compris, ces hommes ne sont que des hommes, ils rateront beaucoup de choses dans leur vie, mais en connaîtront d'autres.

Chacun sa Voie.
Il est net qu'eux n'empruntent pas la même que nous.
C'est tout.

Berk... - Page 2 575385


Dernière édition par Frost Michael le Mar 3 Juin 2008 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:18

==> C'est pas Yokosan, c'est soit Imagination, soit Aenea ^^.




Je ne suis pas spécialement en colere, j'ai pensé la meme chose que toi, Frost, apres l'avoir lu. Mais sur le coup, ça m'a.. peut etre pas choquée, mais pas loin.
Mais ces personnes n'ont rien compris a l'esprit marchombre, et ce n'est pas moi qui irait leur expliquer. S'ils ne sont pas capables d'un minimum de respect, je crois qu'on ne peut plus rien faire pour eux.. Berk... - Page 2 1780
Revenir en haut Aller en bas
Imagination
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Imagination


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : Ellesméra
Groupe : Marchombre Elfe
Livre préféré : Ewilan, Ellana, l\'Autre
Date d'inscription : 18/01/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:37

voila , ils non pas peut être pas compris , mais le respect existe ! Je redis se sont des co...
Revenir en haut Aller en bas
http://moiiy.skyrock.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 20:30

J'approuve tes paroles Keriss... je n'avais pas trouvé ce qui me gênait le plus : ils n'ont aucun respect.

(Rien d'autre à dire là-dessus ^^) Berk... - Page 2 1780
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 22:23

Leur "poésie" est presque risible, tout simplement parce qu'ils n'ont pas compris.
Ils n'ont pas compris que la poésie marchombre sert à livrer des sentiments, à exprimer une part de l'âme.
Qu'elle est écrite lorsque les émotions prennent le pas sur la parole. Qu'il ne reste que les mots, après tout.

En fait, leurs poèmes ne sont pas marchombres. Ils n'ont pas de profondeur, pas d'âme, ils n'apportent aucune sensation précise en dehors de la pitié et de la consternation. Ils en pastichent seulement la forme.

Berk... - Page 2 880741
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 13:30

Je ne leur offre même pas ma pitié ni ma consternation.
Ils n'ont que les mots... c'est tellement peu de choses. Berk... - Page 2 2155288934
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:27

Ignards illettrés... c'est EUX les ignares illettrés... Nan mais oh...
Il y a des poèmes qui n'ont d'ailleurs aucune poésie, aucune âme...
C'est sûr leur "poésie" est en général simpliste et pas recherchée, ils ne parlent pas avec le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:32

Reconnaît que s'il ne parle pas avec leur coeur, leur esprit leur permet de faire des poèmes jolies... pas Marchombres mais jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:32

Frost Michael a écrit:


Certains Murmures sont fait pour être incompréhensible, uniquement porteur d'un sentiment particulier et non porteur d'une histoire.

Voilà, je suis tout à fait d'accord avec toi. Certains Murmures des livres restent encore flous pour moi, mais ce n'est pas gênant parce que parfois, dans des situations précises, c'est comme si on m'offrait la clé qui en permet la compréhension. Les Murmures... j'arrive pas à trouver mes mots mais je voulais juste dire que comme il s'agit de sentiments, la compréhension n'est pas toujours immédiatement accessible et ce n'est pas grave. Ca fait partie de leur charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:45

affraid affraid affraid

Ce sont MES poésies marchombres !

Je suis juste effarée.
C'est horrible.
C'est horrible par rapport à celle qui s'appelle Antigone et qui écrit ça :

"Tissu humide
Caca culotte
Sale"

Ca m'a fait penser à :

** Bois ajusté
Angles douloureux
Résistance **

Voilà quoi...

Et alors, pour ça :

"Fin si ça a un sens, genre :

"Amitié échangée
Pensés séparées
Déchirure"

ça veut dire que des potes ne sont plus potes. Une engueulade en gros. Pas de quoi en faire tout en plat, mais bon ça fait genre "j'sais écrire j'suis poète", et si tu te fous de sa gueule, "haaan je suis un éternel incompris.""


J'hallucine. Elle a juste rien compris... mais RIEN.
Déjà c'est ma poésie, donc je sais exactement ce que j'ai voulu faire passer comme sentiment. Si elle ne les perçois pas, je m'en contrefiche. De toute manière je ne l'ai pas écrit pour elle, n'y pour personne, je l'ai écrit pour moi.... Je trouve vraiment plus mes mots...
Si elle y a compris une engueulade, je m'en fiche, même si ce n'est pas ça. Mais qu'elle le vulgarise à ce point en disant "Une engueulade en gros. Pas de quoi en faire tout en plat"



A part ça, je suis parfaitement d'accord avec toi, Frost, et c'est géniale de te lire, quand tu dis des choses que j'ai appris "toute seule" et avec le temps.
Fin Bref, je sais plus quoi dire, et je ne sais même pas pourquoi je me creuse la cervelle à trouver mes mots, ça ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:17

Tes bafouillages me font sûrement plus plaisir qu'un long discours.

Berk... - Page 2 79820
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:17

Je reconnais que c'est assez pitoyable de voir ça...
Ca me rappelle les "racailles" du college qui me demandent a quoi ça sert d'aller au cdi, et qui y ontdéja volé des livres pour les bruler à la sortie!
Les gens se sentent obligés de bafouer ce qu'ils ne comprennent pas
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:51

Ce n'est pas qu'ils se sentent obligés de le bafouer, c'est qu'ils n'aiment pas. Ils ne l'aiment pas parce qu'ils ne comprennent pas.

C'est pour ça qu'il y a des réglements et que le 21ème siècle est si "particulier".


(Bon... j'vais manger Berk... - Page 2 67734 Berk... - Page 2 1780 )
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Esquisseur de l'Imaginaire
Esquisseur de l'Imaginaire
Iris


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Al-Jeit
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Tous les Harry Potter et les Ewilan.
Date d'inscription : 09/07/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:35

Quelle horreur... Berk... - Page 2 977126
Revenir en haut Aller en bas
http://i-can-wait-forever-x.skyrock.com
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:18

alors la franchement: Berk... - Page 2 676998 Berk... - Page 2 622476 Berk... - Page 2 964183 Berk... - Page 2 964183 Berk... - Page 2 2574002215 Berk... - Page 2 348861 Berk... - Page 2 351995
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Emylune Kylawe
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Emylune Kylawe


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Lille
Groupe : Marchombre
Livre préféré : A la croisée des Mondes, les Pierre Bottero...
Date d'inscription : 31/08/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 16:41

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Nous sommes d'accord sur un point : ils ne comprennent pas ce qu'est vraiment la poésie marchombre.

Par contre, quelque chose m'a gênée dans vos propos. Quand vous dites qu'il n'ont aucun respect. Je suis plutôt d'accord aussi. Mais nous dans tout ça ? Sommes nous respectueux envers eux, en disant qu'ils sont plus stupides qu'un cul de Raï ou pire (ou peut-être pas, j'attend de voir un Raï xD) qu'ils sont cons ?

Je suis d'accord, nous disons ça pour nous "défouler" et je ne le reproche pas, mais où est l'intérêt de dire qu'ils n'ont pas de respect si, nous, nous n'en avons pas ?

Cela dit, et pour être franche, pour les culs de Raïs, je suis d'accord avec vous Berk... - Page 2 153451
Revenir en haut Aller en bas
Akino
Aventurier des plaines
Aventurier des plaines
Akino


Masculin
Nombre de messages : 1546
Age : 113
Groupe : Haïnouk mais aussi Dieu Judeutongaux, double emploi que je dois remplir à la sueur du jus de tong.
Date d'inscription : 24/08/2008

Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:09

Emylune a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Nous sommes d'accord sur un point : ils ne comprennent pas ce qu'est vraiment la poésie marchombre.

Par contre, quelque chose m'a gênée dans vos propos. Quand vous dites qu'il n'ont aucun respect. Je suis plutôt d'accord aussi. Mais nous dans tout ça ? Sommes nous respectueux envers eux, en disant qu'ils sont plus stupides qu'un cul de Raï ou pire (ou peut-être pas, j'attend de voir un Raï xD) qu'ils sont cons ?

Je suis d'accord, nous disons ça pour nous "défouler" et je ne le reproche pas, mais où est l'intérêt de dire qu'ils n'ont pas de respect si, nous, nous n'en avons pas ?

Cela dit, et pour être franche, pour les culs de Raïs, je suis d'accord avec vous

Serais-tu respectueux envers quelqu'un qui détruit la beauté Marchombre par ces mots ? Serais-tu respecteux envers quelqu'un qui détruit un de tes objets ? Une oeuvre d'art ? Un véhicule ?


Sur ce,

Berk... - Page 2 880741

Et

Berk... - Page 2 646928 Berk... - Page 2 646928 Berk... - Page 2 646928 Berk... - Page 2 646928 Berk... - Page 2 646928

Pour les culs de Raïs dont nous avons parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berk... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berk...   Berk... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berk...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Autres/Publicité :: Liens :: Liens vers des sites ayant trait à l'oeuvre de Pierre Bottero.-
Sauter vers: