La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Déplacement spécial

Aller en bas 
+8
sinae
Mirwïn
Ipiutiminelle
Irya
Slyckl
Frost Michael
Niamh Eïlaz
Szyra Nahim
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 18:18

Voilà j'ai lu un livre où un des personnage faisait une description assez étonnante qui concernait la façon de se déplacer d'un joueur de rugby. Cette description m'a interpellée et j'aimerais savoir ce que vous en pensez avant que j'essaie moi-même de m'expliquer !

"

J'ai compris quand les joueurs néo-zékandais ont commencé leur haka. Parmi eux, il y avait un très grand joueur maori, un tout jeune. C'est lui que mon oeil a accrocché dés le début, sans doute à cause de sa taille au départ mais ensuite à cause de sa manière de se bouger. Un genre de mouvement très curieux, très fluide mais surtout très concentré, je veux dire concentré en lui-même. La plupart des gens, quand ils bougent, eh bien il bougent en fonction de ce qu'il y a autour d'eux. [...] Je ne sais pas très bien comment expliquer ça mais quanf nous nous déplaçons, nous sommes en quelque sorte déstructurés par ce mouvement vers, on est à la fois là et en même temps pas là parce qu'on est déjà en train d'aller ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire. [...]c'est devenu évident dans le haka : il bougeait, il faisait les mêmes gestes que les autres [...]mais, alors que les gestes des autres allaient vers leurs adversaires et tout le stade qui les regardait, les gestes de ce joueur restaient en lui-même, restaient concentrés sur lui, et ça lui donnait une présence, une intensité incroyable. "





Muriel Barbery

L'élégance du hérisson
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:15

L'élégance du hérisson...
Ca me dit quelque chose...

En tout cas, oui c'est vrai que c'est assez similaire avec les descriptions de mouvements des marchombres/ou exeptions...
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:46

J'apprécie le passage mais je ne comprend pas le message que tu tentes de faire passer : pour moi, un Marchombre a conscience de tout et ses gestes s'élancent avant même qu'il ne les ai pensé... enfin... dans une rue bondée de monde, une personne normale suit le flot des autres personnes, d'après ce que j'ai compris l'homme dont il est question dans ton extrait irait tout droit, un Marchombre ne force pas le passage, il va et c'est tout. Le mouvement de la foule n'étant qu'un mouvement parmi ceux multiples de l'Univers, il n'en a cure, il le comprend et s'en joue.


Déplacement spécial 933642 Déplacement spécial 933642 Déplacement spécial 933642
Déplacement spécial 933642 Déplacement spécial 933642 Déplacement spécial 933642
Déplacement spécial 933642 Déplacement spécial 933642 Déplacement spécial 933642
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:48

Ce que tu dis et cet extrait n'est pas forcément contradictoire.
L'homme de l'extrait va tout droit parce que c'est plus rapide pour marquer un essai que de faire des zigzags ! ^^ Mais l'important je pense dans cette description c'est qu'il reste concentré en lui-même. Ca me fait penser aux conseils que certains maîtres (pas forcément marchombres) dans les livres donnent à leurs élèves, du genre : utiliser la force de l'adversaire contre lui. j'ai l'impression que ce ne serait pas possible avec un homme comme ça puisqu'il garde son énergie en lui. Bref, c'est un peu comme " être dans le temps ", si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:20

Il me semble que tu as lu L'Envol?
La description que tu m'en fais, me fais penser au frontalier qu'à la chance de rencontrer Ellana lors de son entraînement (Déplacement spécial 506608). Sur ce point, ok... je l'admet.

Es-tu d'accord avec moi? Ou bien "persistes-tu" (désolé mais le problème c'est que je ne suis pas sûr d'avois compris ce que tu penses Déplacement spécial 933642) à dire que l'homme décrit (dans ton article) a un semblant de capacité Marchombre ? Déplacement spécial 1780
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 14:43

Ah mais je n'ai jamais dit que ce monsieur était en partie marchombre, ou pas du tout ou complètement !

" La description que tu m'en fais, me fais penser au frontalier qu'à la chance de rencontrer Ellana lors de son entraînement (Déplacement spécial 506608). Sur ce point, ok... je l'admet. " ==> c'est surtout à ça que je pense.

En fait, ce qui m'a interpellé comme j'ai dit plus haut, c'est que certaines personnes se démarquent par la façon dont elles bougent. Ce joueur en fait partie. Le frontalier en fait partie. Edwin en fait partie. Ellana en fait partie. Chacun à leur manière. Mais d'une façon dont on aimerait tous pouvoir dire : moi aussi je me déplace comme ça et pas comme un éléphant (j'ai eu la flemme d'écrire hypo... en fait d'ouvrir le dico ! ^^) que la pesanteur attire inexorablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 19:22

D'accord...

Merci de cette explication.
Je n'ai rien à rajouter.

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Slyckl


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 28
Localisation : La Maison dans l'Ailleurs
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.
Date d'inscription : 07/01/2009

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:52

Tiens, c'est marrant, ça me fait penser à Morpheus (Matrix)
Il avance dans la foule et tout le monde s'écarte, le laisse passer sans même y faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:00

Oui mais là c'est pas forcément parce qu'il se déplace d'une manière spéciale, c'est pare que c'est Morpheus XD. Déplacement spécial 506608
Revenir en haut Aller en bas
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Slyckl


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 28
Localisation : La Maison dans l'Ailleurs
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.
Date d'inscription : 07/01/2009

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:35

Oui, c'est vrai... Déplacement spécial 557874 Mais je pense qu'il dégage aussi quelque de chose de spécial qui fait que les gens s'écartent de lui... Comme les Marchombres, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:42

Mouais peut être mais pas forcément QUE comme les marchombres. Déplacement spécial 153451
Revenir en haut Aller en bas
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Slyckl


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 28
Localisation : La Maison dans l'Ailleurs
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.
Date d'inscription : 07/01/2009

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:40

Peut-être... Mais t'en vois souvent, toi, des gens dans la foule que les gens évitent tous sans se poser de questions?
Revenir en haut Aller en bas
Irya
Âme de l'Arc
Âme de l'Arc
Irya


Féminin
Nombre de messages : 2218
Age : 29
Groupe : Faëlle
Date d'inscription : 27/08/2008

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 19:58

Non certes. Mais Morpheus n'évite pas tout sans se poser de question si ? Et même si c'était le cas il ne serait pas marchombre pour autant, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:15

Puisque j'en suis au remontage de topics... Déplacement spécial 153451

Je voudrais juste dire que le message de Szyra me fait penser qu'effectivement si nous étions plus "centrés" sur nous-même que sur le monde extérieur, nous gagnerions en confiance, en sérénité, en puissance...
Surtout dans le sens où il faudrait qu'on arrête de s'offrir au jugement des autres, à réclamer leur attention et à en avoir peur en même temps.
Si ce rugbyman offre une énergie si particulière à l'observateur, c'est qu'il ne fait pas du tout attention à ses adversaires et au public. Il est Lui et il n'y a que ça qui compte.

En dehors du questionnement marchombre/pas marchombre... Je trouve ce passage et cet exemple particulièrement intéressants et instructifs. C'est une belle leçon...

Décidément, je découvre de jolies choses ce soir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mirwïn
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Mirwïn


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : La Celle Saint Cloud pour mon corps, j'essaie de retrouver mon âme perdue Dieu sait où ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Grand Livre du Monde assurément
Date d'inscription : 01/02/2010

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:21

Tout d'abord, il se trouve que ... je relis actuellement L'élégance du hérisson que J'ADORE Déplacement spécial 971174 ! Et que j'ai relu ce passage pas plus tard qu'il y a ... 2 jours disons.
Ensuite, j'allais poster mon avis et ... je me suis fait devancer et de si belle façon Déplacement spécial 394131

Ipiu :
Citation :
Je voudrais juste dire que le message de Szyra me fait penser qu'effectivement si nous étions plus "centrés" sur nous-même que sur le monde extérieur, nous gagnerions en confiance, en sérénité, en puissance...
Surtout dans le sens où il faudrait qu'on arrête de s'offrir au jugement des autres, à réclamer leur attention et à en avoir peur en même temps.

C'est juste exactement ce que j'allais dire et j'ajouterais ce que déjà beaucoup de maîtres et penseurs disent, c'est qu'il faut vivre dans le présent et non dans l'avenir ni dans le passé.
En pensant déjà à où l'on va, ce que l'on va y faire, on est déjà "ailleurs" selon moi. L'énergie s'enfuit et notre mouvement présent perd sa "force", son intensité.
Ipiu :
Déplacement spécial 880741
Déplacement spécial 64812
Revenir en haut Aller en bas
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
sinae


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 28
Localisation : au creux d'une melodie mon ame s'enfuit...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Zouk, tour b2
Date d'inscription : 12/09/2009

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:49

Il m'arrive souvent de bouger comme ça

c'est quand je me concentre sur un fil invisible (interieur) et la pouf je bouge plus vite et frappe plus fort

normal????
Revenir en haut Aller en bas
Teyris

Teyris


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 31/10/2010

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:03

Je m'incruste.

Déplacement spécial 506963

Vous parlez tout simplement de force intérieur et d'adaptation. La maitrise de son corps et de son esprit ( peurs, conscience de ce que l'ont fait, de notre positionnement dans l'espace etc ... ) est essentiel car ainsi on peut s'harmoniser avec l'extérieur. Beaucoup d'art martiaux parlent de contrôle intérieur pour pencher vers le contrôle extérieur notamment dans le Qi gong ou encore ses Moines shaolin qui apprennent à concentrer leur énergie à un point donné du corps et ainsi pouvoir faire des choses incroyables.
Pour arriver à un tel niveau, une tel maitrise ? S'entrainer !!! Comprendre son corps, son fonctionnement, ses limites, et voir ensuite ce que la force de l'esprit peut faire pour permettre d'aller encore plus loin mais rien qu'arriver à contrôler sont corps est une choses vraiment ardu, un exemple simple est le fait de comprendre comment fonctionne un mouvement ( par exemple un salto ) et de vouloir ensuite l'essayer mais pas y arriver simplement par manque de maitrise du corps et de l'esprit car la peur joue un rôle important.
Tout ceci est mon expérience personnel, ce n'est pas une vérité suprême. Simplement, jusqu'à présent, j'ai remarqué que cela était véritable.

L'entrainement, le dépassement, la prise de confiance en soit et en connaissance de ses capacités mènent à l'élégance, la souplesse, le fluidité et ce que David Belle appelle : La force du grand père.

A très bientôt, Beijos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teyriis.skyblog.com
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:58

C'est vrai que dit comme ça, les choses paraissent sous un meilleur éclairage...

Pourquoi la "force du grand père" ? Ca me laisse perplexe en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:38

Outre l'exemple du salto, en aurais-tu d'autres à nous partager Tey ? Déplacement spécial 64812


Dernière édition par Vayel le Dim 31 Oct 2010 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teyris

Teyris


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 31/10/2010

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:01

La force du grand père ? Hum c'est un sujet extrêmement intéressant vois-tu .
Disons que la force du grand père est l'expérience, le fait de faire et refaire jusqu'à créer une mémoire physique, un réflexe, un mouvement tellement poussé dans la perfection qu'il augmente en force, en souplesse, en précision, en facilité et j'en passe. Tu va te lever le matin et essayer d'ouvrir un pot de confiture bien fermé et tu y arrive pas, ton grand père arrive et il l'ouvre extrêmement facilement, pourquoi ? Car même s'il n'as pas un corps aussi puissant que le tien qui est tout jeune et vigoureux, lui à des centaines et des centaines d'ouverture de pots derrière lui. C'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais la force du grand père c'est sa, je suis partisan de cela. Faire et refaire sans jamais lâcher prise jusqu'à l'approche du mouvement parfait. Perfectionner jusqu'au mouvement d'un doigt.

Je sais pas si vous avez souvent était avec des personnes âgées qui ont fait quelque choses de manuel toute leurs vie mais c'est étonnant de voir cette force de ses propres yeux, on comprend immédiatement. Je pense que la personne qui "dégage" quelque chose est le fait d'avoir travailler de manière "surhumaine" , bien plus que le travail physique un travail intérieur, mental, spirituel.

- Outre l'exemple du salto, qui, je doit dire est un bon exemple car il associe non seulement un mouvement peu commun, des sensations inconnues et toute sortent de craintes, je dirais simplement que lancer un couteau 100 fois c'est une chose, 10.000 fois s'en est une autre ! Entre celui qui à taper 100 H de sa vie sur un sac de boxe ( ce qui est déjà beaucoup ) n'est rien comparé à celui qui à fait sa tout les jours pendants des années. Et des exemples comme cela il y en as des milliards. Mon salto arrière d'il y as 5 ans n'est rien comparé à celui d'aujourd'hui ni aux possibles qu'il m'ouvre maintenant, je le connais tellement sur le bout des doigt que je peut faire des variantes par dizaines.

Pour finir je dirais ceci :

Volonté
Aiguisé par l'entrainement, j'avance ...
Vers l'approfondissement d'un Tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teyriis.skyblog.com
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:11

Est-ce que la répétition permet d'assurer la réussite dans tous les cas ? Déplacement spécial 460171
Ton lancer, répété 10 000 fois, sera-t-il précis avec une bande de criminels aux fesses ? Pour le cas extrême, hein ? C'est juste un exemple. x)

Peut-être pourrais-tu apporter beaucoup à ce sujet qui traite également de la Maîtrise de Soi, de l'Expérience, etc.
https://marchombres.forumactif.fr/connais-toi-toi-meme-f87/maitrise-de-soi-t1582.htm

Au plaisir. Déplacement spécial 64812
Revenir en haut Aller en bas
Teyris

Teyris


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 31/10/2010

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:26

Mon amis, si tu me le permet je citerais de tête et approximativement un passage de Waylander de David Gemmel .

" Ma force est du au fait que je sais lancer un cailloux contre un arbre, et que quand il s'agit de le faire pour sauver quelqu'un qui m'est proche si ce n'est moi même je garde toujours en tète que je ne fait que lancer un caillou "

Merci à David pour cette merveilleuse leçon. Voie tu par exemple moi j'ai le vertige et j'ai suffisamment travailler l'équilibre grâce à toute mes pratiques que je peut sauter en restant alèse d'une barre à une autre et toute sorte de choses sans perde l'équilibre. Avant de lire ce livre j'étais incapable de le faire sur des hauteurs, mais depuis j'ai travaillé mon mental, je l'ai conditionner pour ne pas oublier qu'un saut de précision et un équilibre, même à 1.000 mètres reste ce que c'est et rien d'autre. Depuis je me suis largement surpassé pour ce qui est d'affronter le vertige et même si j'ai par foies besoin de trouver la force au fond de moi pour faire certaines choses je garde cette leçon en tète et réussit à aller toujours plus loin. Mais voie tu c'est le fait d'avoir pratiquer l'équilibre pendant des heures durant que je peut me permettre de faire à 10 mètres un équilibre que je fait à 1 mètre.


J'ai aussi envie de parler d'une leçon de David Belle ou il raconte : Un boxeur, un combattant qui c'est entrainé pendant toute 1 année à taper, esquiver, parer etc un jour va se faire agresser par un mec, et il va pas réussir à se défendre , j'ai envie de dire que sa m'énerve, il à fait quoi durant toute une année ? Ne s'est-il pas préparé à ce moment justement ? Parce qu'il à peur, tout ce qu'il à fait durant tout se temps n'aura servit à rien simplement car il n'as pas l'esprit derrière.

Puisse mes réponse t'apporter quelque choses, comme elles ont pu, pour ma part, changer beaucoup de choses dans ma vie.

" Le corps sans l'esprit n'est rien ."

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teyriis.skyblog.com
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:46

Citation :
Le corps sans l'esprit n'est rien
Déplacement spécial 79820 Tout à fait d'accord avec toi, mais la peur n'est-elle pas aussi la preuve qu'il ne s'est pas assez entrainé ? S'il n'a pas confiance en lui c'est peut-être parce que justement il n'est réellement pas capable de battre cet homme là ?
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:28

Je ne suis pas d'accord avec toi Alev.
La peur, il en existe de différentes sortes. Il y a des peurs irrationnelles qui ne veulent rien dire. On a peur de l'inconnu en général. Tu peux te retrouver face à quelqu'un qui veut te faire du mal et avoir peur parce qu'il est impressionnant et que ce qu'il dégage est destiné à faire peur mais si tu gardes ton sang froid tu vas découvrir ses faiblesses et te rappeler que si tu es en mesure de le battre. Si on a l'entraînement bien sûr.

Pour moi, il faut se méfier de la peur, elle n'est pas outil fiable pour connaître ses capacités. Il n'empêche que je dis ça mais que je connais la peur et que je me sens rarement capable de la dépasser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Teyris

Teyris


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 31/10/2010

Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:45

Honnêtement je suis persuadé que la peur n'est pas uniquement due à l'esprit, qu'elle peut se combattre uniquement en travaillant l'esprit mais qu'il est plus facile de la combattre en travaillant l'esprit Avec le corps. On peut ne plus avoir peur sans pour autant être capable de faire quelque chose avec le corps comme par exemple sauter d'un immeuble, le corps n'y survivrait pas, si cela n'est pas surmonter sa peur alors qu'est ce que c'est, un brin de folie ? Oui, un homme sans peur n'est plus vraiment humain mais il n'est pas forcement inconscient, il peut être capable de sauter de l'immeuble mais de ne pas le faire, je pense en premier lieux à des personnes ayant une maitrise tellement parfaite de leur mental qu'elles inhibent la peur et peuvent faire des choses que le commun des mortels ( qui ne maitrise pas son mental ) ne peut pas faire.
En parallèle, dans mon cas, on peut avoir peur de beaucoup de choses mais en travaillant le corps, en le testant, l'aiguisant par rapport à nos besoins on peut repousser ses peurs, repousser ses limites et prendre confiance. Un exemple : Avant j'avais peur des rotations arrière, un salto arrière est un exemple parfait, maintenant je le maitrise tellement qu'il ma plusieurs fois sauvé la vie dans différentes situations ou je basculé en arrière et ou je serais certainement mal retombé, sur la tète ou autres. J'ai travaillé ce mouvement, en premier lieu, grâce à l'esprit, j'ai surmonté ma peur, puis petit à petit j'ai travailler mon corps et j'ai de moins en moins eu besoin de me servir de mon esprit pour "affronter" car au final j'avais repoussé, surmonter cette peur qui maintenant n'existe plus. J'ai prit connaissance de mon corps et de ses capacité et je n'ai de cesse que d'avancer et de repousser mes limites.

En d'autres terme le message que je veux faire passer, et la réponse que je te donne, Alev, est que le corps à ses possibles qui peuvent être repoussé Uniquement par le travail et l'entrainement, l'esprit lui n'as aucunes limites, c'est le corps qui lui créer des limites. Avec l'entrainement on les repousses et donc développe notre esprit, notre confiance, même s'il est possible de développer uniquement l'un ou l'autre, et, dans se cas là, s'éloigner de l'harmonie entre les deux. Un esprit trop fort pourrais détruire le corps en lui faisant faire des choses qu'il n'est pas capable de faire, et, ce qui empêche cela c'est la peur, elle n'est pas là pour rien ! Un corps extrêmement puissant, souple etc n'est rien sans l'esprit, on peut être physiquement capable de faire des choses mais que l'esprit, la peur l'en empêche, dans se cas là la solution est de prendre confiance en sont corps et de connaitre ses capacités, d'avancer petit à petit comme pour donner un message à l'esprit du genre " tu voie, nul raisons d'avoir peur, je peut le faire " . Chacun est comme il est, et il est très très très important d'avancer à son rythme, de s'écouter, de comprendre notre corps et de maitriser notre esprit. La Maitrise !


Au départ j'avais un esprit bien plus fort que mon corps et j'ai blessé celui-ci. Je l'ai donc travaillé avec acharnement, j'avais 15 ans à cette époque, et je pensais que si je travaillé que mon corps alors mon esprit pourrait encore plus se développer mais j'avais tord, j'ai travaillé mon corps ( et je continue encore aujourd'hui ) au point qu'il soit plus fort que mon mental et donc maintenant je trouve petit à petit l'équilibre en me "testant", en faisant des choses qui me font peur et en voyant ( ou non, cela dépend ) que je suis effectivement capable de les faire. Je commence à avoir un bon équilibre mais ce n'est pas encore tout a fait cela, je dirais que dans certaines situation mon corps est le plus fort ( je veux dire par là que j'ai peur alors que j'ai toute les capacités physique pour faire la chose ) et dans d'autre cas je n'ai pas peur et je fait des choses que mon corps ne peut faire et les blessures viennent de là la plupart du temps. A force de pratiquer l'Art du mouvement je ne me blesse plus, ou très peut car j'apprends à me "rattraper", mon corps as développer des réflexes pour se protéger, grâce à la pratique et aux heures incalculable d'entrainements.

Finalement il y en avais des choses à dire pour t'es petites questions ! Déplacement spécial 626696 En y répondant cela ma fait revenir en tète des leçons que j'avais plus ou moins oublié.
Je finirais donc sur un Maitre mot que je pense tout le monde aura deviné :

Equilibre

Tey'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teyriis.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Déplacement spécial Empty
MessageSujet: Re: Déplacement spécial   Déplacement spécial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: L'entraînement physique et l'art du marchombre-
Sauter vers: