La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Etre Marchombre - réalité ou fiction ?

Aller en bas 
+17
Ipiutiminelle
Lu'
Mizuchi
Nour
Emelianne Isalis
Soyael
Aziliz
Solituda
Mirwïn
MaitreKYO
Aniel Til'Illan
Aethera
valgin
Eleyra Leina
Vayel
Tralala
David
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

Etre Marchombre - réalité ou fiction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Marchombre - réalité ou fiction ?   Etre Marchombre - réalité ou fiction ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:34

*baille*

Quelle est donc cette question stupide?
Revenir en haut Aller en bas
Mayt
Curieux
Curieux
Mayt


Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : Grenoble, France
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Cœur d'Encre.
Date d'inscription : 24/11/2012

Etre Marchombre - réalité ou fiction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Marchombre - réalité ou fiction ?   Etre Marchombre - réalité ou fiction ? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:23

*rigole* Quelle est donc cette non-réponse stupide ?

Pet' a écrit:
Mais la question véritable c'est, avons-nous vraiment besoin de ces prouesses dans notre Monde? Ne devrions-nous pas, pour ceux qui rêveraient d'être Marchombre, nous adapter à la réalité?

Penses-tu donc que ces prouesses, comme tu les appellent, sont issues d'une volonté d'adaptation à leur réalité ? Je doute que la réalité de Gwendalavir requière la moitié de leur capacités, et pourtant ils continuent tout au long de leur vie à les développer. Pourquoi alors, si c'n'est par adaptation, les développer ?

Moi j'y vois bien au contraire une volonté d'exploration -de soi même. Une volonté de se dire : Mais que puis-je faire avec mon corps, de quoi puis-je être capable ? Et cette rechercher, cette exploration, est totalement détachée de tout contexte, elle dépend de la condition humaine, pas du contexte dans lequel on vit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayt38.blogspot.fr/
 
Etre Marchombre - réalité ou fiction ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» différence et similarité entre les marchombre et d'autres personnage de fiction
» Être marchombre
» Pourquoi cette envie d'être marchombre chez les lecteurs ?
» Etre ou ne pas être, tel est la question.
» Barjavel ~ Un auteur de science fiction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: Être Marchombre-
Sauter vers: