La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La Horde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

La Horde Empty
MessageSujet: La Horde   La Horde Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 11:29

La Horde.
Ce regroupement de créatures de la Fausse Arcadie (je crois).

Ayant relu presque tous mes livres de Pierre d'un coup, je me suis aperçue qu'on en parlait non seulement dans l'Autre mais dans les Âmes croisées... Bien que, dans ce dernier livre, les créatures n'ont pas de nom.

La Horde contient des Groens (chiens rouges), des Ims (singes capables de téléportation), des Lycanthropes (loups-garous), un ou des Kharx (énorme bestiole pleine de griffes et de lames), et deux types de créatures sans nom : des lézards géants et des espèces de mantes religieuses de 1 mètre de haut.

Pensez-vous que ces créatures soient nommées à un moment dans un de ses livres?

On pourrait penser aux T'sliches, croisement entre un lézard et une mante religieuse géante, sauf que ça ne colle pas.

Voilà, je vous pose la question La Horde 64812

(Je ne sais pas si ce sujet à sa place ici, ou dans les personnages...)
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

La Horde Empty
MessageSujet: Re: La Horde   La Horde Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:45

Alors bah déjà, pour ta question :
Citation :
Pensez-vous que ces créatures soient nommées à un moment dans un de ses livres?
À part le Seigneur Kharx invoqué par les mercenaires dans la Prophétie, je vois pas. Mais n'oublions pas que Gwendalavir n'est pas totalement exploré...

Et concernant les lézards, je crois qu'il y en a plusieurs sorte :

-dans la Quête, p13 au premier pas sur le coté d'Ewilan :
Citation :
Une silhouette gigantesque se matérialisa devant eux, croisement incertain d'une mante religieuse géante et d'un lézard non moins démesuré qui se serait tenu debout sur ses pattes arrière.
Ça c'est le Ts'lich, on connait.

-dans l'Autre, p350 au moment du combat de Barthélémy et de Shaé contre la horde :
Citation :
une multitude grouillante d'insectes démesurés, un lézard géant

-dans les Ames croisées, p397 au moment du combat des Armures contre la horde :
Citation :
insectes épineux hauts d'un mètre et dotés de mandibules sinistres, lézards géants

Pour moi les insectes et lézards évoqués dans l'Autre et dans les Ames Croisées sont les mêmes. Mais pas en ce qui concerne les Ts'liches. D'abord ils sont trop peu décrit pour qu'on puisse réellement les comparer, ensuite parce que les Ts'liches étaient très peu nombreux, ce qui ne correspond pas à la "multitude" et enfin parce que les Ts'liches sont très difficiles à tuer (surtout si ils ont accès à l'Imagination), ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans l'Autre et les Ames.
Peut-être que les Ts'liches ne font pas partis de la horde parce qu'ils sont trop intelligents pour obéir au Kharx.

Et après je sais pas, ça fait un moment que j'ai pas relu la série La Horde 153451
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

La Horde Empty
MessageSujet: Re: La Horde   La Horde Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:00

Pis surtout, les T'sliches, ça colle pas chronologiquement ^^

J'm'explique.

Il est admis, vous êtes d'accord, que Eryn est la fille de Ewilan et Salim.
Donc, quand elle naît, les T'sliches ont déjà été éradiqués (les Mondes d'Ewilan je crois).
Or, la Huitième Porte, où on voit l Horde, se déroule après la naissance d'Eryn =)
-->CQFD La Horde 153451 les T'sliches ne peuvent pas appartenir à la Horde.

D'ailleurs, ils vivent en Gwendalavir, pas en Arcadie, non ?

(Et pis pour les lézards, Alev, j'l'ai déjà dit ^^")

Je demandais en fait, si à un quelconque endroit on connaissait le nom des lézards géants et des insectes bizarres =)
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

La Horde Empty
MessageSujet: Re: La Horde   La Horde Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:24

D'accord excuse moi La Horde 311797

Pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'on les nomme. Ils constituent la Horde et ne sont pas mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

La Horde Empty
MessageSujet: Re: La Horde   La Horde Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:56

Je m'incruste :D

Je voulais juste faire remarquer que, s'il n'y a plus de T'sliches en Gwendalavir, rien n'empêche qu'il y en ait en Arcadie ! Effectivement, ils sont bien venus de quelques part, ces gros lézards, non ?
En lisant ton premier post Cécile, j'ai pensé que peut-être que les T'sliches étaient nés d'une union entre les "lézards géants" et les "espèces de mantes religieuses de 1 mètre de haut"...?

Je sais pas si c'est très clair tout ça.
Brayf, je m'arrêterai là La Horde 311797
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

La Horde Empty
MessageSujet: Re: La Horde   La Horde Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:10

Oh, pas bête La Horde 551225

Les T'sliches originaires de Fausse Arcadie...

Oui mais nan, pasque c'est "un croisement incertain d'une mante religieuse géante et d'un lézard non moins démesuré qui se serait tenu debout sur ses pattes arrière."
Or les insectes à tête de mante religieuse ne font qu'un mètre de haut, donc c'est pas possible !
XD
Hum.


Tu dis qu'ils viennent forcément de quelque part, mais les Raïs ? Les Faëls, les Petits? On n'en sait rien non plus...

M'enfin =)

Très intéressante théorie La Horde 460171
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Frontalier aguerri
Frontalier aguerri
Magali


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : En exploration de la Forêt Maison des Petits
Groupe : Frontalier
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero, Patrick Rothfuss, Tolkien, Timothée de Tombelle, J.K. Rowling, Hugo, Stendhal... et combien d'autres encore.
Date d'inscription : 22/06/2009

La Horde Empty
MessageSujet: Re: La Horde   La Horde Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:56

Citation :

Oui mais nan, pasque c'est "un croisement incertain d'une mante religieuse géante et d'un lézard non moins démesuré qui se serait tenu debout sur ses pattes arrière."
Or les insectes à tête de mante religieuse ne font qu'un mètre de haut, donc c'est pas possible ! XD
Humpf. La Horde 880741

Je dis qu'ils viennent forcément de quelque part, et je suppose que c'est de Fausse Arcadie -puisque c'est de là que viennent tous les méchants La Horde 153451 - puisqu'il y a des "monstres" qui leurs ressemblent là-bas...
Bon après, ce ne sont que suppositions... La Horde 460171
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Horde Empty
MessageSujet: Re: La Horde   La Horde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Horde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Horde du Contrevent ~ Alain Damasio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Univers-
Sauter vers: