La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Chroniques du monde émergé

AuteurMessage
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.

Chroniques du monde émergé Empty
MessageSujet: Chroniques du monde émergé   Chroniques du monde émergé Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:34

Vous connaissez ? Moi, j'adore.
Quel est votre avis ?

Le troisième tome est sorti il n'y a pas très longtemps, et il est super, comme les deux autres.

En bref, il y a plusieurs Terres, et un Tyran, qui s'empare des Terres les une après les autres. Un jour, il détruit la tour dans laquelle vit Nihal, la dernière survivante d'un peuple que le Tyran à décimer.

Vous pouvez imaginer la suite, qu'elle va se battre et tout ça.

N'empêche que je vous le conseil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé   Chroniques du monde émergé Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:08

Raaah Len !
C'est abusé ! --'
Ou comment me rappeler que ça fait des mois que je passe devant tous les jours et que je me dis : faudrait vraiment que je les lise, ils ont l'air bien ! XD Et que je ne trouve pas le temps évidemment, vu tout ce que j'ai à lire à côté ^^

Donc tu me donnes encore plus envie de les lire et c'est désespérant... Chroniques du monde émergé 311797
Je reviendrai par ici quand ça sera le cas x)

Et au cas où certains se demanderaient (je sais, je sais, je vous embête...), l'auteur c'est Licia Troisi ;-)

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Chroniques du monde émergé 971174
Selena
Curieux
Curieux
Selena

Féminin
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Impossible de choisir entre plusieurs livres!

MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé   Chroniques du monde émergé Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:00

Je suis dans le même cas que Ipiu!Chroniques du monde émergé 860729

Comme toujours quand un livre m'intéresse je les achètes tous d'un coup, trilogie,tétralogie ect...
J'ai fait pareil avec Les Chroniques du Monde émergé, j'ai acheté les trois d'un coup cet été.
Sauf que j'ai pas eu le temps de les lire et je les ai pas amené dans mon studio pour le faire, ils sont resté dans ma biblio chez moi!

Tu me fait amèrement regretter le fait de les avoir laissé! Chroniques du monde émergé 651837
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev

Féminin
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl

MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé   Chroniques du monde émergé Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:00

L'histoire en elle-même est pas mal, mais la façon d'écrire de l'auteur est un peu... lourde.
J'ai lu la trilogie, mais dès le début je trouve que le l'histoire met un temps à démarrer. Il faut s'accrocher pour le lire.

Par contre le thème de la vengeance est très bien abordé, l'angoisse de Nihal contagieuse. Le Tyran, qui pensait bien faire en virant à la dictature est un beau reflet de toutes nos dictatures terrestre.
Le monde Submergé est un peu laissé de coté dans le troisième tome, c'est dommage.

J'ai vu qu'une "suite pas vraiment suite" est sortie. Guerre du monde émergé

"Quarante ans après la guerre qui a défait le Tyran, le Monde Emergé n'a toujours pas trouvé la paix. Non seulement le Chevalier du Dragon, devenu roi de la Terre du Soleil, étend son influence, mais une guilde secrète d'assassins prend du pouvoir. Cette dernière recrute partout des tueurs et des guerriers, comme Doubhée, 17 ans, la plus célèbre voleuse de la Terre du Soleil. Cette dernière refuse d'entrer à leur service, mais Yeshol, le grand prêtre de la Guilde, a les moyens de l'y contraindre. La jeune fille se retrouve bientôt, malgré elle, au coeur de la société sanglante, transformée peu à peu en machine à tuer. Pendant ce temps, Lonerin, membre de la résistance, s'infiltre dans la Guide."
Elucil
Curieux
Curieux
Elucil

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Pierre Bottero, Tolkien, Robin Hobb ; Tara Duncan, Artemis Fowl, Tobie Lolness, One Piece...

MessageSujet: et pourquoi pas ?    Chroniques du monde émergé Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 14:26

Eh bien, vous me donnez envie de les acheter, ces 3 livres !
Chroniques du monde émergé 506608
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé   Chroniques du monde émergé Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 14:12

Ca y est, je les ai enfin lus ! cheers
Et je dois te remercier, Len, parce que sans ton sujet je crois que j'aurais encore repoussé longtemps et ça aurait été dommage ! ^^

J'ai trouvé cette trilogie vraiment bien =)
Au contraire d'Alev je trouve que ce n'est pas mal écrit. [Allez lire Les Chevaliers d'Emeraude si vous voulez voir un truc vraiment mal écrit x)] Il y a juste dans le tome 2 où ça m'a un peu énervé qu'elle fasse des espèces de mini-résumé de la situation, comme si on n'avait pas lu le tome 1 x) Mais à part ça, l'écriture ne m'a pas gênée.
Après, ça reste une trilogie de fantasy : magie, guerriers, quête, elfes, gnomes et autres créatures. Mais tout ça est bien traité et il est vrai que l'aspect de la haine et la vengeance, beaucoup abordé ici, est très intéressant !

Je ne sais par contre pas si l'épilogue est bien ou pas. Je n'arrive pas à me décider x) Je ne voulais pas que ça se termine comme à la fin du livre et en même temps...

Là où je suis juste un peu perplexe, c'est le message qui est laissé à la fin.
Spoiler:

Mais sinon j'ai vraiment beaucoup aimé le reste ! =))

Un passage que j'ai particulièrement aimé, dans le tome 1 :

C’est alors qu’elle eut la sensation très forte de la roche sous elle, puis de la terre. Elle percevait une pulsation régulière, celle de leurs artères invisibles, qui les irriguaient au rythme des battements d’un même cœur palpitant. La nature s’exprimait avec des paroles mystérieuses que Nihal ne comprenait pas, mais dont elle devinait confusément le sens. Elle disait que Tout est Un, et que l’Un est le Tout. Que chaque chose commence et finit dans la beauté de la nature. Et que tous les êtres vivants font partie du grand corps de la création.
Nihal fut traversée par une intense lumière, et une douce chaleur l’enveloppa. Elle sentit que son cœur ne pouvait pas contenir autant de beauté surhumaine, et elle eut peur de se perdre ; mais, au même instant, elle eut l’impression que des bras maternels l’entouraient, la réconfortaient, et lui enseignaient que dans le règne de la beauté, chacun maintient son identité sans cesser de faire partie d’un tout indivisible.
Alors elle commença à voyager sur les ailes du vent, chevauchant des nuages aux formes multiples.
Elle survola des terres où les forêts n’avaient pas de limites, et où tout était d’un vert éblouissant. Et il lui sembla être herbe et fleur, et étendre ses délicats pétales sous les rayons de soleil. Et puis elle fut arbre, et elle sentit ses branches s’élever vers le ciel et ses feuilles se balancer au souffle du vent. Elle fut le fruit et l’oiseau, le poisson et l’animal. Et pour finir, elle fut la terre nue dont chaque grain reçoit la vie et dont proviennent tous les êtres.
En un instant, elle crut saisir le sens de l’existence.
Elle se sentit vieille de mille ans, et sage. Elle éprouva qu’elle était née, qu’elle avait vécu, et qu’elle était morte des milliards de fois dans la multitude des êtres qui avaient foulé le sol du Monde Emergé.
Elle sentit que la vie ne finirait jamais.

Et puis j'ai trouvé deux "références" à Tolkien qui m'ont plus fait sourire qu'autre chose ^^

Les fammins ne sont pas une espèce, comment dire ? naturelle. Ce sont des créatures du Tyran. Il les a façonnés en se servant de la magie, et maintenant il cherche à perfectionner d’autres êtres qui le serviraient aveuglément.
--> cf les orcs !

Quant à moi, je l’ai surpris qui vagabondait dans Eresséa [...]
--> L'île de Tol Eressëa (l'Ile Solitaire), qui est la demeure des Elfes <3

En fait dès que j'en aurai l'occasion (quand j'aurai vraiment déménagé ^^), je les achèterai, ce qui veut dire qu'ils ont passé le test avec succès, j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire !
Et à ce moment là j'achèterai aussi la suite : Guerres du Monde Emergé, qui vient de sortir en septembre ^^

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Chroniques du monde émergé 971174
Eledhwen
Curieux
Curieux
Eledhwen

Féminin
Livre préféré : Tout Bottero, L'Etranger de Camus, Sur la Route de Jack Kerouac, L'Attrape-coeurs de Salinger, L'Ecume des Jours de Vian

MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé   Chroniques du monde émergé Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:21

Bon, je ne peux répéter que ce que la plupart des personnes ont dit: j'ai beaucoup aimé cette trilogie. Malgré quelques moments un peu plus longs mais qui passent sans trop de problème. Chroniques du monde émergé 64812
Dalvan
Curieux
Curieux
Dalvan

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Phaenomen, Graal Noir, Vango, Le Chant du Troll, Le Combat d'Hiver...

MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé   Chroniques du monde émergé Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 13:54

Cette trilogie est vraiment bien !
Par contre, je suis de l'avis d'Alev : ça met un peu de temps à démarrer. Un peu. Après, on est prit dans l'action, tout est absolument génial.
Une autre chose que j'ai vraiment apprécié : les noms des personnages. Dans certains livres de Fantasy, les noms de personnages sont, euh... un peu à coucher dehors... Chroniques du monde émergé 311797 Je ne citerai rien... Dans cette trilogie, je suis tombé raide dingue des prénoms : Nihal, Laïo, Sennar... fantastiques !
http://pataplume.xooit.fr
Serpeur
Curieux
Curieux
Serpeur

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Ellana, l'envol. Car en réalité, ce fut plus le mien que celui d'Ellana.

MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé   Chroniques du monde émergé Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:16

J'ai presque fini le dernier, mais je vais quand même donner mon avis pour l'instant ;p

Pour ce que j'en ai lu, c'est plutôt mitigé. C'est agréable à lire, sa se lit donc vite, l'histoire prend plutôt bien. Les thèmes abordés sont plutôt dur, avec quelques leçons de morale. Les personnages sont bien recherchés, assez profonds pour un livre.
Cependant, le livre ne fait pas parti de mes "must" pour plusieurs raisons. Premièrement, tout est très attendu. Au début de chaque chapitre, on sait à peu près ce qu'il va se passer. J'espère que sa sera changé par la toute fin.
Deuxièmement, comme le disais Alev, l'écriture est un peu lourde à mon goût. Enfin, rien de bien gênant, mais c'est un moins.
Et enfin... le fait de mesurer en brasse! Je n'avais jamais vu sa, sa m'a amusé x) Pour ceux qui n'auraient pas lu le livre, l'auteur mesure les distances en brasse ("[...] éclairait à trois brasses de distance." ou encore "Elle avança de trois brasses, puis s'arrêta"). Est-ce que c'est pareil avec tous les auteurs espagnols? ^^"

Enfin, une trilogie agréable, mais pas dans les meilleurs à mon goût.

EDIt: Fin très bien, à mon goût.
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques du monde émergé   Chroniques du monde émergé Icon_minitime

Chroniques du monde émergé
Page 1 sur 1