La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Spoiler] Discussions autour de l'Envol

Aller en bas 
+9
Imagination
Sorenn
Szyra Nahim
Keriss Malgwen
Aiel Eden
Yokosan
Eleyra Leina
Frost Michael
Niamh Eïlaz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:23

Une prof que j'aimais bien m'a fait le même coup en début de Première...

** Tu es sûr que tu ne serais pas mieux en L ? Vu tes notes dans les matières scientifiques... **

A partir de ce jour-là, je suis l'avis de tout le monde (même des profs XD) : c'est une conne [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 852900.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:25

Et moi je me dit "je les emm**de", c'est ma vie pas la leur et c'est moi qui choisi ce que je veux en faire...
N'empêche que ça te fait douter quand même une amie à toi te dit "mais pourquoi t'as pas fait L ?"
GRRRRRRRRRRRR [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 676560 lol
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 0:41

Moi j'en ai jamais douté de ça ^^
Vu mes capacités en langues qui frôlent le ridicule [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 394131.
Et au fond de moi je sais bien que j'aime toutes les matières scientifiques... ça me passionne. [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 64812 Alors j'en rigole et puis toute manière, c'est trop tard [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 67734.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:20

Je me demandais si Sayanel avait également fait subir à Nillem l'épreuve du frontalier ?
Ellana se pose la question mais n'y répond pas explicitement.
Je pense que non, étant donné qu'on ne parle d'aucune blessures le concernant (alors qu'Ellana est salement amochée).
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:24

Bonne question Lwiner [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 460171 et je pense comme toi : Sayanel n'a pas dû faire subir cette épreuve à Nillem. Mais peut-être qu'il en avait l'intention mais que Nillem est parti avant pour rejoindre les mercenaires du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:17

Ellana pense une phrase, a un moment :
Citation :
Nillem n'est pas de ceux qui prennent des courbes.

C'est vrai, il est beaucoup trop prétentieux ; l'épreuve du frontalier aurait pu le rendre plus humble, mais aurait aussi pu le 'détruire' en quelque sorte . . .
Le Rentaï lui a refusé la greffe car, justement, il était sur de l'avoir. Cela aurait du lui apprendre l'humilité, mais ça n'a fait qu'agraver les choses . . .
Nillem est un personnage tres complexe, en fait . [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 1408441462
Revenir en haut Aller en bas
Imagination
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Imagination


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : Ellesméra
Groupe : Marchombre Elfe
Livre préféré : Ewilan, Ellana, l\'Autre
Date d'inscription : 18/01/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:32

et aureusement qu'il n'a pas eu la greffe car en cas de combats les autres seraient très mal , car sans son arrogance il reste un "marchombre" a par
Revenir en haut Aller en bas
http://moiiy.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:16

Keriss Malgwen a écrit:

C'est vrai, il est beaucoup trop prétentieux ; l'épreuve du frontalier aurait pu le rendre plus humble, mais aurait aussi pu le 'détruire' en quelque sorte . . .
:
C'est exactement ça .Après qu'Ellana ait pris sa leçon face au Frontalier, Jilano lui explique qu'il y avait un risque non pas physique mais plutôt psychologique à lui faire subir une telle épreuve.En effet, de jeunes marchombres qui se croient presque invincibles accusent le coup lorsqu'ils tombent sur plus fort qu'eux.Ellana n'est pas de ceux-là mais comme elle le fait remarquer, Nillem lui n'est pas de ceux qui prennent des courbes...
Le risque était sans doute trop grand pour Nillem et Sayanel n'a pas voulu prendre de risques(à juste titre car quand on voit ce qu'il est devenu sans "l'aide" de personne...").
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:17

Oui je pense la même chose.
Le fait de perdre contre un frontalier l'aurait certainement rendu plus agressif, il aurait voulu encore devenir plus fort que le frontalier, il n'aurait jamais réussi, aurait eu la rage de vaincre, et (je met la suite en spoiler pour ceux qui n'ont aps lu l'Envol...)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:13

Quelque chose me chiffone. Comment Jilano marchombre d'exeption, s'est-il fait berner aussi facilement ?Pourquoi n'a t-il pas compris qu'on lui tendait un piège ?
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:55

Bien, voilà un passage d'un post que j'ai récupéré sur mon autre forum. D'une j'ai la flemme de tout réécrire, et de deux, j'ai écrit tout ça juste après la lecture de l'Envol, donc c'est le moment où les impressions et les émotions sont encore fortement présentes...
Voilà:

Citation :
Une amie et mon frère ont une thèse sur cette mort, une thèse qui se tient et que je ne suis pas loin d'approuver. On ne sait pas qui tue Jilano. Dans la Quête, Ellana accuse Jorune. Qui nie.
Et si ce n'était pas Jorune, réellement?
Quelques indices...
"Un sourire pâle erra sur les lèvres du maître marchombre lorsqu'il reconnut son assassin. La guilde était donc tombée si bas?" Voilà qui veut dire deux choses. Jilano connait le tueur, et ce tueur est un marchombre. Un grand marchombre, à en juger de la réflexion "la guilde était donc tombée si bas".
"Il faillit parler, non pour tenter de convaincre, encore moins pour supplier, mais pour chercher à comprendre." Jilano doit connaître son assassin, et assez bien pour ne pas comprendre son acte.
Et maintenant, quelques pistes: Jilano est prévenu par un murmure de la nuit qui lui fait croire à la présence d'Ellana. Il faut être puissant pour fausser les sensations nocturnes, non? Et de plus, pour tromper Jilano sur l'identité de la jeune femme en détresse, pour lui faire croire qu'il s'agit d'Ellana, il faut aussi drôlement bien connaître Ellana.
"L'assassin banda son arc". Rappelez-moi l'arme favorite de Sayanel?
"A plusieurs reprises, Jilano avait failli contacter Sayanel. Lui demander son aide, son soutien. Il s'était chaque fois abstenu. Si Sayanel ne revenait pas de lui-même vers son vieil ami, c'est qu'il n'était pas prêt. La trahison de Nillem avait brûlé une part de vie en lui et il lui faudrait du temps pour guérir. S'il guérissait un jour." Jilano a filé tous les membres actifs de la guilde, sans trouver chez eux aucun lien avec les mercenaires du Chaos. Tous, sauf Sayanel qu'il n'a jamais revu. Et si, rendu fou par la trahison de son élève, le marchombre avait décidé de tuer celui qui lui avait annoncé cette trahison? Pire, se venger d'Ellana en tuant la personne qui comptait le plus pour elle?
Cette théorie peut paraître un peu poussée et farfelue, et d'ailleurs elle ne m'était même pas venue à l'esprit. J'ai ri au nez de mon frère lorsqu'il m'en a parlé, mais quand mon amie Océane, ce matin, m'a envoyé un sms pour me confier la même hypothèse, j'ai été obligée d'admettre que ça se tenait.
Ca se tient, ça se tient même rudement bien!
Vous ne trouvez pas?
Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 13:48

J'en pense que ça se tient.
Je pense que ça se tient même très bien...
A ceux qui diraient que Salim a trouvé le gant d'Ambarinal ([Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 454373) dans les vêtements de Jorune, je tiens à vous rappeler que c'est lui (entre autres) qui a découvert Jilano et qui l'a emmené... On peut donc supposer que c'est à ce moment que Jorune s'est emparé du gant, pour son compte personnel. Jilano l'a souligné : les Marchombres ne sont que des hommes, et Jorune a sûrement été poussé par la convoitise, ou bien ne sachant pas qui était le tueur, il a voulu le mettre "en sécurité" au sein de la Guilde.

Mais l'hypothèse se tient.

Un couac (qui n'en ai pas un) : lorsqu'Ellana déboule devant le Conseil et les Marchombres de la guilde prête à tout pour retrouver le tueur. Elle prononce ses malédictions. Et elle s'en va, et PB a rajouté que dans les yeux d'un Marchombre, il y avait une lueur d'angoisse.
==> Soit c'est fait pour nous confirmer qu'il s'agit de Jorune (présent puisqu'il parle).
==> Soit Sayanel est présent dans la salle mais Ellana, dans sa furie, ne le remarque pas. [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 2574002215




NB : je trouve cette hypothèse tout à fait... vraie. [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 964183 J'en ai peur.
Mais ça serait troublant et très déroutant. [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 977126
Cela dit ça fera un gros rebondissement dans La Prophétie si Nillem et Sayanel sont uni contre Edwin et Ellana [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 551225



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 974416 [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 974416 [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 974416
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:55

En même temps, voilà une autre réflexion que je me suis faite:



Lors de la cérémonie de l'Ahn-Ju, Ellana est testée par trois maîtres marchombres: Jorune, Salvarode et une femme, j'me souviens plus de son nom. Or, l'un de ces trois marchombres attente à la vie d'Ellana. Dans l'Envol, on pense le mystère élucidé: Salvarode est le traître.
Seulement, quelque chose ne colle pas.
Ellana est agressée dans le noir, donc la greffe du marchombre qui lui en veut, comme le dit Jilano ensuite, concerne ses yeux. Mais on apprend ensuite que la greffe de Salvarode permet d'attirer les métaux dans ses paumes. Donc, ce n'était pas lui qui a tenté d'assassiner Ellana lors de l'Ahn-Ju. Et d'ailleurs, si ça avait été lui, il aurait sans doute reconnu notre marchombre préférée dans la caravane...
Cela laisse donc deux solutions: Jorune ou la femme, dont on ne parle pas beaucoup et qui ne semble pas être un personnage important. Déjà, le fait qu'elle reste neutre dans le conflit entre Riburn et Jilano montre qu'elle ne prend pas beaucoup d'ampleur dans le récit. Ce qui veut dire... Que Jorune serait bel et bien le "meurtrier" d'Ellana!! Et dans ce cas, pourquoi ne pas aller plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:57

J'avais déjà pensé à cette hypothèse.En effet , nul autre que Sayanel n'aurait pu tromper Jilano aussi facilement. D'un autre côté comme l'a fait remarquer Frost, l'assassin se trouve à coup sûr dans la salle du conseil des marchombres. Je ne pense pas que Sayanel s'y trouve, de plus Sayanel est un marchombre tout aussi renommé que Jilano et il ne craint pas Ellana .(la lueur d'angoisse ne provient donc pas de son regard, je pense)
color=#ecf3f7]
Citation :

"Un sourire pâle erra sur les lèvres du maître marchombre lorsqu'il reconnut son assassin. La guilde était donc tombée si bas?" Voilà qui veut dire deux choses. Jilano connait le tueur, et ce tueur est un marchombre. Un grand marchombre, à en juger de la réflexion "la guilde était donc tombée si bas".

[/color][/color][/quote]
Jorune est un marchombre redoutable, le seul véritable marchombre du conseil.
color=#ecf3f7]
Citation :

"Il faillit parler, non pour tenter de convaincre, encore moins pour supplier, mais pour chercher à comprendre." Jilano doit connaître son assassin, et assez bien pour ne pas comprendre son acte.

[/color][/color][/quote]
Jilano et Jorune sont deux amis de longue date.
Tout sa parceque Sayanel est un maître marchombre exeptionel et que je ne tiens pas à l'inculper. (Même si je doute un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:00

Aethera a écrit:
En même temps, voilà une autre réflexion que je me suis faite:



Lors de la cérémonie de l'Ahn-Ju, Ellana est testée par trois maîtres marchombres: Jorune, Salvarode et une femme, j'me souviens plus de son nom. Or, l'un de ces trois marchombres attente à la vie d'Ellana. Dans l'Envol, on pense le mystère élucidé: Salvarode est le traître.
Seulement, quelque chose ne colle pas.
Ellana est agressée dans le noir, donc la greffe du marchombre qui lui en veut, comme le dit Jilano ensuite, concerne ses yeux. Mais on apprend ensuite que la greffe de Salvarode permet d'attirer les métaux dans ses paumes. Donc, ce n'était pas lui qui a tenté d'assassiner Ellana lors de l'Ahn-Ju. Et d'ailleurs, si ça avait été lui, il aurait sans doute reconnu notre marchombre préférée dans la caravane...
Cela laisse donc deux solutions: Jorune ou la femme, dont on ne parle pas beaucoup et qui ne semble pas être un personnage important. Déjà, le fait qu'elle reste neutre dans le conflit entre Riburn et Jilano montre qu'elle ne prend pas beaucoup d'ampleur dans le récit. Ce qui veut dire... Que Jorune serait bel et bien le "meurtrier" d'Ellana!! Et dans ce cas, pourquoi ne pas aller plus loin?

Exactement ce que je disais à ma soeur.Jorune est bel et bien quelqu'un de malfaisant et cela me plait car Sayanel est quelque peu disculpé ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:39

Moi je ne crois pas Sayanel capable de tuer Jilano. Sincèrement je pense que non, et le fait que l'assassin se trouive dans la salle le disculpe...
Pourquoi le meurtrier de Jilano aurait donné le gant d'Ambarinal à quelqu'un d'autre ? Il est unique et d'une valeur inestimable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:49

Je suis d'avis aussi que Sayanel n'aurait pas eu la bêtise "d'oublier" le gant d'Ambarinal qui est vraiment un trésor ultra-convoité.

Cependant pour répondre à quelques arguments, si Sayanel est un Marchombre exceptionnel pourquoi ne serait-il pas un Mercenaire exceptionnel? Capable de cacher son vrai visage même à Jilano.

De tous, mon argument est le plus faible... mais bon... qui sait? ^^
Qui serait capable de cacher son vrai visage à Jilano?
MAIS ==> qui est capable de détourner le message du vent?

Autre chose : lorsque Jilano pense ** la guilde était donc tombée si bas ** il y a de très fortes chances pour que ce soit Jorune dont il est question : puisqu'il est le fidèle serviteur du Conseil, Jilano a pensé cela car c'est forcément le Conseil qui a dû "demander" à Jorune de le tuer.

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 1780
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 16:30

Bon voilà, j'étais à l'instant sur le site de Rageot, et une personne à posté cet avis :

Avis de Nowa du 5/6/2008 :
Juste une toute petite minie question...
Si ma mémoire est bonne, Ellana commence son apprentissage à 15 ans. Il dure donc 3 ans. Elle termine vers ses 18 ans. Quand elle rencontre Ewilan elle a fini depuis 2 ans sa formation. Donc elle se joint à eux a 20 ans. Y a t-il un écart quelque par puisque, quand Ellana se retrouve chez les rêveurs, Ellana confie à Ewilan qu'elle a 25 ans. Je ne suis plus quelqun peut m'éclairer svp :))))
Merci pour le bonheur que vous nous apportez.
Cordialement,
Nowa.


Je voulais savoir ce que vous en pensiez...
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:07

Oui, il y a des choses bien surprenantes au niveau des âges !!

Et... A ce niveau là aussi autre chose !
J'ai relu le premier tome de la Quête d'Ewilan récemment (à la place de l'Assomoir de Zola XD)... Et au début, il y a une description d'Edwin...
Et ben j'ai été VRAIMENT trop étonné...
Il ne paraît pas jeune dans cette description... Il est même décrit comme ayant des cheveux blancs...
Enfin... Ca m'a choqué quoi... Je voulais avoir votre avis, car je ne le voyais pas du tout comme ça ! D'autant plus qu'Ellana est très jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:02

Je ne connaîs pas l'âge d'Edwin, mais il est clair qu'il est plus âgé qu'Ellana, entre autres pour la raison que tu viens de donner...
Mais tu sais, je connais qlqu'un qui a eu ses premiers cheveux blancs à 13 ans... (pardon Maman [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 905281 [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 506946 [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 506946 !!).
Donc ça ne veut pas dire grand chose sur l'âge...
Les cheveux blancs d'Edwin sont probablement le résultat de l'importance de ses responsabilités, qui l'"écrasent" et ne lui laissent aucun répit (moral je veux dire).

Et même si il avait 40 ans [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 438619 , ce n'est pas à nous de juger... Ca existe les couples avec de grandes différences d'âge ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:25

En sachant qu'Edwin a à peu près le même âge qu'Altan
Qu'Altan avait minimum 19 ans lorsqu'il a eu Akiro
Que ça fait minimum 19 qu'il n'a plus 19 ans puisque Akiro a 19 ans (euh... Vous suivez ?)
Ca fait minimum 19 ans + 19 ans = 38 ans
Donc Edwin a minimum environ 38 ans.
Moi aussi ça m'avait paru bizarre, mais après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Imagination
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Imagination


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : Ellesméra
Groupe : Marchombre Elfe
Livre préféré : Ewilan, Ellana, l\'Autre
Date d'inscription : 18/01/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:41

ouahhh , la logique de ouf MDR ! [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 880741



[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 880741 [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 880741
Revenir en haut Aller en bas
http://moiiy.skyrock.com/
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:49

C'est vrai... je me plies à cette logique imparable ! XD

Enfin tout est question de "représentation"... Je voyais Edwin plutôt jeune, moi...^^
Mais c'est vrai que pendant le tournois, il occupe déjà de hautes fonctions alors qu'Ellana est encore très jeune...

Mais bon....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:12

Il est décrit comme étant le plus jeune Général des Armées Impériales (je crois ne pas me tromper sur son titre [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 1408441462) qui n'ai jamais eu, on peut supposer qu'au tournoi il avait entre 25 et 35 ans ^^ ça fait une large marge de manoeuvre mais bon...

Lorsqu'ils finissent dans les Plaines Souffles, Edwin doit avoir 40 ou 45 ans tandis qu'Ellana en a 25 ou 30... Comme quoi l'âge n'a aucune importance sur la Voie de l'Amour (cela dit beaucoup plus mystérieuse au final que la Voie des Marchombres, êtes-vous d'accord?).

==> Est-ce vraiment important de pousser PB dans ses derniers retranchements??? [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 557874
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:23

La reponse de l'auteur:
Citation :
Il faut juste que tu refasses tes calculs, Nowa. Tu as oublié quelques périodes peu décrites mais signalées et importantes...

[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 172367
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Discussions autour de l'Envol   [Spoiler] Discussions autour de l'Envol - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Discussions autour de l'Envol
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: ELLANA, l'Envol-
Sauter vers: