La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

recherche de maitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas
Invité

MessageSujet: recherche de maitre   Mer 20 Oct 2010 - 19:33

bien mes salutation comment fait ton pour avoir un maitre marchombre svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Mer 20 Oct 2010 - 19:51

Thomas... tu ne trouveras pas de maîtres marchombres ici ni ailleurs sur la toile ou ceux qui te le disent sont plutôt à éviter. Pas qu'ils te mentent, non. Je pense au contraire qu'ils sont convaincus de l'être. Mais Pierre Bottero lui-même se défiait du fait qu'on l'appelle maître alors tu lui feras plaisir en ayant pas d'autres maîtres que toi-même dans ce domaine.

Sincèrement, méfie-toi. On peut suivre la philosophie de vie marchombre, et même mettre sa vie en accord avec les principes de la Voie mais il ne peut pas exister de maîtres marchombres dans notre monde.

Si tu as des questions, ou veux en discuter nous sommes là =)
http://phoenixjewel.skyrock.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Mer 20 Oct 2010 - 19:58

Bonjour Thomas =)

Je suis désolée, mais ce n'est pas ici que tu trouveras un maître marchombre.

Je suis d'avis que dans notre monde, et malgré ce que certains disent, il ne peut y avoir de maîtres marchombres. Pour la simple et bonne raison que le seul Homme qui aurait pu être un Maître-Marchombre, c'était Pierre. Et que Pierre ne se considérait ni comme un Maître, ni même réellement comme un Marchombre.

Je trouve ça extrêmement prétentieux de se dire maitre marchombre. De quel droit arbore-t-on ce titre ? A-t-on même tous la même notion de ce qu'est un marchombre ? Bien sûr que non. Alors pour moi, se dire "maitre marchombre", c'est un peu comme de clamer que sa propre vision est la bonne. Sans qu'elle ait jamais eu l'aval de quiconque de qualifié pour en décider.

Tu ne trouveras donc aucun maitre, qu'il soit marchombre ou non, sur ce forum. Mais tu y rencontreras peut-être des guides, si tu as l'envie de t'y promener.

Bien à toi,

Laure.

EDIT : Posté en même temps que Julia. Je laisse tel quel.

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Mer 20 Oct 2010 - 20:38

Ce message n'existe que pour dire que je suis entièrement d'accord avec Julia et Laure ;-) Et qu'elles l'ont très bien dit ! ^^

Ceci dit les portes de notre Maison te sont ouvertes si tu as envie d'en découvrir un peu plus !

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Tess
Curieux
Curieux

Féminin
Localisation : Là où l'herbe est grasse et les montagnes enneigées, là où le soleil brille et les nuages pleurs, là où le vent parle et les oreilles n'écoutent plus, là où les arbres dansent et le sol dors... Dans le Vercors.
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero l'emportent -et m'emportent. ;)

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Dim 24 Oct 2010 - 15:46

Je ne fais que confirmer Julia, Laure et Ipiu.
Juste en ajoutant que des personnes peuvent très bien se permettre de donner des conseils, des "exercices", des poésies ou d'autres choses. Libre à toi de les suivre, d'en tirer une leçon.
Je pense que celles qui t'ont répondus l'avaient bien en tête mais peut être pas toi, alors, voilà !

[dites moi si je me trompe (mais je ne pense pas)]

Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Masculin
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Mer 27 Oct 2010 - 21:24

*sourire moqueur* ;)
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Masculin
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Jeu 28 Oct 2010 - 1:26

Alors je m'emporte peut etre encore mais Solituda, c'est quoi ce "sourire moqueur"? Je crois sicnerement que tu n'as pas du tout compris "l'etat d'esprit" qui regne ici...

Respect mon grand, tu connais?
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Jeu 28 Oct 2010 - 16:45

D'autant que ton arrivée, Solituda, m'avait fait penser que tu cherchais à t'imposer comme "maitre" en quelque sorte, ou en tout cas c'est tout ce que faisait penser ton attitude, une volonté de te montrer comme étant supérieur. Alors mettre "sourire moqueur*" en t'adressant un quelqu'un qui dit "chercher un maitre", je trouve ça franchement paradoxal.

Je n'ai pas répondu sur ton topic de présentation, et quand je l'ai lu la première fois, il n'y avait qu'une page, j'ai décidé de ne rien dire pour ne pas risquer de m'emporter, alors veilles à ne pas aller trop loin stp. Ca risquerait de déborder.
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Masculin
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Dim 7 Nov 2010 - 21:07

Citation :
Alors je m'emporte peut etre encore mais Solituda, c'est quoi ce "sourire moqueur"? Je crois sicnerement que tu n'as pas du tout compris "l'etat d'esprit" qui regne ici...

Respect mon grand, tu connais?

En effet je connais. Je donne le respect à ceux qui le mérite. Tess le sait. Thomas quand à lui, je le connais aussi. Alors s'emporter n'est pas utile. M'imposer en Maître? Je ne suis pas un dictateur. =p
J'suis pas ici pour chercher l'affrontement. Sinon, je serais allé ailleurs. Déborder? Comment cela.
Je répète que je viens en Paix. ;). Pour discuter, et apprendre.
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Lun 8 Nov 2010 - 8:19

Tu ne cherches pas l'affrontement ? Dans ce cas, fais en sorte que tes propos s'accordent avec ta pensée.

Sinon, pour Thomas. Peut-être le connais-tu. Peut-être ne le respectes-tu pas. Mais ici c'est un autre lieux que chez toi donc évite d'étaler ta moquerie ici s'il te plait. Il a le droit à un autre départ, de rencontrer d'autres personnes, sans que tu ne l'enfonces, non ?

Au plaisir de discuter en d'en apprendre avec toi, puisque c'est ce que tu recherches.
Tess
Curieux
Curieux

Féminin
Localisation : Là où l'herbe est grasse et les montagnes enneigées, là où le soleil brille et les nuages pleurs, là où le vent parle et les oreilles n'écoutent plus, là où les arbres dansent et le sol dors... Dans le Vercors.
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero l'emportent -et m'emportent. ;)

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Mer 10 Nov 2010 - 13:38

Sous entends-tu que je ne mérite pas le respect ?

(Je veux juste comprendre, pas m'interposer )
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Masculin

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Mer 10 Nov 2010 - 16:17

Bonjour!
Non, sous entendu tu le mérites. ;). ^^.
Désolé pour la petitesse du post, mais je ne voudrais pas que Tess se fourvoie.

Dernière édition par Solituda le Mer 10 Nov 2010 - 16:18, édité 1 fois (Raison : Avait marqué Kiitoou au lieu de Tess x').)
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Dim 14 Nov 2010 - 11:57

Heu on s'éloigne du sujet alors dans ce cas je répondrai : Tout le monde mérite le respect. Simplement parce qu'on a aucun droit de juger une personne. Les actes ne font pas les gens. Donc TOUT le monde dois être respecté. Le mépris est une attitude indigne d'une personne qui se targue de respecter... ceux qui le méritent ? Quelle prétention te permet de savoir qui le mérite ou pas ?

Navré d'être si virulent, mais trop de problèmes sont causées aujourd'hui par des personnes qui croient connaître ce qu'est le respect.

On juge les actes, pas les personnes, et on juge les actes en étant en mesure de le faire avec respect. Tu te bafouille toi en premier en ne respectant pas les personnes ni leurs actes. Honte sur toi qui te dis marchombre dans ce cas. Tous les humains peuvent poser des questions qui nous semblent stupide et pour moi celle là ne l'était pas. Tous les humains se trompent et ton devoir si tu te dis marchombre c'est de les aider à se relever, pas les enfoncer. Dans ce cas moi en toi je vois beaucoup plus un mercenaire qu'un marchombre. Ne serais ce parce que les marchombres; pour autant qu'il y ai des personnes qui s'en approche de par notre monde; n'ont pas besoin de dire qu'ils le sont. Les vrais on le voit, on le lit et on le sait quand ils le sont. Les autres s'illusionnent.

En espérant que ça t'éclairera sur qu'est ce qu'un vrai marchombre aujourd'hui.
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Dim 14 Nov 2010 - 14:06

Je pense que Solituda a compris. ^^'
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Masculin

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Lun 15 Nov 2010 - 17:33

Tu t'es relu avant de poster?
Citation :
Les actes ne font pas les gens.
Pour moi, les actes définissent les gens. Pour moi, les actes sont le reflet de la personne.

Citation :
Tous les humains peuvent poser des questions qui nous semblent stupide et pour moi celle là ne l'était pas.

Certes. Et? Le lien avec mes propos est? Tu prends dans mes paroles, que ce qui t'arange Dro (Si tu me permets de t'appeller comme ça).

Je connais le jeune homme. Je connais ses actes. Je connais sa personnalité. Mon "sourire moqueur" qui soulève chez toi tant d'appréhension, tant de virulence, n'est que le reflet du sourire amusé qui est apparu sur mes lèvres, lorsque j'ai vu le sujet.

Tout le monde mérite du respect? Personnellement je ne respecte pas Hitler, ni les assassins, ni les meurtriers. Libre à toi de respecter tout le monde, mais pour moi, certains ne sont pas respectable.

Citation :
Honte sur toi qui te dis marchombre dans ce cas.

C'est mignon. Un jugement implicite de ta part. Je pensais que les actes ne faisaient pas les gens? Je pensais que l'on ne jugeais pas les personnes, pourtant, tu dis que je suis une personne qui mérite la honte. Drôle de paradoxe, non?

Citation :
En espérant que ça t'éclairera sur qu'est ce qu'un vrai marchombre aujourd'hui.
Encore, tu juges, en insinuant que je ne sais peut-être pas ce que c'est qu'un "vrai" Marchombre. :)
Tu critiques ce que toi même implicitement fait. Verry good.
Bref, ce n'est pas le sujet. Passons la dessus.

Au plaisir. :).
jilano_alhuïn
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Masculin
Livre préféré : L'Oeil d'Otolep

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Mer 17 Nov 2010 - 16:39

^^
Je suis tellement obligé d'etre d'accord avec toi sur ce coup-ci Soituda.

Applique ce que tu essaie d'enseigner aux autres Drommeren. Si tu y crois essaye de l'appliquer.

Personnelement je suis encore une fois d'accord avec Solituda sur ce point: ce sont nos actes qui nous definissent.
Et aussi sur la question du respect.

Ca me fait "mal" de dire que je suis d'accord avec toi Solituda mais bon

Bref arretons la, ce n'est plus du tout le bon endroit.

Jilano
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Ven 19 Nov 2010 - 21:46

C'est vrai. J'ai pris du recul maintenant et je le reconnais. J'étais en colère lorsque j'ai écris ce post.
Je te présente des excuses, Solituda, ainsi qu'aux membres présent.
J'essayerais de ne plus reproduire ce genre de commentaires irréfléchis.
Désolé aussi du dérangement dans le sujet.
Bye.
Voltiaflosn Libelqin
Curieux
Curieux

Masculin
Localisation : Au virage de la rue de la préadolescence à l'avenue de l'adolescence
Groupe : Apprenti marchombre
Livre préféré : Le Pacte et toutes les livres de Bottero, l'Apprenti d'Araluen (John Flanagan), le livre des étoiles et A comme Association (Erik l'Homme)

MessageSujet: Re: recherche de maitre   Sam 20 Nov 2010 - 10:50

J'ai parlé de la Voie à un amis qui me paraissait voir les qualités morales et physiques ( si je puis m'exprimer ainsi ) pour être marchombre. Je lui ai donc parlé du forum et lui ai dit d'y aller voir pour avoir une idée des marchombres et il m'a répondu : '' Ce que j'apprends je préfère l'apprendre moi-même que l'apprendre sur un forum.'' Et il ne veut pas venir dessus. J'essaie de le convaincre mais rien à faire. Donc Thomas, moi je dit que tu n'as pas besoin d'un maitre mais d'un guide et tu n'en trouvera pas de vrai sur Terre.

PS: désolé pour les répétitions mais c'est ce que je pense. Et je ne suis pas le maitre de mon amis mais un Arpenteur de la voie à ses cotés. J'ai fait germer en lui (j'espère) la graine que Jilano à fait germer en Ellana.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche de maitre   

recherche de maitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1