La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Détails Marchombre ( Habits, rapidité, démarche)

Aller en bas 
+9
Loup_Gris
Elhea
shakama
Jonas
Eleyra Leina
Voltiaflosn Libelqin
Revan
Teyris
Lienett
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neji
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Neji


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Loin...
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 31/03/2009

Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails Marchombre ( Habits, rapidité, démarche)   Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 5:24

Citation :
Dans les livres ils sont décrient étant fait de cuir souple permettant une parfaite mobilité.
Est-ce possible de trouver de tel habits aujourd'hui ?

Bien sur. Tu auras quelques difficultés pour trouver une échoppe qui en vends car ce n'est pas commun, mais c'est possible.
Par contre, je ne sais pas si c'est très utile: dans notre société tu ne seras pas plus discrète, mais au contraire tu apparenteras marginale, enfin je dirais plutôt..anachronique.
Je pense que si tu veux des vêtements discrets, souples, solides, non-bruyant, et accessible par tous, je te conseille d'aller dans des magasins de surplus militaire. On trouve de tout et c'est pas cher.
Après, si tu recherche juste la souplesse et la légerté, je te conseille tout ce qui est vêtements d'escalade. Tout aussi silencieux, mais un poil plus cher (et en hiver tu vas pas avoir chaud...).
Citation :


Ensuite la démarche:
Souple, harmonieuse...
Est-t-il possible de la reproduire ?

La, c'est à toi de t'entrainer, c'est ton corps, ton style. Les techniques pour marcher silencieusement sont nombreuses, mais pour qu'elles soit efficaces, il n'y a que la pratique et l'entrainement. J'ajouterais la mienne en plus de celles déjà énoncées: poser le pied bien a plat.
Pour la souplesse et l'harmonie: relaxe tes genoux et ton bassin, mais de manière naturelle.



Citation :

Et enfin, la rapidité:
Ils sont décrit comme fluide, vifs...
Est-t-il possible d'en aquerir une pareil ?
Dans ce domaine je sais pas trop si je peux apporter mon aide.
En tout cas, si tu t'entraine a être rapide, tu dois entrainer tes bras, tes jambes, et ton corps tout entier. Ces trois parties ne doivent pas subir le même entrainement je pense...


Et pour la muscu je te conseillerais de ne travailler tes muscles seulement avec ton poids de corps (sans haltères ou machines). C'est beaucoup mieux pour ton corps.
Quant aux exercices, ca dépends de tes besoins donc je sais pas...

Voila, j'espère que pu je t'aider un peu sinon ben... désolé.

Bien le bonsoir a tout le monde. Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 460171
Revenir en haut Aller en bas
Lienett
Curieux
Curieux
Lienett


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Dans mes rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 17/10/2010

Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails Marchombre ( Habits, rapidité, démarche)   Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:31

Chaques réponces a son importance, et ne t'inquiète pas elles me sont toutes utiles Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 460171

Bref, pour en revenir au sujet, je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter des haltères ou autre machines de ce genre, et je me vois pas me ramener dans un complexe sportif pour ça. Déja parce que en général c'est plutot les hommes qui y vont, puis j'habite dans un endroit vraiment pommé donc il faudrait que je fasse une heure de voiture (aller) pour y allez... Sans parler du manque de temps. Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 351995

J'ai abandonné l'idée de m'acheter des habits de cuirs, d'abord parce que je ne pourrais pas allez au lycée avec, donc je ne pourrais pas les porter souvent, et puis parce que ça coûte cher ! Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 1780

Pour ce qui est rapidité, harmonie, fluidité, souplesse, je vais m'entrainer en faisant des étirements régulièrement, des abdos, du gainages ect...
Je vais aussi essayer de "prendre conscience" de mon corps.

Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 618211
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails Marchombre ( Habits, rapidité, démarche)   Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:07

Shakama : cheers

Et merci pour tes idées de musculation, en plus ça m'occupera quand les nuits où je n'arrive pas à dormir... Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 311797
Par contre, qu'est-ce que tu appelles "bras entier" ?


Lienett : il te faut surtout de la volonté, avec ça tu arriveras à tout Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 575385
Et puis après réflexion, "ressentir son corps" est peut-être une expression plus juste. Si tu essayes de réfléchir, ça ne marche pas, tout est dans le ressenti, dans le corps lui-même uniquement. Bonne chance (et bon entrainement !) Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 64812
Revenir en haut Aller en bas
shakama
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
shakama


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : ici et ailleur, entre mes amis ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : celui que nous vivons ...
Date d'inscription : 29/07/2010

Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails Marchombre ( Habits, rapidité, démarche)   Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:54

Eh bien, par bras entier, je veux dire que je ne contract pas iniquement les biceps ou quadriceps mais tout d'un coup, tout les muscles du bras ( ==> bras entier Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 64812 )
Revenir en haut Aller en bas
Lienett
Curieux
Curieux
Lienett


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Dans mes rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 17/10/2010

Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails Marchombre ( Habits, rapidité, démarche)   Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:27

Pour revenir sur l'Art du déplacement, j'ai trouvé un film ou les Yamakasi jouent. Il s'apel "Les fils de l'air" . C'est un film français, je vous le conseil ! Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 478849
Revenir en haut Aller en bas
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
sinae


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 28
Localisation : au creux d'une melodie mon ame s'enfuit...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Zouk, tour b2
Date d'inscription : 12/09/2009

Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails Marchombre ( Habits, rapidité, démarche)   Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:39

Personnellement comme loup gris sa se fait out seul maintenant mais avant j'ai un entrainement au combat et des étirements et de la muscu le soir.

Pour le problème des altères: tu remplis les bouteille d'eau en sachant qu'un litre d'eau=1 kilo
ainsi tu peut varié le poids en les tenant a bout de bras couché ou debout.Teste d'endurance .

Pour les pompes pas de problème commence avec les mains sur une table puis descend au sol quand tu est prêt.

Maintenant pour le pieds tout le pieds touche le sol partie après partie "en roulant" mais en veillant a avoir le moins de surface touchant le sol.

Pour les feuilles morte ou la glace Entrainement!!!

Un petit conseil en passant a défaut du cuir utilise du polar pour le haut et veille en marchant que tes bras ne frottent pas contre ton buste,que tes jambes ne frottent pas au niveau de l'entre jambe et de ne pas trainer les pieds juste le faire glisser au dessus du sol entre chaque pas^^voila!Si tu as trop chaud avec le polar je privilégie en tant que mec les juste au corps quaterback ou autre marque pour mec ou fille(bref du moulant pour éviter les frottements).

(le film c'est les fils du vent non ???)
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails Marchombre ( Habits, rapidité, démarche)   Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:27

Shaka Elhea non vous êtes pas les seuls à sentir tout, moi aussi! Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 618211
Sinon pour la marche silencieuse bah perso c'est venu tout seul... mais oui sur le coté des pieds c'est bien^^ je le fais depuis toujours, marcher silencieusement. Vu que en général pas grand monde fais attention à moi, je me suis tourné vers mon corps. Du coup, je surprend toujours en arrivant à coté ou derrière les gens... ça m'éclate^^ enfin bref...
Pour les étirements etc, je suis d'acc avec Elhea: volonté! C'est dur, c'est chiant, mais ça marche... shaka je vais essayer ton truc, ça a l'air sympa^^ donc tous les soirs je vais charger... Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 1780 Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 164517
Pour la course, j'ai du mal à pas poser le talon en plein sprint. Je sais pas c'est un réflexe. Là encore, go entraînement... youhou!
Pour les vêtements, c'est sûr que en débardeur et pantalon serré on fait moins de bruit qu'en tenue de danse orientale (oulà drôle d'exemple mais j'ai que ça en tête Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 618211 faut que je dorme moi...) mais on en fera toujours un peu. Vu qu'on arrivera pas au parfait, je vais essayer de trouver des habits convenables, souples et discret. ça devrait pas être trop dur!
bon, j'ai à peu près dis tout ce que j'avais à dire...

Elhea, c'est à qui que tu conseilles de vivre ses rêves dans ta signature? Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 478849 Même si ça m'est pas adressé je suivrais ton conseil!
Au plaisir de vous lire! (de vous voir serait bien aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Champion de cueillette, mention framboises
Champion de cueillette, mention framboises
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 33
Localisation : Au détour d'une ligne
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres
Date d'inscription : 23/12/2010

Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails Marchombre ( Habits, rapidité, démarche)   Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:36

Pour les vêtements, ce que j'utilise moi (en dehors des entraînements d'art martiaux -même si j'avoue que mes kimonos sont cools, souples et font pas trop de bruit ^^) c'est, en hiver un leggins synthétique (pour le chaud) + un pantalon noir très fin (et près du corps, surtout à l'entrejambe) pour le haut, un t shirt moulant en synthétique et une veste polaire (l'avantage c'est que même si ça frotte ça reste assez feutré et ça fait froush comme la plupart des vestes ^^)

Niveau chaussures, j'utilise exclusivement des semelles super souples (j'entends par là que mes anciennes que je retrouve plus, je pouvais faire un noeud avec xD) et toujours quelque chose de fin (genre pas des Vans xD)

Pour la marche c'est relativement difficile, il faut s'habituer à glisser très près du sol sans le toucher sauf quand tu poses le pied. Déjà ton pied vient de moins haut (donc moins de bruit) et ensuite, comme tu poses tout le pied en même temps (plutôt que le talon ou la pointe) le bruit est moins long. C'est d'ailleurs une très bonne technique en cas de verglas^^ (ce qui m'est très très très pratique, surtout en ce moment :p)

Pour la fluidité et compagnie, je dirai entraînement quotidien. Ce que je fais moi (et que je me motive à faire le plus souvent possible) c'est en me levant de faire quelques abdos (couchée sur le dos, pieds croisés à l'équerre on remonte soit droit soit de côté) quelques pompes (sur les genoux si besoin, d'abord mains à plat au niveau de la poitrine, on se relève en faisant en sorte que les coudes frôle les côtes) puis même exercice sur les poings fermés pouce à l'intérieur. Ensuite je fais quelques étirements que je change de temps en temps (en ce moment c'est les minutes en grand écart ^^)
Sinon, pour entraîner la rapidité, je m'entraîne souvent à donner des coups de poings ou des coups de pieds.
Pour le coup de poings : Debout, pieds serrés (pour l'équilibre :p) les poings (pouce en haut) aux hanches coudes tirés en arrière. On part des hanches, sans contracter le poing (plus rapide) on vrille légerement la main pour arriver pouce en bas et on serre le poing au dernier moment.
Deux choses auxquelles ont doit faire attention : Quand on ferme le poing, le pouce est toujours dehors, rangé sur la phalange du milieu des autres doigts (s'il est dedans, il casse. S'il est dessus ou à côté, on se l'accroche très facilement et il casse ^^)
Quand on donne un coup de poing, on ne va jamais au bout de l'articulation du coude (sinon ça casse) et on garde toujours la main dans l'alignement (sinon c'est le poignet qui casse).
Pour le coup de pied, on évite juste la jambe de bois (on lève le genou en premier) et on ne va pas non plus au bout de l'articulation (et on rentre bien les orteils ^^).

Bon après j'vais pas exposer toutes mes techniques sinon j'en ai pour cent cinquante ans, mais ce sont les principales ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lailleurs.uniterre.com
Lienett
Curieux
Curieux
Lienett


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Dans mes rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 17/10/2010

Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails Marchombre ( Habits, rapidité, démarche)   Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:02

Oulala, c'est un peu dur a imaginer pour... Hum il faudrait une démo... Et aussi un cobaye... Je suis pas sur que ma mère soit très contente que je m'entraine sur mon frère ...!Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 311797

Pour les chaussures, le problème c'est que quand elles ont les semelles souples, elles sont fines... Tu utilise quoi Aziliz ?
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Champion de cueillette, mention framboises
Champion de cueillette, mention framboises
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 33
Localisation : Au détour d'une ligne
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres
Date d'inscription : 23/12/2010

Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails Marchombre ( Habits, rapidité, démarche)   Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:24

C'est un peu compliqué en effet, mais je me vois pas mettre de vidéo pour expliquer les mouvements :p après chacun devrait pouvoir le refaire à sa sauce. Pour le cobaye tu peux aussi utiliser un sac de frappe (genre pour la boxe) mais c'est cher. Ou un oreiller, bien rembourré et fixé à bonne hauteur.

Niveau chaussures, j'ai pas de marques précises, je teste ce que je trouve. Par contre c'est une évidence, les semelles sont fines voire extrêmement fines, mais on finit par s'y habituer, d'autant que ça permet de mieux percevoir ce que l'on a sous les pieds.

J’essaierai de faire ou de trouver quelques photos pour illustrer quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lailleurs.uniterre.com
Contenu sponsorisé





Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détails Marchombre ( Habits, rapidité, démarche)   Détails  Marchombre ( Habits, rapidité, démarche) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails Marchombre ( Habits, rapidité, démarche)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juste quelques "détails"
» Voi(x) du Marchombre
» Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?
» Le mot Marchombre...
» Être marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Divers-
Sauter vers: