La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Alpinisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jonas
Curieux
Curieux
Jonas


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 16/02/2010

Alpinisme Empty
MessageSujet: Alpinisme   Alpinisme Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:22

Salut,

Je voulais pas placer ça dans le sujet "escalade" parce que c'est pas vraiment la même chose. J'ai une vidéo que j'ai bien aimé à vous faire partager.

Parlez moi de sensation de liberté

Ici, en plus de l'alpinisme, la vidéo est basée sur la pratique de la slackline. A ces hauteurs, on appelle ça une highline. Vraiment beau et impressionant. Surtout au Mont Blanc. Et avec le vent à cette hauteur, ça doit vraiment pas être évident.

Profitez de ce sujet si vous avez envie de discuter de l'escalade des hautes montagnes.

A+ !
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Alpinisme Empty
MessageSujet: Re: Alpinisme   Alpinisme Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:56

J'avoue que je ne connaissais pas la slackline, et ce qu'ils font est époustouflant. Faut vraiment avoir confiance en la corde et en sa fixation.
Ça ressemble un peu à un spectacle d'équilibristes de cirques, avec un magnifique paysage en plus Alpinisme 153451

Concernant l'alpinisme, je me suis toujours posée une question un peu bête : comment tu fais pour grimper avec des gants ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Alpinisme Empty
MessageSujet: Re: Alpinisme   Alpinisme Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:48

Thibaut m'a montré des vidéos de slackline y'a dix jours, quand j'étais chez lui à Lyon... et c'est vrai que c'est époustouflant ! Surtout quand tu sais que les gars se tapent toute l'escalade du pic, puis l'exercice de la slackline, puis la désescalade ! Tu dois être bien mort au bout de la journée mais waow ! Ca donne envie.

[Même si me retrouver suspendue dans le vide à 3000 m de haut à devoir me fier à un simple baudrier, j'exulterais mais je serais pas rassurée quand même XD .]

Merci pour la vidéo Jonas.

Alev, pour la question des gants, je pense que l'essentiel c'est qu'ils soient chauds mais pas trop épais - y'a des textures spéciales - , et si c'est pas des mitaines, qu'ils agrippent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Jonas
Curieux
Curieux
Jonas


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 16/02/2010

Alpinisme Empty
MessageSujet: Re: Alpinisme   Alpinisme Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:23

Alev, souvent l'escalade de l'alpinisme n'est pas très compliqué, les prises sont assez grosses pour que tes gants ne te gênent pas. Le truc, c'est que tu emportes plusieurs paires de gants. Des gants bien chauds, et d'autres plus fins qui te permettent d'escalader les passages difficiles. Et dans les grandes voies difficiles, tu escalades avec les gants fins (qui accrochent bien sur, c'est pas de la douce laine que t'as sous les doigts), tu te poses à un relai, tu changes de gants le temps d'assurer ton pote qui te suit et de te réchauffer les doigts, puis tu rechanges de gants et tu repars.

De rien Laure. C'est vrai que ça donne envie, ça doit être absolulent énorme de partir comme ça pendant quelques jours, tentes sur le dos, dans la neige, faire de l'alpinisme avec un tel but en tête. Et suspendu dans le vide comme ça, avec un paysage complètement époustouflant tout autour de toi, à gauche, à droite, en dessous...

J'ai rajouté ça à ma liste de choses à faire, celà va sans dire. Alpinisme 164517
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpinisme Empty
MessageSujet: Re: Alpinisme   Alpinisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpinisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: