La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Métier Marchombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Métier Marchombre   Mer 16 Avr 2008 - 22:05

Voilà une question qui me "turlupine" : quels seraient selon vous les métiers qui s'accordent à la liberté des marchombres ? Je veux dire que l'on pourrait faire sans se sentir en contradiction avec la Voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Groupe : Marchombre.

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 10:17

Je pense à peu près tout les métiers ou on est indépendants.
Par exemple éleveur de, chevaux tu es à ton compte tu fais ce que tu veux...
Mais en même temps tu a la responsabilité d'animaux.
Je pense le genre de métier qui paille 5000 euros par mois et ou tu travaille que le matin un truc du genre XD

Lol non sincèrement, j'avais déjà essayer d'y pense mais je sais pas vraiment...

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
http://marchombres.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 13:21

Moi, je dirai ....

ECRIVAIN !
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 13:46

Oui je confirme écrivain...
Personnellement, je me lance dans des études pour faire ingénieur en informatique, et même si on est "coincé" devant son bureau, je ne trouve aucunement que ce métier est dégradant.

A mon avis, il faut plutôt demander, quels sont les types de métier qui sont en DESACCORD avec la Voie ?

Là, ça réduit beaucoup les possibilités...
A cette question j'ai envie de dire que la majorité des boulots où tu est enfermé derrière un bureau (comment ça jme contredis? )... parce que tu n'as pas ta liberté et en plus tu dois te faire c****.

Je viens de penser à quelque chose qui devrait répondre à ta question (en gros je me flatte en disant que ma réponse est la meilleure mdr ) :
Un métier qui correspond à la Voie, c'est un métier que l'on aime, qui nous passionne.
Moi j'ai choisi l'informatique, parce que j'aime ça... j'ai du mal à dire pourquoi mais c'est ainsi, sinon je ne passerais pas autant d'heure devant un PC .
C'est avant tout ce qui vous passionne ou tout du moins ce qui vous attire.
Dresseur de chevaux, c'est bien, ok t'es libre... mais personnellement au bout d'un mois je ne supporterai plus!

La Voie est telle qu'il faut VIVRE (en grosses lettres majuscules!!!!).
Vivre libre, vivre heureux, vivre en harmonie avec le monde.
Et je peux te promettre que si tu fais un métier que tu ne supportes pas ou même que tu n'aimes pas plus que ça... Ta vie va rapidement te paraître moins harmonieuse... et ça, c'est dommage .

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 13:52

Devant un PC.... devant un PC...
Frost, tu me déçois !! (Mac addict )

Blague à part, je suis d'accord avec toi : le tout c'est ce se sentir libre ce qui n'est possible que lorsque l'on fait quelque chose que l'on aime...

HS : tu va intégrer quelle école ?
http://saraniel.wordpress.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 14:10

Je te dirai ça le 21 mai (je crois ) j'en ai demandai pas mal...
De toute manière j'entrevois deux possibilités "directes" c'est-à-dire dans les deux années à venir... Soit j'ai une classe prépa militaire, soit j'ai l'INSA de Rouen, soit je redouble .

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 14:19

Bah je te souhaite d'avoir ce que tu veux !

J'ai pensé faire ça pendant un moment...
Mais je crois que ça ne me conviendrais pas...
Je pense qu'il me faut un métier qui "bouge"...^^
Mais à part ça je sais pas, donc bon...
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 14:25

Je pense aussi que je ne ferais pas ça toute ma vie... mais ça risque quand même de remplir une bonne part de ma vie...
Jme vois bien directeur d'un centre de vacances en montagne (héhé ) ou bien dans une entreprise de construction (avec un peu de technologie genre bio-construction ou maison du futur <== ça c'est un rêve )

Et toi tu as prévu quoi?

Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 14:35

Maison du futur ?
Si tu parle (en partie du moins) de maison écologique, c'est le sujet de mon TPE !^^

Si tu veux jeter un coup d'oeil au site que j'ai fait :
http://sol.bodonet.net
Je pense pas que ça compte comme de la pub vu que ça ne change stristement rien pour moi que des gens le regardent ou pas, mais si c'est le cas, je l'enlèverai immédiatement ! (et dsl d'avance !^^)

Pendant suuuper longtemps je voulais être véto, mais j'ai fait un stage là-bas et finalement, je pense pas que ça me plairait...
Donc j'ai pensé à l'informatique, mais je voudrais qq chose qui "bouge" plus...

Au final, je ne sais pas...
J'aime une multitude de choses très différentes, et c'est un peu ça, le problème !^^
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 14:43

Maison du futur je pense à des maisons complètement méga-informatisé (pour connaître mon rêve faut avoir vu un film qui passait sur Disney Channels... c'est trop bien )
Mais les maisons écologiques, j'aime bien aussi...

Au fait ton site, il marchait pas mais grâce à une recherche j'ai trouvé ça et là ça fonctionne... ==> http://sol.bodonet.net/home/pourquoi.html <==

Ne t'inquiète c'est pas du tout de la pub ça ^^
Je trouve ça même vachement intéressant. Toutes mes félicitations!

Rappelle-moi : pour avoir fait ça tu es S ???

Ton site est vachement méga bien fait!!! J'espère que la présentation s'est bien passée et que tu auras une bonne note... la note de TPE fait vachement du bien en Terminal

Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 14:48

Je crois que j'ai déjà vu ce film ! (y avait pas un big bug à un moment ?)

Oui, c'est ça !
Ou là, pour voir la page d'accueil... ;-)
http://sol.bodonet.net/home/

Oui, la présentation s'est très bien passée !^^
Et j'ai passé trèèèèèèèès longtemps sur le site (tout le design a été fait par mes soins, en pixel art très grossier... Pour ceux qui connaîtraient pas, ça veut dire presque pixel par pixel... Un peu mazo dans le genre, mais bon...^^)

Et oui, je suis en S !
Nos deux matières étaient SVT / Physique Chimie...
Et le thème : Environnement et progrès...

Merci pour tes compliments !
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 14:56

Oui, il me semble qu'on peut appeler ça un bug...
En fait (bon là c'est imaginaire...) le garçon qui habitait dedans avait perdu sa mère alors il a trafiqué la maison en lui disant d'être "la maman parfaite" est celle-ci débloque en les cloitrant chez eux pour les protéger du monde extrérieur...

Enfin bref c'était une intelligence artcificelle extraordinaire mais moi ce que j'adore c'était que tous les murs étaient des écrans géants, la cuisine s'était un truc de fou ^^, enfin bon... pleins de choses fantastiques (dans le sens magique mais avec les nouvelles technologies, j'imagine ce genre de chose pour devenir réelle...).

Tiens! C'est un bon métier (qui n'en ai pas un) : Inventeur

Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 14:57

Ah ouais, c'est biença !
J'avais a-do-ré !!!
c'était énorme...
La façon de se réveiller (avec le match de basket, par exemple !^^)
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 15:00

Où la soirée... pas besoin de nettoyer la table =D le tapis absorbe tout

Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 18:25

Pfiou ! Pour le moment j'ai juste jeté un coup d'oeil à ton site pour ton TPE et je suis soufflée. Je serais jamais capable de faire un truc pareil ! En tout cas ça mérite une excellente note ! Moi, les maisons écolo m'intéressent plus que les maisons entièrement informatisées. Meilleur moyen d'avoir des problèmes si on se fait pirater ! Ca me fait penser à Speed 2, vous avez vu ? Le méchant contrôle tout le bateau et c'est difficile de trouver des choses à faire manuellement ! Ou encore Die Hard 4. Peut-être exagéré comme scénario mais quand même...

Un métier qui plait parait la condition essentielle mais il n'empêche qu'on peut se retoruver attacher à des clients, des horaires ou je ne sais quoi d'autres ! Moi ce qui me plairait c'est ethnologue. Il faut aller vivre plusieurs mois près des personnes étudiées. Sur le coup c'est génial, ça doit être dépaysant mais on est quand même "prisonnier" d'un village à étudier.

J'ai pensé aussi à écrivain. Mais après la liberté dépend de la célébrité. Si personne n'achète vos livres, faut quand même penser à manger ! [on revient à l'entrave de la nourriture !].

Le mieux ce serait aventurier ! Mais c'est pas un métier ! ^^
Bref le sujet reste grand ouvert... et il semble qu'il vous ait déjà bien inspiré !
http://phoenixjewel.skyrock.com
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 19:32

Merci beaucoup, Szyra !!!
(mon entraînement intensif depuis que j'ai 12 ans et les enguelades avec mes parents au sujet de mon temps passé sur l'ordi auront donc été bénéfiques, en définitive ! )

Comme travail, je me dis que le métier des gens chez qui je vais la semaine prochaine est pas mal !
Ils s'occupent de randonnées à cheval... Et ça laisse un sacré sentiment de liberté j'imagine...
Mais il font aussi de l'élevage équestre et bovin, donc malgré tout des horaires à tenir et des priorités...
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 20:50

J'ai peur qu'il n'y ait pas de métier sans entrave à la liberté. Même les métiers où on est dans la nature ou être éleveur comportent une paperasserie folle

Mais Frost a bien résumé, il faut que que le métier nous corresponde.
Garde forestier semble sympa mais j'aimerais bien être prof d'arts martiaux (pourquoi pas geek ).

J'ai aussi pensé à être gendarme (on ne rigole pas ) et si j'avais été plus intelligente, astrophysicienne... j'ai souvent la tête dans les étoiles

Dernière édition par Yokosan le Ven 18 Avr 2008 - 11:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 21:52

Moi, mon rêve, c'est de devenir biologiste en Amazonie. Je m'y connais en animaux et tout ce qui compte les oiseaux, les aras, les félins, ... Moi j'adorerais vivre en pleine nature, en forêt comme l'Amazonie ou étudier les guépards dans la Savane. Ca doit être merveilleux d'être e, contacte avec la nature.

Mon truc à moi, c'est la science et les lettres. Soit je suis écrivain, soit journaliste soit biologiste.

C'est fou comme je peux être égocentique !!

Je pense comme toi, Yokosan, qu'il n'y a pas vraiment de métier sans entrave à la liberté. Pour les métiers comme l'art, la musique ou l'écriture, on dépend des ses admirateurs.

Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 17 Avr 2008 - 22:08

Le sens premier d'un "métier" c'est de faire quelque chose, d'avoir le devoir de faire quelque chose pour la société.
Or la notion de devoir est contraire à la notion de liberté.

Mais de toute manière ce n'est pas la peine de nous leurrer, la liberté totale n'existe pas de nos jours... peut-être que dans 100ans si on se débrouille bien nos enfants ou petits-enfants pourront (peut-être) être totalement libre mais ça m'étonnerait...

Regardez dans l'Autre (c'est aussi pour ça que j'adore les bouquins de PB c'est qu'on peut, à n'importe quel moment, avoir un truc à dire et se reporter à ses écrits... bon ok il est pas devin et ne peux pas être sûr de ce qui va se passer mais c'est un scénario plus que probable) ...
Je pense au monde entier contrôlé par les bracelet imposé par Eqkter ()... la futur ressemblera à ça ... Triste? Bon... je fais faire un topic là-dedans tiens .

Ah si... un métier pour être libre... clodo (et encore tu dois répondre à l'appel de ton ventre).
Voleur (et encore t'es poursuivi par la police)
Castel-sarazin (espèce de chanteur, poète qui va de ville en ville ou plutot de village en village, qui demande l'hospitalité et mange à l'oeil le plus qu'il peut... mais là encore de nos jours va demander à dormir chez quelqu'un:ghee: ils vont te prendre pour un fou et appeler la police!!! lol)

Enfin bon...

Si j'ai bien compris peu de vous êtes en Terminal...
Vous verrez, vous comprendrez... a quel point c'est horrible et dure la Vie (enfin, c'est ce qu'ils appellent l'Orientation ).
Pour quelqu'un comme moi, ou comme vous, ce fut horriblement dur... se dire qu'en 2 mois, il faut choisir ce que tu vas faire l'année suivante qui entraînera l'année suivante et te promet un boulot à la fin... tu dois décidé du cours de ta Vie en 2 semaines (parce que pendant les cours t'as pas la tête à ça...) j'ai (presque) jamais rien connu d'aussi traumatisant .

Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin
Livre préféré : Ellana. Zouck.

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Ven 18 Avr 2008 - 14:56

En voyant ce topic, je me suis rendue compte que je savais ABSOLUMENT PAS quoi faire de ma vie
Mais bon j'ai le temps.
Apres en y réfléchissant je me suis dit qu'une seule vie, c'était peu.. On fait UN métier, et ce, toute notre vie.. Certains en change, évidemment, mais en gros c'est ça.. Brr. Rien que penser a ça ça me déprime..
Mais j'ai le temps, moi . Nan Frost me tape pas, moi aussi j'vais y passeer

J'avais pensé etre Prof.. Et écrivaine a mes heures.. Mais je sais pas vraiment si ce métier me correspondrait..
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Ven 18 Avr 2008 - 16:32

Pour être prof faut bien avoir la tchatche et être pédagogue CAD réussir à ré-expliquer à quelqu'un quelque chose qu'il n'a pas compris... (par exemple).

Mais il y a de tout... des profs horribles que pourtant on aime bien (ma prof de physique ) des profs géniaux... qu'on adore (prof d'histoire) des profs ultra pédagogue mais un peu lourd (prof de math) etc...

Prof est un excellent métier... Et puis tout dépend de quel niveau... moi là je pense au lycée mais les méthodes sont diamétralement opposé pour la Fac ou encore la Maternelle.

Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin
Livre préféré : Ellana. Zouck.

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Ven 18 Avr 2008 - 19:27

Je sais ce que veut dire pédagogue merci

xD. Mon prof de maths, par exemple, ne l'est pas du tout. Il a une réputation de c*n dans tout le college, meme pour les profs

Mais je sais pas du tout quoi faire plus tard.. Je pensais a prof de francais au college, mais le temps que je termine mes études (que je les commence déja ce serait pas mal ) . . .

Sinon, aventuriere, c'est bien aussi
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Ven 18 Avr 2008 - 20:18

Je trouve que les emplois de secrétaires, fonctionnaires, comptables... hum...

Moi j'pourrais pas .

Qu'en pensez-vous?

Aenea
Grande Boulouakoulouzek

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Ven 18 Avr 2008 - 20:35

Moi non plus...
Je comptais faire journaliste ou ecrivain...
Mais je suis encore un peu trop jeune pour decider...?
http://nervetree.tumblr.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Ven 18 Avr 2008 - 22:29

C'est clair! Tu as tout ton temps...

Le top c'est d'avoir une vague idée en troisième, un secteur vers lequel te diriger en seconde, pleurer en première ^^ et décider en terminale (bah oui là tu peux, toute manière t'as plus de larmes dans ton corps pour t'en empêcher ^^)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   

Métier Marchombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant