La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'Héritage des Darcer (à ne pas manquer !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dalvan
Curieux
Curieux
Dalvan


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Localisation : dans une grotte, entre deux montagnes enneigées
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Phaenomen, Graal Noir, Vango, Le Chant du Troll, Le Combat d'Hiver...
Date d'inscription : 28/11/2010

L'Héritage des Darcer (à ne pas manquer !) Empty
MessageSujet: L'Héritage des Darcer (à ne pas manquer !)   L'Héritage des Darcer (à ne pas manquer !) Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 20:38

Bonjour à tous !

Avez-vous déjà entendu parler de l'Héritage des Darcer ? C'est un livre "tout neuf". L'auteur, Marie Caillet, a gagné le concours d'écriture des éditions Michel Lafon et de 20 minutes ! C'est pas rien ! Autre chose, elle a 19 ans...

Son livre est tout à fait fantastique. C'est l'histoire d'une jeune comtesse, Mydria Siartt, qui à un bel avenir tout tracé devant elle : beauté, donc mariage prestigieux. Elle a tout pour se plaire ! Mais elle découvre qu'elle n'est nullement Siartt, mais l'ultime descendante du l'ancien monarque du pays. La dynastie des Darcer, disparue depuis deux siècles ! Elle doit se mettre à la recherche d'un immense trésor pour récupérer le trône qui lui revient de droit. Mais elle n'en a pas du tout envie ! Enlevée par une bande de voleurs et d'assassins, qui, eux, sont très intéressés par le trésor, elle est finalement obligée de se lancer dans cette quête impossible...

Les relations entre les personnages sont très intéressantes, ils évoluent au fur et à mesure de l'histoire. Il y a pas mal de "clichés" : la belle princesse blonde aux yeux bleus très romantique, l'assassin sans pitié, etc.

Verdict : à lire absolument ! D'ailleurs, l'auteure est en train d'écrire le deuxième tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://pataplume.xooit.fr
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

L'Héritage des Darcer (à ne pas manquer !) Empty
MessageSujet: Re: L'Héritage des Darcer (à ne pas manquer !)   L'Héritage des Darcer (à ne pas manquer !) Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 18:12

Oui, j'ai fait la queue avec sa mère pour avoir une dédicace de Pauline Alphen au salon de Montreuil.
Je pense que je vais l'acheter un de ces jours et ton avis ne m'en donne que plus envie. Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
 
L'Héritage des Darcer (à ne pas manquer !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: