La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Métier Marchombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aenea
Grande Boulouakoulouzek

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Ven 18 Avr 2008 - 22:33

Tu me fais peur.

Je veux plus aller en terminaaaaaaaale!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Ven 18 Avr 2008 - 22:34

Mon tour va vite venir...
L'année prochaine...

Et j'ai toujours aucune idée...
http://saraniel.wordpress.com/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Ven 18 Avr 2008 - 22:49

Jusqu'en novembre il n'y a aucun soucis même si les profs te font un speach en début d'année... mais ça te passe par dessus l'épaule.

En décembre ils t'annoncent que certains écoles recrutent dès Janvier et que le mieux c'est d'être les premier. Tu commences à stresser .

En janvier après Noël (alors que tu n'a encore rien fait) ils pètent une crise mémorable (tous les ans )... mais ils ont raison... 2 mois... tout le temps? gnéhéhé ^^

Fin mars tu dois avoir tout fini sous peine de finir sous les ponts (ou plutot de redoubler...) Mi-mars t'as rien fait. Là tu pleures... lol (d'expérience )

Et finalement pendant 2 semaines plus rien ne compte d'autre et tu fais QUE ça!!! Gnahahah Tas moyenne baisse de 3 points mais tu t'en fous! Il te faut clore cette orientation

20 mars tu termines... les profs te gueulent dessus parce que c'est tard mais c'est bon, dans les temps... eux vont devoir passés des soirées à mettre leur appréciation

Enfin... moi ce fut terrible mais la plupart de ma classe avaient entre 2 et 6 choix possibles pour l'année suivante... Moi j'en avais 11

Pour ce qui connaisse le spectacle de Dany Boon... EDF c'est terrible, c'est des sadiques. La Poste c'est encore pire. Bah l'éducation nationnale c'est écrase en sadisme puissance 1000

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Sam 19 Avr 2008 - 20:36

Hum. J'ai une idée de ce que jvais faire comme métier.. C'est plus un reve qu'une réelle idée, comme la plupart de ce que je veux entreprendre d'ailleurs..
Prof, oui, mais dans un autre pays, l'Afrique, par exemple.. Voyager, aider les gens.. Je me vois bien faire sa.. Un métier libre, je trouve. Mais pour que sa devienne vrai..
J'y crois, j'y crois
Aethera
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Sam 19 Avr 2008 - 21:59

Totalement d'accord avec vous tous! La liberté réside dans le fait d'effectuer ses propres choix et d'avancer dans la voie qui nous correspond le plus.
Et tu sais quoi, Aenea? Moi aussi, je veux être journaliste (plutôt reporter, en fait, pour voyager un max!). Mais ce serait pour garantir un revenu fixe.
C'est ça, le problème, en fait. Encore une entrave: les revenus. Il faut bien vivre! (enfin, vivre... il faut pouvoir payer de quoi survivre )...

Et moi, qui désire par-dessus tout devenir écrivain, je ne sais si je pourrais vivre de cette passion.

Je tire ma liberté des mots, je vibre à l'unisson avec les lignes et les pages. Marchombre dans l'âme, j'ai fait bruisser le papier.
Et j'ai trouvé la Voie.

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Sam 19 Avr 2008 - 23:21

Moi le seul métier qui m'intéresse est l'écriture. Problème, c'est difficile d'en vivre. Alors je ne sais plus quoi faire. Peut-être faire un autre métier à côté mais lequel ?
Et pourtant j'ai envie d'écrire. Ce désir brûle haut et fort dans mon coeur. Je suis un peu perdue... Je doute...
(Pas la peine de me sortir la citation de l'Envol je la connais mais je ne vois pas en quoi elle pourrait m'aider dans ce cas-là lol)

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Sam 19 Avr 2008 - 23:51

** Je tire ma liberté des mots, je vibre à l'unisson avec les lignes et les pages. Marchombre dans l'âme, j'ai fait bruisser le papier.
Et j'ai trouvé la Voie. ** (Citation d'Aethera)

Ouah... et bah t'es aussi vachement douée pour faire vibrer les autres... j'en ai encore des frissons... et des idées-flashs pleins la tête.

Personnellement je vise un travail qui paie bien dans un seul but : pouvoir m'offrir et offrir aux autres la possibilités de grandir sur la Voie.

J'ai déjà en tête ma maison... enfin des bricoles... du genre mur d'escalade naturel, barre asymétrique pour aller dans sa chambre, et de multiples moyens de passer d'une pièce à l'autre .

Il y a ça mais de nombreuses choses...

Grâce à l'informatique je me donne les moyens de m'ouvrir à un monde qui me dépasse et dès lors gagner en liberté ainsi que débusquer des gens "aptes à comprendre".

Et oui... J'ai mes rêves Marchombre en tête. J'aimerai pouvoir les vivre seul, vivre au jour le jour comme en Gwendalavir... mais je m'adapte. Et je rêve à une guilde.

Une guilde qui n'aura pas pour but la puissance mais la reconquête d'un continent perdu par les hommes, eux-mêmes.

J'espère trouver des soutiens futurs parmi vous. J'espère trouver des amis parmi vous. J'espère ouvrir des chemins grâce à vous.

Rappelez-vous toujours que de nos jours... vivre "à la Marchombre" est impossible... à moins d'habiter en Mongolie. Et ça, hum, je ne suis pas certain qu'un d'entre nous puisse l'accepter, tout perdre pour retourner à un mode de vie rudimentaires .

J'ai choisi la Voie Marchombre. J'ai choisi le Pacte comme lumière sur cette Voie. Je désire élancer ses idées à une société ancrée sur de mauvaises bases.

Voilà, j'ai trouvé, je veux que des enfants puissent se dire, sans avoir eu besoin de lire un livre mais juste grâce à la réputation, ** qu'est-ce que voudrais être un Marchombre !!! **

Et voilà... 20 ou 30 lignes de discours inutile.
Sur ce, je vous salue bien bas .

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Dim 20 Avr 2008 - 21:39

Je ne sais pas quelle place, je pourrais avoir dans ce rêve Frost, mais ce dont je suis sûre c'est que je voudrais en faire partie de loin ou de de prêt, comme une ombre ou un pilier. Mais je resterai abordable.

On dit : " dans le doute, abstiens-toi. "
Mais là je m'en fiche.
Promesse.

[ ça n'a pas la classe d'un murmure mais c'est direct !]

Pour en revenir au sujet, j'ai douté comme je n'ai jamais douté il y a une semaine sur l'ethnologie et quand on a clos son orientation, ça fait peur de se dire et si je voulais faire autre chose. Frost de ce côté on est dans le même bateau ! Enfin, ce doute m'a permis d'aller au fonc des choses et de resortir ce que je voulais vraiment pour avoir une certitude à laquelle me tenir. Un minimum de liberté. Du temps pour écrire (moi aussi je suis une fana d'écriture depuis que j'ai sept ans !). Bref, mais si sur le coup on se dit que Doudou n'a pas raison dans tous les cas, après coup on ne peut qu'approuver !
http://phoenixjewel.skyrock.com
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Féminin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Lun 30 Juin 2008 - 22:05

DOuble-post, mais ça faisait longtemps que j'avais pas écrit.

Juste envie de vous parler de mon prof de philo qui lui ne supporte plus les contraintes du métier de fonctionnaire. Il nous a dit qu'il allait arrêter dans deux ans et se mettre à écrire. Il toruve ça dommage d'arrêter parce qu'il aimait bien enseigné sinon mais je crois qu'il tient davantage à la liberté. Et à part ça pour s'assurer un revenu, il va je ne sais pas trop quoi, genre le matin il fabrique des boites de DVD je crois et ça lui laisse du temps pour autre chose.

Ca va pas être facile mais franchement pour le courage qu'il a de le faire, j'espère qu'il réussira à vivre tout de même correctement. Voilà que je me mets à raconter la vie de gens que je connais à peine ! (en même temps avec toutes les heures de cours bout à bout, on pourrait raconter sa vie entière ! même s'il nous faisait vraiment cours. Bref j'arrête là! )
http://phoenixjewel.skyrock.com
Niamh Eïlaz

Féminin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Lun 30 Juin 2008 - 22:55

Frost Michael a écrit:
Un métier qui correspond à la Voie, c'est un métier que l'on aime, qui nous passionne.

Voilà, pour ma part, qui réponds à toutes mes questions. C'est exactement ce que je pense.

Je viens de relire entièrement ce sujet et je remarque que n'y ai pas (réellement) posté.
C'est bête, parce que c'est un sujet qui me tien énormément à coeur.

Comme quelqu'un qui l'a dit avant moi, j'ai une effroyable peur. Peur de ne pas choisir le métier qui me faudrais, et SURTOUT : peur de me dire que TOUTE MA VIE (ou presque) je ferais CE métier.
C'est l'une des pires choses, je trouve.
J'aimerais beaucoup devenir ethnologue aussi, mais aussi vétérinaire, pilote de chasse, biologiste, guide, écrivain, prof, musicienne, j'en passe et des meilleurs.
Mais voilà, il faut choisir.
Je n'arrive pas à me dire que tu fait 1 chose. Il y a tellement de chose à découvrir, je voudrais pas être super-archi-callé sur les insectes qui habitent au Brésil, mais je voudrais aussi savoir comment fonctionne un Rafale, et aussi savoir opéré un chien, et aussi, et aussi...
Me dire que dans toutes les choses qu'il faudrait savoir, je saurais sur UN sujet... (Bon bien sûr, ya la culture G, et on peut apprendre par soi-même, mais vous me comprenez.)

L'année prochaine, selon ma réussite dans les matières scientifiques (^^), je déciderais de mon avenir de si je fais L ou S. Je sais, ya aussi la 2d. Mais c'est en gros, quoi. Avoir au moins une idée.
Parce que en ce moment, je me dis :
L, c'est ce qui me correspond. Je préfère 100 fois étudié un texte plutôt que d'étudié l'optique. J'aime lire, écrire, j'ai un esprit plutôt philosophique, j'aime philosopher... L, ça "s'imposerais" presque.
S, ce qui serait le mieux pour mon avenir. Parce que en gros, presque tout les métiers que j'ai toujours voulu faire, il faut faire S. Mais je déteste les maths, je déteste la physique. Bon, j'adore l'SVT.

Enfin voilà ^^

A P.B., qui a su éclairer, et transmettre sa Lumière.
Merci.
http://marchombres.forumactif.fr
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Lun 30 Juin 2008 - 23:14

Ne t'inquiète pas trop ^^ tu décideras en 2nd... tu ne PEUX pas décider en 3ème, c'est beaucoup trop différent.
Pour te prouver qu'il ne faut pas s'y prendre trop à l'avance, je peux te dire que chaque année sur 70 élèves de 1ère, il y en a au moins 1 qui change de section parce qu'il s'est "trompé".

Te prends pas la tête en 3ème t'as mieux à faire : réussir en cours par exemple... ou pour être plus précis, te trouver une méthode super efficace de travail parce que si tu la paufines en 2nd et que tu l'appliques bien tu iras partout et tu seras prête à entrer en 1ère (le vrai changement est là... et c'est pas le "petit" changement de classe ni même l'entrée en lycée... mais tu verras ça par toi-même) .

Niamh Eïlaz

Féminin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Mar 1 Juil 2008 - 10:18

Lol, ne t'inquiètes pas, je réfléchis juste un peu de temps en temps...
Mais puisque mon frère passe en 1ère l'année prochaine, et que mes parents sont très branchés conversations-sur-l'avenir-et-c'est-pour-ton-bonheur, on en parle plutôt souvent...
=)

Merci.
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Mer 2 Juil 2008 - 16:27

Oui, franchement, t'inquiète pas encore pour ça... La seconde est LA classe déterminante. Tu sais, moi, en troisème, je pensais partir en S. Et je peux te dire que la seconde m'a fait radicalement changer d'avis!!! Aujourd'hui, je suis une Kempahlémate convaincue!!

stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Féminin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Jeu 3 Juil 2008 - 11:18

Frost a dit : "la notion de devoir est contraire à la notion de liberté."

Pas d'accord, ça non ! Rappelle toi Ellana s'adressant à Nillem, elle disait qlq chose du genre : "la vraie liberté ne consiste pas toujours à faire ce que l'on veut, mais ce que l'on doit". Ainsi, la liberté ne vient pas de nos devoirs eux-même, mais du fait qu'on les choisisse !

Vous me rappelez moi qd j'étais au lycée avec vos "je désespère de savoir quoi faire".
Je me suis engagée en compta, j'ai passé mon BTS, puis ai travaillé 1an et demi en bureau. Au début je trouvais ça sympas, puis j'ai commencé à étouffer...
Passer ses journées à attendre le soir, et ses semaines à attendre le week end... c'est pas une vie, pcq ça revient indirectement, à attendre la fin de sa vie .
Alors j'arrête, aussi pcq j'ai eu de gros pb de vue (à cause des écrans).

Et je met en oeuvre mon projet, qui est de monter une asinerie. Euh... je vous l'ai pas déjà dit ça ??
Mais d'abord, j'entame pour 6-8 mois une formation agricole, histoire d'avoir le statut et les subventions qui vont avec.
Dites moi, ou sinon devinez ce que ça peut être que ce "métier" !
En tout cas ce sera pour moi un moyen d'être libre, à ma manière, enfin.

PS : si certains veulent partir à l'étranger, faire fortune mais n'ont pas peur de se lever tôt, je leur conseille de faire boulanger aux US ou au Canada. Eh oui, le pain français, c'est un bon plan !
Si je l'ai pas fait c'est juste que je pourrai jamais me lever tous les matins à 4h. Mais tant pis (ou tant mieux^^), j'ai trouvé autre chose.
Eleana
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Livre préféré : C'est dur à dire, il y en a tellement !

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Ven 2 Jan 2009 - 16:10

Ce sujet me fais penser à une fois ou Pierre Bottero a dit qu'une des choses qu'il aime dans le métier d'écrivain, c'est la liberté qu'il a.

Sinon, je pense que
Citation :
Un métier qui correspond à la Voie, c'est un métier que l'on aime, qui nous passionne.
Comme l'a si bien dit Frost.
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don

Féminin
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Mer 21 Jan 2009 - 17:42

J'envisage de partir à 20 ans sur les routes, vivant de petits boulots, parcourir le monde, faire plusieurs universités étrangères puis m'installer dans un pays où je me sens bien et où je me plais VRAIMENT.
Mais comme je ne suis qu'en 4ème, je peux toujours changer d'avis!
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Sam 26 Sep 2009 - 20:05

Je sais, je remonte des sujets vieux de 10 000 ans (au moins !) mais je n'ai encore jamais fait complètement le tour du fo' ! ^^

Frost Michael a écrit:
Je trouve que les emplois de secrétaires, fonctionnaires, comptables... hum...

Moi j'pourrais pas .

Qu'en pensez-vous?

Ce que j'en pense ?
J'en pense, monsieur, que je suis fonctionnaire et que j'adore mon métier !!!
Ne pas faire trop de généralités ! ;-)

Sinon, d'accord avec vous tous. Le métier "marchombre" est avant tout celui qui nous correspond et qui nous plait, celui dans lequel on se sent bien, entier et véritablement Soi ! =)

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Sam 26 Sep 2009 - 20:20

Je suis d'accord avec toi Ipiu mais le problème c'est que je suis en 1ère S et que le genre de métier qui me conviendrait absolument bien n'a pas encore croisé ma route
Wäreyha
Curieux
Curieux

Localisation : Ooooooh, un ange passe, ah non, c'est juste Wäreyha >.<
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : La belgariade, d'Eddings, c'est sur, après le Seigneur des Anneaux, Ravage/le diable l'emporte de Barjavel.

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Sam 26 Sep 2009 - 20:22

yeah, je suis d'accord, j'aimerai bien enseigner la philo moi xD
mais bon pour l'instant je boucle ma préma et on en reparle.

De toutes façons l'important, que l'on soit marchombre ou non c'est d'ailer ce qu'on fait non?
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise

Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Dim 27 Sep 2009 - 10:26

Wouhou, VIVA IPIU qui nous a ressorti ce sujet

D'accord, j'ai à peine 13 ans ( et demi le 22 octobre xD ), mais ça m'intéresse...

Me concernant, je crois que je me lancerais plutôt dans le secteur des livres... Entre travailler dans l'édition, être libraire ou bibliothécaire ( quoique bibliothécaire... Même si ça a l'air génial, les méthodes de classement et tout... )... Rhooo je sais paaaas !
Enfin comme tout le monde l'a dit, à mon âge j'ai beeeeaaaaauuucoup de temps

Et puis comme vous l'avez dit, le métier parfait ( et encore, il n'existe peut-être pas ) est celui qui nous convient.

http://lundinn.tumblr.com
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Lun 28 Sep 2009 - 0:58

C'est drôle de relire le dernier message de Frost dans ce topic...

Mamour a écrit:
** Je tire ma liberté des mots, je vibre à l'unisson avec les lignes et les pages. Marchombre dans l'âme, j'ai fait bruisser le papier.
Et j'ai trouvé la Voie. ** (Citation d'Aethera)

Ouah... et bah t'es aussi vachement douée pour faire vibrer les autres... j'en ai encore des frissons... et des idées-flashs pleins la tête.

Personnellement je vise un travail qui paie bien dans un seul but : pouvoir m'offrir et offrir aux autres la possibilités de grandir sur la Voie.

J'ai déjà en tête ma maison... enfin des bricoles... du genre mur d'escalade naturel, barre asymétrique pour aller dans sa chambre, et de multiples moyens de passer d'une pièce à l'autre .

Il y a ça mais de nombreuses choses...

Grâce à l'informatique je me donne les moyens de m'ouvrir à un monde qui me dépasse et dès lors gagner en liberté ainsi que débusquer des gens "aptes à comprendre".

Et oui... J'ai mes rêves Marchombre en tête. J'aimerai pouvoir les vivre seul, vivre au jour le jour comme en Gwendalavir... mais je m'adapte. Et je rêve à une guilde.

Une guilde qui n'aura pas pour but la puissance mais la reconquête d'un continent perdu par les hommes, eux-mêmes.

J'espère trouver des soutiens futurs parmi vous. J'espère trouver des amis parmi vous. J'espère ouvrir des chemins grâce à vous.

Rappelez-vous toujours que de nos jours... vivre "à la Marchombre" est impossible... à moins d'habiter en Mongolie. Et ça, hum, je ne suis pas certain qu'un d'entre nous puisse l'accepter, tout perdre pour retourner à un mode de vie rudimentaires .

J'ai choisi la Voie Marchombre. J'ai choisi le Pacte comme lumière sur cette Voie. Je désire élancer ses idées à une société ancrée sur de mauvaises bases.

Voilà, j'ai trouvé, je veux que des enfants puissent se dire, sans avoir eu besoin de lire un livre mais juste grâce à la réputation, ** qu'est-ce que voudrais être un Marchombre !!! **

Et voilà... 20 ou 30 lignes de discours inutile.
Sur ce, je vous salue bien bas .

*Sourire.*

On est bien partis et on a déjà fait un sacré bout de chemin, vous ne trouvez pas?

Elii', j'ai fait mon stage de 3e en bibliothèque, et si j'avais adoré, je sais néanmoins que je ne pourrais pas faire ça toute ma vie.

Aujourd'hui je m'oriente plus vers les métiers de l'édition. Et comme pour prouver que tout le monde change et évolue, les mots qui coulent de mon stylo viennent aujourd'hui s'enrouler autour des cordes de Gwen...

Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Lun 28 Sep 2009 - 12:01

Juste une petite précision pour Elii' (non, non, promis, ce n'est pas du flood ! XD) :
Les systèmes de classement ont finalement assez peu d'importance en bibliothèque. D'abord c'est une question d'habitude et ça vient très vite, je te le promets. Ensuite, l'important c'est d'aimer les livres et le contact avec le public (partie la plus difficile parce que ça dépend du public sur lequel tu tombes... *soupir*).
Bref, si tu as envie d'en parler un jour --> MP

Oui, Laure, vous êtes plus que bien partis...
Et vu le message de Sarah hier soir, je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise

Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Lun 28 Sep 2009 - 17:31

( Meuh non, c'est pas du flood... )

Enfin si on s'habitue vite, alors... N'empêche, ça a l'air génial comme métier

Sinon, oui, j'ai le temps de changer... De toute façon, je sais qu'à mon âge, il serais stupide de fixer les choses... Quand on me demande ce que je veux faire plus tard, je réponds "Je sais pas... Peut-être un métier dans le livre !"

Mais je ne veux pas d'un métier dont j'aurais marre après deux mois... Il faut quelque chose qui nous corresponde, et puis voilà ( Ipiu, à te lire, tu as trouvé, non ? )

Un métier en accord avec la Voie, ou plutôt avec ma Voie.
On verra...
http://lundinn.tumblr.com
Niamh Eïlaz

Féminin

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Lun 28 Sep 2009 - 21:07

Oui comme tu dis Laure, c'est drôle le message de Frost xD..

Je ne suis pas d'accord avec ça par contre :

Citation :

Et il me semble que Frost lui-même a changé d'avis par rapport à ça non ?
(Je sais pas hein je demande ^^)

Si, on peut vivre "à la marchombre", Adaptation.
Et qui nous dis que vivre "à la marchombre" signifie vivre d'une manière rudimentaire ? Vivre avec son temps, je pense que c'est important.

M'enfin je m'éloigne du sujet xD.

Je ne vais pas répété ce que tout le monde a dit...
Un métier Marchombre c'est un métier qui ressemble au Marchombre lui-même, qui lui convient, avec lequel il est en harmonie.

Mais je pense qu'un métier "marchombre", pour tous on peut dire que c'est un métier où on ne cesse jamais de découvrir et de progresser. Jamais.

=)

Merci.
Elizabeth
Curieux
Curieux

Féminin
Localisation : Dans les eaux du Monde: rivières, lacs, mers, océans ...
Livre préféré : "Le Pacte des Marchombres"

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   Dim 10 Avr 2011 - 19:58

Je voudrais devenir ethnologue (anthropologue) ou écrivain.

Un anthropologue bouge, observe des populations éloignées ou autre, s'informe, enfin bref, j'adore ça.
Et écrivain, ben il faudrait déjà avoir du succès avec mes bouquins

Mais peu importe le métier, on reste Marchombre dans l'âme et dans le corps (même si on reste collé à un bureau 12/24h).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Métier Marchombre   

Métier Marchombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant