La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Vos passages préférés

AuteurMessage
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Aethera

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

Vos passages préférés Empty
MessageSujet: Vos passages préférés   Vos passages préférés Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:12

Euh, et bien, tout est dans le titre.

Quels sont vos passages préférés ? [Mettez les citations en spoiler s'il vous plaît, au cas où certains n'auraient pas encore lu le bouquin.]

Et vos images préférées ?

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana

Féminin
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors

MessageSujet: Re: Vos passages préférés   Vos passages préférés Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 16:12

Les images, d'abord:

Spoiler:

Spoiler:

Et sinon, j'en profite pour vous poser une question. L'image de la page 79 représente un lutin assis sur une bibliothèque. Dans cette bibliothèque,
Spoiler:

Quant-aux citations, quelqu'unes:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Il y en a surement beaucoup beaucoup d'autres, mais comme je ne peux pas recopier l'intégralité du livre, et en particulier de la fin ici...

Je laisse plutôt à ceux qui ne l'ont pas encore lu le temps de le faire. Et aux autres le soin de me compléter Vos passages préférés 460171
Aethera
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Vos passages préférés   Vos passages préférés Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 23:38

Merci Aliana ! Pour la bibliothèque... Je pense que c'est pas la bibliothèque de quelqu'un en particulier, mais on y reconnait tout de même pas mal de livres qui sont communs à Pierre et Gilles : le Pacte, bien sûr, mais aussi des livres d'Ayerdhal ou encore de Whitman. Ce sont ceux dont je me souviens mais s'il y en a d'autres je le redirai ici après consultation du livre ^^ .

Et puis je pense pas que ce soit des dessins, vu que Gilles travaille en numérique il a très bien pu insérer les véritables couvertures dans son illustration =) .

Merci d'avoir partagé tes citations. Je vous mettrai les miennes quand j'aurai le courage de me replonger dans le livre.

Vos passages préférés 971174

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Vos passages préférés   Vos passages préférés Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:34

Les mêmes passages que ceux qu'a déjà cité Aliana =)

Et deux autres :

Spoiler:

Spoiler:

Pour les images, je reviendrai une prochaine fois =)

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos passages préférés   Vos passages préférés Icon_minitime

Vos passages préférés
Page 1 sur 1