La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 • La Force des Rêves •

Aller en bas 
+6
Tullyn
Sinistra Til'kian
Remiel Til'Sando
Aziliz
Aethera
Alyanna
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alyanna
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Alyanna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Demande à Dame Lune...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Âmes Croisées
Date d'inscription : 19/02/2011

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:18

Avez-vous déjà vécu vos rêves ? Ces rêves qui nous semblent si lointains et si proches à la fois, si intimes et si impersonnels ?
J'ignore si certains, comme moi, pensent que les rêves une force réelle qui nous délivre parfois des messages ? J'ai eu cette certitude lors de ce songe, en pleine nuit, il y a quelques mois :

Je me trouvais sur un mont rocheux percé par une herbe haute et verte. Des ruines ornaient son sommet, des murs brisés en brique, des voiles flottant au vent.
Des portes.
Une multitude de portes.
J'ai marché dans les corridors, je me revois encore ouvrir quelques unes des portes mais toutes ne débouchaient que sur différentes voies, jusqu'à ce que, en passant l'une d'entre elles, je perçoive une musique. Un son mélodieux, comme un appel. Je n'ai pas compris et suis resté quelques instants interdite, me demande si je devais m'engager ou bien rebrousser chemin. J'ai finalement opté pour la seconde option et lorsque la porte fut fermée j'ai sentis un vide immense, comme si une partie de mon âme était arrachée.
J'ai recherché une nouvelle fois cette porte, en vain. Depuis, je n'ai plus fait ce rêve mais il est le plus net qui m'ait jamais apparu et il m'indique quelque chose...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:12

Après la mort de Pierre, j'ai commencé à rêver de lui. Très souvent.

Il y en a plusieurs dont je me souvienne très particulièrement.

Le premier, qui est sans doute le plus douloureux... J'étais chez lui, avec Claudine et quelques Joyeux Marchombres. "Chez lui" ressemblait au salon du livre de Troyes - dernier endroit où je l'ai vu, un mois avant sa mort. Claudine nous faisait visiter. Et là, tout à coup, Pierre était là, à marcher à côté de moi. Alors qu'il était censé être mort ! J'étais abasourdie, mais alors que j'allais alerter les autres, il me faisait un clin d'oeil et il posait un index sur sa bouche pour m'intimer le silence.
Finalement, tout le monde finissait par remarquer sa présence (avec tout l'étonnement que ça sous-entend). Alors il nous expliquait que sa mort avait été une mise en scène, parce qu'en fait il voulait se retirer de la vie médiatique, de manière radicale.
Et c'était si vrai, si réel que je sentais un poids énorme quitter mes épaules, que j'en aurais presque pleuré de soulagement.
Puis il y avait comme une coupure, et je me retrouvais seule avec lui, à discuter en marchant tranquillement. "Tu comprends", me disait-il, "en plus Brune est enceinte, je veux pouvoir être là pour elle".

...

Le réveil a été particulièrement rude.
C'était comme de le perdre une deuxième fois.



Je ne vais pas vous raconter tous les rêves que j'ai faits de Pierre, mais un autre m'a particulièrement marquée :

J'étais dans un grand magasin, je faisais les courses. Et je savais, de façon diffuse, que Pierre était aussi dans le magasin, quelque part entre les rayons.
Pour aucune raison explicable, il se trouve que je devais acheter des chaussures à un tout petit garçon, qui devait avoir deux ou trois ans. Je l'emmène donc au rayon chaussures, il essaye des baskets, et ensuite je le prends sur mon épaule droite.
Et là, Pierre arrive.
J'avais ce petit garçon sur mon épaule droite, et je croise le regard de Pierre.
...
Ce regard...
Et ce sourire...
Je m'en souviendrai toute ma vie.



Il y a eu aussi cette fois où je l'ai rejoint à la lisière du royaume des morts et où nous nous sommes assis dans la poussière grise pour discuter, il y a eu ce rêve, au bord d'un lac dans une forêt tropicale, où il m'annonçait qu'il allait mourir très bientôt alors qu'il n'avait aucune blessure physique - et ce train qui déraille à la fin de ce même rêve ; il y a eu la fois où j'ai rêvé de nos retrouvailles à mon anniversaire, dans une cabane en bois adossée à un vieil arbre.

Faut-il y voir un message de Pierre ? D'une force supérieure ? Ou simplement l'inconscient qui fait des siennes ? Honnêtement, je ne sais pas et je préfère ne pas avoir de certitudes à ce sujet.
Tout ce que je sais, c'est que d'où qu'ils viennent, ces rêves ont été forts et ont influencé ma manière de surmonter sa mort.

Je ne peux donc pas vraiment répondre à ta question, juste te plussoyer en disant que oui, les rêves peuvent être très très forts.

• La Force des Rêves • 575385
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aziliz
Champion de cueillette, mention framboises
Champion de cueillette, mention framboises
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 33
Localisation : Au détour d'une ligne
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres
Date d'inscription : 23/12/2010

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:35

Les rêves sont une force, c'est certain. Mais j'ajouterai qu'au delà de la force des rêves, ce qui importe réellement c'est notre force à nous de croire en eux...
Les rêves sont pour moi un savant mélange de déductions inconsciente, de réminiscences et d'autre chose, qui selon les rêves peut venir d'une influence extérieure, réelle ou non, morte ou vivante, proche ou lointaine.

Certitude. Les rêves qui nous marquent changent autant nos vies que les évènements qui se sont réellement passés. (Temps de pensées et temps d'action... )

Laure, tes rêves à propos de Pierre sont terriblement touchants.

Je me souviens avoir rêvé de lui, un soir. J'étais face à un dilemme des plus ardus et je ne trouvais pas d'issue de secours. Lorsque je me suis endormie je me suis retrouvée dans un camp d'entraînement, mélange entre l'art martial que je pratique et autre chose de plus marchombre... Et puis, tout d'un coup il est là, à me donner des leçons de coup de pieds rien à voir et puis quelques mots :
"Tu vois ces deux coups de pieds, ils sont différents et pourtant semblables. C'est le cas de nombreuses choses et l'important n'est pas de décider rapidement ou non, juste de choisir notre chemin au moment opportun. Un dilemme comme le tien, au final, ce ne sont que deux Voies, à toi de choisir laquelle arpenter. Pas forcément maintenant, pas forcément tout de suite, mais quand le moment sera venu, tu sauras quel choix faire."

Le lendemain quand je me suis réveillée, un poids avait quitté mes épaules et un sourire avait refait surface.

Qu'importe le rêve et qu'importe son origine, l'important c'est ce que l'on choisit de garder et ce que l'on choisit d'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://lailleurs.uniterre.com
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Remiel Til'Sando


Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 30
Localisation : Somewhere I belong
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.
Date d'inscription : 18/10/2009

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 15:33

Puisque le forum entame son grand ménage, dépoussiérons un peu les étagères !

Enfin, je ne répond pas seulement pour dépoussiérer, mais bien sur parce que ce sujet m'intéresse.

Je fais parfois des rêves qui marquent, des rêves dont on ne sait si ils sont réels que lorsqu'on se réveille pour de bon. Le rêve le plus marquant que j'ai jamais fait était certainement celui ou je mourrais.

J'étais déjà morts dans mes rêves, mais le plus souvent mon esprit s'envolait ailleurs et je réapparaissait à un autre endroit. Je savais alors que j'étais dans mon rêve, et je m'en fichais de mourir vu que j'avais le pouvoir de ressusciter.

Seulement, ce fut différent.

J'étais poursuivit par des forces invisibles, courait pour m'échapper ( comme ça m'arrive couramment dans mes rêves ). Cette fois j'étais acculé, et une des forces s'est penchée vers moi, a sorti une lame nue des ténèbres, et m'a regardé longuement avant de dire d'une voix douce : "Aujourd'hui, tu vas mourir".

Et paf, le couteau dans le coeur.

Une souffrance plutôt fugace, annihilée par les drogues que diffuse le corps en telle situation pour assurer sa survie. Le plus étrange étant que je ressentais tout ça, mon sang s'arrêter de couler, et mon cerveau prendre feu alors qu'il n'étais plus irrigué pour réfléchir. Je croyais vraiment que je mourrais, tant la sensation était réelle.

Et puis, plus rien.

Rien. Néant.

Comment décrire quelque chose dont on est pas familier ? J'ai simplement senti ma conscience sombrer dans l'oubli. Je ne voyais rien, tout en voyant le noir absolu autour de ma conscience. Je ne sentais rien, comme si je n'avais plus de conscience. C'est difficile à expliquer...

Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé avant que je ne me dise :

"C'est ça mourir ? Suis-je donc mort ?"
Et en un éclair, je me suis dit qu'il était étrange que je parle à moi-même alors que j'étais mort, et je me suis réveillé.

Les yeux grands ouverts, je n'ai pas bougé, de peur qu'on me reprenne la vie qui m'avait été enlevée. Et puis, comme si je reprenais conscience de mes facultés mentales, je vit le jour qui filtrait à travers les rideaux, et m'assis au milieu de mon lit. J'avais une drôle de sensation au niveau de la poitrine. J'étais perplexe, mais serein. Je pense que depuis ce jour là, j'ai acquis la conviction que je mourrais un jour, et que ça ne sera pas plus dur ou douloureux que ce que j'ai ressenti. J'étais apaisé, sans savoir de quoi exactement.

Message de l'inconscient, ou une autre force supérieure ? Dans mon cas, je me vois ma imaginer mourir alors que je ne sais pas ce que c'est...

C'est là le rêve qui me pose le plus de réflexions.

Sinon, je pense que les rêves sont des messages de l'inconscient. Laure, peut-être qu'au fond de toi tu n'avais pas réellement fait le deuil de Pierre, et que ton inconscient t'a projeté tout cela pour t'aider à l'accepter...

Et je crois aussi aux forces qui nous dépassent, ne seraient-ce que celles que nous pouvons déployer sans que nous le sachions, et celles que nous n'avons pas encore exploité...

Merci pour ce sujet.

• La Force des Rêves • 79820
Revenir en haut Aller en bas
Sinistra Til'kian
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Sinistra Til'kian


Féminin
Nombre de messages : 1013
Age : 28
Localisation : Rarement sur les mêmes chemin ! Mais toujours sur la voie ...
Groupe : Marchombres
Livre préféré : Tout !!
Date d'inscription : 21/05/2008

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:14

Citation :
Et je crois aussi aux forces qui nous dépassent, ne seraient-ce que celles que nous pouvons déployer sans que nous le sachions, et celles que nous n'avons pas encore exploité...
J'aime particulièrement cette remarque.

Poue être plus constructives, tes rêves m'ont beaucoup émue Aethera. En ce qui concernent les rêves, je trouve parfois qu'ils ont un pouvoir étrange, outre le fait de rêver de choses sui vous arrive réellement un peu plus tard, il y a des rêves assez spéciaux...
Ce que je vais vous raconter n'a peut être aucun rapport et si c'est le cas, je m'en excuse. Le rêve que j'ai fait n'a en soi rien de particuliers.

J'étais dans une forêt, pas physiquement, je voyais le scène d'un point de vue externe. Il faisait nuit, une nuit sombre tout de même éclairée par la pleine lune. Mon rêve est assez stéréotypé. Les arbres n'avaient plus leurs magnifiques feuillage. Il y avait ce loup, noir, vraiment effrayant qui dévorait un humain.

Ce rêve est très banale, ce qui est étrange par contre, est que le lendemain, en parlant de ce rêve a une amie, nous nous sommes rendues compte que nous avions fait exactement le même.

Le second rêve qui ma profondément émue s'est déroulait, il n'y a que quelques semaines. Je devais me rendre chez une amie, Tullyn, qui est sur ce forum, rencontrée grâce à Pierre et ses livres. J'ai rêve que j'étais chez elle, comme prévu, nous étions dans son jardin où il y a un chêne, affectuesement appelé Tuan Tui Li.
J'ignore pour quoi mais j'ai pris l'arbre dans mes bras, j'ai ressentis comme des pulsations, un coeur. Je me suis dis que c'était un arbre passeur et ave Tullyn, nous avons traversé, quand nous sommes resorties, nous étions dans la forêt des Petits, on a regardé aux alentours et on a vu Pil et Ouk', derrière eux il y avait Pierre qui souriait. Nous nous sommes regardées Tullyn et moi et losrque nous avons tourné la tête vers les Petits et Pierre, ils n'étaient plus là. Puis je me suis réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Tullyn
Curieux
Curieux
Tullyn


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Là où les Vents me portent...
Groupe : Apprentie MarchOmbre ~*
Livre préféré : Le Pacte des MarchOmbres, les 2 Trilogie d'Ewilan et Percy Jackson.
Date d'inscription : 02/01/2010

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:15

Bien, puisque Sinistra parle de moi...
Je vais en profiter pour demander à un Admin' de me supprimer. Il y a longtemps que je me suis inscrite. C'était mon premier forum et je n'ai évidamment pas su m'intégrer.

Étant donné que je fais du flood, j'aimerais tout de même préciser que Tuan Tui Li n'est pas un arbre passeur, nous avons testé. Et nous avons passé une semaine géniale grâce à Pierre.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:02



Personnellement, je trouve absolument que les rêves sont quelques choses de spécial, que l'on ne peut mettre avec aucune chose dans une catégorie commune. Ils ont la leur.

Force supérieure dans le but de nous livrer un message, signe d'un autre monde, dernière parole d'un défunt ou bien juste nos désirs les plus fort qui se crées par l'intermédiaire de nos rêves ... Savoir serait tellement dommage. Ce qu'il y a de magique avec les rêves, c'est que nous voyageons dans tant de lui d'une manière si simple. Alors, se rendre compte du pourquoi de ses rêves pourraient ternir à leur éclat. J'ai toujours considérée les rêves comme un autre monde, une sorte d'autre vie. Une autre vie où nous marchons, rencontrons des gens, parlons et faisons souvent se que l'on n'a pas pu faire, revoir encore une fois les personnes qui nous manque. Un moyen de combler les vides de la vie " réelle ", la vie que nous vivons actuellement. Alors, personnellement, savoir le pourquoi du comment des rêves ne m'attire pas le moins du monde.

Tes rêves Laure, comme on l'a si bien dit avant moi, c'est très touchant et l'on arrive à comprendre, presque à imaginer se que tu as pu ressentir en te réveillant ainsi qu'en les vivants.

Remiel... imaginer sa mort, pourquoi pas ? D'une manière, la mort est une question, un mystère qui est en chaque personne, et je pense qu'un rien peut faire remonter cette peur muette. Ton rêve m'a rappelée celui qu'a fait une amie un jour, où elle était tuée par deux femmes aux yeux noirs, qui allait jusqu'à la torturer ( oui joyeux ) et pourtant, elle est on ne peut plus joyeuse en permanence, n'est pas de ce genre là ... alors pourquoi ? Manière de représenter les doutes et peur du moment ? L’anxiété ? Je suis d'accord en tout cas avec toi quand tu parle de message de l'inconscient. C'est la réponse qui me semble le plus possible ( à mon humble avis, bien sur )

Le monde a encore beaucoup à nous apprendre, rien que sur nous même. Je pense que les Hommes sont capables de chose surprenante, nous sommes loin de connaitre toute les capacités du cerveau humain que nous n'utilisons même pas en entier ..

Pour ma part, je me souviens que rarement de mes rêves et généralement ils sont assez ... étrange, fou, totalement impossible et je m'en souvient en riant. Pourtant il arrive que je me réveille avec d'étrange impression, le réel se mélangeant à l'imaginaire l'espace d'un instant. Puis plus rien.

Le rêve dont je me souviens encore malgré les années ... Enfin, je ne me souviens que d'un court passage de quelque seconde. Les mêmes quelques secondes qu'à mon réveil, mais elles sont restés. Pourquoi ? Je ne sais pas. C'était il y a environ cinq, six ans.

Dans ma nouvelle maison, assise sur mon lit, la lumière allumée pour faire partir la noirceur de la nuit.
Puis une présence à côté de moi, un humain. Un homme ? Oui.
Je tourne la tête vers lui, sans aucun doute, sûrement que je le connaissais.
Il se penche faiblement vers moi et murmure quelque mot.

Plus rien. C'est tout ce dont je me souviens, au final cela doit duré une ou deux secondes, mais il me réchauffe toujours le coeur, sans que je puisse expliquer pourquoi. Quelles étaient ses mots ? De quoi me parlait il ? Je ne me souviens plus, je ne me suis jamais rappelée ce que cela pouvait être ...

Et j'avoue que c'est terriblement frustrant.

Mais il me donne toujours l'impression que, même dans ' les pires moments ', il y a un homme comme lui qui peut se pencher vers moi pour, d'une phrase, me refaire sourire..


Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:58

Oh, encore un sujet intéressant que je n'avais pas vu ! • La Force des Rêves • 460171

Alors, les rêves...

Personnellement, ils m'arrivent par périodes, par groupes (bon, en fait, tout le monde rêve et ce plusieurs fois par nuit mais là je parle de ceux dont je me souviens au réveil). Par exemple, il y a quelques mois, je rêvais TOUTES les nuits ! et à chaque fois je me rappelais mes rêves alors qu'en ce moment, rien. Le désert en hiver - désolée pour l'expression foireuse, je sais pas d'où est-ce que je la sors ^^.

Et j'adore rêver ! L'absence de logique des rêves, la façon dont les éléments s'enchaînent, totalement abracadabrante même si dans le rêve tout nous paraît complètement normal... Des gens qui changent d'identités, des téleportations - génial quand on raconte un rêve à quelqu'un : "alors tu vois, j'étais sur un île volcanique et puis, je me suis mise à rire et j'ai vu machin sur le quai de la gare Saint Lazare donc je suis allée le rejoindre en pédalo mais..." c'est trop bon, j'adoooore • La Force des Rêves • 551225
Du coup, cette apparente abscence de logique débride l'esprit, on se lâche incroyablement (et c'est ça qui est si difficile à retrouver dans la création artistique notamment • La Force des Rêves • 824765 )

Donc bref.
Pour ce qui est de la provenance des rêves et/ou de leur signification, je suis bien moins poétique que vous - la faute à ma Maman :câlin: - puisque les rêves sont pour moi des créations de l'inconscient (ne croyant pas en une puissance supérieure, je vois mal quoi d'autre aurait pu mettre des trucs pareils dans MA tête • La Force des Rêves • 460171 ).
Je ne vais pas vous ressortir toute la théorie freudienne, rassurez-vous (mais je serais cap • La Force des Rêves • 852900 ), juste expliquer mon propos : ... euh, en fait je crois que j'ai tout dit xD ...
Bon, tout ce qui se passe dans nos têtes est dû à nous (mes anciens profs de français me tueraient s'ils lisaient cette phrase toute tordue ^^). L'inconscient incontrôlable est libéré quand on dort parce que la partie consciente de notre esprit est hs (hors service, pas hors sujet ^^).
Et les rêves sont la manifestation de l'inconscient ! Il se fait aussi entendre quand on est réveillés mais moins.
Donc pour moi, pas de message subliminal d'une divinité cosmique ni réminiscence ni contact avec les morts, juste nous tous seuls - je suis chiante, hein ?
Message de nous à nous en fait. Parce qu'à travers les rêves et leur interprétation on a un accès privilégié à l'inconscient qui est sinon, assez compliqué à ramener à la surface. Bien sûr, je parle d'interprétation mais il n'y a pas de recette magique du style "dents qui tombent = mort", les symmboles sont au plus des indices, des aides, mais c'est à nous-même d'interprêter NOS rêves (et pas, "bonjour docteur, cette nuit j'ai rêvé de ça, qu'est-ce que ça veut dire ?" ^^) pour peu qu'on le souhaite évidemment.
En plus il me semble que le plus important, c'est ce que l'on a ressenti en rêvant et pas seulement de quoi on a rêvé.
... Euh... j'avais bien promis de pas faire de pseudo cours de psycho, c'est ça ? ...désolée • La Force des Rêves • 153451

Mais ! Et là je rejoins le titre du topic, les rêves ont une force indéniable. Ils affectent une grande partie de nos actions de la journée rien que par l'état d'esprit dans lequel ils nous plongent. Le nombre de fois où l'on se sent bizarre toute la journée à cause d'un rêve.
Pour ceux dont on se souvient, n'importe quel évenement peut prendre une toute autre tournure dans la journée parce qu'on va agir en fonction du rêve. Je ne dis pas que si on rêve de braquer une banque on va y aller direct au saut du lit mais prenons, euh... des pâtes à la tomate qui, dans le rêve seraient empoisonnées on pourries, et ben le lendemain, je ne pense pas qu'on irait déjeuner d'un plat de pâtes aussi frais soit-il et même s'il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
Quand on y pense, si ça se trouve, des guerres ont été gagnées ou perdues parce qu'un général en chef avait fait un mauvais rêve !
Je trouve ça génial, moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:21

Heum, et comment tu pourrais expliquer que ce sont des créations dues à ce qu'on vit dans la journée (par exemple) quand tu rêves d'un lieu que tu n'as jamais vu (et pas juste des ressemblances, non le même lieu dans le moindre détail) ?
Je peux t'assurer que c'est d'un flippant quand tu regardes un endroit dans lequel t'as jamais foutu les pieds en te disant "hé mais c'est pas là qu'un fou armé d'une machette me courait après ?" (Si si, je t'assure, ça m'est arrivé ^^)
Là je t'avoue que je suis assez intéressée :)

J'avoue que ces derniers temps/mois, je ne me souviens d'aucun rêve, ou alors je m'en rappelle une heure puis ils s'esquivent...

Un dont je me souviens alors qu'il date (comme d'autres d'ailleurs, mais ceux-là je les tairais hein ça vaut mieux ^^), c'est celui où je nageais avec un dauphin, quand je me suis réveillée (en douceur, pas comme la plupart du temps), j'étais tellement bien, tellement détendue, sereine, limite je planais complètement, c'est une sensation particulière, je saurais pas la décrire plus que ça ^^

Je sais pas toi (les autres aussi hein), mais le truc qui m'agace le plus, c'est de rêver de tomber... Pas juste dans un trou sans fond, mais genre, tu rêves "tranquillement" et là, tu te prends une bordure (j'ai vraiment un problème avec les bordures, sérieusement ^^) et tu rêves que tu tombes, tu sens et tu te vois tomber au ralenti et avant de heurter le sol, tu te réveilles, le coeur à 3000 à l'heure... Et puis, quand c'est ça, je fais un bond qui réveillerait n'importe qui à côté de moi...

Effectivement, combien de fois, au réveil, on est troublé parce que le rêve qu'on a fait était étrange, difficile...
J'aime bien ton petit "délire" sur le fait de gagner suite à un rêve, mais pourquoi forcément mauvais ? Pourquoi pas avoir eu une "révélation" tout simplement, venu de quelque chose de tordu à la base mais qui une fois ré-arrangé est finalement une bonne idée ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:02

Choup a écrit:
Donc pour moi, pas de message subliminal d'une divinité cosmique ni réminiscence ni contact avec les morts, juste nous tous seuls - je suis chiante, hein ?

Oh bah au contraire moi je trouve ça plutôt rassurant, ça à tendance à plus m'inquiéter qu'autre chose l'hypothétique existence d'une force supérieure • La Force des Rêves • 884445

Je crois que je suis comme beaucoup de monde j'adoooore rêver. Le truc c'est que je m'en souviens jamais ou alors quand je m'en souviens je l'oublie 1 heure plus tard ( au moment où j'essaye de me rappeler je me rend compte qu'en fait je ne sais plus du tout ), c'est horriblement frustrant !
Il n'y a qu'un seul rêve dont je me souviens vraiment très bien, c'était le plus beau que j'ai jamais fait . Je me trouvais dans une espèce d'immense marais, entouré d'une forêt dont on voyait à peine les arbres tellement ils étaient loin à l'horizon. Il y avait des espèces de grandes flaques d'eau entrecoupées par des petites bandes de terres et je rêvais que je volais ( oui oui rien que ça XD ) juste au dessus à peut être ... 2 ou 3 mètres ? Je voyais le reflet des nuages dans les flaques , je sentais le vent qui me soufflait dans les yeux et j'avais le sentiment d'être complètement seule . C'était tellement réel que sur le coup je croyais vraiment être un oiseau. Je me suis réveillée et j'y ai pensé pendant au moins 40 minutes allongée dans mon lit en essayant de retrouver la sensation que ça faisait de voler et je voulais surtout ne pas oublier ce rêve alors je me le suis repassé en boucle mentalement une dizaine de fois .

Mais en général même les rêves dont je me souviens sont totalement absurdes ( une fois j'ai fais un rêve dans lequel je parlais à des marionettes d'animaux enfermés dans une télévision et qui devait répondre à des devinettes pour avoir le droit de sortir, d'ailleurs elles me demandaient de les laisser partir scratch Il faut sérieusement que j'arrête le chocolat moi, j'imagine que à partir de 2 kilos par jour ça devient dangereux • La Force des Rêves • 506608 )

Sinon parfois , juste avant de m'endormir j'ai l'impression de tomber de mon lit ou plutôt de "passer à travers mon matelas" et du coup je me redresse d'un coup avec une trouille pas possible • La Force des Rêves • 311797 Ca vous arrive aussi ??


Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:34


Citation :
Et comment tu pourrais expliquer que ce sont des créations dues à ce qu'on vit dans la journée (par exemple) quand tu rêves d'un lieu que tu n'as jamais vu (et pas juste des ressemblances, non le même lieu dans le moindre détail) ?

Je me permet d'y répondre Félia parce que je partage le même avis que Choup sur la création des rêves : c'est notre subconscient qui mélange les vues, impressions, idées, sentiments de la journée ou de celle précédente et qui fait un grand mixte. Ainsi, il m'est déjà arrivé de rêver de chose totalement improbable où je ne voyais pas le moindre rapport avec ce que j'avais vécue avant. C'est comme lorsque tu crées un histoire ( enfin, je trouve ) parce que tu imagine tout un monde, des personnages, un histoire en te basant sur se que tu connais : les couleurs que tu connais, les sentiments... etc. Et pourtant jamais tu n'as combattue un dragon à quatre tête avec une épée dans chaque main et les pieds attachés !

Moi non plus, je n'ai pas rêvée depuis longtemps.. je rêve rarement de toute manière ^^ Et pour répondre à ton autre question, généralement je n'ai pas le temps personnellement de me voir tomber contre le sol, je me réveille toujours à ce moment là.

Citation :
Pourquoi pas avoir eu une "révélation" tout simplement, venu de quelque chose de tordu à la base mais qui une fois ré-arrangé est finalement une bonne idée ?

J'aime bien ta question .. je vais laisser le bon plaisir à Choup dit répondre ( non mais oh, je fais pas tout ! • La Force des Rêves • 506608 ) mais je voulais juste dire ceci : quand tu parle de révélation, cela me rappel un rêve. Encore plus ancien que celui que j'ai racontée dans mon autre poste, il y a facilement 9 / 8 ans de cela. J'avais une cheminé avant dans ma chambre, vieille et condamné. Je me demandais toujours ce qu'il pouvait y avoir derrière. Une nuit, j'ai fait un drôle de rêve.

Je me réveillais dans mon lit, je me redressais et je regardais en direction de la cheminé. Qui avait disparut. A ça place, un grand couloir sombre, avec au fond un double choix de direction : à droite ou à gauche. Et de chaque côté de ce couloir, des portes. Je me redresse alors et j'avance jusqu'au bord de ce couloir. Soudain, a gauche, une lumière. Puis une femme avec une chandelle, avançant doucement, portant une de ces grandes robes longues moyenne âgeuse. Elle ne s'arrête pas, mais me jette un regard. Je me souviens avoir été pétrifiée mais en même temps terriblement attirée par elle. Elle me fait un signe pour que je la rejoigne. Je me suis réveillée, et depuis il me reste toujours l'image de cette femme au bout du couloir. Sans jamais pouvoir la suivre, sans jamais savoir si je l'ai suivit. Je me souviens aussi, le lendemain, avoir bougé la plaque de bois et avoir gratté la pierre. Parmi les quelques débris tombés, je me souviens avoir trouvé un long cheveux brun / noir.

Nevaeh, personnellement, je pense tellement que l'homme détient des capacités encore caché que je n'y pense même pas à cette force supérieure. J'aurais dû mal à y croire, sauf si on me le prouver par a+b de manière irréfutable.

Et je trouve que l'absurdité d'un rêve et souvent se qu'il y a de plus beau, de plus troublant. Il y avait une autre maison derrière cette cheminé, par un long couloir. Et toi, tu ne volais pas ... mais les rêves joues sur notre vie. Peut être ferras - tu un travail en rapport avec l'envole, la sensation de voler plus tard ? Qui sait ..

Le pire pour moi à toujours était les " rêves éveillés ". Lorsque l'on sait que l'on est là, dans la réalité, et pourtant il se passe des chose impossible. Un exemple ? ( je n'en ai que deux de toute manière ! ) Cela ne m'arrive que rarement, la dernière fois il y a quelque mois, celle d'encore avant il y a des années il me semble.

Etre dans son lit. Toucher simplement mes doigts et n'avoir la sensation que de toucher des ficelles.
C'est horrible.
Vous levez la main, la regardez, l'observez la fixez ... puis la touchez à nouveau.
Encore et toujours cette ficelle.

Dans cette optique, sa revient à ta sensation de " passer à travers le matelas " je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:06

Tu réponds à ma question sans y répondre vraiment, je sais bien que les rêves sont créés de toute part par notre esprit (dérange pour le mien • La Force des Rêves • 626696 ), mais disons qu'un jour tu te promènes quelque part et là tu vois un endroit, tu te dis "mince, je suis jamais venue, mais pourtant je connais" et là tu te rappelles d'un rêve et les lieux sont identiques, comment on peut rêver d'un lieu existant qu'on a jamais vu ? (et je parle pas d'un lieu connu ou vu dans un film, nan un simple lotissement de maisons paumé par exemple), c'est très troublant ^^

Ce qui me fait toujours bizarre dans les rêves, c'est le temps, la façon dont il s'écoule... Je trouve ça plus étrange qu'un rêve vraiment tordu perso • La Force des Rêves • 626696

Ca a pas dû te faire bizarre du tout de voir ce cheveu :o
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:12

Merci, assistante Pencho ! • La Force des Rêves • 153451

J'ajoute à ton explication (et je réponds un peu à Félia au passage) que les rêves ne sont pas uniquement constitués par les évènements, émotions de la veille. Parfois, ce sont des trucs enfouis depuis beaucoup plus longtemps ou même qu'on a oublié qui remontent.
Pour la visualisation d'un lieu précis, je crois que ça me l'a déjà fait - mais je suis pas trop sûre. J'ai pas vraiment d'explication, je ne sais pas ce que dit le docteur Fred (à cause du film Chouchou) à ce sujet donc je peux juste hypothétiser - pas français ?
Ca pourrait être un endroit où tu es déjà allée il y a très longtemps et que tu as oublié ou un truc que tu aurais vu en photo puis oublié aussi... Mais sinon, c'est vrai que je ne vois pas trop comment ça pourrait atterrir dans un rêve à partir de rien.
Si tu poses la question, tu dois bien avoir un avis, non ?
C'est quoi ta théorie ?

Dans mon délire, je ne parlais pas de rêves "figuratifs" (comme en peinture, c'est à dire avec un sujet identifiable) mais plutôt de rêves "abstraits", impossibles à relier à la réalité du jour mais qui, en laissant une impression, bonne ou mauvaise, influencent l'humeur du général pour la journée et donc ses décisions et donc l'issue du combat.
Donc pas de truc du style, révélation ou prémonition • La Force des Rêves • 460171

Nevaeh, les rêves sont presque toujours bizarres. On pourrait caricaturer et dire que l'inconscient ne parle pas la même langue que le conscient, ou alors (et ça se rapproche plus de la vérité si je me souviens bien), l'inconscient est, en quelque sorte, malin, futé. Il "sait" que la conscience (je vous épargne les histoire de moi, surmoi et ça ^^) censure les pensées non acceptables venues de l'inconscient, elle les empêche de passer. Donc pour déjouer cette surveillance qui, en plus est un peu en veille pendant qu'on dort, l'inconscient fait passer les idées censurées sous une autre forme, il les déguise, les camoufle sous l'apparence de choses sans queue ni tête.
Et c'est pour ça que les rêves semblent bizarres.
D'ailleurs, en les analysant on s'aperçoit souvent qu'il représentent des pensées un peu gênantes, souvent sexuelles ou violentes qui ne seraient pas passées autrement.

Et moi aussi ça m'arrivait beaucoup de rêver que je tombais (d'un immeuble ou du haut des escaliers de mon lycée). Sauf que je en me voyais pas m'écraser par terre. Je me sentais tomber vraiment et c'est ça qui me réveillait; Je me raccrochais à mon oreiller alors que j'étais toujours dans mon lit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:07

Ah non je t'assure, j'y étais jamais allée auparavant :o
Ma théorie ? J'en sais rien, venir de rien ? Sais pas...

Ou alors c'est des vies antérieures, va savoir, mdr !
Y'a un endroit où je suis allée quand je faisais du judo, on faisait un stage et on courait entre une allée d'arbres et un grillage, et c'était exactement le même lieu que dans un rêve, où je courais aussi (mais pour d'autres raisons), genre mon esprit il est super doué, il me dit "tu vas bientôt courir ici, allez prépare-toi", si c'est pas la classe ça ? ^^

Nan honnêtement, j'ai pas de théorie, ça m'intrigue, parce que bon, autant inventer un lieu ou voir un dans lequel t'as l'habitude d'être, je veux bien mais un truc inconnu que tu vois après un rêve... :o

Ah mais quand je tombe, oui c'est vraiment la sensation de chute vertigineuse, sans jamais heurter le sol, puisqu'on se réveille avant, d'un autre côté, je me dis "c'est pas plus mal" parce que quand tu vois dans quel état tu te réveilles parce que tu chutes, imagine l'état dans lequel tu te réveillerais si tu t'étais écrasée au sol.... ^^
Mine de rien, c'est assez violent comme réveil...

Ce que tu dis sur le fait que ce soient des choses gênantes, ça me fait marrer, parce que quand tu regardes certaines "interprétations" du cher Sigmund, c'est tout le temps relié au sexe, à mon avis, il devait être frustré, pauvre gars ^^

On a vraiment des esprits tordus, je vous le dis ! (Enfin, du moins, pour moi, je le confirme)
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:23



Bizarre félia ? Et bien, disons que de manière étrange, le voir m'avait un peut rassurer. Je ne pourrais pas vraiment vous expliquez pourquoi mais voilà, c'est un fait x) * rassuré par un cheveux, on arrête jamais le progrès des sentiments humains ! * J'ai essayée d'y répondre ( pour ta question ) mais je suis très contente que choup ai rajouté son grain de sel xD

De rien, professeur Choup • La Force des Rêves • 153451

La technique de s'accrocher à son oreiller ... finalement, on l'a tous ! • La Force des Rêves • 506608 Mais c'est sur que tomber est une chose assez terrifiante, car l'esprit arrive à nous retranscrire la sensation même, la peur que l'on peut ressentir sur le moment, les rapides pensées qui nous dise ' c'est la fin ! '. Preuve encore une fois de sa grande capacité !

En parlant de rêve bizarre ... Quels sont les plus bizarre que vous avez fait ? Je pense que ça peut être sympa de voir un peut ce qui peut se passer quand l'on dort et que l'inconscient prend le pas sur le conscient =)

Spoiler:

J'aimerais savoir aussi, est - ce que certaine personne vive leur rêve ? Je veux dire, bouge et parle en fonction de leur rêve ? Je me suis toujours demandé comment le rêve pouvait être si fort que le corps en entier répondait, presque toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:00

Des rêves bizarres ?
Raconter ici, ma foi, heu, certains je préfère pas ^^

C'est pas franchement bizarre, un qui est assez troublant cela dit, ça me gêne pas :

Spoiler:

Sinon, un autre, récent, oui parce que celui-là date de y'a un moment !

Spoiler:

Alors pour ta question, je te dirai que je bouge beaucoup, mon mari pourra témoigner, bon c'était au tout début qu'on dormait ensemble, c'était régulier que je mette des coups de coudes, des coups de genoux dans mon sommeil, et une fois, (je me marre en écrivant tellement c'est énorme), j'ai étendu le bras en bougeant au point de lui foutre un revers dans la tronche, mais le plus "drôle", c'est que ça m'a réveillé, j'ai fait "je viendrai pas te mettre un coup par hasard ?", et je me suis rendormie...
Sinon, parler, je sais pas trop, je sais que je grince des dents (et que c'est flippant apparemment), mais quand j'étais plus jeune, ma mère m'avait dit qu'un jour elle m'avait entendu rire et en fait, je dormais, mais j'étais morte de rire...
Et sinon, dans un rêve, je pleurais, et quand je me suis réveillée, j'avais les joues mouillées, ça m'a pas mal perturbé d'ailleurs ^^

L'esprit doit pas distinguer quand t'as une émotion, tout comme la sensation de chute qu'il croit réel, regarde Matrix, ils expliquent bien les choses ! :p


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:55

ma vision des rêves avant d'en raconter certains :3
pour moi,certains font office de "messages " (ceux qui ce réalisent ou qui ont un rapport avec la réalité )ils ont leurs importance dans ma vie et je crois entièrement en ses rêves ,ils "m'apaisent aussi " ._.
d'autres sont un véritable mélange d'émotions , de vécus du jour même ou du passés, inexpliquable .les rêves sont surtout un effet de notre imagination durant notre sommeil,mais ils ont une importance et une influence réel dans nos vies .( du moins la mienne ).
après ,il y a certains rêves assez flippant (où l'on tombe du haut d'une falaise ,d'un batiment ,et où on se réveille juste avant de s'écraser avec un mal presque réel en soi ,spécial ...) ces rêves dont parlais félia précédament ,on sait qu'ils sont faux ,mais on en a peur ,ils nous traumatisent .
Tous ses sentiments ,toutes ses peurs ,et au reveil ,elle sont si... réel mais imaginaires ...
Bref ,pour donner une définition ou expliquer mes rêves ,je me perd .Donc c'est normal que c'est incompréhensible .D'allieur je n'est pas beaucoup compris ce que vous avez écrit , je m'embrouille avec tout ça ( sauf avec quelques passages et l'histoire de Félia ^^'):3.

Mais il y a un quelque chose qui me trouble : c'est que juste avant de faire un rêve qui c'est réalisé ,quelqu'un sur le fo' a signer "vie tes rêves safiah ".
je sais pas ,je suis troublé depuis vu que l'un de mes rêves est devenue réalité comme ça :3 ..

sinon quelques rêves qui m'ont touché .Les restes sont dans mon coeur • La Force des Rêves • 626696 pas pour toi ! xD


Spoiler:

bref je vais dormir je continuerai après ,je vais réediter • La Force des Rêves • 506963




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:17

Safiah ! Ton rêve m'a rappelé un que j'avais complètement oublié aussi à classer dans la catégorie cauchemardesque plutôt d'ailleurs • La Force des Rêves • 860729

Je me trouvais en haut d'un escalier en colimaçon entouré par plein de gens de mon age qui se bousculaient pour monter et tout à coup, un cri venant d'en bas , et puis les autres qui se mettent à pousser dans tous les sens et je voyais monter du bas de l'escalier des "choses" noires encapuchonnées qui "absorbaient" les gens sur leur passage et les transformaient en créatures comme eux ... Je me suis réveillée un peu avant que les trucs noirs m'atteignent je crois bien .
C'était horrible .... être coincée au milieu d'une foule paniquée en attendant d'y passer...

Je dois être dérangée mentalement ! Ou alors je regarde trop Harry Potter et j'ai une phobie incontrôlable des détraqueurs • La Force des Rêves • 311797 Je pencherais plutôt pour cette option.

Enfin après s'être réveillé d'un truc pareil, la journée commence moyennement quand même No
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:45



Félia, alors je ne suis pas la seule à bouger ! Je bouge aussi, mais cela dépend des nuits .. le pire reste quand je suis malade. Plus petite, avec une forte fièvre, j'ai fait un rêve totalement délirant et ma mère qui veillé sur moi à côté de mon lit à dû m'attraper car je m'étais mise à courir d'un bout à l'autre du lit, les yeux grand ouverts en criant " pas la police, pas la police ". Hum ... excusez mon franc parlé, mais .. WTF ?! XD Je parle aussi, mais pas toujours. Il m'arrive de parler allemand, alors que je ne connais pas un seul mot, de crier, de marmonner pendant des heures, ou de parler de manière simple et compréhensible à la personne à côté de moi.

Matrix .. oui, c'est un assez bon film :V

Bon, et bien j'attend avec impatience que tu réédite ton poste Safiah ! mais ne peux tu pas plutôt écrire à la suite de nos messages à Nevaeh et moi ? Cela serait plus simple, même juste pour commenter et discuter =)

Je trouve ta définition des rêves assez justes malgré que tu pense te perdre dans tes mots (ça nous arrive à tous, c'est l'émotion ;p ) Tu n'as pas compris quoi au fait ? Des passages de rêves (à ce moment là ce n'est pas très grave et la personne en question peut essayer de te l'expliquer un peut mieux) ou des passages d'avis sur les rêves ?

C'est normal que tu sois troublée je pense. C'est une belle phrase que l'on t'a offerte, et tu as eu la chance de voir un de tes rêves se réaliser. Sourie !

T'inquiète, je garde aussi pas mal de rêve xD mais je trouvais intéressant de voir ce que pouvait faire chaque inconscient :p je ne te force pas • La Force des Rêves • 964183 xD

Ton rêve a dû être assez dur à vivre, trois fois en plus • La Force des Rêves • 351995

Ah, je ne suis plus la seule a avoir des morceaux de H.P qui arrivent dans mon rêve • La Force des Rêves • 311797 en même temps, il est vrai que les détraqueurs sont des créatures abominables et je reste sur ma pensée qu'aucun film fait n'a réussit parfaitement à retranscrire la peur qu'ils procurent .. mais je ne jette pas la pierre aux films qui sont bien (sauflecinqèé). Commencer une journée après un beau rêve, c'est super, après un cauchemars et voir la pluie tomber .. on aimerait rester dans son lit et oublier, refaire un autre rêve que celui là. silent

D'ailleurs, il pleut ici dans le nord I love you

J'en profite pour vous dire juste merci à tous. Mine de rien, parfois le partage de rêve qui nous sembles simples peut être très éprouvant, alors juste merci = )

Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Invité
Invité
Anonymous



• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:16

Dire qu'Harry Potter influence mes rêves est un euphémisme je crois, avant hier j'ai rêvé que je vivais au rayon livre du supermarché du coin et qu'ils y vendaient des hiboux à côté du rayon boulangerie • La Force des Rêves • 824765
Je veux bien croire que les rêves sont un mélange de trucs accumulés qui ,mis ensembles, n'ont pas beaucoup de sens mais je persiste à penser que les miens sont vraiment stupides • La Force des Rêves • 506608
Revenir en haut Aller en bas
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:25

Non, Pencho, t'es pas toute seule :)
Dis-toi que quand j'étais gamine, mes parents ont dû rapidement m'acheter un lit deux places tellement je bougeais, ils avaient peur que je me fasse mal en tombant du lit ^^
Ca m'a pas empêché par la suite de me cogner la tête sur le coin de ma table de chevet... :x

T'en fais pas, on fait tous des rêves bizarres, les tiens le sont pas plus que ceux d'une autre personne...
Tu sais... J'ai enregistré mon mari qui était en train de s'endormir mais qui répond quand même quand on lui parle, je peux t'assurer que je me suis bien marrée, il a sorti des trucs... Genre les cavaliers qui viennent récolter les impôts et quand je lui demande des précisions, il répond sur un ton qui me ferait croire que je suis débile de pas comprendre "bah oui, on paie avec du sang, c'est ce qu'on appelle payer en liquide" (véridique, c'est pas une connerie)...

Donc t'en fais pas, si tu penses que tes rêves sont stupides, ils le sont pas, c'est juste une façon de ton esprit de te faire comprendre quelque chose en tournant autour du pot au lieu d'aller à l'essentiel (saleté va !)

Ca vous est jamais arrivé de courir, genre monter une série d'escaliers (type ceux des HLM) pour fuir et puis presque arrivé à l'endroit qui vous "libérerait", vous vous retrouvez à nouveau en bas d'un escalier ?
C'est fatiguant hein !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 13:24


Fan d'harry potter un jour, fan toujours ? ;) et dans toutes les circonstances • La Force des Rêves • 506608

Parfois, je me dis que je devrais me filmer en dormant, mais en même temps ça pourrait me faire hyper flipper xD (oui je suis très bon publique et j'ai vue paranormal activity. Alors ça + je bouge en dormant, c'est pas une bonne idée je pense). En dormant plus petite j'ai pêté ma guitare moi ^"^ j'ai donnée un grand coup de pied dedans .. paix à son âme.

Je ne le cache pas, j'étais morte de rire en lisant la réplique de ton marie Félia. Elle est épic, superbe, j'aime ! xD J'aurais bien aimée voir la tête qu'il a fait quand tu lui a fait écouté se que tu avais enregistrer x)

Personnellement, plus mes rêves sont étranges, mieux je m'en souviens, et plus je suis contente ! Car comme ça je peux rire toute seule pendant les cours en y repensant XD

Pour le coup des escaliers .. non jamais personnellement. Peut être une fois mais je ne m'en souviens absolument pas alors. En tout cas, ça doit être très frustrant je pense ^"^
Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Invité
Invité
Anonymous



• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:52

je pensais pas qu'on allait me répondre comme ça moi • La Force des Rêves • 311797 c'est pour ça que je voulais réediter ,mais sa ne vaut plus la peine xD.

maintenant dans l'ordre . • La Force des Rêves • 64812

ma pauvre Nevaeh • La Force des Rêves • 860729 si les détraqueurs te font si peur , c'est normal qu'il revienne le soir tu c'est .
Souvent (pas tout le temps heureusement ! • La Force des Rêves • 454249 ),quand tu as quelque chose dans la tête, automatiquement tu en rêve ,mais il faut vraiment que cet chose t'obstine ,sa m'arrive aussi :3.

moi perso je ne bouge pas beaucoup le soir . Mais quand j'ai peur ,ou mal dans un rêve (je prend l'exemple de pencho petite et malade ), je suis paralysé dans mon lit ,j'ai l'impression d'être un bloc de béton enfoncés dans un support trop souple tellement je suis raide dans mon lit :3 .Parfois l'envie de crier dans la realité me vient à la tête dans certains rêves ,pour me réveiller .Bien sûr ,je n'y arrive pas , d'allieur je ne parle pas moi ,mais j'ai entendu mon petit frère • La Force des Rêves • 351995 lui aussi il ne se rapelle de rien après.

mais Enfaite ,ce que je n'ai pas compris c'est ce que certaines personnes ont écris sur les rêves ,j'ai l'impression qu'ils mélangent tout (sentiment ,rêve,peurs ...)c'est assez brouillé pour moi( je pensais que ma définition était un peu pareil,vu que j'ai eu du mal a expliquer ,mais si elle est pas mal • La Force des Rêves • 460171 )bref je vais relire pour comprendre ,merci pencho :).

Mais enfaite si sa me traumatise ,j'ai oublier de le dire précédament ,c'est parce que ,ma mère elle ne fait assez souvent des rêves qui se réalisent comme ça .Je vous donne l'exemple qui m'a touché pour vous faire comprendre .

(desoler pour l'étalage de vie • La Force des Rêves • 311797 )

Spoiler:

hey les fans d'harry potter ,les detraqueurs ça fait pas si peur (si peur silent ) • La Force des Rêves • 609790

pour le coup des escaliers Félia ,j'en est fait un légèrement similaire mais moi j'étais dans une forêt et je tournais en rond ,alors que je devais fuiiiiiir • La Force des Rêves • 1780 .


bref je fais un rapide tour sur le reste et je vais dormir .Bonne nuit tout le monde et merci les filles • La Force des Rêves • 506963


Revenir en haut Aller en bas
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:49

Pencho a écrit:

Je ne le cache pas, j'étais morte de rire en lisant la réplique de ton marie Félia. Elle est épic, superbe, j'aime ! xD J'aurais bien aimée voir la tête qu'il a fait quand tu lui a fait écouté se que tu avais enregistrer x)

Tu m'étonnes, tous les amis à qui j'ai fait écouter étaient morts de rire, et mon mari aussi ^^
Il a quand même dit "je suis étonnée que t'aies pas réagi, on dirait que je te prends pour une pécor" ^^

Ah nan mais terrible, puis faut tout écouter c'est juste énorme quoi !

Ah safiah, effectivement, ça ressemble un peu à mon cas, mais plus poussé, parce que moi ça ne reste que des lieux, pas encore des phrases :o

C'est horrible quand tu fuis hein ?

Quand j'étais petite, j'avais peur de la sorcière dans La belle au bois dormant, tu vois c'est pas mieux mdr !

C'est puissant les rêves :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:18

quelques soie le rêve,il est effectivement très puissant ,au point de nous toucher dans nos plus tendre sentiment .

phrase parfaite Félia ,rien a dire • La Force des Rêves • 460171

"C'est puissant les rêves :)"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• La Force des Rêves • Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• La Force des Rêves •
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et nos Rêveries, alors ? [Nos 10 Rêves à nous.]
» Vos rêves...
» Les rêves
» Vos 10 rêves
» Figures de rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Le Monde et les Energies :: Les énergies intérieures-
Sauter vers: