La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 • La Force des Rêves •

Aller en bas 
+6
Tullyn
Sinistra Til'kian
Remiel Til'Sando
Aziliz
Aethera
Alyanna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serpeur
Curieux
Curieux
Serpeur


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Là où personne n'est jamais passé...
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Ellana, l'envol. Car en réalité, ce fut plus le mien que celui d'Ellana.
Date d'inscription : 19/08/2011

• La Force des Rêves • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:26


Je trouve que vous avez de la chance d'avoir des rêves aussi structurés! Sa me fait... rêver x)

Les miens sont juste des successions d'images et de phrases un peu n'importe comment, comme si mon cerveau prenait toutes les dernières choses auxquelles j'ai pensé et tentait d'en faire une histoire... C'est comme sa que le matin, je doit vérifier si mon ami a confirmé le rendez-vous que je lui ai proposé, ou si c'était dans mon rêve... Très désagréable comme sensation...

Ah oui, il avait confirmé dans mon rêve, en fait il ne peut pas venir x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



• La Force des Rêves • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:45

sa dépend des personnes serpeur ,et de la manière de réfléchir et de voir les choses .Moi j'ai également certains rêves comme les tiens xD c'est gênant un?
mais c'est plus rare • La Force des Rêves • - Page 2 609790 .
Mais je pense que c'est parce que tu te concentre trop sur la chose.
Pour reprendre ton exemple , tu pense trop au rendez-vous avec ton ami, ce qui fait que tu y pense aussi en rêve ,enfin c'est mon point de vu.

bref j'y vais :)

PS: vous allez me laisser dormir oui? j'ai lycée demain,il est 23H30 mais sivous répondez aux sujets trop vite je peux pas m'en empêcher ,je vais être pauumer • La Force des Rêves • - Page 2 651837
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

• La Force des Rêves • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:48


Tu sais, Serpeur, je raconte tout cela mais au final, ce n'est pas grand chose sur le nombre de rêve qu'il m'arrive d'avoir. De moins en moins, ce qui est très frustrant .. mais bon passons. J'adore écouter les gens autour de moi parler de leur rêve, car les 3/4 du temps j'ai exactement comme toi, et parfois encore moins.

Il ne me reste généralement que des sensations, des impressions, le doute du réel ou du rêve... A se demander ce qui est vrai et ce qui est faux pendant des minutes qui sembles être si longue..

Je ne suis pas d'accord Safiah. Trop concentré sur la chose ? Non, quitte à prendre, je préfère l'explication que tente de faire Serpeur. En cherchant le sommeil, on repense à ce que l'on doit faire demain, ce que l'on ne doit pas oublier, ce qui nous a fait rire, ce qui nous a fait pleurer, on repense parfois à des amis .. etc. Et c'est avec tout cela que l'on arrive sur la grande page blanche des rêves, chaque pensée, aussi faible soit elle, devient une couleur qui tapisse cette page.

Comme une grande fresque.
Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Invité
Invité
Anonymous



• La Force des Rêves • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 19:12

Oulà ,nous parlons de choses différentes alors Pencho .
Parce que lorsque je dit que l'on rêve des choses dont l'on pense de façon continue ,je m'appuis sur ce qui m'est arrivé assez souvent .Je prend une exemple simple de ma vie (désoler pour l'étalage de vie :3)

Pour mon brevet ,j'ai énormément stréssée ,j'y pensais de façon continue ,du matin au soir ect.. toute la dernière semaine .Eh bien deux jours avant mon brevet ,j'ai rêvé que je le passais ._.

J'ai donc fait la mauvaise comparaison dès le départ ^^.
Mais vos rêves "floue" hum. Non ,connais pas • La Force des Rêves • - Page 2 351995 .


erf je vais dormir moi j'analyserai tout ça quand ma tête sera reposé :P.

babouille • La Force des Rêves • - Page 2 506963

Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

• La Force des Rêves • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:50



Avant de partir je ne sais où et voir le merveilleux sujet de Alyanna partir en fumé dans un nombre incalculable de message qui s’essouffle, j'aimerais juste faire un lien avec d'autre Rêve. Depuis un moment, nous parlons, nous partageons les rêves que nous avons vécue lors de notre sommeil, des rêves fort, troublant, doux, brutal. Mais des rêves tout de même, c'est chose dont on ignore parfois le sens mais qui suffise à nous ravir ou nous détruire le moral pour un temps donné (personnellement je n'ai jamais vécue cela, mais c'est ce que j'ai cru comprendre de la pars de certain ici).

Parfois, les rêves sont si fort qu'ils se répercutent dans la "Vie de tous les jours donc". C'est très bien. Mais qu'en est il des autres rêves ? Ces rêves que l'on fait alors que nos yeux sont grands ouvert, remplis des merveilles du monde, ces rêves qui deviennent notre unique but dans la vie, la chose à atteindre, même si parfois elle est beaucoup trop haute pour nous, mais au moins, on a une raison d'avancer.

En parlant de la Force des Rêves ... ces rêves là aussi on une force insoupçonnée. C'est parce que l'on rêve de les atteindre que l'on se bat tous les jours. C'est parce que l'on espère un jour les effleurer ne serait ce que du doigt que l'on est capable de fournir tant d'effort.

Au final, parmi tous les rêves, les plus puissants (à mon humble avis) doivent être ceux que l'on ce donne.


Un jour ... • La Force des Rêves • - Page 2 79820

Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Serpeur
Curieux
Curieux
Serpeur


Masculin
Nombre de messages : 78
Localisation : Là où personne n'est jamais passé...
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Ellana, l'envol. Car en réalité, ce fut plus le mien que celui d'Ellana.
Date d'inscription : 19/08/2011

• La Force des Rêves • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:04


Je pense que le mot que tu utilises est une erreur de langage Pencho. En effet, tu parles de rêve dans le sens "objectif", mais si "rêve" est souvent utilisé dans ce sens, c'est un abus de langage.

Les objectifs donc... J'ai l'impression de revenir toujours sur ce point, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il est, à mon goût, le pilier d'une existence.

Qu'est-ce qu'une existence sans objectif?
Pour moi, vivre sans but amène à la déchéance. A une existence fade, encore et toujours plus vide. En fait, vivre sans but n'amène nul part, si ce n'est aux ténèbres de la mort, à plus ou moins long terme.
Et à la fin d'une telle vie, il n'y a même pas de pensée comme "j'ai bien vécu", ou "j'ai fait tout ce que je voulais faire".

Comme tu l'as dit, se donner des objectifs, "rêver" de faire quelque chose permet d'avancer, de repousser ses limites, de faire toujours plus. Sa permet de vivre décemment, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

• La Force des Rêves • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:09



Il y a les "rêves", objectif de la vie comme tu le dis si bien, et qui sont nommés rêves parce que justement ce ne sont pas n'importe qu'elle objectif. C'est un but, oui, mais qui entraîne une passion sans limite, des ressources insoupçonnables et qui parfois résume notre vie. Abus de langage, entièrement vue que le rêve est normalement une image ou suite d'image produite pendant le sommeil.

Il y a aussi les rêves éveillés, c'est chose si incroyable qu'on aimerait voir dans la vrai vie, même si l'on sait parfaitement que c'est impossible. Généralement j'aime bien prendre l'exemple de l’immortalité .. certaine personne travail toute leur vie pour atteindre cet idéal. Car le mot "rêve" signifie généralement dans nos esprits quelques choses d'agréable, de souhaité, désiré ... sinon c'est un cauchemar.

Donc, si le rêve est quelque chose d'idéal, l'abus de langage s'explique facilement. La chose que l'on veut atteindre, la chose qu'il nous faut pour atteindre le bonheur parfait. Un véritable rêve que l'on pourrait faire dans notre sommeil non ?

Je vois pas très bien si je suis clair, mais voilà ce que je voulais dire.

Une existence sans objectif ... j'avoue ne pas penser que cela existe réellement. D'une manière ou d'un autre on a toujours un objectif, aussi petit soit il, pas quelque chose d'important forcément. Mais on a toujours un but à atteindre. Une existence sans objectif, sans but, attendre uniquement que le temps passe, dos au mur, yeux perdus dans l'infinité d'un monde trop peut connu de nous autres pour le moment ... C'est laisser les choses se faire, on se moque de tout. Fade, vers les ténèbres, comme tu le dis.

Quoi de plus déprimant ?

Sans rêve, ni objectif ce forum, je le pense, n'existerait même pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Contenu sponsorisé





• La Force des Rêves • - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: • La Force des Rêves •   • La Force des Rêves • - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• La Force des Rêves •
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos 10 rêves
» Et nos Rêveries, alors ? [Nos 10 Rêves à nous.]
» Vos rêves...
» Les rêves
» Commentaires des 10 Rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Le Monde et les Energies :: Les énergies intérieures-
Sauter vers: