La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos personnages préférés ?

Aller en bas 
+12
Choup
Elurían Aeglir
Aethera
Szyra Nahim
Kaiwen
Alyanna
Alkeron
Soyael
Eleyra Leina
Nour
Léviatemps
Eleanor
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eleanor
Aspirant
Aspirant
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Près de l'Arche...
Groupe : Armure
Livre préféré : Zouck // ...
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:15

Bonsoir à tous :)

Comme je me suis aperçue qu'il n'y avait pas ce sujet là sur le forum, je me suis décidée à l'ouvrir.
Dans les trois Trilogies en Gwendalavir, qui est/sont votre/vos personnages préférés?

J'aime bien savoir qui a été touché et par quoi dans un livre. Alors si vous voulez bien vous lancer là dedans =)

Pour ma part j'avouerai que c'est Sayanel. Je sais que ce n'est pas un personnage principal dans les intrigues de la Quête ou des Mondes d'Ewilan mais.. Dans le Pacte, c'est Lui. Lui qui la pousse sur cette voie, lui qui lui donne un avenir plus beau en quelque sorte. Il est, je trouve, aussi proche que Jilano du rôle de père pour Ellana ( et quel charmant couple ils font ces deux maîtres Marchombres xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://sombre-marchombre.skyblog.com
Léviatemps
Curieux
Curieux
Léviatemps


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Sur Terre.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, tous les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 19/02/2011

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:54

Bonsoir Eleanor ,
Mon personnage préféré est Ellana , aucun doute là dessus . Son caractère est vraiment original , et l'on peut dire que c'est une véritable oeuvre d'art , un pur chef d'oeuvre de littérature .
Mais le personnage qui m'a le plus intrigué , c'est Jilano . Car pendant le livre on se rapproche de lui , on pense le connaître...Mais après le passage de sa mort , je me suis rendue compte que je ne connaissais rien de son passé , et peu de sa vie . Et pourtant , il a une importance capital!! C'est lui qui guide Ellana , elle lui dois vraiment beaucoup .
Je place donc ces 2 personnages à la même échelle .

Sayanel ... Personnage vraiment charismatique =)
Revenir en haut Aller en bas
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: personnages préférés   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:46

Dans les Trilogies de Gwendalavir...

J'apprécie beaucoup Salim.

Lorsqu'il passe de la Terre a Gwendalavir, on a l'impression qu'il rentre chez lui un peu comme Ewilan. Il trouve sa place et se forge une place dans l'histoire.
Il change beaucoup au cours de ses aventures avec Ewilan mais aussi avec Elanna.
Dans le troisième tome de La Quete d'Ewilan, quand il va sur Terre avec Ewilan pour retrouver Mathieux, on s'aperçoit tout de suite que sa vie n'a aucun sens sur notre planète.
Salim est un peu le boute en train de l'histoire, et il est toujours présent quand les autres ont besoin de lui.
Même s'il s'agit d'un personnage de premier plan, il a un caractère bien a lui. Il s'adapte du mieux qu'il peut à toutes sortes de situation quel que soit le pays, l'ennemi ou les compagnons qu'il a avec lui. Salim est quelqu'un avec un grand cœur. Il aime Ewilan de toutes ses forces et l'a bien démontré lorsque cette dernière se remet de son passage à l'Institution.

Sayanel est peu présent mais tout de même très charismatique. Avec Jilano, ils sont très mystérieux ( on ne connait rien de leur passé, ni de leur vie en dehors des moments ou ils sont avec Ellana), caractéristique propre aux marchombres mais pourtant très important.

Ellana est aussi une de mes personnages préférés. Elle a un caractère tellement libre que l'on a l'impression qu'elle n'a pas été crée mais qu'elle s'est invitée dans l'histoire. Comme si elle existait avant l'écriture des livres de Pierre Bottero.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:47

Je me permet de déplacer le topic à l'endroit approprié.

Je vous demanderais juste de l'étendre à toutes les trilogies de Pierre Bottero qui ont un rapport avec Gwendalavir.
J'entends par là La Quête d'Ewilan, les Mondes d'Ewilan, le Pacte des Marchombres, L'Autre, les Âmes Croisées et le Chant du Troll

Si on commence à faire un sujet sur trois trilogies et pas les autres, on ne s'en sortira pas, surtout si quelqu'un veut créer un sujet similaire mais sur les personnages de l'Autre par exemple.

Si vous voulez faire un sujet sur les personnages préférés d'une trilogie uniquement, allez dans la catégorie réservée à la trilogie. Si vous faites un mix, on fait le mix de tout, c'est juste pour une question de lisibilité, j'espère que vous comprendrez Vos personnages préférés ? 478849

Parce qu'on retrouve Ewilan dans la Quête, les Mondes, le Pacte, idem pour Salim, pour Ellana, pour Edwin.
Parce qu'on retrouve Elio dans L'Autre mais aussi les Âmes Croisées, tout comme Eryn qui est la fille d'Ewilan et Salim qui sont dans d'autres trilogies.
Parce qu'on retrouve Ol qui est dans les Âmes Croisées mais aussi dans les Mondes d'Ewilan.
Parce qu'on retrouve Doudou et Eejil dans le Pacte mais aussi dans le Chant du Troll
Etc.

Après il suffit de préciser dans vos posts si vous ne prenez en compte que les personnages évoluant dans le monde de Gwendalavir Vos personnages préférés ? 478849
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Aspirant
Aspirant
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Près de l'Arche...
Groupe : Armure
Livre préféré : Zouck // ...
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 11:11

C'est vrai que je n'ai évoqué que les trois premières trilogies, j'ai omis les autres livres. Merci pour la précision :)

Revenir en haut Aller en bas
http://sombre-marchombre.skyblog.com
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 17:37

Personnellement, il me semble que c'est Jilano. De par toutes les leçons qu'il donne à Ellana, il lui permet d'avancer, et nous par la même occasion. Ces leçons m'ont permis de prendre conscience de moi, et surtout de m'ouvrir...
Sinon, Natan (Nat pour les intimes). Lui, il représente mon idéal. Il me semble. C'est tout, mais c'est énorme.

Veuillez m'excuser je fatigue aujourd'hui... u_u


Dernière édition par Soyael le Mer 23 Fév 2011 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alkeron
Défenseur de la Citadelle
Défenseur de la Citadelle
Alkeron


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : berceau des rêves
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Le Myhte de Cthulhu, Le Cycle de Dune de Franck Herbert
Date d'inscription : 05/09/2008

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:05

Pour ma part mon personnage préféré est de loin Natan

Parce qu'il est fort, rapide, puissant, et un maillon unique dans le stratagème de réunion des 7 familles
De plus il sait toujours trouver des ressources et fait un père exceptionnel.
Il ne faut pas non plus oublier le fait qu'il ait vaincu la force et le coeur.

En bref il a la classe le style et la puissance ... tout pour plaire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Alyanna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Demande à Dame Lune...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Âmes Croisées
Date d'inscription : 19/02/2011

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:36

Pour ma part, ce sont : Nawel (1), Shaé (2), Salim (3), Jilano (4)

(1) Je trouve que c'est elle qui change le plus, qui aborde un véritable virage dans son existence. Je me trouve très proche d'elle, de ses douleurs, de ses erreurs. Elle n'a pas les pouvoirs d'Ewilan, ni la force d'Ellana mais elle n'en reste pas moins exceptionnelle, elle est plus humaine. Elle nous montre la difficulté des choix et la douleur qui est liée à eux.

(2) Sauvage, impulsive, mauvais caractère... Shaé, une panthère à l'état brut. Je la trouve mystérieux et fascinante, unique en son genre.

(3) Mon Roméo *0* Il est juste adorable, Ewilan lui rend mal son amour. Il commet des erreurs, mais cela le rend plus attachant, plus doux. J'aime aussi la façon dont il évolue, comment il s'ouvre à la Voie.

(4) Jilano. Un nom et un mystère, je crois que j'aurais donné ma vie pour rencontrer un homme comme celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Kaiwen
Curieux
Curieux
Kaiwen


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Par delà les nuages je me laisse porter, soufflé par mon imagination, j'ai trouvé ma porte.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 13/02/2011

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:30

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous et je comprends vos choix de personnages préférés... Sans le placer en première position des personnages que j'ai le plus aimé, je voudrais que l'on repense à Maniel...

Quel homme exceptionnel, je pense qu'il ne faut pas l'oublier, lui à qui Ewilan doit tant... L'homme lige, le colosse au cœur tendre, le compagnon de voyage, un ami cher. Je pense qu'il est celui en qui j'ai le plus de respect, par ses actes, sa bravoure, son courage, son dévouement et sa gentillesse... Lorsque j'ai lu le dernier tome des Mondes d'Ewilan, je n'ai pu retenir mon cœur de s'emballer lorsqu'il réapparait à un moment important, et je n'ai eu que plus de tristesse de le voir ainsi partir une seconde et dernière fois...

Une grande pensée pour cet Homme, la larme à l'œil.

Sinon, je suis attaché à Sayanel pour plusieurs raisons.

1 - Il est le premier Marchombre qu'Ellana rencontre, et il lui ouvre une porte décisive.
2 - J'étais extrêmement attaché à Jilano, et c'est un de mes personnages préférés... Lorsqu'il a été assassiné, j'ai été vraiment touché, et j'ai ressenti un vide pendant un certain temps. Ellana a choisit le pardon, mais Sayanel a choisit la vengeance. Cette scène... est... tellement magnifique, j'en ai encore le frisson rien qu'en m'en rappelant, car j'aurai eu exactement la même pensée que lui.

Pour la puissance d'un sentiment, le lien le plus ultime qui soit, je citerais volontiers Salim pour l'amour qu'il apporte à Ewilan. Certaines scènes sont si intenses... lorsqu'on lit, aussi bien les Quêtes que les Mondes, on est témoin de son amour et de toute l'attention qu'il porte à Ewilan, elle qui lui doit tant de chose.
Le simple souvenir de l'évasion du laboratoire (encore une fois grâce à Maniel), lorsqu'il l'a porté pendant tout ce temps... qu'elle preuve magnifique de tout l'amour qu'il a pour elle.
Sincèrement, qui irait jusque là pour une fille de nos jours ?

Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer, que le choix est rude et qu'il m'est impossible de placer des personnages en première position et d'autre en seconde... ils sont tous différents et nous ont apporté tellement. Natan, Shaé, sans oublié Rafi ! Edwin, Siam... Tous sont exceptionnels !

Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:07

Allez pourquoi pas, j'ai envie de répondre ^^

Mon personnage féminin préféré est sans conteste Shaé. Ca n'étonnera aucunement ceux qui me connaissent.
Pourquoi ? Parce que c'est celle en laquelle je me reconnais le plus, et qu'elle me touche particulièrement. Sa solitude, son côté farouche, indomptable, sa fragilité qu'elle cache derrière une Force sauvage et impulsive. Son côté panthère ;)
J'aime son courage, la Force qui la pousse en avant, son honnêteté. C'est le personnage que je comprend le mieux de tous les livres que j'ai lu.

Ensuite ce serait Ellana. Sa liberté surtout qui me parle, qui devient comme un "modèle" de but à atteindre. Elle est en revanche trop sûre d'elle pour que je me reconnaisse véritablement en elle.

Ewilan me touche par le courage et le devoir qui la poussent en avant malgré sa fragilité. Il y a certains passages qui me touchent particulièrement et je sais que j'ai pleuré en lisant l'Avant de la Quête. Mais même en n'ayant que lu la Quête et les Mondes, j'ai toujours préféré Ellana à Ewilan.

Nawel... elle est trop arrogante à mon goût, et j'arrive pas vraiment à passer au-delà de son comportement au début du livre. Elle a cependant un certain culot et une volonté qui peuvent forcer l'admiration.



Dans les personnages masculins, mon personnage préféré doit être celui d'Edwin. Il m'impressionne ^^ j'aime son silence, son sang-froid, son charisme, et son aptitude au combat.

Nathan me touche aussi, par son comportement envers Shaé. Son intelligence, sa compréhension, sa force de pardon.

Salim, comme le dit Ewilan dans la Prophétie, manque parfois de consistance. C'est le frein qui m'empêche de l'apprécier vraiment même si j'aime son humour et l'amour qu'il porte à Ewilan.
Ceci dit il change et j'apprécie l'homme qu'il devient dans la Prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:10

Mon personnage préféré est Ellana. Depuis le début. Elle a toujours éclipsé tous les autres dans ma tête. Elle est l'incarnation de ce qui est devenu mon Rêve : Marchombre. Alors, évidemment, je ne lui ressemble pas. Et je n'en ai pas (plus XD) envie. Elle a son caractère bien trempé, bien à elle et j'ai le mien. Faiblesses et défauts des deux côtés. Forces et points positifs des deux côtés aussi. Un modèle. Voilà ce qu'elle est. Un modèle ne se copie pas mais il ouvre une voie, ici Voie, montre un Chemin que l'on peut suivre mais à sa manière. On peut toujours aller explorer des coins que le modèle a ignoré.
Bon, je crois que je dérive. Mais voilà pourquoi j'aime Ellana sans pour autant qu'il soit question d'identification.

J'aime aussi Sayanel. La sonorité de son nom. Son charisme. Coup de coeur pour ce personnage trop peu aperçu à mon goût malheureusement ^^

Et puis il y a Salim. Salim. C'est l'inverse du coup de coeur instantané. Salim c'est le personnage dont on suit vraiment la progression, la Progression même. J'ai appris à le découvrir au fur et à mesure et à l'aimer. Sans m'en apercevoir. Je ne sais plus dans quel tome je me suis d'un seul coup dit : "Mais Salim ! Il est quand même vraiment Génial !" Pour moi il a de la consistance ! Il est étonnamment riche et humain.

Trois personnages. Trois marchombres. Avec ça, si on n'a pas compris que j'aime les marchombres ! ^^

Bon, pour la forme, je vais citer quelques autres noms de personnages qui me marquent : Edwin, Siam, Elio, Barthélémy, Erylis.

Et vous savez quoi ? Après le rappel à Maniel de Kaiwen, moi je veux faire un petit rappel à Artis. Pour le Courage dont il fait preuve à la fin. Loin d'être aussi flamboyant que celui de Maniel, la scène où il sauve Mathieu est vraiment magnifique dans le sens où d'un seul coup ce n'est plus l'homme rougissant qu'Ellana méprise quelque peu parfois, mais c'est un homme qui a su prouver sa valeur dans le contexte qu'il lui fallait. On ne peut juger les gens par rapport à soi. Artis ne se battait pas mais cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas de courage.

Bon je crois que j'ai fait assez long comme ça ;)
Chouette sujet. Etrange que personne ne l'avait créé avant ! Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:08

Au risque de ne surprendre personne, mon personnage préféré est sans conteste Ellana.

C'est à elle que je me suis immédiatement identifiée, c'est à elle que je ressemble le plus, je crois. Ce n'est pas de la prétention, c'est juste que ce lien, je l'ai immédiatement senti, beaucoup plus fort qu'avec aucun autre personnage de Pierre, aussi charismatique soit-il. Et pourtant, chacune des héroïnes de Pierre est une femme de caractère, que ce soit Ewilan, Shaé, Siam ou Nawel !

En fait, j'ai presque envie de dire qu'Ellana est un chat sauvage.

Comme moi.

Et quand on a dit ça, je pense qu'il n'y a plus besoin d'autres explications =) .


Et sinon, il y a Jilano et Sayanel, bien sûr, et Salim, pour toutes les raisons que vous avez déjà donné.

Mais il y a surtout Rafi.

Rafi, c'est un Sage. J'aime sa sérénité, sa clairvoyance, sa douceur. Et ses paroles. J'aime, en fait, toute sa manière d'être. Et le moment de sa disparition, dans la Huitième Porte, m'a juste bouleversée - je m'en souviens, j'étais en première, et le prof de sport nous a vu arriver en larmes, Diane et moi, et il savait pas du tout quoi faire x) .

Rafi, donc. Et dans la lignée des personnages qui m'ont fait pleurer comme une fontaine, Hurj.
Personne ne l'a encore cité, mais c'est vraiment un des personnages qui m'a le plus touchée. Sa rudesse qui cache si mal un coeur tendre, son adresse au combat comme pour compenser sa maladresse à parler de ses sentiments... Et puis là encore, la scène de sa mort reste une des plus belles - et des plus douloureuses que j'aie jamais lu.


Voilà =) .

Merci pour avoir reparlé de Maniel et d'Artis. On a trop tendance à les oublier, moi la première, alors que pourtant ils ont fait bondir mon coeur <3 .


...

Pierre était véritablement un Magicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:55

Juste comme ça Laure, Hurj meurt pas...
Sinon merci pour Rafi, pour moi il fait vraiment office de guide, c'est un rôle qui lui adhère parfaitement... Vos personnages préférés ? 575385


Même si je vous connais pas, rien qu'à partir de ce forum je vous aime tous. J'ai vraiment hâte de vous voir Vos personnages préférés ? 575385 (oui je sais je dérive)
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 0:04

*Sourire.*

Pourquoi tu dis que Hurj ne meurt pas =) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:55

Bah pour ce que je souviens, à la fin des tentacules du mal il est pas loin mais il meurt pas. Et après je crois qu'il meurt toujours pas dans la citadelle du Chaos si?
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Aspirant
Aspirant
Eleanor


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 32
Localisation : Près de l'Arche...
Groupe : Armure
Livre préféré : Zouck // ...
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:30

Je pense que tu confonds Hurj et Bjorn :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sombre-marchombre.skyblog.com
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:31

Je vais me coucher... Et j'ai rien dit... Enfin Laure t'a raison Vos personnages préférés ? 626696
Vos personnages préférés ? 824765 Vos personnages préférés ? 824765 Vos personnages préférés ? 824765 Vos personnages préférés ? 824765 Vos personnages préférés ? 824765 Vos personnages préférés ? 824765 Vos personnages préférés ? 824765 Vos personnages préférés ? 824765 Vos personnages préférés ? 824765 Vos personnages préférés ? 824765 Vos personnages préférés ? 824765
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 4:06

Ça fait longtemps que je n'ai pas relu certaines des trilogies (et en plus c'est pas une heure pour poster un message), mais je vais essayer de me prêter au jeu... (Enfin j'en suis pas au point de confondre Hurj et Bjorn quand même...)

En fait, je crois que plus qu'un personnage, c'est un couple qui m'a marqué, le couple que forment Ellana et Edwin...

Dès le début, j'ai été assez fasciné par Edwin (un peu comme avec Aragorn quand j'ai lu le SdA, pour tout dire), à l'image d'Ewilan et de Salim de prime abord, pour plus ou moins les mêmes raisons qu'Eleyra (et quand j'y pense, c'est sa réponse "J'écoute et j'apprends." (de mémoire) qui me vient à l'esprit).

Et puis Ellana, c'est Ellana, l'incarnation même de la philosophie marchombre, un personnage mystérieux et intrigant dans les Mondes et la Quête, absolument époustouflant dans le Pacte...

Et l'harmonie qui se dégage d'eux, grâce à tout ce qui les rassemble mais aussi tout ce qui les sépare est tellement...


Mais en fait, dégager un "personnage préféré", étant donné les différentes trilogies, les personnages complètement différents qui coexistent, ... je trouve ça un peu réducteur...
Shaé, Natan, Rafi, Jilano, Doudou, Elio, Nawel et son alter ego dont j'ai malencontreusement oublié le nom (Alantha peut-être ?), Hurj, Sayanel, Liven, Rhous, même des personnages qui n'apparaissent que très brièvement comme certains marchombres à peine entraperçus, la Dame...


Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:25

Je me souviens plus si le déterrage de topic est autorisé sur ce forum... Vos personnages préférés ? 311797
M'enfin, on verra bien... si je ne poste plus ça sera parce que je me serai faite hacher menu par les admins plus ou moins sadiques Vos personnages préférés ? 153451

Alors, euh, mes personnages préférés...

Pour les hommes, Edwin, sans hésiter ! Dès le premier tome il m'a complètement fascinée. Son côté mystérieux et faussement insensible le rend absolument charmant. Et au fil des livres, il gagne en intensité et en fragilité, devient plus humain... Et puis je trouve qu'il a un peu un air de personnage de tragédie (je parle de théâtre ^^), tiraillé qu'il est entre ses responsabilités, son devoir et ce qu'il voudrait vraiment faire, ses sentiments. 'Fin bref Vos personnages préférés ? 971174
Salim me fait mourir de rire, Elio est trop mignon et Rafi est vraiment une perle mais si je devais en choisir un ex aequo avec Edwin ce serait Jilano.
Parce qu'il est le maître parfait, qu'il a les mots justes et vrais, qu'il ressemble énormément à un de mes profs de dessin (pas physiquement) et parce que, plus que sa mort, c'est l'"envol" d'Ellana qui m'a vraiment fait pleurer.

Chez les femmes je dirais Ewilan (j'entends d'ici les "QUOOOOAAAA ?? Pas Ellana ???" ^^). Ewilan parce qu'elle me ressemble même si je suis loin d'être une surdouée, parce que je me retrouve en elle, parce que c'est celle qui m'est la plus proche. Parce que, comme elle, j'ai souvent l'impression d'être en décalage avec le monde et les gens. Et pour le dessin aussi Vos personnages préférés ? 460171
Ellana est trop sûre d'elle, trop autonome et trop parfaite pour moi... trop adulte aussi peut-être...
Sinon, comme deuxième, je dirais Nawel ou Eryn.
Eryn parce que c'est vraiment une fée.
Nawel parce que quand j'ai lu Les Ames Croisées, ses doutes étaient un parfait miroir des miens et qu'elle m'a aidé d'une certaine manière.

Mouala Vos personnages préférés ? 460171
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 2:58

Le déterrage de sujet est absolument autorisé je te rassure Vos personnages préférés ? 64812


Et Laure, j'y reviens maintenant même si je l'avais déjà pensé à l'époque où t'avais écris ton message, je ne parviens pas tu tout à comparer Ellana à un chat sauvage. Après, je reste bloquée sur ce que raconte le livre par rapport à l'oiseau de proie.
Puis l'oiseau est le symbole de la liberté, Ellana est Liberté ; oiseau de proie parce qu'elle n'est pas proie, elle est capable de se défendre et d'attaquer.
Puis sur la couverture de l'Envol de J-L Thouard elle m'évoque un oiseau.
Ceci dit un félin pourquoi pas, mais dans ma tête je le verrai... plus grand. Pas en chat sauvage. Le chat sauvage ne m'évoque pas les mêmes caractéristiques que j'associe à Ellana.
Mais chacun ses ressentis ^^


Et Elu, je plussoie pour le couple Edwin/Ellana. D'ailleurs dans le tome 4 il évoque à l'infirmière de l'hôpital dans lequel est soigné Maniel le modèle de l'harmonie qu'elle essaie vainement d'expliquer à son mai (si mes souvenirs sont bons).
Pierre a beau faire dire à Ellana dans les bonus qu'elle se verrait davantage avec Bjorn, avec Edwin ils forment un couple charismatique, libre, harmonieux.
Aucune autre couple des livres ne dégage quelque chose d'aussi... puissant et harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Ianthus


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Sur Une Echarpe De Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres
Date d'inscription : 01/08/2011

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 2:45

Bon, re-déterrage :)
Moi mon personnage c'est vraiment vraient Ellana :)
Depuis le premier tome que j'ai lu (à même pas 7 ans) je n'attendais que des passages citant son nom. J'étais même capable de survoler une page des yeux et de trouver son nom en même pas 2 secondes (si si !!).
Bref, l'histoire d'ewilan passait en second plan.
J'aimais (et j'aime toujours) le couple qu'elle forme avec edwin, lui qui fait genre il n'est pas amoureux alors que si..... c'est tout le contraire d'ewilan et salim qui assument et ça ne fait que renforcer leur histoire, jusqu'au baiser qu'ellana provoque dans le 3 eme livre de la 2eme trilogie (quand ils sont dans l'arène).
Mais tout cette adoration liée à Ellana n'étais ren comparé à ce que j'ai ressentit en lisant pour la première fois Le pacte des Marchombres. Franchement, ce livre a changé ma vie, il restara à jamais gravé dans mon coeur et ma tête. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre, surtout avec le passage des Petits qui découvrent le cadavre d'ellana. "dans la forêt maison, un cri déchirant...... deux petits viennent de découvrir la réalité de la mort" un truc de ce genre :)
Juste un peu déçu que l'arrivé de Destan soit si soudaine.
Aussi, un petit mot sur Bjorn, que j'aime beaucoup plus qu'ewilan. Il est plus drôle que Salim, pour moi, et plus interressant du fait qu'il a beaucoup de défauts (a k'inverse de Salim qui devient mature et obtient la greffe grrr).
Sinon j'ai lu L'Autre et le premier tome des Ales Croisées mais (evite les tomates) je n'ai pas vraiment apprécié. Mon âme était trop enfoncée avec les Marchombres pour que je me sente dans ces deux autres séries. Je m'attendais vraiment à un truc aussi émotionnel que Le Pacte des Marchombres.
Attention, je dis pas que c'était mal écrit et tout, juste que je ne me suis pas identifiée aux personnages (juste Nawel qui me rappelait un peu Ellana...) ni à leur histoire.
Bref, j'arrête mon roman :)
Just un dernier mot : 100% team Ellana Vos personnages préférés ? 609790

EDIT SZYRA : J'ai supprimé ton deuxième message. 1 parce qu'on ne fait pas de double post mais on utilise la petite case "éditer" et 2 parce que l'ajout n'était vraiment pas utile. Bien à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:55

(suite du deterrage xP)

moi ,Mes personnage préférée sont :Ellana (1)rafi (2) Shaé et Natan (3) Elludrin chariakin

Ellana : j'admire tout simplement sa façon d'apprendre ,son entêtement face a certaines chose, sa souplesse ,son silence ,sa modestie ,sa façon de voir et de comprendre les choses ,tout quoi Vos personnages préférés ? 311797 !.En commençant le pacte des marchombres , je me suis tout de suite sentie proche d'elle et j'ai été très emue au debut lorsqu'elle pose sa dernière question a sa mère I love you .Mon meilleure model parmi tant d'autres liberté ,harmonie ,souplesse ,marchombre <3 :mon personnage préférée.

Rafi:que dire de ce guide si mystérieux, présent et malicieux a la fois .Je me suis tout de suite attaché a lui.Son calme face à la situation alors qu'il sait tout ,cette patience et connaissance ,un personnage admirable .Son sacrifice pour faire de natan un guide m'a fait verser des larmes.

Shaé : si fragile et si forte à la fois un portrait attachant ,capable de se controler et de comprendre son fils meme sous sa forme animale vraiment magnifique cette force de caractère .
Natan : c'est sa force de caractère que j'admire aussi . il est capable de défendre shaé et de s'opposer a Toute sa famille pour défendre son amie et ses raison .Un véritable exemple de liberté .

Elludrin Chariakin :personnage mystérieux ,étrange ,mais marchombre .Avec ses poèmes marchombres pleins de lecons et de charme je l'ai tout de suite aimée.Mais on parle très peu d'elle /:.

voili voilou Vos personnages préférés ? 506963









Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:15

Attends Attends. Tu m'as fait bondir xD

Safiah a écrit:
Son sacrifice pour faire de natan un guide

Euh... Tu nous la refais s'il te plaît? à ce moment là, il était enfermé le Natan x)
tiens cui en train de me demander si c'était pas à l'institution ou un truc du genre... bref.
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 21:45

Il y a une institution aussi dans L'Autre ? Il faut vraiment que je le relise... -_-" Je finis le Pacte et après je m'y mets !


Sinon, je pense qu'elle a voulu dire Elio à la place de Natan... x)
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 23:15

Non non y'a pas xD Juste qu'il dit qu'il a été enfermé il me semble, je me souviens plus des termes exacts, mais je me dis que c'est possible, avec ses aptitudes... Et puis c'est juste une hypothèse comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos personnages préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Personnages
» Personnages antipathiques
» Les Ames croisées: Qui sont ces trois personnages que doit retrouver Nawel?
» Les prénoms des personnages
» L'hygiène des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Personnages-
Sauter vers: