La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vos personnages préférés ?

Aller en bas 
+12
Choup
Elurían Aeglir
Aethera
Szyra Nahim
Kaiwen
Alyanna
Alkeron
Soyael
Eleyra Leina
Nour
Léviatemps
Eleanor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Ianthus


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Sur Une Echarpe De Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres
Date d'inscription : 01/08/2011

Vos personnages préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 23:47

C'est pour Elio que Rafi s'est sacrifié, Safiah s'est trompée comme le dit Ipiu.
Revenir en haut Aller en bas
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos personnages préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:33

Ianthus a raison ,je suis carrément a coté de la plaque x).
Il faudrait que je me remette a la relecture également Vos personnages préférés ? - Page 2 311797 .
rectification :Son sacrifice pour faire de Elio un guide.
Je pense que c'est mieux la :).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Caldin
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Cécile Caldin


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Dans les profondeurs de l'océan, tout près du lointain
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; tout ce que Pierre a pu écrire ; Vango ; la Horde du Contrevent ; et tant d'autres
Date d'inscription : 10/11/2009

Vos personnages préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:49

Je commence par là ?? D'accord.

Bon. Je vais vous surprendre, attention, accrochez-vous bien.
Oui oui oui mon personnage préféré est sans l'ombre d'un doute Ellana.

Pourquoi ? Parce que, comme Eleyra, j'ai tendance à la comparer à un oiseau. Je ne sais pas vraiment quel race d'oiseau mais un du genre majestueux et puissant mais qui reste discret voire invisible. Peut-être l'aigle parce qu'on n'en voit jamais et que la majesté et la puissance sont les principales de ses caractéristiques. Je compare Ellana à ce genre d'oiseaux parce qu'elle est à la fois la force et la légèreté, la prestance et la discrétion, la beauté à la fois vue et suggérée.
Et surtout la liberté. Mais ça je pense que vous le savez. M'enfin n'empêche que c'est pour ça que je l'aime.

Elle les autres Marchombres.
En particulier Jilano et Sayanel.
L'un prend plus d'importance que l'autre tout au long de la série mais cet autre n'en reste pas moins un personnage impressionnant, doté d'un charisme exceptionnel. Je me l'imagine toujours comme une sorte de géant en même temps pourvu d'une force d'attraction extraordinaire (je n'y peux rien, moi, il m'attire, c'est tout !). Bref. Sayanel est un personnage magnifique de mon point de vue.
Quant à Jilano, je dirais qu'il est un peu le contraire de Sayanel et en même temps son jumeau. Je ne peux pas l'expliquer. Ils se ressemblent, certes. Ils sont tous deux magnifiques, oui. Mais ils impressionnent différemment. C'est-à-dire que Jilano force l'admiration en tant que Marchombre parce qu'il est un Maître de renom, connu pour ses exploits. Disons qu'il fait partie de l'élite de la Guilde. Sayanel, lui, m'impressionne simplement en tant que lui. Comme personnage, comme esprit. C'est juste ça.

Enfin, l'un des personnages de Pierre qui me touchent le plus est celle qui s'appelle Léna au début du Chant du Troll et qui devient Eejil par la suite, dans le Pacte ...
C'est un personnage qui me bouleverse, m'intrigue, me turlupine, me trouble, m'exaspère parfois ...
Et me touche. Toujours.
Peut-être aussi parce que je n'arrive pas à la cerner. Elle m'échappe. Comme la fumée qu'on essaye de prendre dans ses mains.
A la fois petite et grande, enfant et immortelle, rêve et réalité.
J'aime profondément ce personnage.

Bien-sûr, j'aime tous les personnages de Pierre.
Mais particulièrement Ellana, Jilano, Sayanel et Eejil.
Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.4h04.fr
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Dark Juju


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 25
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon
Date d'inscription : 03/03/2012

Vos personnages préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:51

Ce sujet semble prédestiné au déterrage.

Et, vous savez quoi? Je vais vous surprendre. Mon personnage préféré c'est...
Ellana.
Elle est magique. Magnifique.
Modèle.
Elle est un objectif auquel on pense quand on rame.
"Elle ferait quoi Ellana?" "Ellana se moquerait de moi si elle savait que j'arrivais pas à sauter de ce f***u rocher!"
Et puis elle est tellement complète.

J'ai aussi été vraiment touchée par Hurj. Fort, Faible.
Et Aoro.
Et Artis.
En fait, à part Edwin, tout ces petits gars qui sont raides dingues de notre grande Ellana, bah je les adore. A part Edwin car Edwin est... A part! Bien différent des autres... Mais il ne fait pas parti de mes "chouchous".

Et puis, Chiam. Juste génial! Il offre une vision un peu décalée pendant la Quête. Si sage, si serein, qu'il finit par être supérieur à tout ça. Comme si il voyait tout de haut, sans être vraiment touché...
Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Vos personnages préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 1:54

Je tiens à rerépondre à ce sujet, parce que beaucoup de choses ont changé depuis... Mars 2011? ^^


Jilano est toujours pour moi un personnage très, très "fort" dans mon esprit. De par... De par tout. C'est Jilano, et il le restera toujours.
Natan, c'est le premier que j'ai connu. C'est celui auquel je voulais ressembler. C'est Natan, l'invincible, le battant, l'imbattable, le gentil, le patient, Natan. En plus il a un katana.

Ensuite...
De plus en plus, Je vois Salim. Un petit trublion qui devient petit à petit un homme un peu plus qu'entier. Ah oui, voilà: Il devient Salim.
Sculpteur d'ombres
Âme de nuit, Âme de lumière.
Âme de nuit, Lame de Lumière.

Un petit trublion qui avait de la peine à trouver sa place, qui riait beaucoup ouvertement, qui avait toujours quelque chose à dire, avec de l'humour toujours, parfois déplacé. Qui devient Salim, Âme soeur d'Ewie, Marchombre sur les traces de son Maître et de tant d'autres, qui rie intérieurement, moins fort mais plus puissamment.
Salim...

Il a fait sa place dans mon coeur, celui-là. Petit à petit. Maintenant, il est installé tranquillement. Sans que je l'aie vu venir, vraiment.
Sûrement celui à qui je m'identifie le plus, et avec raison.


Ah, Kamil est sympa, aussi. En relisant... Tout, j'ai encore une fois éclaté de rire dans la Prophétie quand ils réunissent frontaliers et Thüls. Entre autre.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Vos personnages préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:18

Salim s'était installé un peu de la même manière dans mes personnages préférés ;)
Mais bon je m'identifie pas forcément à lui ^^'

J'ai l'impression toutefois que les personnages qui nous touchent nous disent toujours quelque chose sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Dark Juju
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Dark Juju


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 25
Groupe : Thül
Livre préféré : Aurélien; L. Aragon
Date d'inscription : 03/03/2012

Vos personnages préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:08

Tu veux dire que Hurj, Artis et Aoro disent des choses sur moi? Vos personnages préférés ? - Page 2 964183 Vos personnages préférés ? - Page 2 964183
Donc en fait, selon cette théorie, je suis à la fois un colosse un peu maladroite avec les sentiments, un homme instruit qui à du mal avec la réalité et... les sentiments, et un petit gars pas bien impressionnant qui manie les mots comme des rasoirs et demeure amoureux du femme mariée...
Vos personnages préférés ? - Page 2 34349
Nan, en vraie, je vois ce que tu veux dire.
S'il nous touchent, c'est qu'on est capable de s'identifier à eux.

La force de Pierre, c'est qu'on est touché un peu par tout ses personnages (même Eléa, dans les Mondes!), et qu'il y en a toujours un qui nous touche énormément!

Revenir en haut Aller en bas
http://jack-the-jack.tumblr.com/
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Vos personnages préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:52

Pas forcément s'identifier. Ca peut être des qualités que l'on veut atteindre ou des défauts qu'on ne veut pas voir par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Vos personnages préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés ?   Vos personnages préférés ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préférés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Personnages
» Personnages antipathiques
» Les Ames croisées: Qui sont ces trois personnages que doit retrouver Nawel?
» Les prénoms des personnages
» L'hygiène des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Personnages-
Sauter vers: