La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Intégrale des Mondes

Aller en bas 
+5
Leslie
Ipiutiminelle
Eleyra Leina
Aethera
Vayel
9 participants
AuteurMessage
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Intégrale des Mondes Empty
MessageSujet: Intégrale des Mondes   Intégrale des Mondes Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:07

Excusez-moi si ce sujet existe déjà mais saviez-vous qu'il existe une Intégrale des Mondes d'Ewilan ? Intégrale des Mondes 64812

http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/univers/auteur/les_livres.asp?cd_univers=PIERRE&id=3

Bonne journée. Intégrale des Mondes 460171
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Intégrale des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Intégrale des Mondes   Intégrale des Mondes Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:42

Yep ! Même que je l'ai achetée =P .

Ceux qui l'ont vue ou achetée, que pensez-vous de la couverture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Intégrale des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Intégrale des Mondes   Intégrale des Mondes Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:49

Personnellement je préfère l'illustration de Jean-Louis Thouard et je préfère le violet à l'orange xD

Donc en gros j'aime moins ^^

(Puis il n'y a pas de bonus cette fois-ci... :( )

Mais j'adore toujours autant le papier utilisé et vu qu'il y a les petites images de chapitres etc comme dans les tomes grand format j'aime quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Intégrale des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Intégrale des Mondes   Intégrale des Mondes Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:56

Je ne l'ai pas acheté et pour une fois je ne pense pas l'acheter car je les ai déjà en poche et il n'y a aucun texte inédit.
Par contre je l'ai vu et je n'aime pas du tout l'illustration de couv', je la trouve vraiment moche... Intégrale des Mondes 860729
Mais il me semble bien qu'elle est quand même de Jean-Louis Thouard, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Intégrale des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Intégrale des Mondes   Intégrale des Mondes Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:01

Oui, c'est aussi du Jean-Louis Thouard.

Et je suis d'accord, je la trouve pas terrible non plus, alors que d'habitude j'aime bien ses couvertures... On ne reconnaît pas Ewilan dessus. D'ailleurs on ne reconnaît pas le style de JL Thouard, j'ai eu besoin de demander pour être sûre.

Moi je l'ai achetée pour le principe Intégrale des Mondes 311797 . Parce que si Pierre avait été encore en vie, je l'aurais achetée, de manière certaine. Et j'ai pas envie que sa mort change quelque chose de ce côté-là.

*Sourire.*
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Intégrale des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Intégrale des Mondes   Intégrale des Mondes Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:26


Et moi je suis entrée dans une librairie cinq minutes avant la fermeture, je suis tombée dessus par hasard et impossible de l'acheter "non mademoiselle, ça ferme, il faut partir".
Bref, je n'ai pas vraiment eu le temps de regarder mais c'est vrai que... La couverture... Je sais pas, il manque quelque chose dans le visage d'Ewilan... Une finesse particulière, je ne sais pas trop comment expliquer ça.
Par contre, je ne la trouve pas moche. Je trouve simplement que ça n'illustre pas vraiment Ewilan & Salim.
M'enfin =)

Je vais l'acheter, personnellement, car je n'ai aucun des tomes des mondes, que j'ai toujours commandé à la bibliothèque. [Racontage de vie...]

Voilà ! =)

Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Izinkiël
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Izinkiël


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de la Lune
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 20/01/2011

Intégrale des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Intégrale des Mondes   Intégrale des Mondes Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:32

Je suis dsl mais je ne vois pas de quelle couverture vous parlez, peut être par ce que je ne l'ai pas vu tout simplement... Mais j'aimerais bien voire de mes propres yeux ce dessin manquant de finesse histoire de comparer à mon tour Intégrale des Mondes 64812
Quelqu'un est a une photo ou une image à m'envoyer ? Intégrale des Mondes 506608
Revenir en haut Aller en bas
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise
Leslie


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 27
Localisation : Ailleurs.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.
Date d'inscription : 28/04/2008

Intégrale des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Intégrale des Mondes   Intégrale des Mondes Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:37

Ou sinon, internet c'est sympa aussi Intégrale des Mondes 609790


Tiens : là

Wala wala Intégrale des Mondes 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://capture-this-time.skyrock.com
Izinkiël
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Izinkiël


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de la Lune
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 20/01/2011

Intégrale des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Intégrale des Mondes   Intégrale des Mondes Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 2:47

Merci bien Leslie ! Intégrale des Mondes 64812

Wouza c'est vrai que çà fait un choc ! Ewilan n'a pas d'expression on dirait qu'elle est figé. On ne ressent rien en la voyant. Et Salim bien que c'est un poil mieux à l'air de se faire chier ( pardonnez moi l'expression ) sur cette pochette.

Désolé d'avancer cette hypothèse foireuse mais Jean-Louis Thouard n'a t-il pas fait exprès de donner cette expression de vide dans les yeux d'Ewilan, cette sensation qu'elle et Salim soit absent, comme si ils songeaient et qu'un manque emplissait leurs cœurs, comme si ils rendaient un dernier hommage à Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Intégrale des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Intégrale des Mondes   Intégrale des Mondes Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 9:58

Je m'attendais à pire en vous lisant :p

C'est vrai qu'on ne reconnait pas Ewilan par rapport aux anciennes couvertures mais mis à part les yeux que je trouve trop étirés, elle ne me choque pas.

Perso, j'ai l'impression que c'est une Ewilan et un Salim plus adultes et je me suis fait la même remarque qu'Izi' concernant cette impression de manque...
Revenir en haut Aller en bas
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Intégrale des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Intégrale des Mondes   Intégrale des Mondes Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:08

Je ne vais pas acheter l'intégral mais j'ai vu la couverture et je suis complêtement d'accord avec vous.

Ewilan semble absente, elle est ailleurs, loin très loin. Elle parait aussi plus terne sur cette couverture que sur celles des autres livres de Pierre Bottero.
Salim, lui, semble là juste pour la pose. Il s'ennuie, ça se voit.


Nourliana
Revenir en haut Aller en bas
céline
Maître Marchombre
Maître Marchombre
céline


Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 29
Localisation : Entre le Ciel et la Terre ...
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Il y en a tant ...
Date d'inscription : 03/01/2009

Intégrale des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Intégrale des Mondes   Intégrale des Mondes Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:25

Il est vrai que lorsque nous observons la couverture, du livre de l'intégrale, cela ne donne pas envie de lire ...

Déjà, perso, je ne ressens aucune, Magie, Voyage, et d'Action.

Qand on connait les personnages, il est vrai que cette image, et bien, c'est bien le Mmot, Image.

Ils ne font pas vivant. Je ne les ressens pas vivres.

En bref ...

Heureusement que j'ai déjà lus, l'histoire en poche, sinon avec l'intégrale, j'aurais même pas ouvert le livre ... Intégrale des Mondes 67734
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrale des Mondes Empty
MessageSujet: Re: Intégrale des Mondes   Intégrale des Mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrale des Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Autres Mondes
» A La Croisée Des Mondes
» Question sur les mondes de Pierre
» D'autres mondes et univers
» les Mondes Imaginaires de Rageot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Les Mondes d'Ewilan :: Divers-
Sauter vers: