La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aïkido : un art martial à part

Aller en bas 
+7
Elurían Aeglir
Izinkiël
Lowni
Revan
Nessa
Nour
Yokosan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Aïkido : un art martial à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïkido : un art martial à part   Aïkido : un art martial à part - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:07

Premièrement, j'aimerais vous donner deux citations du Vieil homme :

Aïkido !
Aux ramifications et aux origines trop nombreuses
Pour être connues
Repose dans le corps et dans l'âme de tous ceux
Qui vont éclairer le monde.

Chaque prise d'Aïkido n'est en fin de compte qu'une expiration, qu'un mouvement qui englobe l'univers.

Voici ensuite la vision des vénérés auteurs de l'Aïkido de la Sagesse, tel que trente ans de pratique et cinquante années d'expériences leur font voir la Do des Aïki.

L'Aïkido : une Voie

Les routes blanches de poussière ou luisante de pluie, porteuses d'espérance et ombrées par nos larmes, sillonnent notre monde, notre esprit, notre coeur.
Elles naissent à chaque instant avec l'enfant qui les découvre et s'évanouissent dans l'horizon infini de notre imagination. Elles tracent notre histoire et l'accomplissent quand par elles s’abolissent le temps et l'espace. Uniques et multiples, elles symbolisent les hommes, elles sont l'homme.
Comme les artères battues par le sang, les routes sont balayés par les vents qui emportent les voix et les vies des morts à la recherche de coeurs pour y abandonner un écho et retrouver un visage.
Il y a bien longtemps, à une croisée de chemins, une voix à résonné, celle d'un vieil homme venu d'autre part et d'une autre époque. Il parlait d'Harmonie et de Compassion...
Depuis ces jours lointains, nous avons accompli bien des recherches pour rencontrer ce regard et comprendre ce qu'il disait.

Son nom ? Morihei Ueshiba.

La Voie qu'il enseignait ? L'Aïkido.

Sur mon honneur, je n'ai rien changé, de la première majuscule au dernier point. Le texte est ici dans son intégralité et exactitude.

Certes, les marchombres ne sont pas pacifistes, du moins pas au sens commun du mot. Mais...
Ça invite tout de même à la réflexion sur l'origine des marchombres, non ? Ne pensez vous pas :

"Au nom du Ciel, mais Pierre Bottero connaissait l'Aïkido !"

Je confesse pour moi que ça ma frappé plus d'une fois Aïkido : un art martial à part - Page 2 460171
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

Aïkido : un art martial à part - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aïkido : un art martial à part   Aïkido : un art martial à part - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:02


Citation :
Ça invite tout de même à la réflexion sur l'origine des marchombres, non ? Ne pensez vous pas :

"Au nom du Ciel, mais Pierre Bottero connaissait l'Aïkido !"

Je confesse pour moi que ça ma frappé plus d'une fois Aïkido : un art martial à part - Page 2 460171

En lisant ses livres, j'avoue avoir plusieurs fois aussi trouver une ressemblance frappante avec certain acte, mouvement d'aikido. Il l'a dit lui même, il en a fait, et je pense qu'il n'est donc pas étonnant du tout de trouver cette exactitude de certaine prise ! J'ai toujours sourie en lisant qu'il faisait les combats dans son jardin pour voir si ça marchait.. Aikido en nature, nous voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
 
Aïkido : un art martial à part
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Art martial ?
» Systema, et non Art Martial II.
» Pensez-vous qu'un défunt peut exister autre part que dans le souvenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Apprentissage :: L'entraînement physique et l'art du marchombre-
Sauter vers: