La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Croisement et remerciements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waz'bi
Invité

MessageSujet: Croisement et remerciements   Dim 1 Mai 2011 - 11:47

Bonjour, ou bonsoir, selon l'heure et l'endroit pour lesquels ce message sera lu.

Bon, comme le début de la rédaction d'un tel sujet est toujours un peu difficile, je vais commencer par ce qui me vient sous les doigts : j'ai toujours été [hmm...] marqué (sans jeu de mot avec la suite) par une chose ; le fait qu'Ellana écrive la poésie Marchombre au charbon de bois : difficilement effaçable, pas de possibilité de revenir en arrière.
Je vais essayer de faire de même, c'est-à-dire me laisser aller et écrire ce qu'il me vient sans (trop x) reformuler.

[ Hein? .... *Ajoute Marchombre et Ellana au dico* ]

Donc, tout d'abord, voilà une présentation très succincte.
Enfin, après relecture, c'est un peu long quand même n_n

Je m'appelle Quentin, comme certains auront pu le voir dans le débat "Maître et Élève dans la vie réelle", où je suis cité par Solituda.
C'est grâce à lui que j'ai découvert ce forum; il est venu vers moi pour un but totalement différent ... mais ceci est une autre histoire :D
J'ai 16 ans, et j'ai lu (et relis) depuis bien deux ans les trois trilogies tournant autour d'Ewilan et d'Ellana, soit des Marchombres.

Jusqu'à il n'y a pas longtemps, j'avoue que je ne pensais pas qu'il y avait des forums permettant échanges et discussions aussi fournis que celui-là, le premier que je 'visite' vraiment ;)

Qu'on soit d'accords, j'ai pas été que surpris de la taille et de la diversité des sujets hein, j'étais surtout réjoui

Bref, j'vais (peut-être, je garantis rien du tout x) éviter de vous faire un magnifique... [ ] ...ment long pavé.
Pour remonter moins loin, jusqu'à hier soir encore pour être précis, je ne croyais pas autant (c'était plutôt superficiel) au pouvoir des Mots.
Une discussion avec Solituda y aura été pour quelque chose, et la dizaine de minutes que j'ai passé sans rien lui répondre a été un véritable temps de découverte.
C'est sûrement trop profond et nouveau à expliquer pour moi, mais je pense que vous comprenez ? :-)

Ce qui fait que je n'en attends que plus la réouverture des inscriptions de ce forum.
Là est le seul point positif du bac, ça m'absorbera peut-être un peu en attendant

En espérant que, comme je le disais dans le titre, il y aura bientôt un Croisement qui me permettra de bifurquer avec vous !

Je profite de ce post pour ... évidemment vous remercier d'avoir pris la peine de lire, remercier Solituda de m'avoir fait découvrir ce forum, Aziliz et les autres débattants ['fin voilà, les gens qui débattent, vous m'aurez compris] qui ont tenu compte de la conversation msn dans laquelle j'apparais.

Je précise que j'aurai eu un peu plus de tact et de finesse si j'avais su d'avance qu'on exhiberait cette critique xD

Et, comme tout le monde ici, je remercie Pierre ... énormément.
Revenir en haut Aller en bas

Croisement et remerciements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1