La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfy
Invité

MessageSujet: Question   Dim 22 Mai 2011 - 21:09

Salut à tous ! Voila je viens de découvrir les marchombres depuis ce matin en cherchant des nouveaux endroits pour faire du parkour ( je pratique depuis un an environ ) et ma question est simple, n'ayant pas les livres du " Pacte des Marchombres " à proximité, je n'ai aucune connaissance sur les marchombres, ( des sortes de rodeur ? des traceur (= personnes qui pratiques le parkour) ? pouvez-vous m'éclairer :) merci d'avance
;)
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Question   Lun 23 Mai 2011 - 18:59

Waouch, Wolfy, tu t'embarques dans une sacrée aventure là xD !

Les marchombres, on peut pas les expliquer en quelques lignes. Disons que oui, par certaines compétences physiques ils se rapprochent des traceurs, mais ils prennent aussi leur origine dans certains arts martiaux, notamment l'aïkido.

Mais en vérité, les marchombres ne peuvent absolument pas être réduits à de simples caractéristiques physiques : ils ont une manière propre de voir le monde, de le recevoir et d'agir avec lui ; des Maîtres-Mots ; une sorte de philosophie que n'importe qui serait bien en peine d'exprimer en si peu de mots.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de te ruer sur les livres de Pierre Bottero dès que l'occasion se présentera.

Et si elle ne se présente pas assez vite... provoque-la ;) !

A bientôt sans doute,

Laure, alias Aethera, admin sadique geek .

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Wolfy
Invité