La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Et ce bac ?

Aller en bas 
+19
Pezynj
Ichtar
Maëline
Alev
Elffeuer
Sorenn
Moustikos
Aniel Til'Illan
Frost Michael
Pencho
Elurían Aeglir
Kaena
Naliaena
Asty
Choup
Niamh Eïlaz
Waz'bi
Ipiutiminelle
Aethera
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:16

C'est justement parce que c'est plus complexe que c'est plus intéressant Et ce bac ? - Page 3 626696 !

Sinon pour ton expression écrite en anglais, t'inquiète pas trop : à la fac, je me souviens avoir fait 800 mots à la place de 300 pour un partiel. J'avais demandé au prof si c'était grave, et il m'avait répondu : "mieux vaut une bonne copie de 800 mots qu'une mauvaise de 250 : on passera moins de temps à corriger la première que la seconde."

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk
Moustikos


Masculin
Nombre de messages : 776
Age : 31
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...
Date d'inscription : 17/04/2009

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:40

Je me permets de nuancer un peu le propos de mon Amour quand même ^_^ ...

Parce qu'au bac ils saquent les trop grandes expressions, c'est véridique. Et c'était d'ailleurs tout mon problème en anglais parce que j'adooooorais déborder x') .

Là réside l'exercice, pour ceux qui ont trop de choses à dire : savoir être concis pile ce qu'il faut, mieux agencer ses idées, mieux choisir ses mots. =)

Après contexte "hors bac" la remarque de Laure est tout à fait valable. ;)
Mais pour le bac... Faut faire attention.

[enfin ça vous empêchera d'avoir + 3 points donnés gentiment par le ministère de l'éducation pour venir se la ramener chez les concurrents voisins...]

Brayf. :)
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:07

Je tiens à défendre notre sujet, Laure. C'était loin d'être chiant. Je n'aime pas ça, d'habitude, mais là ça nous a permit de laisser s'exprimer toutes nos idées de mise en scène, et même de proposer différentes pistes (en ce qui me concerne) puisque l'auteur n'était pas directement sur le plateau.
J'avais commencé avec le commentaire, et au bout d'une demie heure j'en ai eu ras-le-bol et j'ai pris l'invention (me restait une heure et demie --". Je suis dég de l'avoir bâclée comme ça). S'il fallait écrire un dialogue de théâtre qui parlerait de la mise en scène, ç'aurais été encore plus chiant... Pas pour nous, hein, mais qu'est-ce que ça doit être lourd de lire un dialogue qui ne parle que de mise en scène --".
Enfin, moi j'ai passé un bon moment a rédiger ma lettre. Et c'est comme tout, hein, il faut réussir à contourner le sujet de temps en temps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:48

S'il t'a plu, c'est l'essentiel =) ! De toute façon, c'pas moi qui passe le bac Et ce bac ? - Page 3 626696 !

Et alors, pour les ES, comment s'est passée l'éco ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 15:05

Avant d'aller fair la sieste Et ce bac ? - Page 3 153451 , les sujets d'éco pour ceux que ça intéresse

-dissert de socio : "le travail permet-il toujours de s'intégrer à la société française ?"
-question de synthèse éco : "vous montrerez que l'innovation résulte de l'action des entrepreneurs mais aussi de celle des pouvoirs publics." Sleep

Et pour la spé - donc 5 heures d'épreuves et un coefficient 9 à la fin... Vous avez dit maso ?? xD -, on avait un sujet sur Ricardo et un sur Weber.

Personnellement j'ai pris Ricardo (que j'étais persuadée d'avoir complètement zappé, je ne l'avais même pas révisé vu que j'avais dormi en cours -donc pas de fiches, c'est ballot, hein ? Et ce bac ? - Page 3 34349 ). Je voulais prendre l'autre à la base mais en voyant les question, ça a été le vide total dans ma tête, il restait plus rien ! Donc bon ^^.
En tronc commun, j'ai pris la dissert parce que je déteste l'éco - surtout le chapitre sur l'innovation Et ce bac ? - Page 3 676998 . Pourtant, la question de synthèse est un exercice mille fois plus facile que la dissert...
Mais non, je suis pas maso xD !!!!

Edit : les S avaient maths aujourd'hui donc aller savoir qui aime le plus souffrir Et ce bac ? - Page 3 609790
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:51

Mais il est complètement con ce mec !!!!
Il a pas réfléchi deux secondes aux conséquences avant de poster ! J'espère qu'il va s'en prendre plein la tête ! Y'a sûrement des gens qui vont porter plainte...

A ce que j'ai entendu, ils devraient ne pas compter les points de l'exo (donc sûrement les transférer sur les autres exercices. C'est sur que les proba c'est vraiment ce qui rapporte le plus --"). Enfin, au moins vous avez pas besoin de le repasser...

Édit : t'as édité avant moi ^^. Apparament le gouvernement va porter plainte, s'ils le retrouvent
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:57

J'suis blasée pour toi Et ce bac ? - Page 3 860729 .

[M'enfin, tout cela ne serait pas arrivé si tu avais fait L Et ce bac ? - Page 3 311797 ...]

Ok, ok, je sors ^^' .


Et ce bac ? - Page 3 307402
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:23

En dehors de la totale stupidité de ce qu'a fait ce gars, le décision qui est prise est complètement inégalitaire.
Certes, j'imagine que nombreux sont ceux qui préfèrent ça à de voir repasser l'épreuve mais, imaginez ceux qui s'étaient surtout concentrés sur cet exo ! Même s'il n'était noté que sur 4 points, ça fausse quand même une bonne partie des résultats, surtout pour ceux qui étaient un peu "justes" pour avoir leur bac.

(Et j'ai entendu qu'apparemment dans un certain lycée une classe de S aurait eu connaissance de l'intégralité du sujet avant l'épreuve... ça par contre, si c'est avéré...).
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Pezynj
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Pezynj


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Groupe : Scholiaste
Livre préféré : L'Autre
Date d'inscription : 25/08/2010

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:28

J'ai envie de dire que si vous continuez sur certaines voies vous avez pas fini d'en repasser des épreuves ^^" For example, cette année, ils ont fait repassé une épreuve de SI et une autre de physique ... Et là c'est un autre motif à la con : ils avaient pas imprimés assez de sujets ... Pis d'ailleurs y a pas eu un problème du genre en Médecine 6e année ? Qu'ils ont du repasser 3 fois l'épreuve .... Vive l'Education Nationale et les systèmes informatiques n'est-ce pas ;) ?
Brayf en tout cas ce mec là est le pire des connards je crois ... C'est dommage pour vous :/ (Mais les proba ça sert à rien xD)
Mais Sorenn, tu penses que t'es vraiment mal du coup :S ?

Pis Elu', je sais que personne ne voudrait repasser une épreuve et donc perdre une journée de plus sur les vacances, mais si les p'tits Term' réfléchissent un peu, c'est la meilleure des solutions dans ce cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:00

Le mieux ça serait qu'ils donnent les points de l'exo à tout le monde xD
Mais bon, ça, ils le feront jamais...

En tout cas, ... C'EST FINI !!!!!!!
Je vais pouvoir recommencer à faire des nuits de douze heures ^^
Et y'a plus qu'à attendre les résultats maintenant Et ce bac ? - Page 3 172367
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:48

Juste, je tenais à dire FELICITATION à Nalia qui a eu mention BIEN à son bac =D Bravo \o \o \o Et ce bac ? - Page 3 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Naliaena
Fils du Vent
Fils du Vent
Naliaena


Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 30
Groupe : Petite
Livre préféré : Le Nom du Vent, le Pacte des Marchombres, la Horde du Contrevent, Chroniques d'un rêve enclavé.
Date d'inscription : 29/05/2009

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:30

Héhé, merci, c'est gentil ça !

Et les autres, et les autres ?! Ils ont eu quoi les autres, diiites ? =D
Revenir en haut Aller en bas
http://art-monde.forumactif.org/index.htm
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:40

Bon bah, re-félicitations Nalinouchette ! Et ce bac ? - Page 3 460171

Je peux vous dire pour Océ' car il y a peu de chance qu'elle passe par là : mention bien pour elle aussi ! =)
Je sais aussi pour Sorenn mais je lui laisse le plaisir de l'annoncer lui-même, je ne veux pas lui "voler" ce moment bien mérité ^^

En tout cas, un grand bravo à vous trois !
* Champagne ! * pour l'occasion !
:confettis:
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:39

Bravo à tous !! Et ce bac ? - Page 3 572951
Moi aussi j'ai eu bien mais avec des notes hyper dispersées... et... on s'en fout !!
Parce que c'est finiiiiiii !!!!!!
Et ce bac ? - Page 3 353950 Et ce bac ? - Page 3 353950 Et ce bac ? - Page 3 353950
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Alyanna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Demande à Dame Lune...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Âmes Croisées
Date d'inscription : 19/02/2011

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 14:50

Félicitations à tous ceux et celles qui ont obtenu leur BAC \o/

Et ce bac ? - Page 3 353950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:29

Yehh !

Bravo Nali, Océane, Sorenn (quelle note alors Et ce bac ? - Page 3 551225 ) et Choup !
Revenir en haut Aller en bas
Waz'bi
Curieux
Curieux
Waz'bi


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Ici, ou peut-être là-bas ! Si tu estimes que je suis pas assez précis, trouve moi !
Groupe : Haïnouk
Date d'inscription : 31/05/2011

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:26

Mwahaha, je l'ai eu aussi :D

Désolé de mon manque d'activité actuel sur le forum, je l'explique tout de suite dans la partie adéquate
Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 23:05

Il paraît que Louise a eu 20,2 de moyenne... Et ce bac ? - Page 3 933642
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 1:55

tu pouvais l'annoncer, Ipiu xD. Mention bien aussi ^^.

Et Louise, respect. Et ce bac ? - Page 3 79820

(EDIT : je sais même pas d'où viens la faute, je devais vraiment être fatigué xD)


Dernière édition par Sorenn le Ven 8 Juil 2011 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:32

Louise mon cher Sorenn, Louise :P

Félicitations à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 0:06

Yop ^^

Pour moi s'était série ES: "L'art est-il moins nécessaire que la science ?"
J'ai pris ça, par défaut.

En faite j'vous explique, j'ai eu 17.38 de moyenne en philo toute l'année. (Et non, pas premier de la classe, me suis tapé un 11 au contrôle sur le vocabulaire x'), la première est à 17.60.).
J'suis partie au bac avec une sale mentalité, soit "J'suis sûr de l'avoir, c'est facile, et je gère tout, j'réviserais au dernier moment".
J'ai eu mention bien au brevet, et j'avoue, j'voulais y aller les chevilles enflées, et j'criais sur les toits que j'l'aurais avec mention assez bien.

Bref, les épreuves commençaient donc le jeudi. Malheureusement, le lundi d'avant les épreuves, j'ai choppé un putain d'maladie. 39.5 de fièvre, mal partout, vomissement... L'virus qui court dans ma région, et que ma mère avait eu la semaine d'avant. Bref, révisions impossible... J'avoue que sur le moment j'ai pas fais le fier.
J'suis allé à mon bac, j'ai vu les sujets (PS: J'avais toujours 39.5 de fièvre xD), et j'ai fais le plan vite fait du commentaire. Mais j'l'ai pas senti, alors j'ai choppé le sujet "L'Art est-il moins ... bla bla bla." On l'a pas fait en cours xD. J'ai commencé à faire le plan au brouillon, vite fait bien fait. Puis les surveillants ont appelé l'infirmière, parce que j'avais une sale gueule ^^". La loose quoi. L'infirmière m'a pris 35 minutes dans son putain de bureau, m'a donné deux trois médocs. J'ai dû aussi aller deux fois aux toilettes envie de dégueuler. Au final, j'ai fais que mon Grand un, sur le coup j'ai fais de la merde, et comme j'avais aucun auteur, j'ai ramené le sujet sur du "Acquis inné en l'homme, la Culture, La Liberté". (Me demandez pas comment xD). Bref j'suis sortie de la blasé, sûr d'avoir 4 ou 6 sur 20. Ecris 3 pages et demi xD.
Le problème c'est que j'suis nul en math, en anglais, et en économie (Socio je gère un peu). L'histoire bof.
J'comptais avoir mon bac grâce à un 15 en philo ^^".
Bref, histoire, pareil, malade, à l'arrache. J'ai pris l'étude documentaire (Faire du bla bla, c'est pas dur pour moi =p), et la carte de... la Chine, vu qu'on a pas fait le Brésil. Etant malade et un cancre j'avais pas révisé, donc j'ai mis juste en rouge, sur les littoraux, "Population dense" (J'voyais les contours de la carte en double, effet d'la fièvre ^^#). xD.
Voilà. Après les autres épreuves j'étais moins malade, ça été.

Au final?

J'ai eu 9 en philo, en ne faisant que ma première partie.
J'ai eu 12 en anglais (J'me suis rattrapé en anglais avec la philo. L'sujet était je crois : "Qu'est ce qui peut influencer nos choix de tout les jours?"; je leur ai sortis le cours sur la culture, préjugés, etc xD.)
En math 13. (J'ai eu 5 toute l'année, pas compris).
En Eco 15. (Hum j'ai révisé la veille chapitre 1 et 2. On a eu les sujets de secours, et... QSTP avec le chapitre un! xD (D'hab j'ai 7.5)).
Musique option: 16... (Heum, j'leur ai chanté Renan Luce "Repenti", et j'ai sauté une strophe. x'). Bon okay, c'était deux femmes mes examinatrices, et j'ai été très... jovial? Cool? Humoristique? Enjôleur! J'ai jamais fais de musique de ma vie, et je sais pas lire des notes sur une partition xD)
Histoire 9. (Pas de surprise).
Espagnol... bah que 13, un peu deg vu que j'ai eu 16 toute l'année, mais bon.
Sport 14.
Français 12 (Me suis fait saqué à l'oral ^^".)
Tout ça pour une mention assez bien, avec environ... 466 points.

Voilà! Félicitation à tout ceux qui l'ont eu, et ceux qui ont lu mon message jusqu'au bout! :p.

PS: (La veille des résultats, j'bossais ma philo parce que j'étais quasi sûr d'aller au rattrapage xD).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ce bac ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et ce bac ?   Et ce bac ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ce bac ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: