La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ce que nous avait caché Aziliz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.

MessageSujet: Ce que nous avait caché Aziliz.   Mer 29 Juin 2011 - 21:09

Connaissiez-vous les talents de critique de notre chère Amie Aziliz ?
Dans les vidéos qui suivent, Aziliz nous présente deux livres d'un auteur que je ne connaissais pas : Pier Bot-euh-roooh .

C'est l'histoire de Gwendalaviriens, et plus particulièrement d'Ewilan, étudiante à l'académie, et de tous ses camarades.
On apprend que Chalim Salim continue son apprentichage de mar-chombre avec Eyana (qui est juste super géniale).
Je peux tout vous dire sur l'intrigue? Bon, bah sachez que c'est une monstruosité, un monstre qui empêche les dessinateur d'accéder correctement aux Spires... Pour certain ça provoque même la mowhrt (vous vous rendez compte ? La MOWRT !) ! C'est donc un grand drame pour les Gwendalaviriens...

L'Imagination, c'est Magique, c'est comme ça c'est sytématique !

Tous avec moi !

Gwendalavir est pétrifiée, et c'est très oppressant... En parallèle, Ewilan et toute la troupe de ses camarades + des nouveaux = un savoureux mélange de copains qui partagent une aventure palpitante et routinière, au quotidien, à la longue marche... Et ça, Bot-euh-roooh sait très bien le faire !
Tout comme mettre en danger le couple Ewilan/ChalimSalim, et ça c'est nouveau ! Oui, c'est tout nouveau...

Donc du coup, c'est la première tome qu'Aziliz mange lit de Boteuro qui lui fait se dire "Mince, l'histoire est coupée en deux"...
Après, c'est la trilogie qui concerne les marchombres, qui est vraiment une complémentaire, qui traite sur le personnage D'Elyana.
Aziliz est frustrée, elle se (re)dit "Mince !"

Mais c'est à lire bien sûr, si vous connaissez pas absolument c'est indispensable.
Bref, n'hésitez pas à aller voir Bot-euh-roooh , il a tout c'qui faut pour vous ! (Alors comme ça t'as trouvé le moyen de passer dans l'au-delà ?)

Dans cette deuxième vidéo, on peut voir qu'Aziliz est allée chez le coiffeur vient nous faire part de ses impressions, à chaud chaud chaud de sa toute dernière lecture : le tome trois des mondes d'Ewilan... Tenez vous bien.... La Tentacule du Mal de Pier Bot-euh-roooh !
Un livre se lisant en deux coups de cuiller à pot ! "C'est woheuuuu 'fin woeheuuuu" !
Dans cette tome, les méchants sont partout, et vous savez quoi ? Ils sont résolument plus méchants ! Eléarine Mol'Rienval est vraiment, vraiment dégueulasse ! 'Fin c'est une pétasse fini boeheurk c'est berk la méchante !

Mais il y a aussi Valoungaï, la cité D'Illian ! Les Valingouites qui sont finalement... 'Fin finalement Gwendalavir tout le monde n'est pas euuuh.... C'est pas l'pays des Bisounours quoi !

D'après Aziliz, "par moment, ça donnait l'impression que les gars tatassaient tranquillement entre eux, 'fin voilà ça va, quel monstre ensuite ils allaient se tirer à la courtepaye, pour lui casser la figure !"

En conclusion, on peut dire que c'est un tome avec plein plein d'émotions avec.... Une Fin ! N'est-ce pas merveilleux ? Une vraie Fin ! L'auteur prend le temps de faire le point sur chaque personnage, où est-ce qu'il en est, tout ça tout ça...

Tcha Tcha !
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.forumactif.com/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Mer 29 Juin 2011 - 21:22

Juste quelques petites précisions en vrac, pour complémenter ce super reportage de Lowni (alias euh.... =P).

Remarquons qu'Aziliz a perdu son accent suisse pour en acquérir un encore plus étrange et totalement indéterminé, et qu'en plus elle n'arrive plus à orthographier correctement son pseudo.

Ensuite les méchants sont partout, résolument plus méchants pour embêter la 'tite Ewouilan, ses camarades et les nouveaux...

Et puis si vous n'en avez point assez, je ne puis que vous conseiller le visionnage du reportage sur Hary Poteur et l'Ordre du Phinix (A sa place j'aurais pas été super fun, il a enfin quinze ans et il lui arrive des soucis de grands, vous comprenez ?), ainsi que celui intitulé arrivage où on apprend que parfois il y a un tome 1 à une trilogie et que les livres n'ont pas un moyen de locomotion intégré (non, ils n'arrivent pas tout seuls !).

Oh et les livres avec des fins c'est bien aussi...

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aziliz
Champion de cueillette, mention framboises

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Mer 29 Juin 2011 - 23:23

Je me passe de tout commentaires et vais de ce pas creuser vos tombes...
http://lailleurs.uniterre.com
Eau Vive
Curieux
Curieux

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Jeu 30 Juin 2011 - 9:12

EX-CE-LENT... !!!! Super pour commencer la journée!
Merci pour tout Lowni!
Maintenant, quelques commentaires Aziliz quand même, non... ?
Déjà, je ne sais pas si vous avez remarquer, elle parle de Elliana...C'est bien Ellana, non? Après, peut-être que c'est l'accent, comme l'a fait remarquer Elu', qui fait que... .
Sinon, très sympa le salon, dans la première vidéo =D! On peux remarquer aussi le passage chez le coiffeur. On vois bien qu'après la fin du tome 3, les tentacules du Mal, t'es toute retourné^^!
Voili voilou
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Jeu 30 Juin 2011 - 11:59

Trop fort !!!

J'ai adoré celui sur Harry Potter ^^ genre, l'ambiance est dégeulasse, c'est glauque, tout le monde se fout de sa gueule, ect. Ca donne vachement envie de lire le bouquin
Heureusement qu'on retrouve nos ptits sortilèges chéris, qu'est-ce qu'on ferait sans eux ?! xD

Ah et puis :
Citation :

Tous avec moi !

Une vague de bonne humeur au réveil !!
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Jeu 30 Juin 2011 - 12:29

Azizou...

Magnifique...

Surtout au réveil...

Le tien ou le mien, je sais pas trop. Ptet les deux
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Jeu 30 Juin 2011 - 14:00

Je tiens tout particulièrement à remercier notre reporter, Lowni, pour nous avoir apporté ces très précieux renseignements sur la Quête D'Ewilan ( et de tous ses petits amis, parce que bon y'en a plein, comme l'a si justement souligné Lowni ).

Pour ma part, je tiens à ajouter que dans le tome un, apparemment on sait pas trop ce que font Salim et Ewilan, hein... Ca a l'air de choquer Azilis d'ailleurs, c'est quelque chose de nouveau, qui apporte du danger, rendez-vous compte ! Et elle est déçue du tome, parce que l'histoire est bien sur un Peuzlle, qui fait parti d'une ou deux trilogies ( ça dépend comment vous comptez ), et en effet, ouais, si, un peu, elle est frustrée ( comme l'a une fois de plus souligné notre vaillant journaliste Lowni ).

Et le deuxième tome, wouah ! Y'a des batailles partout, mais que se passe-t-il ? Et elle est comme ça ! Oui, comme ça ! On retrouve Valougaï, la cité des tomes pricédents des Mondes d'Ewilan ( on peut d'ailleurs ici relever qu'Azilis a peut-être des origines du côté du proche-orient, en plus d'être canadienne, belge et suisse ), et ils restent un moment dans cette cité pour restituer Illian ! Parfaitement, le restituer ! Et d'ailleurs, comment font-ils pour se battre aussi longtemps, c'est extraordinaire !

En bref, je remercie notre reporter en herbes pour ce compte-rendu qui lui vaudra certainement les honneurs dans le monde journalistique !

Bravo
Aziliz

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Jeu 30 Juin 2011 - 14:27

Bon, je fais une petite pose dans le creusage de vos tombes pour dissiper quelques malentendus hein :p

Ce n'est pas moi ! Elle c'est AziliSSe (enfin pas si lisse que ça xD)

Ensuite, chez nous la tome est un fromage, et bien que les livres de Pierre se dévorent, il ne faut pas en faire un amalgame :p

Et puis je tiens à préciser les paroles de ce cher Lowni qui me parlait de comment il avait trouvé cette vidéo :
"Euh, je sais plus ce que j'ai tapé "

Personnellement, je parierai sur sa tête :p

Et je vous offre en exclusivité la première apparition cinématographique de Lowni !
Juste ici (donc le petit truc rose, à gauche de l'écran :p)
Et le meilleur moment du tournage :p
http://lailleurs.uniterre.com
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Jeu 30 Juin 2011 - 15:04

La vengeance est sévère Oo Notre reporter est donc un mignon poulpe rose !
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle

Féminin
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Jeu 30 Juin 2011 - 15:26

C'est sympathique les poulpes roses -quoique je préfère les éléphants roses, mais c'est un autre débat- mais il ne doit plus ressembler à grand chose s'il s'est tapé sur la tête (cf : la blague d'Aziliz à ce sujet. Faut suivre un peu !), et certainement pas à un poulpe. Quoiqu'un poulpe c'est mou, donc il a dû s'en remettre. Lowni est donc indestructible !

Sinon j'adore le reportage de notre cher poulpe mais il y a une chose que je ne comprends pas : L'oeil d'Otolep, le tome 1 ? Même si on considère les Mondes d'Ewilan comme une nouvelle série, le tome 1, pour moi, c'est La forêt des captifs...
Après peut-être que la logique suisse m'échappe mais vous avez l'air d'être plusieurs à parler de tome 1 (seulement Remiel en fait).
Êtes-vous des extra-terrestres qui voient des tomes 1 partout ?

Ajoutons qu'Aziliz semble avoir des origines espagnoles puisqu'elle prononce "Ellyana".

L'Imagination, c'est Magique, c'est comme ça c'est systématique !
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Jeu 30 Juin 2011 - 18:25

Mais il est mimi tout plein ce poulpe ^^ !! Tout rose comme ça, c'est chou !
Et je plussoie Alev : gelatineux comme il semble être, il ne devrait plus vraiment avoir le même aspect s'il s'était tapé dessus... un peu comme de la confiture de framboise étalée (écrasée) sur une tartine, non xD ?
... Ça me fait penser que ça doit faire au bas mot deux semaines que j'ai pas mangé de tartine de nutella O.o ... C'est la première fois que ça m'arrive, je crois ^^

M'enfin, je reste quand même ébahie par l'accent multiforme d'Aziliz... Un peu de québéquois, une pincée d'espagnol, un zeste (ou un geste en zozotant comme je l'ai cru bien longtemps xD) de suisse et de l'anglais à la sauce française, c'est magistral !!

Et effectivement, je crois que ça va rester, ça :
L'Imagination, c'est Magique, c'est comme ça c'est systématique !
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Dim 3 Juil 2011 - 22:37

Magistral !!!

N'empêche que dans la deuxième vidéo, elle est quand même vachement choquée Aziliz, avec tous ces gens qui se tatannent la gueule ! C'est waaaaaaaaaaah !!! Enfin, c'est... waaaaaah !!! Alors du coup, elle danse le what is love !

Par contre, le truc bien, c'est qu'Et-Voui-Lanne retrouve ses parents, et qu'on apprend des truuuucs sur eux (hihiiii) =3 ! Mais bon, elle est gentille Aziliz, elle nous raconte pas tout quand même. Par exemple, on sait pas trop si finalement ils arrivent à restituer Illan aux Valingouites.

Sinon la fin c'était un peu lent hein, on sent que Boteuro prend le temps de finir, raconter un peu la vie de tous les personnages, toussa toussa. Mais bon, c'est bien quand même.

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Moustikos
Explorateur Haïnouk
Explorateur Haïnouk

Masculin
Localisation : Mon monde, aussi particulier et vaste soit-il... Ou bien tout simplement Lyon. ;)
Livre préféré : Les Tentacules du mal, L'épée de vérité, Waylander, Ellana, L'Envol, La Prophétie...

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Lun 25 Juil 2011 - 17:51

\!/Azylis est porteuse de mauvaises nouvelles... \!/

Bah ouais, Harry Potter... C'est fini !

Et c'est l'occasion pour Hase-y-lit-ce de faire son come back avec encore une impression à chaud show Cho' (bah oui c'est harry potter quand même, et vous êtes tous que la demoiselle dame ADORE les histoires savoureuses d'Ahmour.)

Hum. Revenons en à nos lunettes 3D.
Cette 3D délicate, sensible, émouvante et qui sert diablement à rien sur le fond...

J'vais essayer de vous parler du film mais en même temps... Je crois que pff. [Toujours autant d'arguments ]

... Ho Mailles God ce film mes amis !!!

* Sanglotte *

Lui aussi ça va être la dernière fois que je le vois...

* Mode gamine timide * OU * Mode REVELATIONS ! (les scènes coupées du tome 4) *

J'vais vous faiiire un à voeu tout d'même... J'faisais partie de celles qui voulaient pas lire Ari Pottleur quand c'est sorti. Bah ouais à quoi ça rime un truc qui est lu par des momes de l'école primaire que par des adultes que par des ados ? Un truc qui rassemblerait une société entière quoi?

Et puis les premières années sont passées... Les premiers TOmmmmmh d'Arry Potteur sont passés, et moi j'étais à bloc dans le saigneur des nano WEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE (Agitez la tête avec moi, tous ensemble !! papillon <3)

et * Prout * (oups excusez moi x')) .

[[C'est moi où elle est CARREMENT malsaine dans son regard quand elle parle des enfants qu'elle a gardé en baby sitting? XD Surtout à 2 min 37' :P]]

Harry Potter ? L'histoire de trois petits choux qui vont sauver le monde de l'envahisseur et qui résistent encore et touj... * Bam * parce que l'Eau réale et qu'ils le valent b... * Ba-bam ! *

...

Les films sont sortis... Et OOOOH MY TRALALA GOD le premier film... Aaaah... - orgasme - j'étais en amour. Aaah... C'était la magiiiiiiiiie, la musiiiiiiiiique !! Poux de l'art ! Edwaaaard Hogward ! LA VOIX 3/4 , 9-3 (Sisi !!) quart ! Waaaaaaaaaaaaaaaa... *www* C'était magique...

La magie s'est un peu effacée avec Laid Tom ( Elle parle de Voldy??? x)) Mais je peux dire que je vous ai maudits. ( Mais qu'est ce qu'on a faiiiiiiiit? ==='()

Ah mais je l'ai A-I ! Mais quelle pétasse horreur de faire ça à des mots mh! J'en ai fait pipi dans ma... des chauchemars !

Pis les détraqueurs !! Oh lalala !!!! Et pis les FAIMS! Les faims sont tabous Tea, y'a des révélations BIM PAF PAF ça tient ! Eh ouais. Du grand pestacle.

Et tant qu'à parler de rélévations...

Faut que je vous avoue que je me suis inscrite à un Chat-Laine... (mais bon on s'en fout un peu de sa vie, non? x))

Ah et pis j'ai aimé, j'ai détesté, j'ai re-détesté le m'ari de Chika Roue' Ling, je l'ai aimée, je l'adore, (c'est une déesse), et les films je les ais encore plusse détestés mais je crois qu'il faut pas lire les films pour voir les films ou en tout cas faut pas lire les li...fi...livres tout peu de temps avant, sinon on a l'impression d'être deux mais avoir l'impression d'être plusieurs.

Mais la première partie... J'ai fini en LARMES... en LARMES !
Dobbyyyyyy...... ! Daube-I quoi ! Dobbyzzz fouiiiiiiiiiiii! =333 ( ) J'ai olala, Dobby ! Trop chouette La chouette ! Ed-waaaaard-wige ! Moi j'avais envie d'acheter une chouette à mon môme pour sa rentrée scolaire quoi ! ça c'est un animal de compagnie qui a de la gueule Coa ! Et là oh la Vache... (Jingle bonus : trouver le personnage de la Vache au travers des 8 7 tomes de Dell HP)

C'est la faim mes Amis, la faim... C'est terrible...

Bon et... Rowling l'a jamais dit mais, Poudlard ça passe au Bronx, hein. Et oulala Rusard sait plus comment faire le ménage, y'a de la poussière d'OREE des gravats de partout... !? C'est, c'est... Terrible. [Mais qui a pu faire autant de saletés?] C'est Vérus Rohgue ! U_U Alors là en terme de phare à paupières, je crois la y fait la compèt' avec Boy Georges. Sève et Russe, CV Russe... Oh les mooowwwwrt...

J'ai pas pu m'identifier sur Facebook à ce petit garçon ou à ce bonhomme. A cet homme ? A ce bonhomme ou à cet homme ? (au fait j'ai le sida)

Et * Ricane * j'ai AIME RON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DES LA PREMIERE PAGE !!!
(je crois que l'explication réside dans sa couleur de cheveux.)

Fraid et Jo'rge sont les vrais héros d'Harry Potter quoi... C'est olala... Ron... *Vibre*

MAIS BORDEL C'EST PAS POSSIBLE HARRY SAIT PAS S'COIFFER, TES CHEVEUX TIENNENT TROP BIEN A PLAT, C'EST PAS POSSIBLE, ON ARRÊTE TOUT ! [Heureusement qu'Hermione fait une vaine tentative dans le 7 x)]

J'ai... * Rêve * * Rêve * * Rêve * Ron... Reuh Pertes... Franchement... J'suis très très cliente si jamais... (mais y'a cette pouffiasse de Hermione qui...?) non mais l'auteur a été très délicate, très classe, de pas faire un triangle amoureux, ils le méritaient.

Et Gini, Gini... [Placement publicitaire].

Daniel pourrait faire un Hobbit [Placement publicitaire] les yeux fermés, sans trucages, d'ailleurs. (xDD !! )

[[[[ !!! Attention Ames sensibles !! ]]]]

Il a l'air tout crispu tout tendu tout aaaah ahhh dès qu'il se frotte... à chaque fois j'ai l'impression qu'il se masse... Oh arrêtez c'est quand même flagrant !!!!! Il a vraiment l'air deeeee...... VOus voyezzzzzzzzzzzzz quoi....... O_O

(Non? Non? C'est moi la seule perverse? C'est pas grave. *w* )

Et pis... Vole ta mort. Volt'Amooooowwwrt ! Il est plus grand que jamais, mais il se ratatine la paillasse bien sûr, mais il est grand plus grand quand même. Dans sa magnificence. Mais c'est pas grave. Pourquoi pas grave? Parce que Voldy, c'est lui qu'a la wëëëësssshh ( ) et qui sait faire du wooouuu ( :confettis: ?)!! Et... Nan. Mais ça m'aurait plu, hein. Une p'tite danse de la joie complétement ridicule vous auriez pu AU MOINS nous faire ça...

Mais ouais. Non. Voilà. C'est la faim.

J'vais peut être reprendre de mon Riz Riz Ding (une nouvelle marque taiwannaise de féculents, d'où le fait qu'elle nous parle de l'état de son estomac depuis le début de la vidéo) parce qu'il faut que je sois re-déçue une fois que je suis déçue par le film, parce que je devrais être re-reçue par le film.

Voilààààààààààààààà.

C'est tout...

(ON Y CROIIIIIIIIIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

...

...

... Pour ce soir...

:chouette:
Elurían Aeglir

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Lun 25 Juil 2011 - 17:55

Ho Mailles God...

Que c'est magnifique...

Bien joué Moustik'

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Leslie
Danseur de la falaise
Danseur de la falaise

Féminin
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Waw... Euh... Pour commencer, tous les livres de Pierre Bottero sans exception... Et puis après, il y en a vraiment trop.

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Lun 25 Juil 2011 - 19:51

*Littéralement morte de rire*

Si, Moustik', c'est vrai qu'elle fait une tête bizarrement vicieuse à 2min37 Oo
J'ai particulièrement aimé le "d'ailleurs je crois que j'ai perdu l'édition originale du tome 7 ça m'emmeeeeerde" d'un ton très branché.
Et, dites, c'est moi ou, à partir de 3min30, elle prend une voix de gollum ? scratch

Bref... Merci pour ça, ce fut un agréable fou rire
http://capture-this-time.skyrock.com
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Lun 25 Juil 2011 - 23:38

OH MAILLE GOD ! LA MOOWWWHRT ! LA MOOOOOOOOOWHHHHHHRT !

Mais cette dame m'explose de rire quoi ! Chui éclaté sur la paillasse ! Bim bam boum paf !

...

Mais c'est un phénomène !

Merci Moustibô ! 8D
Izinkiël
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Jeu 28 Juil 2011 - 23:06

J'adore ! Je regardais des vidéos sur les "marchombres" que je commentaient avec Nour' sur msn quand je tombé sur cet incroyable, que dis je Sublime reportage d'Aziliz x)
Mon qui entre deux bafouillement sort une partie superbe de l'histoire avec la joyeuse compagnie =)
Juste sublime et un grand Merci à toi =)
Juste une chose Ellana se prononce E-l(l)a-na ou E-lya-na ? Oo
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Masculin
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Jeu 28 Juil 2011 - 23:16

Rien à dire à part: "OMG TROP BON LE DOSSIER x)."
Océane
Membre de la Famille
Membre de la Famille

Féminin
Localisation : viarmes, magnifique petit village paumé dans le 95 !!
Groupe : Membre des Familles
Livre préféré : Zouck, La Vie extraordinaire des gens ordinaires, Le Pacte des marchombres, Amies à vie

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Ven 29 Juil 2011 - 15:35

OH MAILLES GOD !!!!!!

Dans cette nouvelle vidéo, on voit qu’Azilys parle d’elle à la troisième personne.

Et donc elle vient nous parler de A comme Association, qui est une euh… saga, euh… de euh, fait par deux auteurs : Erique Lôme et Pierre Boteuroh.
Elle a découvert grâce à Livre à dicte [placement pub] ô grand merci Livre à dicte ! [placement pub] et notamment Maxoueu (sisi dédicace wesh !)
Et euh… voilà euh.

[OH MAILLES GOD à 0 :46s !]

=> Racontage de vie on : Azilys va découvrir le Pacte à la rentrée (on veuuuut !) mais bon là en fait on s’en fout, il s’agit de tout autre chose.
Sinon, les auteurs écrivent un tôme sûrs d’eux à peu près. Ils ont une connotation particulière *air attristé* car Pierre Boteuroh n’a pas pu… voir… venir… le jour de ses écrits. ( ?)

Et donc Erique Lôme l’explique dans… de de dans … euh… dans ce qu’il intitule « en guise d’intro », euh voilà la manière de dont ils se sont rencontrés sur meetic, comment ils se sont *air pervers* euh voilà quoi !
On imagine deux auteurs fantasy mmmh (bonchour madammmm !) … jeunes (mais… a-t-elle déjà rencontré Pierre ??? ) avec des univers qui peuvent se rencontrer et qui avaient quasiment des projets de vie commune quoi !
Et hop, ni une ni deux, ils se sont lancés : et si on mettait le lit ça à cet endroit ? Et si on faisait… ça ? Et si ça se passait plutôt là ? (oui passque Erique est arrivé avec beaucoup d’idées) [perverse, va !]. Au début tout allait bien, Pierre allait au marché aux puces pendant qu’Erique réparait les volets.
Donc voilà… Mais bon voilà.

Allez, on vous en raconte un peu plus [sur l’idylle de Pierre et Erique ? ] sur Jasper [oh…. ].
Alors : c’est jeunesse, c’est fantaizzzfantastique et c’est génial c’est génial. Dans ce premier aux puces en fait on découvre Ajeaspère . Donc Jasper comme le euh sur sa petite carte *clin d’oeil* euh voilà d’identification voilà, sur la quatrième de couv.

*Lecture concentrée de la quatrième de couv*
On note que jasper joue de la cornemuse, mmmh, so sex.
Et c’est GENIAL !

Jasper est un… comment dire… un ado ( !), déjà et d’une (ça c’est fait), et il est hyperactif le garçon, il a 15 idées à la seconde c’est TERRRRIIIIIIIIIBLE ! (comme dans Harry Potter) et ce la y a il nous c’est lui qui raconte (vous me suivez ? Parce que parfois quand on est deux mais que c’est exactement le même, on a pas forcément l’impression d’être plusieurs) y compris quand il s’évade dans des pensées un peu ubuesques ou qu’il fait des jeux de mots pas trop zzappropriés, et euh voilà.

Donc certains ont du trouver ça lourd mais Azilys a trop kiffé. (en plus c’est court donc c’est pas trop compliqué passque voilà quoi.) ça va à 15 villes à l’heure, Jasper a des « loisirs atypiques » *trop contente* et une pronfonde talon pour la magie (il sait parler aux plantes et coiffer des poneys).
Et puis c’était cool de remercier Giyère Taulquienne, et puis la manière dont Jasper nous parle de l’intérêt de parler comme ci ou comme ça pour telle ou telle formulation [Jasper ? T’as une cliente là !]
Et puis il se retrouve surtout par des boulettes le garçon *rire* il fait des boulettes boulette sur boulettes (miam !) mais bon c’est frais, c’est pétillant, c’est jeune c’est ORANGINA !

Attention scoop !
Azilys s’est reconnu(e) en Jasper en tant qu’adolescent. Azilys serait-elle un homme ?

Et franchement c’est très bien et ça donne envie de lire la suite (Ah.) Passque dans le deuxième aux puces Jasper va peut-être rouler une pelle à l’agent stagiaire Ombe (qui est aussi une adolescente, sisi !) Et donc on espère la kif à mort. [tu crois pas si bien dire…]
Mais le problème c’est qu’on doit pas révéler ses secrets sinon on est viré de l’émission.
Et donc Voilà.
Ah, et sinon, il y a les Anormaux, les Normaux et les Paranormaux et au fait, j’ai le sida. Et voilà. Et les paranormaux savent par le biais de Acooma Acomass l’Association, par le biais de l’association à protéger les normaux.

Donc, POUR FAIRE COURT (\o/) [et en même temps un peu embrouguliamini scratch ] vivement que Azilys ait de la thune pour retourner chez le coiffeur again acheter la suite !

[Parce que nous, on en veut PLUSS ! ]

Laure et Océane.

PS : Si vous voulez vous amuser, essayez donc d'arrêter la vidéo à n'importe quel moment, elle s'arrange toujours pour faire une tête drôle !
(Par exemple, 2:57s, 3:03s, 3:53s...)
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Ven 29 Juil 2011 - 22:08

Mais c'est pas normal, merde.. Mais qu'on lui dise, QU'ON LUI DISE !!

Mais ce tic, OH MAILLES GOD ! Mais j'ai HALLUCINé Oo Et j'ai arrêté à un moment de la vidéo au hasard pour voir, à 5 : 45, et j'ai explosé de rire.

Le pire, c'est que c'est Mylène qui lui a conseillé toutes ces lectures ! Nous commençons à contrôler le net mes amis !

Ahlala, heureusement qu'il reste quelques bons comiques de nos jours ^^

Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Ven 29 Juil 2011 - 22:44

Oh Maille God !

Ca craint... so much...

Moi je dis, merci Aziliz. D'exister et de continuer à faire des vidéos, encore et encore, fidèle à toi-même.
Parce que... Oh Maille God... Tu éclaires nos petites vies ternes et sans intérêt XD

On en veut plusss, encore plusss !

Bon par contre je dois vous avouer que... Oh Maille God... Je suis un peu désespérée qu'elle aime Tolkien et qu'au moment des premiers HP elle était à foooooond dans le Seigneur des annoooo !
J'sais pas c'que j'ai fait pour mériter ça
A quand la critique du Silmarillion ?

La vidéo sur HP c'est quand même le summum... ^^
Hégémonique même (voire à l'apogée x))

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
BlackPlum
Curieux
Curieux

Féminin
Localisation : Perdue dans le néant du doute de Soi, de Tout...en attendant de trouver ma Voie.
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres. La plupart des livres de Pierre Bottero. Le Parfum. Et tant d'autres...

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Dim 31 Juil 2011 - 1:08

X_X

Je passais tranquillement par là, entre deux songes, quand je suis tombée (oui, ça fait mal) sur cette discution. "Mais quel genre de calomnie peut-on rencontrer sur un forum tel que celui-ci?" ai-je pensée, outrée.
La discussions commençait avec des vidéos d'un membre du forum avec des commentaires bien sentis et pas très complaisant à l'égard de celle-ci.
...
Et puis j'ai regardé les vidéos. Je dois dire que je suis MORTIFIEE (surtout après la deuxième)!!!! affraid
Aziliz, je ne cherche aucunement à blesser ou à persifler , mais ça...
Je dirai juste que, eh bien heureusement que je n'ai pas vu ces vidéos avant de connaître les livres, parce qu'il est certains que je ne les aurais pas lu. Oui, un livre où je cite "les méchants sont partout, et vous savez quoi ? Ils sont résolument plus méchants ! Eléarine Mol'Rienval est vraiment, vraiment dégueulasse ! 'Fin c'est une pétasse fini boeheurk c'est berk la méchante !" (entre autres choses) ce n'est pas quelque chose que je voudrait lire, en aucun cas!

Donc chère Azilis, que tu cherches à vanter les mérites des livres de Pierre très bien, surtout s'ils t'ont plû (ouais c'est génial, c'est le cas pour tous les membres ici), mais alors s'il-te-plaît fais-le bien. Je dis ça pour moi, pour les autres qui connaissent les oeuvres de Pierre et ceux qui ne les connaissent pas encore, et SURTOUT pour Pierre lui-même. Car cela me désole beaucoup que de telles merveilles soient décrites de manière si...primitive, grossière et dénuée de charme.

Voilà je l'ai dit. Je me fiche de passer pour une mauvaise langue. J'exprime simplement à quel point je suis scandalisée. Eh bien c'est chose faite.

Pour terminer, "disculpa" Aziliz pour cette franchise/douche glacée, et les persifleurs (dont je fais partie) "vilains, c'est pas bien euh" xp
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Dim 31 Juil 2011 - 11:27

Oulà t'as franchement rien compris toi...

Ce n'est absolument pas la Aziliz du forum ! En gros tous tes commentaires sont totalement inutiles vu que la Azilis en question sur les vidéos n'a jamais été inscrite sur le forum. Et ne peut donc en aucun cas les lire !

La blague de base était du au fait que Lowni je crois avait trouvé ces vidéos d'une certaine Azilis... et que... tu vois le résultat.

Ah, et en passant... ce serait bien que tu te présentes et que tu signes le règlement...

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Dim 31 Juil 2011 - 20:08

Et puisque notre administratrice bien-aimée a été trop gentille pour une fois je vais, moi, faire le persifleur...

Tu te dresses avec de grands airs de je-sais-ce-qui-est-bon avec violence et illusion, tu crois parler au nom de tous ceux qui ont lu Pierre Bottero (et qui l'ont apprécié a fortiori), tu crois même parler en son nom...

Mais WTF O_O

Bon, ok, traduction littérale : tu te prends pour qui?

Bon, on souffle, on inspire, on expire...

Je vais reprendre ma diatribe :

"On ne dit pas c'est pas bon, mais j'aime pas."

Ne prends pas ton cas pour une généralité, moi ses vidéos j'y ai vu autre chose que des phrases cucul et des tendances kikoolol (^^), c'est juste une personne (qui a tout l'air des plus agréables en plus) qui a voulu faire un geste en faveur des oeuvres de Pierre, pour montrer qu'elle a aimé et elle a voulu le partager avec une communauté plus large.

Tu veux lire une description nullotte à souhait des romans de Pierre? Je t'invite à dénicher un exemplaire du "Lecture Jeune" qui lui est consacré et dans lequel notre TRES CHER AMI Benoit Virole a fait une analyse quasi Freudienne des romans... Bref, j'en dis pas plus, ça me donne envie de vomir.

Bref, tout ça pour dire que c'est ton droit de dire que tu n'aimes pas ce qu'elle a fait.
Mais tu n'as absolument pas le droit d'être aussi insultante dans ta manière de faire.

Et si tu crois que c'est ta liberté, je t'en prie, ne te présente jamais devant moi.

A bon entendeur.

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Tralala
Curieux
Curieux

Féminin
Groupe : Haïnouks
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero, Anne-Laure Bondoux

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Dim 31 Juil 2011 - 21:09

Aaaaaargh ! QUand elle se frotte les mains à 0:18 de la vidéo sur Harry Potter, on dirait une de mes anciennes profs de physique "alors, la mooooole...."
Ahem.

Nan mais regardez, à force de faire des critiques sur son compte, elle a l'air trop stressée à chaque fois qu'elle fait ses vidéos ! Ce qui ne l'empeche pas de sortir des perles. Moi je lis des "tôôm'" et je me prends d'affectioon pour "3 p'tits choux" u_u
Essayez d'arreter la vidéo à 3:30, on dirait qu'elle a vu le messie xD
Et à 1:52/53 ! Mais à 2:37, elle pourrait jouer une sorcière 8D
Et à 09:52 !

"on s'est r'trouvé là d'dans tous ensemmble" : on dirait le monde des bisounours là
Nan mais elle est carrément impressionable ! les détraqueurs? La taille des tôôm' lui fait faire des cauchemars?

Oh maîî God!

Dobiiiiii ! OOOOh Dobiii ! Dobiii iz fwriiii!

Puis, elle aime pas les histoires qui finissent mal, c'est pour ça qu'elle aime pas Rogue

A chaque fois, j'ai l'impression qu'il se mas.. 'Fin vous voyez quoi.. O__o
On imagine deux auteurs de fantasy... jeunes...

En somme, Azylis a les idées mal placées, et aime beaucoup les petits jeunes

Nan, mais elle surjoue trop, y'a une limite e mauvais gout à pas dépasser, non?
Mwahahahahahaha x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   

Ce que nous avait caché Aziliz.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant