La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ce que nous avait caché Aziliz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Azilys

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Lun 19 Sep 2011 - 18:57

Merci de ta réponse

Personnellement, l'échange que j'ai eu avec mon homonyme cet après-midi me satisfaisait.

Si j'avais souhaité que le sujet soit retiré, j'en aurais fait la demande. Ce n'est pas le cas. Je suis venue plutôt pour "vérifier" si c'est bien de l'humour ou un lynchage organisé.
Ce que j'ai pu voir, lire ou échanger avec Aziliz me fait pencher (raisonnablement je pense ) pour la première option.

Si le topic reste visible, pourquoi pas ! Entre les propos d'Aziliz, les tiens et mes quelques messages, il me semble que cela évite des déviances de compréhensions !
L'important pour moi, est de montrer qu'entre rigoler avec quelque potes (de façon privée) et publier un sujet comme celui-ci sur un forum ou petite communauté il y a un risque au dérapage non négligeable !!

C'est marrant (ou pas) mais je mentionne le travail nécessaire à la retranscription de mes propos... pfffiou, en lire les messages en phonétique est déjà du sport, mais les écrire : Chapeau ! (je ne vais pas vous dire merci mais voilà il faut dire ce qui est)

Voilà pour moi !!
Je te rassures, ton messages était bien compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Azilys

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Lun 19 Sep 2011 - 19:09

je ris de bon coeur !
Je viens de voir que nos messages se sont croisés et le soulagement est grandissant !
Oui ce midi je tirais la tronche en découvrant ce petit topic... mais j'ai vu que vous n'aviez pas forcément laissé des petits messages assassins partout sur mon blog, ma chaine ou autre donc c'était une véritable curiosité... j'ai assez vite déchanté.

Ben oui ! Etre si expressive que cela sur Youtube ce n'est pas une cinécure !! La méchanceté n'est pas forcément discrète, du coup j'ai une légère tendance à montrer les griffes.

Comment je vous ai trouvé ?

Par un concours de circonstance... j'ai reçu un message il y a quelque jours, d'un visonneur plutôt discret jusqu'alors. Il souhaitait savoir si j'allais bientôt publier mes avis sur "le pacte des march'ombres" (oulà ! orthographe .... ) puis, j'ai observé dans mes stats l'adresse de votre forumactif....
Aujourd'hui, j'avais un peu de temps, j'ai creusé... et en voyant l'URL source compète : réaction : je m'inscrit et vais lire le topic... vous connaissez la suite ^^
Aziliz
Champion de cueillette, mention framboises
Champion de cueillette, mention framboises

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Ellana, le Voleur de chouchous, et d'autres

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Lun 19 Sep 2011 - 19:24

(Hum pardon, oui, je fais souvent cette tête là)

Déjà, je tenais à revenir sur ton post Azilys (Tss Elff' t'aurais pu faire attention à l'orthographe quand même, je te l'ai assez rabâché avec mon pseudo non ? xD) parce qu'avec tes précédents posts j'étais un peu là : "Euh, j'veux pas être méchante, mais je trouve ça bizarre que quelqu'un qui s'affiche en autodérision comme ça vienne nous dire par la suite qu'il faut pas en rire..." et que du coup du bondis littéralement dans mon estime.
Déjà parce que je suis rassurée de ne pas avoir avancé de bêtises vis à vis du fait que tu exagérais et que tu autodérisionnais tes vidéos. Ensuite, parce que tu me sembles une personne compréhensive et que du même coup, la conversation n'en est que plus intéressante...

Pour tes posts de ce matin, je comprends que tu aies eu envie de te fâcher (c'est aussi pour ça que j'ai pris le temps d'extrapoler un peu) je m'étais d'ailleurs un peu fâchée aussi lorsque j'avais découvert le sujet parce que j'acceptais pas vraiment qu'on me compare -excuse moi par avance- à une nana bizarre qui fait des vidéos sur Youtube (ça c'était avant de voir les vidéos) et qu'on tourne donc en dérision des choses que moi je n'avais pas voulu et que Lowni avait découvert par un pur concours de circonstances.
Après, j'ai accepté de regarder les vidéos et j'ai trouvé ça très drôle, frais, spontané... Alors c'est vrai, moi j'aurai pas "chroniqué" comme ça, je trouvais les critiques parfois un peu "simplistes" mais les vidéos n'en était pas moins drôle et je pense qu'on a tous pris plaisir à les regarder, les reregarder, et les rereregarder encore, seuls dans son coin, à deux, en groupe etc.
Du coup, je suis contente que tu acceptes le fait qu'on puisse en rire et que c'est tant mieux.

Je vais pas m'étendre sur la critique littéraire, le but du topic n'étant pas de montrer des critiques littéraires, mais plutôt de rire à tes ? mes ? nos ? dépens. Je me vois mal d'ailleurs te corriger là dessus sachant que je n'en fais pas moi même et que j'ai bien compris que le but d'une vidéo n'était pas d'en faire une. Tu le dis d'ailleurs très bien : c'est une réaction à chaud chaud chaud.

Là ou visiblement on n'est pas d'accord c'est le respect vis à vis de la personne visée directement, donc toi.

Pour moi, rien n'a été irrespectueux pour toi dans ce topic. Limite peut-être, déplacé sûrement, mais pas irrespectueux. Comme Elff' l'a si bien dit, ce qui était visé à travers la moquerie c'est la mise en scène, la façon de faire, le fait de surjouer etc et en aucun cas toi en tant que personne. C'est aussi pour cela que l'on ne s'est pas préoccupé que tu puisses voir ou non, pour nous (ou en tout cas pour moi) il était bien clair que je me moquais ouvertement de "Azilys" "l'actrice" "l'auteur" de vidéos trop drôles et qui met en scène des grimaces et un accent suprêmement géniaux. Ce que tu es, ce que tu fais, en dehors des vidéos, je ne me permettrais jamais de le juger car pour moi c'est totalement différent.
Quand je fais une singerie, quand je tombe, quand je me déguise et que les gens rigolent, je sais qu'ils rigolent de l'acte et non de la personne.

C'est ce que j'ai mal exprimé précédemment : Qu'on rigole de ce cher président parce qu'il est petit, ce n'est pas vraiment respectueux, par contre libre à nous de tourner en dérision le fait qu'il sélectionne les gens qui apparaîtrons sur les photos pour paraître plus grand.
Qu'on rigole de bidule parce qu'il est bègue, c'est irrespectueux, mais qu'on en rigole parce qu'il dédramatise, qu'il exagère volontairement ou parce que ça le fait rire d'en rire c'est pas un problème.

Pour moi donc, ce n'est pas irrespectueux de rire de ce que tu fais dans tes vidéos, puisque leur but visible c'est justement d'en rire. Après, que l'on extrapole comme on l'a fait, cela pourrait sembler irrespectueux, au contraire, moi je trouve que c'est plus une preuve d'intérêt, comme on pourrait reprendre le "Je suis une fougères" d'un célèbre humoriste.

Après une rapide revue du sujet, il y a certains messages qui pourraient paraître irrespectueux parce qu'on détourne tes propos, qu'on enjolive, qu'on surjoue nous aussi ce que tu surjoues déjà toi même... Mais finalement, je me dis, est ce si "grave" puisque là encore ce ne sont que les "singeries" de la vidéos qui sont enjolivées.

Bon, tu dis que ces réactions sont sincères, et c'est peut-être ça qui te blesse, qu'on rigole de réaction qui sont finalement sincères... Oui, mais on n'est pas censé savoir quand on regarde une vidéo pareille que le texte lui même n'est pas surjoué, et même si on en rigole, c'est aussi peut être parce qu'on se reconnait un peu sans se l'avouer non ?
(Que celui qui n'a jamais eu peur pour un personnage de Pierre, qui n'a jamais continué de lire juste pour s'assurer qu'il allait s'en sortir, qui n'a pas pleuré au moins une mort me jette la première pierre.)

Voila, je crois que j'ai tout dit sur ton post, je passe au suivant...

Pour l'explication du pourquoi elle ne doit ni se présenter, ni signer le règlement, moi je dis que je suis d'accord, mais qu'il ne faut pas fermer cette possibilité. J'entends que si elle le souhaite, elle a tout à fait le droit de finaliser son inscription pour participer réellement au forum. D'ailleurs, je pense qu'après pareil débat sur l'autodérision, l'humour et le respect, elle aurait tout à fait sa place parmi nous. Plus en tout cas que ceux qui s'affirment mètres markombres à mon humble avis... (Oo trop bien, je viens d'inventer une nouvelle mesure de la bêtise xD)

Pour les excuses, je suis d'accord que la plupart de ceux qui ont posté sur ce sujet t'en doives. Ne serait ce que parce que tu as/aurai pu mal interpréter nos propos et parce que ceux ci t'ont blessé.
Mes excuses donc, si ce que j'ai pu dire t'a offensé.

Je passe sur le reste du post, sur lequel je suis parfaitement d'accord ^^

Et j'ajouterai juste qu'avant de décider de l'avenir du sujet, il faudrait attendre la fin du débat.

Déjà parce qu'il est intéressant, mais aussi pour plein de raisons en vrac : Je pense qu'on a le droit, tous (aussi bien les membres que toi Azilys) d'exprimer nos avis, jusqu'au bout, sincèrement. Je pense aussi que ce débat est une sorte de leçon que l'on ne gagnerai pas à oublier. Je pense également (oula, je commence à penser un peu trop moi, où sont mes cachets ?) que cela nous permet de mieux nous connaître, mieux nous comprendre et que nous verrons peut être ça différemment dans deux ou trois jours, semaines, mois. Je finirais sur le fait que selon l'issue du débat, et si tu décides de rester parmi nous, je trouverai très drôle qu'on continue de rire de ces vidéos Ensemble (et j'insiste sur le Ensemble) quitte à poster également certaines vidéos d'autres membres du forum... Et ce topic se renommerai "ce que nous cachent les membres du forum"

[pour les amateurs de jeux, non je ne vais pas faire la pub de Ludesco une fois de plus xD Je voudrais juste finir sur le fait que j'ai l'impression d'avoir écrit mon post en jouant à "Il était une fois" x)]

Bref, juste pour dire, si une fois tu finalises ton inscription, il restera entre nous deux une rancoeur... Tu as le presque même pseudo que moi et je ne pourrai tolérer qu'on nous confondent xD (on me demande déjà tellement souvent "Azilys comme le livre de Valérie Guinot ?" ) D'ailleurs, si je peux me permettre une petite digression, et si tu veux bien me répondre, j'aimerais savoir d'où sort ce pseudo, si c'est ton prénom, si c'est inspiré d'ici ou là, ...

O_o Genre ya... 7 messages qu'on étés écrits quand je postais xD

Elff' : Le TRUC qui te sert de copine, ça s'écrit IZ pas seulement Z =)

Azilys : Woaw, en lisant tes deux derniers messages, j'ai la grande banane (comprendre ) et je suis super contente que tu ai fait ce pas vers nous... à voir donc, ce que ça devient =)

Hum, dis, tu sais que le "visionneur discret" est précisément l'instigateur du topic xD
http://lailleurs.uniterre.com
Azilys

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Lun 19 Sep 2011 - 20:35

on s'est bien compris !!
on pourra reformuler tout ce qu'on voudra... on en arrive bien à dire les même choses !

Je réitère ce qui a été dit précédemment : marrez vous sur la forme : c'est en effet là que réside le comique.
Respectez le fond, car en lisant Bottero (et là je suis contente de l'écrire de ne pas le dire Botteuro) Nous somme tous des mômes qui nous indignons contre les méchants T'slich' (ça fait longtemps que je l'ai pas lu , je ne sais plus comment il l'écrit précisément) qui empêchent l'accès aux Spires , et nous avons tous (je présuppose) rêvé de dessiner comme Ewilan, d'être intrépide et libre comme Ellana... etc ...
C'est sans doute là, que le bas blesse...

Garder le topic !! bien sur ! il fait parti de la vie du forum !
Renommez -le... peut-être qu'Aziliz appréciera !

(d'ailleurs pour l'anecdote, Azilys est la traduction bretonne de mon prénom ! IRL je m'appelle Cécile ^^)

PS : je me doutais qu'il y avait un lien !

Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Lun 19 Sep 2011 - 21:12

Juste parce qu'étant administratrice du forum, je suppose que j'ai aussi mon mot à dire ^^

(Oui c'est moi qui t'avais écrit sur youtube pour dire qu'on disait Elana et pas Eliana ^^ et que moi aussi je m'étais trompée sur le Caldine et que je me suis corrigée ensuite. Et oui, c'est super facile de se tromper sur la prononciation des noms, surtout lorsqu'ils sont inventés)

Je voulais tout d'abord m'excuser si je n'ai pas assez surveillé ce sujet. J'avoue n'avoir fait que le survoler, je ne me suis jamais pris vraiment le temps de lire les commentaires sur tes vidéos. Je sais que j'ai regardé tes 7 révélations et quelques vidéos, mais je ne me suis jamais attardée sur ce topic.
J'avoue avoir pensé aussi quelque fois qu'il y avait de l'abus dans certains propos, mais que finalement les gens s'amusaient et que ce n'était ma foi pas bien méchant. et c'était surement pas la bonne décision.

Je voulais aussi revenir sur quelque chose que j'ai dis (oui je lisais très peu le sujet, j'y ai très peu réagi mais j'ai quand même écrit une ou deux fois) :
Citation :
Ce n'est absolument pas la Aziliz du forum ! En gros tous tes commentaires sont totalement inutiles vu que la Azilis en question sur les vidéos n'a jamais été inscrite sur le forum. Et ne peut donc en aucun cas les lire !

La blague de base était du au fait que Lowni je crois avait trouvé ces vidéos d'une certaine Azilis... et que... tu vois le résultat.
Sache simplement qu'à ce moment je répondais à une membre qui s'adressait à toi en pensant qu'il s'agissait de notre Azilis, et c'est pour cette raison que je disais que tu (du coup) ne pouvais pas lire ce qu'elle t'écrivait puisque ce n'était pas la Azilis du forum. Qu'à la base il s'agissait d'une blague la concernant.
Ce n'était alors pas : postons ce qu'on voulons de toute façon elle ne nous lira jamais. Je ne l'aurais jamais pensé, Internet étant un lieu public.
Quant au : tu vois le résultat, ça signifiais : tu vois comme les gens les confondent et que la blague est donc réussie.

Je voulais aussi te demander de ne pas arrêter tes vidéos, parce que franchement elles sont géniales. Je ne pense même pas au contenu qui à la limite, m'importe. Elles sont géniales parce qu'il faut être courageuse pour faire ça (moi je sais que je ne pourrais pas), parce que oui leur contenu est sincère et c'est ça qui est beau. Tu parles avec ton coeur, peut-être en exagérant mais ça n'a aucune importance, tu parles avec ton coeur et c'est Beau. Alors je t'en prie continues.

Continue parce que nous on ne se lassera pas de tes vidéos. Que malgré les commentaires, on les adore tes vidéos parce qu'elles nous font sourire et donnent la pêche. Et que ça fait plaisir de voir des gens partager leurs avis de lecture, moi personnellement je trouve ça génial.
D'autant que je ne fonctionne pratiquement que sur du bouche à oreille pour lire un livre ou un auteur en particulier :)
On a besoin de gens comme toi

Au plaisir de te recroiser

EDIT : ah, et quant au règlement, on n'est plutôt flexible dessus, on sait aussi s'adapter de temps en temps aux situations sans être des tyrans qui le suivons à la lettre ^^' donc vu que tu es particulièrement visée, il n'y a AUCUNE raison pour que tu t'inscrives, excepté si ça t'intéresse de continuer d'échanger avec nous, en sachant qu'on réfléchit sur des sujets divers et variés. Et ce serait un plaisir de t'accueillir :)

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Lun 19 Sep 2011 - 22:27

Quelle a été ma surprise quand j'ai vu ton pseudo, Azilys, dans "dernier inscrit" ! Surprise, appréhension, et excitation, je dois l'avouer.
Avant toute chose, si je puis me permettre, sois la bienvenue.
Ensuite, je tiens à te présenter mes excuses. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit précédemment, mais il n'y a aucune trace de méchanceté dans tout ce qui a été écrit dans ce sujet (j'ai dit que je ne répéterais pas xD ?).

Comme l'a souligné Aziliz, c'est bien moi le visionneur discret qui t'a contactée à propos du Pacte, et après coup j'en suis plutôt fier xD ! Comme tu peux le voir, je suis assez impatient de découvrir tes vidéos concernant cette trilogie (aura-t-on le droit à une petite dédicace x) ?), parce que je suis tout simplement très client (:P) de ton accent, de tes répliques et mimiques et plus globalement de tout ce qui fait le charme pour le moins atypique de tes chroniques.

Alors merci. Merci de m'avoir fait rire, sourire, et rire encore - parfois même aux éclats.

Et histoire de finir sur quelque chose qui a encore déjà été dit (que voulez-vous, on ne se refait pas...), j'espère que tu t'attarderas un peu parmi nous, et pas seulement à propos de tes vidéos.

Quoi qu'il en soit continue ce que tu fais, et encore désolé si ce que tu as pu lire ici t'a blessée.

Tcha tcha !
http://theatre.forumactif.com/
Aethera

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Lun 19 Sep 2011 - 23:47

J'arrive un peu après la bataille mais je tenais à dire que j'étais parfaitement d'accord avec ce qui a été soulevé par mes prédécesseurs =) . Cet été quand on s'est retrouvés pour faire une semaine de camping sauvage avec les membres du fo', tes vidéos ont plus que largement participé à la bonne humeur du groupe... Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on aime rire de pas grand-chose et donner des proportions énormes à n'importe quoi. Du coup, ton "coucou, c'est Azilys !" ou ton "Dobby's free !" sont devenus cultes très vite au même titre que bon nombre de délires =) ... Je n'ai jamais senti de gène dans ces moments-là parce que je savais que c'était juste un prétexte au rire comme aurait pu l'être n'importe quoi ou n'importe qui (et oui, c'est pas pour rien qu'on s'appelle les "Joyeux Marchombres" ^^ !). On se fout allègrement de la gueule d'à peu près tout le monde dans le groupe, et c'est aussi parce qu'on ne se prend jamais au sérieux qu'on arrive à s'aimer autant, je pense. Du coup, j'voulais préciser, et contrairement à ce qu'a pu dire Maati, que ce n'est en aucun cas une lâcheté de notre part. C'est vrai, le topic donne l'impression qu'on se moque de toi sur ton dos et à tes dépens, mais moi je nous connais et je suis sûre que si tu avais été là on en aurait ri AVEC toi.

C'est tout ce que j'avais à rajouter. Sache que si l'envie te prend de vouloir parcourir le forum et de participer aux discussions, on t'accueille avec plaisir =) !

A bientôt j'espère !

Laure, alias Aethera, admin (même pas) sadique.

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle

Féminin
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Mar 20 Sep 2011 - 18:03

Je sais que c'est un peu tard, mais je tiens à réagir sur ce sujet parce que j'ai déjà posté ici et que je me sens aujourd'hui un peu concernée.
Comme les autres l'ont déjà expliqué avant moi, ce n'est pas par méchanceté que j'ai ris de tes vidéos. D'abord, moi aussi j'ai fait parti de ceux qui croyaient que c'était Aziliz, et si j'ai posté c'est que je trouvais ça drôle, et que je voulais en rire gentiment.
Quand j'ai finalement compris qu'Aziliz et Azilys étaient deux personnes différentes, j'ai bien rigolé aussi, mais après je me suis désintéressé du sujet. Je ne voyais plus l'intérêt de rire d'une personne qui ne pourra pas rire d'elle-même avec nous (je ne sais pas si vous comprenez ).

Dons, AzilYS, je tiens à te présenter mes excuses.

Pour finir, je tiens à te dire que je n'aurais jamais eu le courage de poster des vidéos de moi en amplifiant ainsi mes mimiques et pour parler de choses qui me tiennent à coeur.
C'est une raison pour laquelle je te respecte, et que ça ne m'empêche pas de rire en regardant tes vidéos.
Azilys

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Mar 20 Sep 2011 - 20:23

bonsoir !!
j'ai un peu de temps et je vois que les retours sont là : Merci à vous ! ^^

Alors dans l'ordre :
@ Eleyra :
Je me souviens très bien de tes messages sur YT !! Je m'étais même fait la réflexion intérieur "Oulà !! Attention, il y a des méga-fan qui ne vont pas pardonner qu'on écorche le mythe !!!"

Pas de reproche précis, mais en lisant le sujet j'avais effectivement l'impression d'assister à un gros délirium (ça ne me dérange pas , bien au contraire) mais également que tout le monde n'était pas tout le temps sur la même longueur d'onde. Et de fait, le truc drôle du départ réside sur un quiproquo ! Mais la phrase que tu cites m'a en effet surprise !! le double sens est tellement vite lu ! Et oui, remis dans le contexte le mal est minime

Je ne vais pas m'arrêter de faire des vidéos ! Surtout que finalement, la surprise n'est pas si mauvaise (soyons honnête) !

@ Lowni :
Coucou toi !!
Héhé ! je me disais bien que j'allais en faire frissonner un ou deux ...
Rassures-toi, je ne suis plus fâchée et c'est avec plaisir que je repasse ici ce soir.

Je crois que la dédicace va s'imposer d'elle-même... il y a de bonne chance pour que je pense à vous en la tournant
Pour trainer mes guêtres par ici, j'y pense ! Je visite le forum et c'est assez intéressant. Si l'envie est là, je me présenterais officiellement

@ Aethera :
Okééééééééé !! en plus je fait l'animation de vos vacances !! !Ah Bah Bravo !! C'est du propre !
A ce que je vois, je penses que je serais probablement marré avec vous.
Et merci pour l’accueil

@ Alev :
Pas de soucis, et merci pour ces excuses.

Et continuez à vous marrer (gentiment !!) de tout et de rien !

Tralala
Curieux
Curieux

Féminin
Groupe : Haïnouks
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero, Anne-Laure Bondoux

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Mer 7 Déc 2011 - 19:50

Héhé, on parle de nous à 11:29 ! ^^
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   Mer 7 Déc 2011 - 20:36

Ma troupe de barjos du forum actif des marchombres...

Je l'aime cette fille! xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que nous avait caché Aziliz.   

Ce que nous avait caché Aziliz.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3