La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Quelques conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chut...
Invité

MessageSujet: Quelques conseils ?   Jeu 7 Juil 2011 - 17:30

Ce forum a l'air d'avoir une bonne ambiance et des membres sympas.

Cependant, je vous conseille d'améliorer quelque peu le design et la présentation fait un peu brouillon.
Et les smileys, bizarres avec ce blanc autour...

Ce sont les seules choses qui me retiennent de m'inscrire.

Dernier sourire
Geste de la main
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Jeu 7 Juil 2011 - 18:03

Attends...
Tu veux pas t'inscrire à cause de quelques problèmes mineurs de style...?
Tu rigoles?
On a peut-être pas que ça à faire...
Et oui, on a une vie à coté de ça!
Personnellement ça ne m'a jamais gêné...
Le design...
Bon je vais m'arrêter là parce que sinon...
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Jeu 7 Juil 2011 - 18:15

Je continue ce que Soya a commencé.

Ici ce qui compte, ce sont les gens et les discussions qui se nouent.
Pas le décors !
L'apparence n'est pas le tout, ce sont les mots qui comptent.
Et l'aspect de se forum, je le trouve bien puisqu'il crée une bonne ambiance. Ca fait conviviale.

Et comme Soya, je m’arrête la
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Masculin
Livre préféré : Zouk, tour b2

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Jeu 7 Juil 2011 - 18:20

Heu excuse tu délires ou bien ???
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Ven 8 Juil 2011 - 8:22

Tout le monde à le droit d'avoir son avis et de le donner, dans le sens de cette personne ce n'est peut être pas forcément une attaque...
Même si on peux regretter que certains avis ne soient motivés que par un regard superficiel.
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Ven 8 Juil 2011 - 9:17

Hum... Bonjour peut-être avant ?

Les smileys ne m’importunent pas du tout et le design est peut-être à changer de temps en temps oui, mais ce ne sont que d'infimes détails.
C'est dommage que tu ne prêtes attention qu'à ça.
M'enfin bon. Si tu ne souhaites pas t'inscrire pour des raisons aussi superficielles, et bien personne ne t'en empêchera.

Au plaisir et bonne continuation.
Chut...
Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Ven 8 Juil 2011 - 17:57

Bonjour ! (merci Vayel ;P)

Mon but n'était pas de vous mettre en colère mais de vous expliquer juste ce que je "vois".

De plus, je ne suis que de passage alors que vous, vous êtes inscrits depuis pas mal de temps...

Donc peut-être que vous faites pas attention aux "détails".

Et puis je suppose que vous voulez pas d'un emmerdeur comme moi, si ? ;)

Il y a pas mal de forums marchombres. Alors je préfère faire un croix sur celui-là.
sinae
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Masculin
Livre préféré : Zouk, tour b2

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Ven 8 Juil 2011 - 18:01

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOhOHooooooooooo reste ici toi et inscrit toi en zappant ce forum tu ne sais vraiment pas ce que tu perd s'il te plait point d'abandon ! Apprend, écoute, lis mais n'abandone pas !
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Ven 8 Juil 2011 - 18:20

Non mais sérieux...
Tu fais vraiment ton choix de forums en fonction de leurs designs et non pas de leurs contenus ?
J'aimerais que tu m'expliques l'intérêt là !
Ca me dépasse complètement...

Si tu te fiche du contenu du forum, il me parait évident que tu n'as rien à faire là -_-"

En plus, moi je le trouve très bien comme ça le fo' x) Ca correspond bien à ce qu'on y met et ce qu'on y trouve... <3

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Ven 8 Juil 2011 - 19:41

Ah si, moi j'adore les emmerdeurs

Je suppose que tu trouves le design trop uniforme ? Des étoiles partout...
C'est ton droit. Le forum a toutefois changé plusieurs fois d'aspect au cours des années et n'est pas resté le même, même si le design actuel commence à dater.

Ah bah oui faut quand même comprendre qu'avec les études on n'a plus trop le temps de s'occuper des détails tel que le graphisme, d'autant que les membres en sont, il me semble, plutôt satisfaits. Donc pas d'urgence à changer. Même si un coup de neuf est toujours agréable.

Mais un lieu comme celui-ci ne s'arrête pas aux apparences.
Tout comme les étoiles dans le ciel qui ne sont pas juste de simples point lumineux. Ce ne sont même pas... voyons... uniquement des boules de gaz qui brillent à des milliers de kilomètres de nous (ouais j'ai de sacrées références :P)

Non, c'est un peu de lumière dans l'ombre. Des lueurs d'espoir. Des lumières guides.
Quelques éclaircies dans le doute, quelques réponses dans l'obscurité.

Ici, on cherche, on écoute, on apprend. On essaie d'allumer les lumières dans les incertitudes.
Il y a des mots lumières. Des mots guides.
Des hommes qui brillent.
Des gens étoiles.

Nos yeux ne servent pas qu'à voir les apparences, mais au-delà des apparences.
Trouver l'origine de la lumière.
La saisir.
La faire jaillir par nous-mêmes.
Et ainsi la multiplier.

Les étoiles ne sont pas là uniquement pour faire joli. Elles sont des témoins du passé. Des guides lorsque le chemin est plongé dans les ténèbres. Des lueurs d'espoir lorsque l'on est perdu. Des prises là où le chemin est glissant et là où le gouffre sombre semble sans fin. Elles offrent la lumière. L'espoir. La connaissance.
Elles sont là lorsque tout va mal.
Amies.

Les étoiles sont là pour rappeler que toute personne peut à son tour faire jaillir la lumière.
Offrir des connaissances, un appui, un chemin, de l'espoir.
Et éclaircir l'ombre.

Ah, et c'est Elenwë et moi-même qui avons réalisé le graphisme du forum ^^
(Excepté les smileys)
Je me sens donc particulièrement visée par ton message :)

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Waz'bi
Curieux
Curieux

Masculin
Localisation : Ici, ou peut-être là-bas ! Si tu estimes que je suis pas assez précis, trouve moi !

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Ven 8 Juil 2011 - 21:23

De même; à toi de choisir

Après, pour ce que tu disais, même les 'nouveaux membres' ne font pas forcément attention aux détails.
Je me qualifie comme tel, avec un mois d'ancienneté, et je peux t'affirmer que seules les discussions m'importent.
Le design ... pourquoi pas, si quelqu'un en a le courage, mais c'est vraiment pas l'important

Bonne soirée.
Voltiaflosn Libelqin
Curieux
Curieux

Masculin
Localisation : Au virage de la rue de la préadolescence à l'avenue de l'adolescence
Groupe : Apprenti marchombre
Livre préféré : Le Pacte et toutes les livres de Bottero, l'Apprenti d'Araluen (John Flanagan), le livre des étoiles et A comme Association (Erik l'Homme)

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Sam 9 Juil 2011 - 15:59

C'est vraiment dommage que tu t'arettes à de si petits détails. Ce forum est super, riche, et la déco est superficielle.
Le blanc autour des smileys, moi je l'aime bien, je trouve ça mignon. Ca ajoute même au comique de certains. Au début je l'ai remarqué, évidemment, mais je l'ai accepté, parce que ça n'importait pas du tout.
Si tu décides de ne pas t'inscrire libre à toi mais tu rates quelque chose.
Et la présentation que tu trouve brouillone... c'est laquelle ? Celle de l'accueil ?

En gros, je suis entièrement d'accord avec Ipiu.
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Dim 10 Juil 2011 - 17:42

Salut Chut,

Quelqu'un qui aurait vraiment compris l'âme de ce Forum ne se serait jamais arrêté à de vagues questions d'esthétisme. Tu viens de nous prouver, par ton message, que tu n'avais de toute façon rien à faire ici - du moins tant que tu n'auras pas modifié ta manière de voir.

Bon vent,

Laure.

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Lun 11 Juil 2011 - 23:19

Juste XD

J'allais à peu près écrire le MEME message que Laure ^^

Et j'avais déjà choisi ma chute avant de te lire :

Bon vent ^^

** Ca me fait penser à Ellana qui présente Riburn à Salim... Vous vous souvenez? :P **

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Lun 11 Juil 2011 - 23:36

Vous êtes un peu dur sur le sujet, vous ne pensez pas ? Sans recul, je ne dit pas, mais l'un d'entre vous s'est il seulement posé la question de savoir si ce n'était pas un test pour jauger notre mentalité... Là, en tout cas, s'il s'agissait d'un piège, j'en vois peu qui s'en soient tirés idem. On dirais qu'il a froissé votre amour propre avec des broutilles... S'il en faut aussi peu, je m'interroge... Est ce que la sécheresse de vos réponse est franchement objective ?
Naëlle
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Mar 12 Juil 2011 - 9:31

Je ne me suis pas encore prononcée, mais je pense comme la plupart. Quelqu'un qui s'arrête au design n'a rien à trouver ici.

Mais Revan, j'ai l'impression que c'est toi qui nous teste... or nous n'avons jamais été soumis à un test quelconque, nous avons seulement été nous mêmes depuis le début. Il me semble que c'est le but du forum : défendre ses idées, se définir, et être soi-même.
D'ailleurs, nous a-t-on demandé d'être subjectif ? Nous pensons qu'il ne faut pas s'arrêter à l'apparence, pourquoi être subjectif ?

À toi Chut, je te souhaite une bonne continuation, et peut-être le plaisir de te revoir parmi nous ;)
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Mar 12 Juil 2011 - 11:38

Bah moi je suis plutôt de l'avis de Revan dans le sens où je trouve certains d'entre vous un peu durs sur le sujet.
Il ne faisait que donner son point de vue.
Superficiel peut-être étant donné qu'il ne s'agit que de l'aspect du forum, mais il ne faisait que donner son point de vue, et à ce que je sache, ce n'est pas interdit.

En plus ça peut être intéressant, il voulait simplement nous donner des conseils pour améliorer le forum, pourquoi le remballer ainsi ?
Ca partait d'une bonne intention. C'était peut-être dit maladroitement, c'était refuser de s'inscrire pour des raisons superficielles, mais il voulait nous conseiller. Il n'avait peut-être pas à le faire, son jugement étant déjà superficiel à la base donc peut-être moins digne d'intérêt, mais il voulait nous aider.
Est-ce que vous remballez les gens qui viennent vous conseiller, même si vous n'êtes absolument pas d'accord ? Il vous suffit de leur dire que vous n'êtes pas d'accord et point. Pas de leur dire de dégager ou qu'ils n'ont rien à faire ici alors qu'ils font l'effort d'aller vers vous pour vous offrir leur avis. Evidemment si ça avait été "quelqu'un qui sait mieux que tout le monde ce qui est bien ou pas" je ne dis pas, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas.

Il a le droit de ne pas aimer le graphisme. Qu'il ne s'inscrive pas à cause du graphisme, c'est son problème. S'il ne juge qu'à l'apparence, c'est son problème aussi.

De là à lui dire qu'il a prouvé qu'il n'avait rien à faire ici je ne suis pas d'accord. De nombreux membres ont changé, progressé, évolué. Peut-être que lui aussi aurait pu évoluer et agrandir son regard.

Non franchement je vous trouve durs. Il n'y a aucun mal à offrir son point de vue dans la volonté de conseiller. Qu'on soit d'accord ou pas c'est un autre problème, on n'est pas obligé de répondre durement qu'il n'a rien à faire ici, on aurait pu agir comme lui et lui dire, lui conseiller, d'agrandir son regard au lieu de le jeter dehors.

De là à dire qu'il s'agissait d'un test Raven, je ne pense sincèrement pas. Je crois qu'il voulait juste nous donner des conseils. Peut-être même qu'il nous disait ça parce qu'il avait envie de s'inscrire si on changeait les graphismes.
Mais après ce qui lui a été dit, je suppose qu'il n'aura plus envie de revenir et moi je trouve ça dommage. Peut-être qu'il aurait apprit ici, qu'il aurait changé.
Et j'espère que nous aussi on continuera d'apprendre et de changer...

Sur ce j'ai pas envie de continuer une polémique qui de toute façon, ne mènera à rien.
Je voulais juste approuver Revan sur le fait que je vous trouvais durs.

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Mar 12 Juil 2011 - 11:44

Je suis à peu près d'accord avec Revan (excepté cette histoire de test, je vois pas le rapport Oo) votre réaction est carrément excessive. Comment quelqu'un qui vient juste jeter un coup d'oeil pourrait-il comprendre "L'âme" de ce forum ? Et pour certaine personne, l'esthétique est d'une importance capitale. Franchement, je vois pas pourquoi vous êtes devenus aussi agressifs. Moi j'adore la présentation de ce forum, mais je sais par exemple qu'une de mes amies a arrêté de venir pendant un moment parce que la couloir lui faisait trop mal aux yeux (elle les a fragiles, certes, mais ce n'est qu'un exemple). Chut n'a sans doute pas sa place ici (la preuve, il est parti) mais il y a des manières de dire les choses.

Sur-ce

EDIT : Posté en même temps qu'Eleyra, je ne change rien
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Mar 12 Juil 2011 - 15:17

+1 Eleyra et Ichtar, vous exprimez parfaitement ma pensée, mis à part que je n'ai pas osé la développer plus, un peu par peur des représailles qu'elle pourrait susciter.
Comme le sujet à l'air d'être super sensible pour certains, je me suis dit qu'il fallait tempérer avec un peu de tact.
D'où l'hypothèse de ce test de mentalité. Je n'y ai jamais cru une seconde, mais même si la probabilité était de 1%, j'aurais eu l'air bête de critiquer les réactions des membres sans proposer une voie de réflexion.
Vers une Ouverture, en quelque sorte (même très peu plausible ^^).
Merci à toutes les deux.

P.S. Eleyra,
Citation :
[...]Raven[...]
Labsus révélateur ? Je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure...
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Mar 12 Juil 2011 - 17:06

Lol, j'ai édité par la suite sans même avoir lu ta réponse ^^

Peut-être un souvenir de Frères Scott (l'équipe de basket de la série) que je regardais plus jeune lorsque c'était encore potable et que j'aimais bien les messages tirés d'auteurs présents dans la série xD

Mais on arrête là le flood xD

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Naëlle
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants

Féminin

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Mar 12 Juil 2011 - 17:11

Dit comme ça, c'est tout de suite différent.

Maintenant que je relis le message de Chut... je me rends bien compte qu'il souhaitait en effet nous donner conseil, mais le fait qu'il ne s'inscrive tout de même pas, ça montre bien qu'il n'a pas non plus très envie d'aller chercher beaucoup plus loin.
En effet il aurait sûrement appris en se joignant à nous, mais c'est un choix délibéré qu'il a pris ;)

PS Revan, un corbeau n'est en aucun cas un oiseau de mauvaise augure mais bien un être vivant comme toi ou moi. Les superstitions ne sont que des superstitions et cet oiseau n'en est qu'un victime
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Mar 12 Juil 2011 - 18:19

Compliqué de dire quoi que ce soit après cette vague de message ^^.

Mais je vais le dire quand même :-P

Tout d'abord : je me marre. (et pour ceux qui ne le savent pas encore, oui mes mots sont choisis avec soin pour les multiples échos qu'ils peuvent avoir)

Ensuite, pourquoi (je me marre)? ^^
Tout simplement, parce que vous criez au(x) méchant(s) parce qu'on a été brutal(aux), ensuite parce qu'il a choisi de faire des remarques qui ne tiennent qu'à lui et qui ne demandaient pas de réactions particulières, et pour finir parce qu'on doit être Ouvert à tout ce qui nous ait dit et offert d'entendre.

Je ne dois pas être assez clair, creusons encore un peu :
- son message est hautain, et si le début relève de la remarque, son murmure est une insulte ou du moins un crochet hautain.

- ces remarques ne tiennent qu'à lui, c'est bien vrai, mais contrairement à ce que certains croient, je les ai traité comme elles se doivent et j'en suis même arrivé à être plutôt d'accord avec lui : notre forum N'EST PAS le plus beau des forums... Mais quel importance? Surtout que, si on y réfléchit plus d'une femtoseconde, le forum est hébergé via forumactif qui laisse peu de place à l’info-graphisme...
Alors, ok, il a pas tort, passons. Il ne souhaite pas s'inscrire. C'est son choix, passons. Il ne souhaite pas s'inscrire pour ça? Mais alors là je ne dis qu'une chose (et vous êtes tous d'accord), s'il s'arrête à ça c'est qu'il n'a pas sa place ici.
Que je sache, le forum n'est pas encore devenu la Guilde des Marchombres, on n'est pas encore un site de rencontres, on n'est pas non plus là pour regrouper tous les perdus du la société : on est là pour réfléchir (sur l’œuvre de Pierre et sur la Voie des Marchombres) et pour parler, entre nous, de la (meilleure) manière de la parcourir et a fortiori de parcourir SA Voie...

- Alors certes, soyons Ouverts. Puisque l'Ouverture est une promesse de découverte, d'aventure et de Vie. Mais moi j'ai tendance à croire que c'est Vous qui n'avez pas eu l'Ouverture (allons-y pour les grands mots) d'esprit pour voir que ma remarque et celle d'Aethera ne vaut que ce qu'elle vaut et ne tient qu'à nous. C'est un avis, comme le sien.

Ai-je été dédaigneux en le disant?
J'aurai pu l'être mais à quoi bon. Si personne n'avait relevé nos messages, il aurait été moins qu'un souvenir pour nous.

Et puis quoi? L'ai-je maudit, insulté? "Bon vent"... Je ne sais pas vous mais pour moi c'est une très joli formule de politesse. Alors, certes, nous l'avons utilisé pour dire "du balai" plutôt que "bonne route", mais nous avons dit "Bon vent.". Parce qu'il faut respecter l'autre avant même ses opinions.

Franchement, relisez nos messages... Et vous verrez qu'il n'y a aucune méchanceté. Ce ne sont que des faits.
Comme son message.

Et pour finir, je dirai que s'il repasse par là et qu'il n'a pas "l'Ouverture" pour comprendre Nos messages, c'est qu'il aura encore du chemin à faire.

Et évidemment, je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Souriez :) La Vie est Belle.

EDIT d'après une petite re-réflexion : J'ai du mal avec les protecteurs de l'humanité qui ont du mal à s'assumer eux-même... C'est tout.

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Mer 13 Juil 2011 - 22:49

Je trouve, Frost, avec tout le respect que je te dois, que pour une personne reprochant à Chut son message hautain, tu fais preuve d'une certaine condescendance...

Ensuite, pardonne moi de poser la question mais... Qui sommes nous pour juger qui à ou pas sa place ici ? Certes tu es un "ancien" en plus d'être un modérateur, donc beaucoup mieux placé que certains. Mais quand bien même, sur un message, peux tu en toute connaissance de cause juger une personne et dire où est sa place ? J'ai vu que tu à répondu au sujet "Gros coup de gueule". Imagine que tu n'ai de moi que le premier message. Ton opinion de moi serait elle honnêtement la même ?

Tu ne l'as pas insulté, tu ne l'as pas maudit, tu n'as même pas été impoli. Ce que Ichtar, Eleyra ou moi remarquions, c'était la sécheresse et l'agressivité sentie de vos avis.

Si Chut était vraiment une personne ne se souciant que d'esthétique, ce que j'ignore totalement, je serais entièrement d'accord avec Aethera et toi. Mais comme justement il y a un doute... J'essaye de faire preuve de prudence, de compréhension, et d'objectivité.

Ce ne sont que des faits, mais on peut ne pas avoir le même regard sur eux.

Bonne soirée à toi.
Remiel Til'Sando
Frère d'Arme
Frère d'Arme

Masculin
Groupe : Armure
Livre préféré : La Tour des Anges, Philip Pullman. Avec beaucoup d'autres.

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Ven 15 Juil 2011 - 16:35

Pour te copier, Frost très cher, je vais dire que "je me marre". Mais pas pour la même raison. :p

Citation :
Ensuite, pourquoi (je me marre)? ^^
Tout simplement, parce que vous criez au(x) méchant(s) parce qu'on a été brutal(aux), ensuite parce qu'il a choisi de faire des remarques qui ne tiennent qu'à lui et qui ne demandaient pas de réactions particulières, et pour finir parce qu'on doit être Ouvert à tout ce qui nous ait dit et offert d'entendre.

"Des remarques qui ne demandent pas de réactions particulières". Tiens donc, n'est-ce pas rigolo ? Pourquoi autant d'attention de la part de quelques membres/admins/modo du forum afin de dire, en gros, qu'un balourd n'ayant pas les mêmes valeurs esthétiques de volupté que nous, ô magnifiques arpenteurs de la toile, n'avait aucun droit à chevaucher le net à nos côtés ( lyrisme, quand tu nous tiens ) ? Bon, ok j'exagère. Il a juste été dit "Tu n'as rien à faire là", ou "Tu viens de nous prouver, que tu n'avais de toute façon rien à faire ici - du moins tant que tu n'auras pas modifié ta manière de voir."

-NDLA : On peut observer ici une remarquable finesse dans la fin du message, qui marque que les dents de Laure sont manifestement moins aiguisées que celles des autres loups de la meute.

( Au fait, ces remarques ne méritaient-elles pas d'attention particulière ? )

Mon message peut paraître incisif, et c'est bien parce qu'il l'est ( autant laisser tomber les "je suis gentil, arrêtez de dire que je suis méchant" ). Y'a aussi de l'humour parce que je veux rendre l'impression que j'ai de ce débat : absurde. A quoi ça sert, honnêtement, qu'autant de personnes se mettent à redire ce qui a déjà été dit ? ( et sinon, l'Ouverture tant évoquée, ou est-elle ? Après si vous pensez que les inconnus doivent faire l'effort en premier de se montrer Ouverts, et nous intransigeants... ).

Trêve de plaisanterie ( c'était-y pas rigolo ? drunken ) j'approuve plutôt le message de Revan. On ne sait effectivement si cette personne ne se soucie que d'esthétique, ( je vous rappelle que certaines personnes du forum ne postent guère que leurs dessins ; un tel individu n'est donc pas un extraterrestre insensible à "l'Âme du forum" ) ou même ce qu'elle cherche vraiment ( il faut reconnaître que son premier message n'était pas très explicite, ce qui a certainement troublé les esprits ), alors pourquoi l'avoir jugée si vite, sur un message, paf ? Les nouveaux pouvoirs des marchombres peut-être ?

-NDLA : j'aime les nouilles.

Bref. Si Chut daigne revenir, je suis certain qu'il pourra m'éclairer par rapport à la question suivante : Que recherches-tu dans un forum de Marchombres ? ( Et je pense qu'avant de s'insurger, il aurait été mieux de poser des questions ).

Et si enfin Frost devait revenir, j'aimerai un gros câlin 8D

A la revoyure !

rendeer
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   Lun 18 Juil 2011 - 2:25

Ah oui quand même ^^.
Ah oui quand même parce que je pensais avoir été plus clair que ça >_<.

Boarf, ré-essayons.

Un premier point va au fait qu'il faut arrêter de dire "on n'a pas à discuter de telles choses", "c'est pas le sujet" ou encore "on n'est pas là pour ça...".
Bien sûr qu'on est là pour ça et bien sûr qu'il faut aller au fond des choses. Ce n'est pas du flood de réfléchir sur un dérivé du sujet qui ne pouvait de toute manière pas aboutir...

Breffouille, parlons-en : je VEUX vos avis, vos remontrances et vos REFLEXIONS... :-)

Mon deuxième point va à un truc que vous n'avez pas l'air d'avoir compris de mon message (et de celui de Laure, j'en suis quasiment sûr), si j'ai répondu à ce topic (alors que je poste un message toutes les semaines maximum ces temps-ci), ce n'est pas parce qu'il a "insulté" le graphisme du forum, ce n'est même pas parce qu'il sous-entendait avoir "compris" le forum en ne faisant qu'en voir une photo (et encore, elle était floue...).
Je me suis "insurgé" (:P oui je suis fatigué, les mots forts me vont mieux au teint ^^), j'ai simplement donné mon avis, à ce message parce qu'il avait posté un Murmure.

Alors, pour répondre à Revan, non, évidemment, je ne suis absolument pas capable de dire "s'il est Marchombre"... Par contre, et là j'avoue que je me donne un peu la prérogative, je suis quasiment certain qu'il n'avait pas sa place ici.

Pour compléter cette dernière phrase qui vous a peut-être fait bondir de votre chaise, si j'ai répondu ainsi, si j'ai pensé aussi fort le "Bon vent", c'est dans l'espoir qu'il revienne... Un peu bousculé et en garde de combat, on dévoile beaucoup plus ses intentions et ses volontés. Etant donné qu'il n'est pas revenu, bah... Les mots que j'ai employé peuvent passer pour une insulte ^^. Barf, :-P

Ah oui, j'ai retrouvé mon troisième point.
Revan a écrit:
Ce que Ichtar, Eleyra ou moi remarquions, c'était la sécheresse et l'agressivité sentie de vos avis.

C'est pas faux...
Trois arguments :
1) c'est ma manière de faire, un bon gros quitte ou double.
2) je n'ai jamais dit être un bisounours, même si je ferai un calin à Remiel avec grand plaisir ^^.
3) A vouloir être gentil avec la terre entière, on ne parvient même plus à s'occuper de nous-même.

Bon allez je vais asséner mon argument un peu méchant comme ça ça sera fait :

Je n'ai jamais cru lire que les Marchombres étaient de bonnes âmes avec tout et chacun.
Il est question d'Harmonie et de Respect. Il est question d'Ouverture et de Compréhension.
Mais il est aussi question de solitude et d'une Voie faite uniquement par et pour soi-même.

J'ai l'intime conviction que beaucoup de choses iraient bien mieux si on rappelait aux enfants, quand ils sont petits, que la vie est Belle mais qu'elle est difficile : il faut y mettre du sien et arrêter de vouloir se laisser porter.

Je m'écarte du sujet mais c'est pour bien dire que chacun doit aussi faire sa part et que, si je ne sais pas dire si tel ou tel est un Marchombre, je pense être capable de savoir si la personne est Droite et Harmonieuse : si elle a su se construire seule.

Evidemment, en un seul message je ne peux pas le Savoir. C'est pourquoi j'attends toujours de voir, une et une seule fois, si la personne qui est devant moi est Capable. Si elle ne l'est pas, elle doit se donner les moyens d'y arriver. Et je parle évidemment autant d'un acte physique qu'un état de pensée.

Mouais, mouais, mouais ^^

Répondez à chaud :-p
Mais en réfléchissant, hein :-)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques conseils ?   

Quelques conseils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant