La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ménage d'été !

Aller en bas 
+10
Ipiutiminelle
Yokosan
Alev
Tralala
Aethera
Petit-mathieu
Elurían Aeglir
Eleyra Leina
Revan
Remiel Til'Sando
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Ménage d'été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:30

On ne se "prend pas la tête" à proprement parler Elu', mais c'est juste que quitte à faire les choses, autant les faire bien, aller jusqu'au fond et ne pas tout balancer en se disant "Boarf t'façon on s'en fout" ^^ . On n'a qu'à laisser comme ça pour l'instant, et puis on verra bien à la rentrée, quand le forum commencera à se repeupler.

Haut les coeurs !

Ménage d'été ! - Page 3 64812
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Ménage d'été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:40

Le "on se prend la tête" c'était une façon de parler, hein Ménage d'été ! - Page 3 852900

Je crois que ce que je voulais dire, c'était aussi que ce sujet devenait celui autour duquel tournait le forum ces derniers jours, ou presque, ce qui est un peu une anomalie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Ménage d'été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:59

Abawi mais bon, que veux-tu... on s'occupe comme on peut xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Ménage d'été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:35

Pour donner mon avis (puisque je ne suis pas très disponible en ce moment et que je pars en vacances bientôt aussi) :

- j'aime bien Flèche infaillible et je dois même dire que je préfère ça à Archer du vent
- je suis d'accord avec Laure sur le fait que "esquisseur" ça ne sonne pas terrible et du coup le Premières esquisses je trouve ça beaucoup mieux ! Peu importe que cela ne fasse pas "référence" à un état ou une fonction de personne, cela concerne pour une fois une action et ça ne me gêne pas du tout. Ca transmet bien la notion de premiers pas sur la voie je trouve =)
- je ne me souviens plus des autres point de débats donc je reviendrai plus tard x)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Ménage d'été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:23

A mon tour de faire ma chieuse mais non, Premières Esquisses je n'aime absolument pas du tout.
C'est un rang et on ne dit pas à quelqu'un qu'il est une Premières Esquisses.

Mais même en dehors de ça je n'aime pas la sonorité et ce qu'il évoque, et alors qu'on a essayé tout le long de choisir les meilleurs mots possibles, si Esquisses c'est joli, je suis persuadée qu'on peut trouver mieux que Premières devant. Plus évolué et qui en plus pourrait désigner une personne.
Tous les rangs qu'on a choisi m'évoque quelque chose de... beau, fort, je sais pas trop comment dire. Premières Esquisses je trouve ça plat.
Je sais qu'on s'est cassé la tête pour beaucoup de rangs. Et bah on se cassera la tête sur celui-ci aussi.

Et aux sonorités, à ce que les mots assemblés créent dans mon esprit, je préfère largement Esquisseur de l'Imaginaire. Cela dit ça vous plait pas, ok on change.

Mais j'aimerais d'autres propositions de rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilix
Agent de la Famille
Agent de la Famille
Cécilix


Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : Dans un espace... vectoriel
Groupe : Cogiste
Livre préféré : L'Autre, entre tous. Tobie et Artemis. Et puis les livres de Ayerdhal et Damasio, parce que voilà.
Date d'inscription : 26/05/2009

Ménage d'été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:15

(Ou comment arriver après la bataille ><)

(Bon, certes, j'ai des escuses, et pis ça fait un trèès long bail que j'suis pas venue. Bref)

Je trouve que tout ce que vous avez fait est vraiment bien. Bravo =)
Mais j'ai quand même des remarques à faire Ménage d'été ! - Page 3 311797

Haïnouk
Y a un rang qui m'a turlupiné... Ou plutôt l'ordre : je pense que "Fils du Vent" devrait se placer avant "Voltigeur" (des courants ou pas). On commence à être le fils du Vent avant de "l'arpenter", non ?

Interrogation également sur les rangs Jedi... On est pas Novice avant d'être Initié ? Bon, j'm'y connais pas dans les histoires des Jedi, alors je ne sais pas trop ce que veut dire Initié. Mais quand même x)

Famille
J'ai p'têt loupé un truc... Pourquoi a-t-on supprimé "Membre du Conseil de la Famille" ? Pour éviter les doublons ? Pourtant, le Conseil est important dans les familles, en tout cas les Cogistes...
Et le "Membre ouvert au don" ne me parle pas du tout. Quand on fait partie de la Famille, on a forcément un don, non ? Alors que dans cette formulation, on dirait qu'on offre le don comme on donne la greffe, que seuls les membres "ouverts" peuvent y prétendre.

Dans les Armures, le "Frère d'arme" me paraît également bizarre... Déjà, "arme" ne serait-il pas mieux au pluriel ? Et puis, pour moi, on est le frère d'arme de quelqu'un, comme un frère de lait, mais ce n'est pas un rang hiérarchique. Après, à vous de voir, j'interprète peut-être mal cette expression.

Dessinateurs
Ca me paraît étrange d'avoir un rang entre "Étudiant" et "Diplômé" de l'Académie. L'un n'est-il pas censé suivre l'autre ?
Pour le premier rang, peut-être pourrions-nous placer également l'idée de découverte... Pas "Découvreur des Esquisses", mais quelque chose du genre... J'sais pas. Ou alors, un crayon ? "Crayonneur d'Esquisses" ?


Encore bravo pour tout ce travail accompli =)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Ménage d'été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:22

Pour le Voltigeur c'était plutôt dans le sens de connaître le vent et de savoir jouer avec lui. On peut savoir sans être un Fils du Vent et tous les Fils du Vent le sont.

Pour les Jedis j'en ai aucune idée ^^'

On a supprimé Membre du Conseil de la Famille parce que justement ce n'est QUE chez les Cogistes. Pas chez les Guides. Pas chez les Métamorphes non plus je crois. Or c'est le groupe des Familles et non des Cogistes.
Ouvert au don c'est à dire que le don s'est révélé. Si tu te souviens bien Shaé, Elio et Nathan ne font connaissance de leurs dons qu'au fur et à mesure qu'ils se déclarent. Elio ne peut pas encore se métamorphoser chez les Goundanas. Seulement après.

Pour les Armures je laisse Remiel répondre.

Bien sûr que Diplômé suit Etudiant. Mais c'est un peu le principe des rangs non ? ^^

J'avais aussi pensé à quelque chose du genre de Crayonneur d'Esquisse même si Crayonneur me parait bizarre. Gribouilleur est pas très flatteur non plus... Bref, à réfléchir mais je pensais aussi à quelque chose allant dans ce sens :)
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Ménage d'été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:53

Bon alors.
J'avais lu ce sujet (en entier !!) vers le milieu du mois d'Août mais comme y'avait personne sur le fofo je me suis dit que ça ne servait pas à grand chose de répondre.
Mais maintenant c'est la rentrée donc je propose de finaliser le truc avant de l'oublier complètement ^^.

Si je me souviens bien, le groupe qui posait le plus de problèmes était celui des Dessinateurs et vous aviez remis la décision à plus tard pour cause de manque d'ambassadeur.
Me voilà Ménage d'été ! - Page 3 506608 !
Je viens vous sauver la vie - ou pas :P

Attention, je ne parle qu'en mon nom, hein ! Je n'ai pas l'intention de repésenter tous les dessinateurs du forum, loin de là.

Donc, à propos des "esquisseurs" et autres "crayonnés" ^^.
Personnellement, je suis plutôt d'accord avec Aethera, esquisseur, c'est pas trop l'fun...
Du coup, pourquoi ne pas simplifier et mettre juste Esquisse ?
Evidemment, dans la vie de tous les jours, on ne va pas aller appeler quelqu'un esquisse mais là, je trouve que ça s'y prète bien, non ?
Parce qu'une esquisse c'est quoi ? Un croquis, un truc en cours, qui est appelé à devenir une oeuvre terminée et, soyons fous, grandiose !
Du coup, cela s'appliquerait autant à l'art du dessinateur (il fait des esquisses) qu'à lui-même (il n'est qu'une ébauche de ce qu'il sera plus tard) !
Pour les autres rangs, je suis d'accord mais je dois dire que je tiens beaucoup à l"Explorateur des Mondes", je trouve qu'il est important parce qu'il met vraiment en évidence la capacité du dessinateur à voyager entre les mondes grâce au pas sur le côté - capacité qui ne s'acquiert qu'avec beaucoup de travail, il est donc logique que cela soit un des rangs les plus élevés.

Pour les autres groupes je ne me prononce pas pour l'instant (d'autant plus que je crois qu'ils avaient été validés, me trompe-je ? ^^)

A qui le balais ??? Ménage d'été ! - Page 3 506608
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage d'été ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ménage d'été !   Ménage d'été ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage d'été !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Rangs & Groupes-
Sauter vers: