La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Moïra - Gallica

Aller en bas 
+6
Aethera
Ipiutiminelle
Lya
Szyra Nahim
Frost Michael
Eleyra Leina
10 participants
AuteurMessage
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:00

Deux trilogies de Henri Loevenbruck (oui malgré le nom il est français lol)

L'enfant s'appelle Aléa...
Jeune orpheline de treize ans, elle hérite involontairement d'un don étrange et se retrouve au centre d'intrigues qui la dépassent. Sur l'île de Gaelia, nombreux sont les politiciens et les religieux qui convoitent cette puissance : nombreux sont ceux qui redoutent cette élue qui pourrait changer la face du monde...
Alors qu'au sud, une armée est en marche pour conquérir l'île volée à ses ancêtres, la jeune Aléa a désormais de nombreux ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux qui voient en elle un nouveau danger, le Conseil des druides, qui lui envient son pouvoir, ou encore les terribles guerriers de Maolmordha...
Prise au coeur d'un conflit colossal, Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié. La meute de ses poursuivants grandit de jour en jour. Le moment est proche où elle devra faire volte-face et affronter son destin.
Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, Imala, une louve solitaire, vit une aventure parallèle à celle de la jeune fille. Leurs existences sont-elles liées ?
Leur avenir respectif sont encore flous, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant.

LA MOÏRA : HENRI LOEVENBRUCK

Il écrit de façon vraiment très poétique et j'adore ça ^^




Pour preuve au début de son roman il écrit :
La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire de notre monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient des merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent. Et si un soir d'été, l'âme bienveillante, vous vous allongez dans l'herbe et vous les écoutez le coeur ouvert, vous entendrez peut-être cette histoire d'un autre temps, au pays de Gaelia ; celle de la louve blanche et de l'enfant qu'on appelait Aléa.





Oh et un détail important, l'avant-propos dans Gallica. Vous allez comprendre pourquoi j'adore cet auteur...

"Quand, en 1998, j'ai commencé à travailler sur la trilogie de La Moïra, à me documenter sur les loups, à les regarder vivre dans le parc de Sainte-Lucie en Lozère, j'étais loin de m'imaginer que, quelques années plus tard, mon propre pays allait de nouveau sombrer dans les erreurs d'un passé que je voulais dénoncer. Pourtant, voilà : depuis lors, l'Etat français a à nouveau autorisé que l'on abatte des loups sur notre territoire. Et ils sont passés à l'acte. "Bang, bang !" Le temps des louvetiers est revenu et la république se donne des allures médiévales.
Tous mes romans sont une ode au progrès, une invitation à aller de l'avant, à construire sur les ruines du passé les fondations d'un lendemain meilleur. Je croyais que c'était une valeur propre à celle de mon pays. J'étais fier de vivre dans une nation qui a aboli la peine de mort il y a plus de vingt ans, pendant que d'autres donneurs de leçons de démocratie continuent de faire chauffer leurs chambres à gaz de l'autre côté de l'Atlantique. J'étais fier d'appartenir à un peuple qui avait fait un grand pas, celui qui consiste à comprendre qu'il y a d'autres chemins pour résoudre un conflit que celui des armes, celui de la mise à mort. J'avais tort. La peur du loup a eu raison de ces beaux idéaux.
Aujourd'hui, il semble qu'une trentaine de loups el liberté, en France, pose de réels problèmes à nos bergers. Le métier d'écrivain est plus aisé que celui d'éleveur et je me garderais bien de tomber dans un parisianisme accusateur en villipendant les bergers qui savent mieux que moi l'étymologie du mot travail. Toutefois, je veux croire qu'il existe d'autres solutions que la mise à mort d'une espèce aussi rare et aussi belle.
Et je me battrais pour le dire."

Henri Loevenbruck
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:12

Alors vous en pensez quoi ?
Ca vous a donné envie de le lire ou non ?
(J'aime pas faire des topics quand personne répond... La Moïra - Gallica 1780 lol)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:00

C'est triste, un topic sans réponse La Moïra - Gallica 2155288934 La Moïra - Gallica 454249 La Moïra - Gallica 3827031138 La Moïra - Gallica 933642 La Moïra - Gallica 1408441462 La Moïra - Gallica 2574002215 La Moïra - Gallica 977126 La Moïra - Gallica 556559 La Moïra - Gallica 651837 La Moïra - Gallica 854951 La Moïra - Gallica 254277 La Moïra - Gallica 196522 La Moïra - Gallica 676560 La Moïra - Gallica 351995
La Moïra - Gallica 164517
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:31

Réponse La Moïra - Gallica 153451.
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:38

Oui ça me donne envie de le lire mais malheureusement pas pour tout de suite ! Si je le trouve par hasard pas trop cher, je l'achète !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Lya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lya


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : En équilibre sur le fil de la vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, L'autre, La Moïra, Les royaumes du Nord, Azilis, etc
Date d'inscription : 04/06/2009

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:08

Moi je l'ai lu! Et ça me donne bien envie de le relire... quand j'aurais fini la looonnnguue liste d'attente que j'ai déjà.

Cet univers est génial, étourdissant avec une belle histoire d'amour (oui j'adore :) ) et des amitiés fortes et indestructibles. Je conseil aussi ce livre aux amateurs d'action pour ses nombreuses batailles ( n'est ce pas Eleyra?
;) )
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:21

Gallica... C'est le nom de la bibliothèque numérique de la BNF ! La Moïra - Gallica 153451
Tu vois un rapport ? XD

Je n'avais pas vu ce sujet, désolée Eleyra La Moïra - Gallica 454373
J'ai rajouté une ligne à mon immense liste de livres à lire ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:01

Lol
Qu'est-ce que je pouvais être puérile La Moïra - Gallica 311797

Bref, oui je conseille cette trilogie à tout le monde, elle est géniale.
j'avoue n'avoir que survolé Gallica, mais une amie m'a dit qu'il était bien.
Bien que j'ai été déçue par un détail au début...

En tout cas la Moïra... La Moïra - Gallica 971174
T'en es où dans ta lecture Szyra ? La Moïra - Gallica 551225 La Moïra - Gallica 153451


Et j'adore l'écriture de Loevenbruck... La Moïra - Gallica 971174
En plus il aime les loups La Moïra - Gallica 460171
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:39

Ah Eleyra j'aurais aimé l'avoir déjà commencé mais le problème c'est que Sorenn m'a poussé à lire quatre David Eddings déjà et avant de me mettre à La Moïra il faut aussi que je lise la fin de la trilogie de Bartiméus qu'une amie m'a prêtée. Mais après le 14 juin, j'aurais tout mon temps pour lire donc je pense que je l'aurais bientôt lu !
Je te préviendrais quand j'y serais promis !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 16:15

Moi j'ai lu Gallica et la Moïra (en commençant par Gallica), et je les ai trouvé magnifiques. Ces livres sont vraiment, vraiment, vraiment beaux.

Et encore, je les ai lus il y a bien quatre ans de ça, donc je ne m'en souviens pas très bien, et je gagnerais sans doute beaucoup à les relire...
Ce que je ferai si j'ai le temps.

En tout cas, j'encourage tout le monde à y plonger, c'est un univers merveilleux (les passionés du monde celtique seront ravis par la Moïra)...

C'est vraiment marrant que je retombe sur ce topic aujourd'hui, mon frère est justement en train de lire le premier tome de Gallica La Moïra - Gallica 394131 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:06

Et d'après vous il vaut mieux commencer par Gallica ou la Moïra ? Ca se suit ?
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:11

En fait La Moïra est ce qui précède Gallica, chronologiquement parlant.

Mais je ne sais pas dans quel ordre ils ont été écrits, ni dans quel ordre de lecture ils sont conçus.

Moi j'ai commencé par Gallica, et ça m'a pas du tout perturbée La Moïra - Gallica 460171 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 19:12

La Moïra vient avant Gallica.
Donc je te conseillerai La Moïra en premier La Moïra - Gallica 460171
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:25

Je les ai lu dans le même ordre qu'Aethera^^

Mais c'est certain qu'il vaut mieux les lire dans ce sens: La moira_Gallica.

C'est certain, ces livres sont géniaux !

Je les ai vraiment beaucoup aimé !

Les personnages sont attachants, les intrigues imprévisibles ! Et les brumes La Moïra - Gallica 971174

Ca m'a aussi donner envie de les relire La Moïra - Gallica 394131

(D'ailleurs je viens de remarquer que j'avais prêté le tome 3 de la Moira et qu'on ne me l'a jamais rendu La Moïra - Gallica 646928 )
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:54

J'ai les deux cycles dédicacés dans ma bibliothèque Eleyra La Moïra - Gallica 64812
Ils sont très réussis ! J'avais voté pour la Moïra au vote du Prix Lycéen des Imaginales pour la Session 2008. Ce n'était pas du goût de tout le monde, étrangement...
J'avais vraiment adoré !

Et il faut avouer que son avant-propos de Gallica est prenant. Tu sens la profondeur des propos et l'amour qu'il y place. Un sacré bonhomme La Moïra - Gallica 424508
Revenir en haut Aller en bas
Zerda
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Zerda


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Dans la Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Mon éveil: Le Livre des Etoiles. Mon élan: Le Pacte des Marchombres.
Date d'inscription : 30/06/2009

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:25

La Moïra - Gallica 3164

Par les Tumultes !!

Je ne savais pas que Vous connaissiez cette oeuvre !
Wouah !
J'en reste completement "baba"..

Savez vous pourquoi ?!

Simplement parce que ce Livre, fut un des majeur déclancheur de... Lupus.

Bonheur du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Perrin Al'Tear
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Perrin Al'Tear


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 255
Localisation : Neverland
Groupe : Faël
Livre préféré : Tolkien, Robin Hobb, George R. R. Martin, Greg Keyes, Tad Williams
Date d'inscription : 29/06/2009

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:32

Je le savaiiiis. Je pensais que c'était La Moïra, moi...
Tu ne reviens pas sur msn... ? La Moïra - Gallica 651837

Hum et sur Gallica, alors ?
Figurez vous que l'ami Henri a écrit un autre livre dernièrement... !
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:37

Ah oui ? Ah oui ?
Lequel ! La Moïra - Gallica 551225
Revenir en haut Aller en bas
Hamiel
Curieux
Curieux
Hamiel


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : Sur l'Océan de mes Pensées.
Groupe : Machombre
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 19/08/2012

La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 14:20

Ah! Deux séries que je possède et que j'aime beaucoup!

Découvert avec France Loisir ma mère et moi les avons acheté et pour ma part réellement dévoré! J'ai été un peu choqué de la disparition des pouvoirs mais l'aventure est bien faite les découvertes se succède et la série Galica m'a donné envie de visiter la forêt de Brocéliande (ceux qui ont lus le livre savent peut être pourquoi).

Un de mes vrai coup de cœur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Moïra - Gallica Empty
MessageSujet: Re: La Moïra - Gallica   La Moïra - Gallica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Moïra - Gallica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: