La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ilian Polim ou Iliam Polim ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Ilian Polim ou Iliam Polim ? Empty
MessageSujet: Ilian Polim ou Iliam Polim ?   Ilian Polim ou Iliam Polim ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:38

Je n'ai pas retrouvé le post d'Aliana qui parlait des prénoms identiques (ou presque) d'Illian et d'Ilian Polim, le dessinateur navigateur qui emmène Ewilan et les autres vers Al-Poll dans les Frontières de Glace. J'écris donc ici.

Ce qui m'a fait tiqué en relisant les Frontières de Glace hier, c'est que j'ai lu les Frontières de Glace dans l'Intégrale de la Quête, et non dans le tome seul.
Et vous savez quoi ? Dans l'Intégrale il s'appelle Iliam ! Pas Ilian !
J'ai donc rouvert le tome seul des Frontières de Glace pour découvrir que le nom d'Iliam Polim apparait 4 fois. 3 fois sous Ilian, mais une fois sous Iliam !

Je suppose donc que son vrai nom est Iliam Polim, non Ilian, et Pierre n'a donc ainsi jamais donné le même nom (niveau sonorité et non écriture) à ses personnages Ilian Polim ou Iliam Polim ? 64812

Et je ne me souviens plus si ça avait déjà été dit ou non Ilian Polim ou Iliam Polim ? 964183
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Ilian Polim ou Iliam Polim ? Empty
MessageSujet: Re: Ilian Polim ou Iliam Polim ?   Ilian Polim ou Iliam Polim ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 11:50

Oo c'est fou ça !

Du coup, j'ai vérifié dans mon tome unique (grand format) et j'ai exactment comme toi. 3 fois Ilian, une fois Iliam. Ce sont des fautes de frappes vous pensez ?

Puisqu'au final, je suis d'accord avec ta supposition (Il s'appelle IliaM), d'autant que cette "erreur" a été modifié dans les rééditions. Je me demande coment ça apparaît dans le tome unique mais version poche ^^ ? Si quelqu'un peut regarder, je suis curieuse XD

Et je ne crois pas que ça a été dit. En tout cas, bravo pour l'avoir détecté ! Moi un n et un m...
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Ilian Polim ou Iliam Polim ? Empty
MessageSujet: Re: Ilian Polim ou Iliam Polim ?   Ilian Polim ou Iliam Polim ? Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:59

Je viens de vérifier dans mon tome en poche et c'est écrit Ilian au lieu d'Iliam, comme dans la version grand format.
Je pense effectivement que ce sont des coquilles ! Ils ont du s'en apercevoir après et rectifier ça dans la version de l'intégrale.

Chapeau Eley' d'avoir repéré ça parce que je pense que je n'y aurai pas fait attention ! ^^

Et ça règle effectivement le problème de l'utilisation de deux noms identiques Ilian Polim ou Iliam Polim ? 460171

Merci beaucoup ! Ilian Polim ou Iliam Polim ? 79820
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Ilian Polim ou Iliam Polim ? Empty
MessageSujet: Re: Ilian Polim ou Iliam Polim ?   Ilian Polim ou Iliam Polim ? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:01

Hahaha !! Géant ! Du coup ma théorie concernant Isayama est peut-être à reconsidérer xD !

Chapeau Mylène d'avoir repéré ça =) !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ilian Polim ou Iliam Polim ? Empty
MessageSujet: Re: Ilian Polim ou Iliam Polim ?   Ilian Polim ou Iliam Polim ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilian Polim ou Iliam Polim ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Personnages-
Sauter vers: