La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Petit RPG marchombre.

Aller en bas 
+6
Lowni
Elurían Aeglir
Revan
Fenix
Ipiutiminelle
Izinkiël
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pencho
Initié
Initié
Pencho


Nombre de messages : 200
Localisation : Sur de grandes plaines blanches
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit
Date d'inscription : 06/06/2011

Petit RPG marchombre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:53


Plouf.

Bon, je n'ai pas eu le courage de tout lire mais globalement vous voulez créer un Forum sur l'ambiance de Gwendalavir, mode RPG avec les groupes présent sur le forum actuel, pour former des rencontres entre Jedi / Marchombres (exemple), bref, des rencontres jamais vu dans le fameux monde de Gwendalavir.

PERSONNELLEMENT.... Bah, pourquoi pas ? C'est une assez bonne idée, si vous avez besoin de quelqu'un pour créer le forum, je vous aiderez bien, j'ai déjà créée quelque forum Rpg par ci par là .. Mais je pense qu'avant de vous lancer dans une telle aventure *aussi joyeuse soit elle* il faudrait que vous y pensiez un peut plus.

Déjà, il faut une histoire de base, une trame fondamentale qui explique le pourquoi du comment tout le monde ce retrouve à Gwendalavir.
Et pour qu'un forum Rpg marche ... forcément un problème. Il faut mettre les gens qui voudront s'inscrire en confrontation avec quelque chose, pour justifier les postes. Encore ici, c'est un forum de réflexion. Tout est dit, mais essayer de tenir un forum rpg avec pour seul histoire " vous êtes sur Gwendalavir et vous voulez vous faire des copains " ... hum ... oui ça ferra des rencontres, mais votre forum ne tiendra pas longtemps je pense.

Voilà voilà, j'espère que votre projet aboutira à quelque chose de bien _o/
Revenir en haut Aller en bas
http://delothya.frenchboard.com/
Albanef
Petit Petit
Petit Petit
Albanef


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : A errer dans l'Entremonde.
Groupe : Petit
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/09/2012

Petit RPG marchombre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:47

Je viens de tomber sur ce topic, alros je voulais savoir ce qu'il en était de ce projet?
Est-il resté au point mort, n'est-il toujours qu"une Idée?
Ou s'est-il concrétisé?
D'autre part (et pardonnez mon manque inexcusable de connaissances à ce sujet Petit RPG marchombre. - Page 2 860729 ) mais en quoi consiste un forum rgp? Parce que pour moi le terme RPG m'évoque principalement les Role Playing GAmes, tels que WoW, Aion, et tant d'autres... De ce que j'ai compris ce serait comme la chose la suivante:
Sur ce forum est écrite la base d'une histoire, et les membres doivent inventer la suite.

Ou est-ce que je me trompe complètement?
Petit RPG marchombre. - Page 2 311797

Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Petit RPG marchombre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:57

Je n'ai jamais participé à un forum RPG mais il me semble que c'est bien ça le principe ! Tu dois faire vivre ton personnage en écrivant ses aventures.

Quant au projet dont il est question ici, à ma connaisance il ne s'est jamais concrétisé.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Petit RPG marchombre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:59

Dans un forum RPG, chacun a son personnage, et le fait évoluer comme il veut. Il n'a normalement pas le droit d'écrire pour les autres personnages (donc de les forcer à faire quoi que ce soit), il raconte ce que lui il fait, et si les autres veulent le rejoindre ils peuvent dire des choses du genre :


1er post de Bidule.

La journée était chaude et Bidule décida d'aller se promener à la plage.
Il y marcha longtemps, ses empreintes effacées par les va-et-vient incessant des vagues, le vent lui ébouriffant les cheveux. L'odeur de la mer lui rappelait des souvenirs d'enfance, des souvenirs qu'il croyait effacés de sa mémoire et qui revenaient tout à coup à la surface.
Perdu dans ses pensées, il resta longtemps, jusqu'à ce que le soleil commence à se coucher et à teinter la mer de pourpre.


2ème post d'un autre membre appelé Machin.

*Machin marchait sur la plage lorsque tout à coup, il vit Bidule*
Bidule avait l'air perdu dans ses pensées, aussi, il décida de s'approcher lentement afin d'être à portée de sa vue.
Le coucher de soleil était magnifique, c'était le moins qu'on puisse dire.
Alors il dit d'une voix douce :

- Le soleil et la mer se sont surpassés ce soir, l'harmonie des couleurs est tellement parfaite qu'on pourrait rester des heures rien qu'à les contempler.


3ème post de Bidule à nouveau.

*Bidule sursauta en entendant les mots de Machin. Mais fut heureux et surpris de le trouver là*

- Tu as raison. Mais le spectacle n'est qu'éphémère, et quelque part, c'est ce qui lui donne toute sa beauté.

Lorsque le soleil se fut couché, et que le ciel commençait à se teinter d'or, il demanda à Machin :

- Ca te dit de venir manger chez moi ?


4ème post : Bidule répond, etc.



Bon, voilà niveau exemple.Il est sûrement un peu bidon, mais j'allais pas me casser la tête non plus :P
Les membres interagissent les uns les autres. Tu peux même créer de fausses histoires d'amour entre les différents personnages de membres.

Normalement les actions se mettent entre **, et les dialogues avec des -.
Mais ça peut varier selon les différents forum.



Et sinon le projet ne s'est pas concrétisé non ^^ il y a beaucoup de forum RPG sur les mondes de Pierre Bottero, et on ne voulait pas créer ça ici Petit RPG marchombre. - Page 2 478849
Revenir en haut Aller en bas
Albanef
Petit Petit
Petit Petit
Albanef


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 31
Localisation : A errer dans l'Entremonde.
Groupe : Petit
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/09/2012

Petit RPG marchombre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 5:56


Mais tant de posts qui se croisent et s'entrecroisent, ça doit être un casse-tête incroyable !! Petit RPG marchombre. - Page 2 927453

Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Petit RPG marchombre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:26

Disons qu'il y a des forums et des sous-forums pour indiquer le cadre, le lieu, etc.
Et généralement le titre du topic est assez explicite au niveau de la situation, notamment des persos impliqués, quoique ça dépend.

Si tu veux avoir une idée concrète de ce dont il s'agit, je te conseille d'aller voir un des forums RPG que nous avons en partenaire ou d'écumer la catégorie Pub du fo' Petit RPG marchombre. - Page 2 575385
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Petit RPG marchombre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 14:55

Puis en général les persos ne font que s'ajouter à l'histoire et partir quand ils le veulent. Il n'y a pas plusieurs histoires en même temps dans le même topic, il y n'a qu'une histoire qui reste linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit RPG marchombre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit RPG marchombre.   Petit RPG marchombre. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit RPG marchombre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Petit Prince
» Un petit Bonjour :)
» Mon petit avis
» Petit retour, comme ça.
» petit lexique pour français belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: