La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Devenir marchombre en 10 leçons

Aller en bas 
+3
Alistair Wil' Wayard
Alev
Revan
7 participants
AuteurMessage
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Devenir marchombre en 10 leçons Empty
MessageSujet: Devenir marchombre en 10 leçons   Devenir marchombre en 10 leçons Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:57

Ca y est ! Ils l'ont fait ! Devenir marchombre en 10 leçons 964183

J'ai tapé "Marchombre" sur google.
Le résultat m'a bien fait marrer.
Ou m'a mis dans une rage folle.
Mais j'ai préférer rire. Devenir marchombre en 10 leçons 153451
Pour ne pas entamer un procès pour diffamation contre ces internautes. Devenir marchombre en 10 leçons 966811

Ces internautes qui écrivent : "Vous voulez devenir marchombre ? Remplissez ce formulaire et c'est dans la poche."

Ou : "Le Vrai monde des marchombres modernes."

Mais comment ces gens peuvent ils écrire ça en connaissance de cause ? Devenir marchombre en 10 leçons 438619

Faut-il à ce point être aveugler par notre société au point de croire à un "tout pour devenir marchombre" comme "tout pour cuisiner les cookies" ? Devenir marchombre en 10 leçons 646928

Non mais ! Où vont les gens ? C'est à peine croyable Devenir marchombre en 10 leçons 964183

Je vous le demande : On peut faire quelque chose pour ça ?

Je sais que l'important, c'est l'image que l'on en a soi... Mais pour tous ceux qui lisent Pierre, et qui tombent sur ce genre de choses... Je trouve ça dommage.
Bien sûr, s'ils le comprennent, ils passeront outre.
Mais je trouve ça tout de même dommage pour l'image de ses oeuvres et de la Voie qu'en ont les néophytes.

Je me demande si Pierre avait prévu la tournure que ça prendrait.

Ce n'est pas si surprenant, mais ça fait toujours un choc.

Tout ce qui est beau dans ce monde doit-il forcément être caricaturé, vulgarisé ?

Erf. Je suis pas content, pour ma part. Peu surpris mais pas content quand même. Devenir marchombre en 10 leçons 351995

Quel est votre avis ?

P.S. : Si vous connaissez un hacker doué, qui pourrait planter ces Sith... Heu ces sites...
Tel me ! Devenir marchombre en 10 leçons 966811


Dernière édition par Revan le Sam 23 Juil 2011 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alev
Fils de la Citadelle
Fils de la Citadelle
Alev


Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 29
Localisation : Les pieds sur Terre et les yeux levés vers les étoiles
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Tous les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent, Phaenomen, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Artemis Fowl
Date d'inscription : 18/07/2010

Devenir marchombre en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Devenir marchombre en 10 leçons   Devenir marchombre en 10 leçons Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 16:51

Avant de t'énerver comme ça, s'agit-il d'un forum RPG ?
Dans ce cas, oui il faut remplir un "formulaire", mais il s'agit d'un jeu.

Sinon eh bien, aurais-tu le lien, qu'on puisse voir par nous-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Devenir marchombre en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Devenir marchombre en 10 leçons   Devenir marchombre en 10 leçons Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:00

Je ne suis pas du tout énervé, je met juste un peu de véhémence dans mes mots Devenir marchombre en 10 leçons 460171

Effectivement, l'un deux est un RPG, j'édite sans tarder Devenir marchombre en 10 leçons 860729

EDIT : La gaffe monumentale Devenir marchombre en 10 leçons 307402 . Beaucoup étaient des RPG. Et celui qui était ma cible principale semble en fait être un forum vraiment réfléchi... Devenir marchombre en 10 leçons 28075

Post sans réfléchir. Devenir marchombre en 10 leçons 686735

Bon, imaginons que cette situation se produise un jour, et que mon post inutile devienne avéré.
Quel serait votre avis ?
Histoire que ce sujet soit pas inutile
Revenir en haut Aller en bas
Alistair Wil' Wayard
Curieux
Curieux
Alistair Wil' Wayard


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Au Delà des Frontières ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Larmes de l'Assassin
Date d'inscription : 05/09/2011

Devenir marchombre en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Devenir marchombre en 10 leçons   Devenir marchombre en 10 leçons Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:59

Je pense personnellement que la communauté leur enverra un message pour leur expliquer ce que veut dire devenir marchombre ou bien arpenter la Voie ( meme si pour moi il y a encore de l'ombre sur la signification "arpenter la Voie" ).

En tout cas si cela se produisait j'espere que quelqu'un comme toi nous en ferra part ^^

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Curieux
Curieux
Nocturne


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Là ou me mène le vent, par delà les frontières
Groupe : Marchombre
Livre préféré : le pacte des marchombre, et beaucoups d'autre...
Date d'inscription : 31/08/2012

Devenir marchombre en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Devenir marchombre en 10 leçons   Devenir marchombre en 10 leçons Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 0:35

Je pense que si certains ne comprenaient pas le concept de la Voie ou de marchombre après avoir lu Pierre Bottero (notament le pacte des marchombre), ... Il serai inutile de tenter de leur expliquer Devenir marchombre en 10 leçons 351995 et ce serait vraimen dommage, mais Pierre a fait passer ces concepts à l'aide de 3 livres, avec toute ses subtilités, toutes ses nuances, toute ses ... zut... il me manque un mot Devenir marchombre en 10 leçons 351995 mais je pense que vous avez compri l'essentiel Devenir marchombre en 10 leçons 311797 enfin voia, j'espère que l'on ne vera jamais ça Devenir marchombre en 10 leçons 460171
Revenir en haut Aller en bas
Elnaor
Curieux
Curieux
Elnaor


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Là ou je me déplace..
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La guerre des Clans
Date d'inscription : 08/12/2012

Devenir marchombre en 10 leçons Empty
MessageSujet: a mon avis..   Devenir marchombre en 10 leçons Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 18:54

A mon avis, il ne faut pas prêter attention a ceux qui ont fait ça..
si ça leurs fait plaisir, tant mieu! Pour le reste, nous savons très bien qu'il n'ont pas compris ce qu'est la voie du marchombre.
Mais pour eux c'est un jeux, alors sa ne doit pas nous faire réagir!
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 27
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.
Date d'inscription : 19/10/2010

Devenir marchombre en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Devenir marchombre en 10 leçons   Devenir marchombre en 10 leçons Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 20:13

Euh... Elnaor, fais quand même attention. T'as l'air super, super arrogant, là.
Nous savons très bien qu'ils n'ont pas compris ce qu'est la voie du marchombre?
Non, on sait pas. On les connait pas. Faut pas juger aussi vite...
Et on parle d'une hypothèse, hein ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elnaor
Curieux
Curieux
Elnaor


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Là ou je me déplace..
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La guerre des Clans
Date d'inscription : 08/12/2012

Devenir marchombre en 10 leçons Empty
MessageSujet: 10 leçons..   Devenir marchombre en 10 leçons Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:39

Excuse-moi, j'ai du mal m'exprimé! Ce que je voulais dire c'était que, si ça embêtait ou énervait quelqun, et bien il ne fallait pas réagir! Désolé si j'ai offenser quelqun, mais se n'était pas mon attention! Et puis, tu as raison! Je n'avais pas à dire ça!
Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.
Date d'inscription : 10/10/2010

Devenir marchombre en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Devenir marchombre en 10 leçons   Devenir marchombre en 10 leçons Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:35

*sourire moqueur*
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Devenir marchombre en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Devenir marchombre en 10 leçons   Devenir marchombre en 10 leçons Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 2:54

*éclate de rire*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir marchombre en 10 leçons Empty
MessageSujet: Re: Devenir marchombre en 10 leçons   Devenir marchombre en 10 leçons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir marchombre en 10 leçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit RPG marchombre.
» Voi(x) du Marchombre
» Qu'est ce qu'un marchombre exactement...?
» Le mot Marchombre...
» Être marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: