La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le secret de Merwyn

Aller en bas 
+12
Ploup
Kahicha
Aethera
Len Liv' Taga
Slyckl
Sorenn
Imagination
Niamh Eïlaz
Keriss Malgwen
Aenea
Eleyra Leina
Frost Michael
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 22:33

Eleyra Leina a écrit:
A mon avis son projet est tellement long et difficile que nous n'en verrons pas le bout. Nous ne pouvons que le rêver, et je trouve cela mille fois plus beau que de connaître la réalité...

que c'est beauu Le secret de Merwyn - Page 2 875748
Le secret de Merwyn - Page 2 977126 Le secret de Merwyn - Page 2 556559 Le secret de Merwyn - Page 2 651837
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:05

Sorenn a écrit:
Eleyra Leina a écrit:
A mon avis son projet est tellement long et difficile que nous n'en verrons pas le bout. Nous ne pouvons que le rêver, et je trouve cela mille fois plus beau que de connaître la réalité...

que c'est beauu Le secret de Merwyn - Page 2 875748
Le secret de Merwyn - Page 2 977126 Le secret de Merwyn - Page 2 556559 Le secret de Merwyn - Page 2 651837

Si tu t'exasies de ça va pas te promener dans le forum "Poésies Marchombes", je ne sais pas si on peut mourir de bonheur mais ça serait gênant pour la publicité du forum Le secret de Merwyn - Page 2 460171.




Je suis d'accord avec Eleyra, c'est une quête infinie et absolue que Merwyn a entamé, repoussement par son amour les limites de sa mort dans l'unique but de...
euh... de quoi en fait?

Le secret de Merwyn - Page 2 556164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:00

De créer un monde, un nouveau monde pour lui et Vivyan, lieu de leurs retrouvailles je crois. Si je me souviens bien Ewilan dit que quand Merwyn aura achevé son oeuvre, Vivyan ne pourra que revenir... (mais je suis pas sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:19

Tout à fait exact ^^
Il veut créer un monde de paix, un monde où le mensonge, l'hypochrisie etc. n'existe pas. Un monde qui est l'opposé de ce que les Ts'lichs lui ont fait par rapport à Vivyan.
Et alors elle revivra...
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:46

Eleyra Leina a écrit:
Tout à fait exact ^^
Il veut créer un monde de paix, un monde où le mensonge, l'hypochrisie etc. n'existe pas. Un monde qui est l'opposé de ce que les Ts'lichs lui ont fait par rapport à Vivyan.
Et alors elle revivra...

Perso je trouve que pour la création du monde avec son petit bout de paradis sous la citadelle c'est pas mal. Je pense qu'il veut juste ressusciter Vivyan Le secret de Merwyn - Page 2 971174 Le secret de Merwyn - Page 2 971174
Revenir en haut Aller en bas
Niamh Eïlaz
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Niamh Eïlaz


Féminin
Nombre de messages : 2408
Age : 29
Localisation : Sur la Route.
Groupe : Marchombre.
Date d'inscription : 17/03/2007

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:24

En relisant le passage ou Ewian et Salim vont à la rencontre de Merwyn, j'ai penser à quelque chose...

Une des citations, au début des chapitres là, disait quelque chose du genre : "Merwyn n'était pas seulement le plus grand dessinateur que Gwendalavir est connu, il était bien plus que ça..."

Bien sûr, plus on attend d'avoir des réponses et plus on fait des suppositions farfelues, mais pourquoi Merwyn n'aurait pas été un des derniers descendant d'une des Familles ? Voir de la Huitième Famille...
Revenir en haut Aller en bas
https://marchombres.forumactif.fr
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:55

MMh... Bof, je vois pas trop la Huitème Famille dans le livre...
Des mélanges en Gwendalavir, oui, pourquoi pas.
Un descendant de toutes les familles non.

D'ailleurs Doum Fil' Batis nous dit bien dans son parchemin qu'Elio fut le premier représentant de la Huitième Famille, donc cela ne colle pas.

Par contre dans un des livres il y a une citation du genre :
Peut-on associer l'art des dessinateurs et la magie dont parle les contes destinés aux enfants ? Oui si l'on parle de Merwyn Ril' Avalon !

Dsl je ne peux pas vérifier, je crois que la citation se situe en début de chapitre dans un passage en italique du troisième tome de la Quête d'Ewilan : L'île du Destin
Le livre que j'ai prêté à une amie... Le secret de Merwyn - Page 2 67734
Revenir en haut Aller en bas
Slyckl
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Slyckl


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 28
Localisation : La Maison dans l'Ailleurs
Groupe : Métamorphe
Livre préféré : Les Bottero, Harry Potter et la série des Fascination.
Date d'inscription : 07/01/2009

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:52

Je pense que pour le Grand Pas, la "loi" comme quoi on ne peut pas aller à un endroit qu'on ne connaît pas ne rentre pas en ligne de compte. Car, comment les Terriens ont fait pour aller en Gwendalavir alors (ou inversement)? Je pense qu'ils ont utilisé la même méthode que les bâtisseurs. Mais peut-être n'y a-t-il tout simplement pas d'explication? Le secret de Merwyn - Page 2 394131
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:46

Je vois que le sujet est abandonné depuis longtemps mais...

Si le pouvoir des dessinateur n'était pas, enfaite, une évolution de celui des Batisseurs ? Pourquoi? Parce que les batisseurs vont dans l'Ailleurs (Gwendalawir) en utilisant des Portes (Grand Pas moins évolué). Autre raison, il est dit dans le 3ème Tome de L'Autre (La Huitième Porte) que les Batisseurs ont construits de grande chose comme les jardin suspendus de Babylon, la Tour de Babel, .... et les Dessinateurs ont eux imaginé l'Arche, Al-Jeit, Al-Pol, ....

On peux se posé des questions non?

Pour en revenir à Merwyn, il est dit dans L'Autre : La Huitième Porte, je cite : Merlin, lu, fut Guide, Mnésique et Métamorphe mais si Dessinateurs = Bâtisseurs et que Merlin et Merwyn sont la même personne, pourquoi n'est-il pas dit qu'il était aussi Bâtisseur?`
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:34

Faudra que je relise toute la saga avant de vraiment pouvoir me prononcer, mais pour le moment je trouve que ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:17

Merci =) et l'avis des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 16:40

Je crois qu'on en avait déjà parlé... En tout cas, je suis sûre d'y avoir déjà pensé! J'étais partie des mêmes observations que toi, Len...

On avait également évoqué un lien Guérisseurs/Rêveurs... Et Artis Valpierre est cité parmi les Guérisseurs!

Bref, je te prierai tout de même de rechercher si un topic n'existe pas déjà à ce sujet, parce qu'il me semble bien que si! Le secret de Merwyn - Page 2 460171
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:56

mouarf... Il y a beaucoup de sujet, de pages et donc de postes! Une vie ne suffirait pas à tout lire... et la recherche avancée ne donne rien, ou alors c'est que je cherche mal, je ne sais pas, donc je propose de le continuer ici
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:21

Ben moi je viens de lire le topic et on est en plein dans le sujet !!! Les discussions ont dérivées et on est arrivé à ça et Len a dit ce que je voulais dire !!!!

J'ai recherché le passage justement parce que je relis les Ewilan et que j'ai été interpellée par le fait qu'il ne meut pas. Je me suis rappelée qu'il était cité en tant que métisse dans la Huitième porte donc je suis allé voir s'il n'était pas guérisseur (il se régénèrerait....) mais non. Mais j'ai vu qu'il était guide et ça m'a sauté aux yeux !!!
Relisez le passage où il parle avec Ewie, il lui indique où sont ses parents jusque là tout va bien il l'a apparemment entendu dans les conversations d'Eléa et d'Holts, mais après il lui dit : "Toutefois, si tu veux réussir, ton frère devra joindre ses efforts aux tiens. Va le chercher, il t'accompagnera, sois-en certaine, mais n'y va pas seule car tu échouerais. Pars avec Salim et avec Bjorn, ils seront les piliers de ta réussite."
Il sait ça comme si il voyait les chemins.... Comme Rafi ou Gino. Un Guide...

Je suis désolé si certains avaient déjà fait le lien mais comme je relis à peine les Ewilan et que j'ai lu la Huitième porte bien après je n'avais pas fais le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Ploup
Curieux
Curieux
Ploup


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Citadelle des frontaliers
Groupe : Frontalier
Livre préféré : La Prophétie
Date d'inscription : 02/08/2009

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 21:50

Perso je ne pense pas qu'il y ait vraiment de lien avec les bâtisseurs; ou alors pour la partie architecture. Les dessinateurs sont capables de tout imaginé tantis que les bâtisseurs ne peuvent pas faire d'eau par exempleet les bâtisseurs fabrique alors que les dessinateurs imaginent.Selon moi, les dessinateurs y sont pour quelque chose dans la maison dans l'ailleurs. Par exemple, je pense que se sont eux qui ont créé la partie magique des portes. Mais juste après avoir aidé, ils se sont esquissés laissant les familles dans leur guerre contre l'Autre.
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:20

Esquivé, pas essquissez Le secret de Merwyn - Page 2 974416


* Le secret de Merwyn - Page 2 307402 *


J'avais jamais remarqué Kahicha ! Bravo !



Donc, Ploup, tu penses que les dessinateurs ont été aidé les Bâtisseurs à chaque fois qu'il devait faire une Porte, et qu'ils les ont laissé tombé ?!

Sa me semble.. improbable...

Le pouvoir des Bâtisseurs aurait évolué ! Là où les métamorphes ont décliner, les Bâtisseurs ont prospéré, leur pouvoir grandit !
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 23:22

Whaou Kahicha merci ^^ j'avais jamais remarqué non plus Le secret de Merwyn - Page 2 164517

Et pour moi les Dessinateurs sont bien des Bâtisseurs dont le pouvoir aurait évolué.
Le pouvoir métamorphe des Goundanas a bien évolué, alors pourquoi pas celui des Bâtisseurs ?
Mais de tout ça on avait déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:07

Wah mais t'imagine l'évolution colossale que ça représenterait ? Rien avoir avec les petites évolution des autres, ils seraient devenus tout puissant !
Donc on imagine des bâtisseurs dont le pouvoir évolue, qui créent un "passage" vers un monde parallèle et s'y installent.
Mouais.
Je sais pas pourquoi cette idée me dérange, il faudrait que je relise l'Autre, car penser qu'ils abandonnent les autres familles pour s'isoler dans leur coin me parait bizarre.
Car quand on y réfléchit, on peut interpréter la pratum vorax comme une barrière, pour empêcher les autres familles, qui ont accès à la maison dans l'ailleurs, d'accéder en Gwendalavir...
Arrêtez moi si je dis des conneries, hein ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:28

Ou une barrière contre l'Autre ?
Non moi je pense que les Bâtisseurs ont eu la même idée que Shaé lorsqu'elle imagine le moment où il risquerait de ne plus y avoir d'espoir.
C'est à dire utiliser la Maison dans l'Ailleurs pour sauver les hommes de l'Autre. Qu'ils appartiennent à une Famille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Lya


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : En équilibre sur le fil de la vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, L'autre, La Moïra, Les royaumes du Nord, Azilis, etc
Date d'inscription : 04/06/2009

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:58

Si ça intéresse quelqu'un, le livre 'Azilis' dont j'ai déjà parlé dans 'autres livres' racontes l'enfance de Viviane, comment elle en vient à porter ce nom, comment elle devient la Fée Viviane, bref, le début de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:14

Mdr ^^ un peu HS non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 19:10

Euh ouais Lya, mais là déjà tu lâches un truc qu'on découvre au fur et à mesure du 1er tome...!
Et en plus c'est un autre auteur, une autre version de l'histoire (il y en a beaucoup!), différente de celle de Pierre Bottero !! Rien à voir avec le dessin et tout quoi lol ^^


Mais je ne renie pas que c'est intéressant, j'ai beaucoup aimé ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:43

Je viens au secours de Lya parce que je vous signale qu'elle n'est pas HS du tout.
Petit rappel : ce topic a été créé pour parler de Merlin et Viviane !!! Il y a juste eu une dérive monumentale... Le secret de Merwyn - Page 2 2990636004


Je déplace le sujet dans "Légendes".
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 23:05

Slyckl a écrit:
Je pense que pour le Grand Pas, la "loi" comme quoi on ne peut pas aller à un endroit qu'on ne connaît pas ne rentre pas en ligne de compte.

Je rejoint cet avis.

En effet, pour le Grand Pas, les "règles" normales ne s'appliquent pas.
Il s'agit, comme le Pas sur le Côté, d'une "téléportation", mais là s'arrête tout lien! Si le Pas sur le Côté vise à se déplacer vers un autre point géographique, le Grand Pas a pour but de traverser la frontière entre les dimensions. Et ça n'a plus rien a voir ^^.

Donc voila. Je cherche une bonne sortie de post et je n'en trouve pas.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Libre
Curieux
Curieux
Libre


Nombre de messages : 12
Localisation : En Lot-et-Garonne
Groupe : Cogiste
Livre préféré : Ellana, la Prophétie
Date d'inscription : 19/07/2013

Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:03

J'ai juste une question comment ce fait-il que les frontaliers les fils de Merwyn ne peuvent pas se faire figer?
Car ils ont le sang de Merwyn et donc surement le sang de 3 familles minimum.

Vous me dites si je fais fausse route
Mes du coup chaque frontaliers à le sang de 3 familles. Mais quelles familles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de Merwyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Merwyn   Le secret de Merwyn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de Merwyn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Univers de Pierre Bottero :: Légendes-
Sauter vers: