La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Amitiés et autres sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit-mathieu
Curieux
Curieux

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Silmarillion, le Parfum, et H.P Lovecraft

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Ven 19 Aoû 2011 - 23:52

Dicuter avec quelqu'un qui me manquait, pour m'appercevoir que ne me manquait que l'idée que je me faisais de cette personne. Une idée à présent disparue. Ça s'apelle une désillusion...
Revenir en haut Aller en bas
Serpeur
Curieux
Curieux

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Ellana, l'envol. Car en réalité, ce fut plus le mien que celui d'Ellana.

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Sam 20 Aoû 2011 - 21:01

Je te comprend tout à fait. Sa m'est arrivé il y a une semaine. Et le nombre de mes amis est passé à un désespérant 1...

Chacun évolue, chacun choisis sa Voie. Et celles-ci ne convergent pas souvent.
Cécile Caldin
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Féminin
Localisation : Dans les profondeurs de l'océan, tout près du lointain
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; tout ce que Pierre a pu écrire ; Vango ; la Horde du Contrevent ; et tant d'autres

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Dim 21 Aoû 2011 - 14:24

Ca m'est arrivé aussi, plusieurs fois. Encore cette année. Ca a été très dur. Comme il y a deux ans.
C'est dur de se rendre compte que l'ami le plus proche que l'on ait est un égoïste, un égocentrique aussi, une personne fermée, intolérante et jalouse... et surtout quelqu'un qui aime commander et qui déteste qu'on prenne une décision sans une demande préalable dactylographiée en trois exemplaires... Quelqu'un qui aime avoir sa petite cour et qui est capable d'isoler la personne qui fut presque sa meilleure amie, et avec qui elle passait le plus clair de son temps, du reste de la classe.
J'aurais dû tout mettre au féminin.

Serpeur, tu veux que je te rassure ? Il y a pire que toi : le nombre de mes amis (je parle de mes amis de lycée, les plus proches, ceux avec qui je suis tout le temps parce qu'il m'en reste encore des plus "éloignés") est passé à un déprimant 0. Ou presque.

Mais tu sais quoi ? Des amis on s'en refait. Et la Vie continue.
http://www.4h04.fr
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Dim 21 Aoû 2011 - 14:42

O_o ton texte ressemble bien à ce que j'ai vécu, Cécile !
En 6ème je me suis liée d’amitié avec une fille qui ne connaissait personne dans ma classe (comme moi), on devient vite inséparables, et deux ans plus tard, alors qu'elle traine avec des filles plus grandes qu'elle, elle en viens à me mettre à l'écart en me critiquant derrière mon dos (je le sais bien, un fois elle 'a fait dans les toilettes alors que j'étais dans une cabine :S bref )
On n'y peut rien si les gens évoluent et deviennent franchement prétentieux ou autres... c'est la vie.
Heureusement, ce changement peut se faire dans le bon sens avec une personne peu fréquentable qui devient raisonnable.
*Pardon pour le racontage de vie*
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Serpeur
Curieux
Curieux

Masculin
Livre préféré : Ellana, l'envol. Car en réalité, ce fut plus le mien que celui d'Ellana.

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Dim 21 Aoû 2011 - 15:29

Cécile Caldin a écrit:
Ca a été très dur.

Serpeur, tu veux que je te rassure ? Il y a pire que toi : le nombre de mes amis (je parle de mes amis de lycée, les plus proches, ceux avec qui je suis tout le temps parce qu'il m'en reste encore des plus "éloignés") est passé à un déprimant 0. Ou presque.

Mais tu sais quoi ? Des amis on s'en refait. Et la Vie continue.

Pour moi, sa n'a pas été dur. J'ai vécu pire, et la vie m'a assez déçue pour que sa ne soit qu'une goutte dans un océan.
Et pour le nombre d'amis, je sais bien qu'il y a pire. Je connais même des personnes qui refusent d'être heureuses. Et même en mettant tout mon art pour remonter le moral d'une personne, impossible de faire avancer les choses.

Et oui, la Vie est faites d'aléas, et c'est pour sa que je me soucie peu du lendemain. Car qui sais si je serais encore là pour vivre de belles choses?

Ianthus a écrit:
en me critiquant derrière mon dos (je le sais bien, un fois elle 'a fait dans les toilettes alors que j'étais dans une cabine :S bref )

Ah oui, c'est toujours drôle le choses comme sa (enfin, uniquement lorsqu'on sait que la personne nous méprise). Moi, je n'étais même pas dans des cabines, j'étais à environ 2 mètres du gars, en train de lire, mais de l'écouter en même temps. Le plus agréable, c'est quand il se rend compte que tu es là, et que tu lui fais un grand sourire, genre "j'ai rien entendu, t'es mon coupain".
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Dim 21 Aoû 2011 - 15:52

Bah moi je crois que ma "copine" ( ) s'est rendue compte que j'étais là.... mais elle fait genre il s'est rien passé.....
Pencho
Initié
Initié

Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Bilbo le Hobbit

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Lun 22 Aoû 2011 - 10:31

Il y a aucune raison que tu t'excuse de ton " racontage de vie " après tout, ici est un topic fait pour parler de nos malheurs qui se déroule dans nos vies de tous les jours ... enfin, ceux dont ose parler. Le principe même est de raconter sa vie .. alors tu vois

Pour ce qui est, Serpeur, Cécile, de vos pertes d'amis, je ne vois pas vraiment que rajouter aux mots de Cécile. La vie va et viens, c'est bien connu, pourtant je pense qu'il est possible d'avoir des amis véritables qui nous suivent plus longtemps que nous l'aurions cru. Je pense que nous en avons tous, un moment dans notre vie, des amis comme cela, nous les rencontrons, les aimons et ne les oublions pas. Si par malheur nos chemins s'éloignes, ils resteront avec nous comme une partie de notre être.

Il faut juste les trouver. Et ils peuvent surgir de n'importe où...

N'importe quand.
http://delothya.frenchboard.com/
Cécile Caldin
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; tout ce que Pierre a pu écrire ; Vango ; la Horde du Contrevent ; et tant d'autres

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Lun 22 Aoû 2011 - 14:59

Serpeur, moi aussi j'ai vécu des choses pires et quand je dis que ça a été dur c'est sur le coup, ça fait mal mais je m'en suis remise vite. Je n'y pense plus. Les gens débiles comme ça ne m'intéressent pas.
C'est juste que j'en ai un peu marre de tout ça. Je n'ai jamais été beaucoup entourée...
Bref.

Pencho, tu as tellement raison...

Dis-moi, Pencho, serais-tu la Princesse Pencho, celle de Lille, la seule que je connaisse ? parce que, si c'est le cas, on se connaît...

Hum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Lun 22 Aoû 2011 - 20:37

Moi ,le malheur qui me touche le voici :
l'année dernière , j'étais dans une classe où il y avait une bande de garçon assez agiter ,voir insolent ,critiquant et abusant ( pas toute la bande bien sùùùùùùr).je suis quelqu'un qui partage ,qui aime aider et faire le bonheur des autres ,alors toute l'année je les est aider ( distribution de feuille de façon abusif 1 par cour a ceux qui en demander , quelques "aides " aux contrôle SI necessaire ect...) et à la fin de l'année ,l'un d'eux qui avait bien sûr bénéficier de tout ça m'a cracher dessus exprès.
J'ai été bien énerver le week-end et je lui est plus parler ,mais comme on été à deux jours de la fin , sa n'a servie a rien ;3
Du coup lors des fetes quand j'emmenais des choses ,je ne le mettais pas a l'écart ,mais j'ai bien vu qu'il regrettait et j'ai fini par pardonner ...

En tout cas sa m'a vraiment déçu de moi et sa m'a remis en question ,moi et ceux pour qui j'agis .

bref je vais dormir bonne nuit
Serpeur
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Lun 22 Aoû 2011 - 20:57

Eh beh, quel charmant garçon x)
Il y avait une raison particulière à ce crachat, ou bien c'était, comme souvent, "pour rire"?

Mais tu as bien fait de le pardonner, les rancunes n'avancent à rien.
Félia
Curieux
Curieux

Féminin
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Lun 22 Aoû 2011 - 21:28

Effectivement, charmant...

Oui, pardonner, enfin cela dit y'a pardonner et pardonner, tu peux ne plus être rancunier (ère), sans pour autant continuer à parler à une personne pareille...

J'aurais passé l'éponge, mais je l'aurais rayé de ma vie aussi...
J'aime pas les crasses, et j'ai fini par apprendre à effacer les gens qui n'en valaient pas la peine...
Fais-en de même :)
Serpeur
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Lun 22 Aoû 2011 - 21:36

Oui, c'est plutôt à ça que je pensais. Déjà, je pense que je ne me lierais pas d'amitié avec une personne comme sa, mais il est très probable que j'ignore cette personne après ça. Pas lui faire le coup de la vengeance, mais le faire sortir de ma vie, tout simplement.
Félia
Curieux
Curieux

Féminin
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Lun 22 Aoû 2011 - 21:55

Oui, certes ^^
J'ai un jour évité d'assouvir ma petite vengeance en me disant qu'il en valait pas le coup et que ce serait me rabaisser bien bas (et pourtant ça aurait été si drôle de voir la tête de ses parents, de ses amis avec ce que j'avais "obtenu" :D)

Après, ça dépend du lien que tu as avec la personne, du point auquel tu as souffert, et parfois sans le vouloir, tu fais aussi mal... Inutile, je suis d'accord, mais quand t'as mal, tu réfléchis pas toujours correctement...

En tout cas, courage, t'en verras d'autres, mais dis-toi que pour tout malheur, tu auras ta dose de bonheur, et ça te permettra de bien déguster ce bonheur :)
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Mar 23 Aoû 2011 - 10:56

Les gens comme ça ne mérite même pas qu'on fasse attention à eux.... sauf s'ils changent leur comportement pour faire parti d'une "bande" en devenant agressif et en insultant tout le monde.
Dans ce cas, lorsqu'il se retrouve en face à face avec une personne, il peut aussi être très poli, généreux.....etc
Serpeur
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Mar 23 Aoû 2011 - 11:43

Et sans le vouloir, c'est ce qui arrive à la grande majorité des jeunes. Il y a deux personnes très différente: une seule, et une avec ses amis.

C'est comme sa que quelqu'un de très agréable, mature et intelligent peux devenir un petit con en bande. Merci à ses copains, qui seront probablement exactement pareil =)
Cécile Caldin
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Féminin

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Mar 23 Aoû 2011 - 12:04

Ianthus, Serpeur, vous avez tellement raison !

Hmmm... Charmant garçon, oui. Comme dit Félia, tu as raison de passer l'éponge mais rester pote avec des gens comme ça, qui abusent de toi et pour tout remerciement te crachent dessus... moi ça ne se serait pas passé aussi facilement. Il pourrait toujours courir pour que je lui adresse la parole, ce garçon !
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Mar 23 Aoû 2011 - 13:11

Exactement Serpeur. De nombreux garçons jouent les durs en bande, mais une fois seuls....
Rares sont ceux qui restent "normaux" en bande. Et ceux là se font souvent insulter par les autres...
Félia
Curieux
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Mar 23 Aoû 2011 - 13:19

Cécile Caldin a écrit:
Ianthus, Serpeur, vous avez tellement raison !

Hmmm... Charmant garçon, oui. Comme dit Félia, tu as raison de passer l'éponge mais rester pote avec des gens comme ça, qui abusent de toi et pour tout remerciement te crachent dessus... moi ça ne se serait pas passé aussi facilement. Il pourrait toujours courir pour que je lui adresse la parole, ce garçon !

Y'a une phrase que j'aime beaucoup, et qui me fait beaucoup rire, qui peut se prêter à la situation :

"Tu vas aller loin toi, d'ailleurs, commence..." ^^

Ah le nombre de mecs qui ramènent leur fraise (j'essaie de rester polie) quand ils sont 15 et qui sont pas capables de te regarder dans les yeux quand ils te croisent seul dans une rue... C'est vrai que regarder ses chaussures est tellement plus intéressant...
Et surtout, ils savent à qui s'en prendre... Ils vont pas aller embêter (je me contiens hein ^^) un mec d'1 m 95 taillé comme un rugbyman, évidemment... Je dis pas que le physique fait tout, mais pour eux, c'est tellement plus facile de s'en prendre à des filles (d'ailleurs c'est très très con... La blague !) ou à des mecs plus petits et/ou plus maigres qu'eux... Sans commentaire !

Lâches et stupides, qu'est-ce que j'aime...

Désolée pour le "débat" qui s'est engagé :x
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Mar 23 Aoû 2011 - 13:22

Félia tu as à moitié raison
A moitié car il y a un gars de ma classe qui est rugbyman, et très grand, qui ne fait pas parti d'une bande, très gentil, et qui est le souffre douleur des petits cons de ma classe.
Donc même avec un grand physique ça n'empêche pas les problèmes....
Surtout que un des cons en questions est très petit, et qui joue au dur pour qu'on oublie sa taille.
Félia
Curieux
Curieux

Féminin

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Mar 23 Aoû 2011 - 13:25

Bah disons que là où je suis, ceux qui cherchent la m***e en général sont pas franchement grands/costauds... Et ils cherchent pas les mecs plus imposants qu'eux.

Etonnant, mais pourquoi il se laisse faire ?
Il n'a qu'à pousser un bon coup de gu***e, s'énerver un coup, ça va les calmer les péteux !
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Mar 23 Aoû 2011 - 13:33

Je sais pas pourquoi il se laisse faire.... tu sais pour certain répliquer c'est dur...
Serpeur
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Mar 23 Aoû 2011 - 14:35

C'est sa le but du jeu. De pouvoir ce dire "regarde toi, tu réussis à martyriser ce mec là, qui pourtant est balaise."
Ils n'ont même pas le courage (ou l'intelligence?) de se dire que la taille ne fait pas tout.

D'ailleurs, pour habiter dans un quartier plutôt mal famé, je peux vous dire qu'il y a presque autant d'agressions sur les personnes "faibles", que sur les "forts". Encore une façon de prouver son courage en s'attaquant à plusieurs sur un seul gars qui, apparemment, sais se défendre.
Cécile Caldin
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Féminin

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Mar 23 Aoû 2011 - 17:02

Tu as encore une fois raison, Félia 'fin à moitié en fait.

Qu'est-ce que ça peut m'énerver la lâcheté ! Je connais un gars (mon ex) qui n'est pas très grand (voire petit) et pas très gros non plus (voire même carrément maigre ce type-là jouait au foot américain...). Tout le monde (du moins les filles) le trouve "moche et con" mais ça n'empêche que ce gars-là, c'est un gars honnête. Quand il croise le regard de quelqu'un, il le soutient, il parle avec les gens et ne se la joue pas quand il est avec ses potes. Il reste fidèle à lui-même, même si ce lui-même ne plaît pas à tout le monde, il s'en fout. Il n'est pas du genre à s'attaquer à une fille (sauf à moi mais c'est pour se marrer, on se bagarre tous les deux) ou à plus faible que lui. Et surtout : il n'agresse jamais ô grand jamais une personne seule quand il est en groupe (même s'il est seul en fait, c'est pas le genre à taper les gens pour le plaisir, juste si quelque chose lui plaît pas, parce qu'il ne sait pas répondre autrement).
Et ce gars, je l'apprécie beaucoup, on est devenu très potes (même s'il fait semblant de me détester) après être sortis ensemble.
Parce qu'il ne se la joue pas, parce qu'il n'en a rien à faire d'être différent, les gens le repoussent et je trouve ça vraiment trop con. Qu'est-ce qu'elles préfèrent les autres filles ? Des minets qui se la pètent, qui font genre d'être des hommes et qui, une fois sortis de leur bande, n'osent adresser la parole à personne ???

Citation :
Ah le nombre de mecs qui ramènent leur fraise (j'essaie de rester polie) quand ils sont 15 et qui sont pas capables de te regarder dans les yeux quand ils te croisent seul dans une rue...

Ouais, c'est déprimant.
Mais il n'y a pas que les mecs d'ailleurs. Les filles, c'est encore pire... (je vous passe l'expérience perso, vous devez connaître)

Après, pour l'histoire du rugbyman de Ianthus, j'ai déjà vu ça. Ce doit être le genre de garçon qui ne recourt pas à la violence gratuite et qui, au fond, est tellement gentil et doux qu'il n'ose pas répliquer, même s'il est taillé comme un géant. Pas envie de s'attirer des ennuis, peut-être. Ou bien trop intelligent pour rentrer dans leur jeu, parce que c'est un coup de gueule (ou de poing) que les autres cherchent.
Ianthus, s'il est très ami avec toi, peut-être que tu devrais lui dire de se défendre, non ? Parfois, les mecs ont besoin qu'on les pousse...
Serpeur
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Mar 23 Aoû 2011 - 18:37

Cécile Caldin a écrit:

Après, pour l'histoire du rugbyman de Ianthus, j'ai déjà vu ça. Ce doit être le genre de garçon qui ne recourt pas à la violence gratuite et qui, au fond, est tellement gentil et doux qu'il n'ose pas répliquer, même s'il est taillé comme un géant. Pas envie de s'attirer des ennuis, peut-être. Ou bien trop intelligent pour rentrer dans leur jeu, parce que c'est un coup de gueule (ou de poing) que les autres cherchent.
Ianthus, s'il est très ami avec toi, peut-être que tu devrais lui dire de se défendre, non ? Parfois, les mecs ont besoin qu'on les pousse...

Bon résumé. Enfin, je connais aussi un gars comme sa qui se fait plaisir avec ses poings x)

Et pour lui dire de se défendre... Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que sa dépend de la façon dont ils le maltraite. Si c'est une moquerie par ci par là, voir un petit, et vraiment petit, coup de temps en temps, je lui déconseille de se défendre. Pourquoi? Tout simplement car pour des choses comme sa il peut prendre sur lui, et surtout car on ne sait jamais comment vont réagir les autres. Est-ce que s'il se défend ils vont arrêter de la faire chier, voir gagner un peu de respect, ou est-ce que sa va finir en vengeance sur vengeance? Parce qu'à ce moment là, il aura vraiment besoin de se défendre, et sa sera une boucle sans fin. Un cercle vicieux.
Et là il souffrira vraiment.

Par contre si c'est vraiment violent, et, plus important, si lui le vit mal, là il faut changer les choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   Mar 23 Aoû 2011 - 19:08

Bon ben vous avez tous trop raison .
C'est exactement ce genre de mec qu'il est.
Gros con en bande , mais mec discret en dehors ( discret x_x et encore c'est pas le mot faut juste rester poli !)
Après je me demande si j'ai bien agis en lui pardonnant si facilement ;
mais vu la manière dont il fait attention avec moi maintenant , je "laisse passer"
mais au moindre faux pas je lui fait Tout regretter .
merci pour vos conseils j'y veillerai la prochaine fois .

citations
"D'ailleurs, pour habiter dans un quartier plutôt mal famé, je peux vous dire qu'il y a presque autant d'agressions sur les personnes "faibles", que sur les "forts". Encore une façon de prouver son courage en s'attaquant à plusieurs sur un seul gars qui, apparemment, sais se défendre".

sa serai pas par hasard la loi du plus fort (qui doit montrer qu'il est dur ,irrespectueux et tout pour se faire "bien" remarqué) ,elle est présente partout dans les lieux commes justement les quartier mal famé ,les lycées ,collèges , les lieux "sombres" ect ...

bref ,pour être reconnu certaines personne son près a tout de toute façon --'
D'autre n'ont pas le coeur d'agir et préfère être soie pour partager leur personnalités avec d'autre qui la mérite
comme ton amis Ianthus ou le tien cecile.
Cela sont des gens qui ont du mérite .

bref je m'arrête la pour ne pas dire plus gros que moi^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amitiés et autres sujets   

Amitiés et autres sujets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant