La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vango ~ Timothée de Fombelle

Aller en bas 
+2
Lowni
Ipiutiminelle
6 participants
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:13

Je viens de m'apercevoir avec horreur que Vango n'avait pas son topic, alors me voilà pour réparer cette grave erreur ! ^^


Spoiler:

4ème de couv' :
Paris, 1934. Devant Notre-Dame, une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Ecosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité.


~~~~~~~~~~~~~~


"Pièce 6 : les écrivains sont des magiciens" (Pierre Bottero).
Timothée de Fombelle en est assurément un !
Car Vango, bien que totalement différent de Tobie Lolness, est tout aussi captivant !

Je l'ai relu pour être fin prête à l'arrivée du 2nd et dernier tome, et la magie n'avait pas disparu.
Quand on embarque dans cette histoire, on ne peut plus la lâcher ! Tous les fils, les destins, les personnages qui s'entrecroisent dans une immense toile, parfois à tel point qu'on se demande comment l'auteur a pu penser à tout ça ^^
Quel est le lien entre tous ces personnages ? Qui est véritablement Vango ? D'où vient-il ?
On attend avec impatience le dénouement, au fur et à mesure que les mystères se font plus épais et complexes.
Vango, qui parcourt l'Europe et l'Histoire dans une fuite effrénée, est tellement attachant qu'on ne peut que se sentir concerné par sa quête d'identité.

C'est certain, Timothée de Fombelle a un véritable don pour raconter des histoires passionnantes <3


Quelques petites citations :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:



Voilà, et puis j'ai le 2ème tome dans les mains depuis ce midi et c'est juste trop bien, depuis le temps qu'on l'attendait ! Vango ~ Timothée de Fombelle 551225
Il est très beau et le début est tout aussi génial que le 1er tome, on a envie de le dévorer d'un coup ! ^^
Je reviendrai vous le présenter quand je l'aurai fini =)
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:18

Et voici donc le tome 2 ! Vango ~ Timothée de Fombelle 551225


Un prince sans royaume

Vango ~ Timothée de Fombelle Vango_12


4ème de couv' :
New York, 1936. Accroché au sommet des gratte-ciel, Vango poursuit l'homme qui a causé son malheur et détient le secret de sa naissance. Mais la fuite de Vango ne connaît pas de trêve. Quel est le chasseur et quelle est la proie ?
L'amour d'Ethel survivra-t-il à tant de tempêtes ?
A travers les forêts du Caucase, le ciel de Paris ou de l'Ecosse, ce second volume achève somptueusement la sage de Vango.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Que dire à part que ce livre est absolument GENIAL ?! =D
Que ce second tome est à la hauteur du premier et qu'on ne respire plus de la première à la dernière page.
Qu'on a l'impression que tous les liens s'emmêlent encore plus, sans comprendre tout à fait comment l'auteur va les défaire, jusqu'à la fin.
Les dernières pages dans lesquelles on se dit intérieurement "non, non, c'est pas possible, il ne va pas faire ça. Mais non, il ne peut pas..." x)
On rage quand deux personnages se ratent à quelques instants près, quand deux fils ne se dénouent finalement pas à cause d'un grain de sable, Timothée de Fombelle joue avec nos nerfs ! ^^
Et toujours le souffle de l'Histoire, le plaisir de l'écriture de l'auteur, l'émotion de croiser des personnages humains et héroïques dans la grande tourmente de la seconde guerre...
J'ai peur d'en dire trop alors je vais peut-être vous laisser le lire et venir partager ici après =)

Juste quelques lignes sur la fin, à ne lire qu'après avoir fini le bouquin, évidemment ^^ :
Spoiler:

En tout cas, n'hésitez surtout pas, courez l'acheter et le dévorer, c'est un incontournable ! Vango ~ Timothée de Fombelle 971174




Mes citations préférées pour finir :

Spoiler:

Je la trouve tellement vraie celle-là, elle me parle beaucoup en tout cas :
Spoiler:

Ce qui est, je pense, la dédicace aux JM dont Timothée avait parlé =) :
Spoiler:

Ne pas lire avant d'avoir fini le livre !
Spoiler:

Ne pas lire avant d'avoir fini le livre !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 27
Localisation : Mercerie du Pont-Neuf.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.
Date d'inscription : 28/12/2010

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:51

Il me faut ce livre Vango ~ Timothée de Fombelle 551225 !

Bon, il est vrai que je trouve pas trop le temps de lire en ce moment... mais quand on veut, on peut, alors je vais y remédier !

En plus, la couverture me plaît beaucoup. Étonnant, vu que c'est pas un style que j'apprécie particulièrement, d'habitude...

Vous savez si Timothée De Fombelle a des chances d'être présent à Montreuil ? Question de priorités dans ma liste de lecture ^^ - d'où la suspension de mon aventure en Terre du Milieu.
Tu ne m'en veux pas trop Ipiu' ?

Merci de m'avoir fait découvrir ces bouquins Vango ~ Timothée de Fombelle 64812 .
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.forumactif.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:00

Bah, si c'est pour Vango alors je ne t'en veux pas (trop), mais tu reprends ta lecture du SdA après hein ? Vango ~ Timothée de Fombelle 609790

Sinon oui, il y a de très très fortes chances que Timothée de Fombelle soit à Montreuil, déjà parce que c'est un des auteurs phare de Gallimard et ensuite parce que la sortie de Vango 2 sera encore récente et que le moment sera très propice aux dédicaces.
Je serai vraiment très étonnée qu'il ne soit pas là.
Surtout que Gallimard aime beaucoup programmer Erik, Timothée et Jean-Claude Mourlevat en même temps ! Vango ~ Timothée de Fombelle 557874

Donc tu peux t'y mettre =)
Revenir en haut Aller en bas
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 27
Localisation : Mercerie du Pont-Neuf.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.
Date d'inscription : 28/12/2010

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:09

JE SUIS REDEVENU ROSE ! AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH ! Vango ~ Timothée de Fombelle 307402 *meurt*

Vango ~ Timothée de Fombelle 506946

Merci pour l'information Ipiu' Vango ~ Timothée de Fombelle 64812 , je vais tout faire pour essayer de lire au moins la première tome avant Montr'Œil (ça sonne ville Alavirienne, vous trouvez pas ?). Mais attention, arriverez vous à le supporter ? (celui qui trouve la révérence, vraiment, chapeau xD !) je ne promets rien.

Et pour finir de te rassurer, BIEN SÛR que je reprendrai le SdA (sinon je t'offre tout droit de vie et de mort sur ma personne) ! Vango ~ Timothée de Fombelle 905281
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.forumactif.com/
Aldaron Del'Aenrysch
Curieux
Curieux
Aldaron Del'Aenrysch


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : En train de réparer le Tardis à Lyon
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Légende de Drizzt, tout les Bottero avec une préférence pour Ellana, tout le Tolkien avec une préférence pour Le Silmarillion et la saga du Sorceleur de Andrej Sapkowski.
Date d'inscription : 06/06/2011

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:14

Lowni, je t'ordonne de reprendre ta lecture du SdA maximum un jour après avoir fini Vango. Sinon, je viens chez toi (même si je ne sais pas où c'est) et je t'offre une tartelette.

Sinon, dès que j'ai 17 euros en poche ou, plus probable, dès que la biblio l'achète, je lis Un Prince sans Royaume (déjà, j'adore le titre!).
Le premier tome m'avait vraiment marqué, je pense que le deuxième sera a la hauteur de mes espérances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AldarondelAenrysch
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 0:58

Lowni a écrit:
celui qui trouve la révérence

La révérence, fraiment ?

Vango ~ Timothée de Fombelle 626696

J'ai trop hâte de le lire *w* . Ca va être le prochain sur ma liste je sens ! En plus tu es horrible Ipiu à mettre des spoilers spoilants super tentateurs >< !! Faut vite que je me barre de ce topic avant que ma curiosité reprenne le dessus face à l'envie de suspense xD !

Q+
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:28

Octobre est vraiment la rentrée littéraire ! Vango ~ Timothée de Fombelle 551225

Mais c'est aussi malheureusement la rentrée tout court Vango ~ Timothée de Fombelle 964183

J'ai découvert Vango ces dernières grandes vacances, ce qui fait que je n'ai pas eu beaucoup à attendre pour que la suite sorte, contrairement à beaucoup ^^ Il me tarde que ma médiathèque receoive le tome 2 (et que je trouve le temps de lire) ce qui devrait arriver bientôt, d'autant que ma bibiothécaire du rayon jeunesse est une fan de Timothée de Fontbelle, depuis qu'il est venu à la bibliothèque Vango ~ Timothée de Fombelle 460171

Ipiu, où trouves-tu le temps de lire autant bon sang Vango ~ Timothée de Fombelle 964183 Vango ~ Timothée de Fombelle 964183 C'est pas comme si c'était ton métier...
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:31

Hem... Ben j'ai quoi à rajouter à ça, moi ?

Je l'ai vraiment adoré, le deuxième tome ! On a beau faire attention, se demander à chaque nouveau personnage quels liens il peut avoir avec les autres, tomber juste parfois... On tombe toujours, toujours, toujours, dans un piège.

Et le milieu-fin du livre... C'est atroce. A chaque page, mon coeur manquait de se décrocher, et j'exagère à peine.

Et puis, l'écriture de Timothée de Fombelle... Très simple, et qui réussit à exprimer beaucoup avec de simples ébauches...

Je n'ai pas relevé d'autre citation que celles d'Ipiu ; en fait, je trouve que l'écriture de T. de Fombelle se prête assez peu au "piochage" de citations. C'est plus une globalité, quelque chose à lire et apprécier dans son ensemble. La citation sur les chagrins, par exemple, n'interpellera pas forcément comme ça, arrachée au texte. Et pourtant, dans son contexte, je vous assure que c'est l'une des phrases les plus poignantes du livres (sortez vos mouchoirs !)

(Non, sérieusement, sortez-les vraiment, c'est indispensable)

Et puis... Et puis voilà.
Vraiment, il ne m'a pas déçue, ça valait le coup d'attendre aussi longtemps Vango ~ Timothée de Fombelle 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:42

Aliana Kalenza a écrit:
Il me tarde que ma médiathèque receoive le tome 2 (et que je trouve le temps de lire) ce qui devrait arriver bientôt, d'autant que ma bibiothécaire du rayon jeunesse est une fan de Timothée de Fontbelle, depuis qu'il est venu à la bibliothèque Vango ~ Timothée de Fombelle 460171
Ca, ça veut surtout dire qu'elle se l'empruntera avant tout le monde pour pouvoir le lire ! Vango ~ Timothée de Fombelle 153451

Aliana Kalenza a écrit:
Ipiu, où trouves-tu le temps de lire autant bon sang Vango ~ Timothée de Fombelle 964183 Vango ~ Timothée de Fombelle 964183 C'est pas comme si c'était ton métier...
C'est surtout que c'est pas comme si j'avais 1h30 de transports en commun par jour ! Vango ~ Timothée de Fombelle 311797


Sinon je suis complètement d'accord avec Elii' pour dire que l'écriture de Timothée de Fombelle se prête très peu aux relevés de citations. Je n'ai pas beaucoup de post-it dans mes livres de lui mais ça ne veut pas dire que je les aime moins que les autres ! ;-)
Par contre je trouve au contraire que la citation sur les chagrins est universelle, même si on n'a pas le contexte. Beaucoup de personnes peuvent se reconnaître dans ces mots, à mon avis...

Bref, lisez-le ! Vango ~ Timothée de Fombelle 506608
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:24

OMG je l'ai fini tout à l'heure et...

O M G O________________________________O !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je ne l'ai pas lâché de deux jours, j'étais complètement dedans, tenue en haleine !! Timothée est un sadique, comment peut-il jouer autant avec nos nerfs ?

Waow...

J'avais fini par avoir des doutes sur l'identité de Vango mais j'étais quand même loin d'avoir imaginé tout ça =)))) !!

Et puis la fin est tellement magnifique <3 .

J'ai relevé quelques passages en plus des vôtres, mais je n'avais pas de post-it sous la main donc je ne les ai pas notés. Si je prends le temps de les retrouver, je vous les mettrai.


En tout cas, Timothée est incontestablement un de mes auteurs jeunesse préférés, avec Pierre, Erik et Fabrice ! A quand le prochain livre ?

Vango ~ Timothée de Fombelle 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:55

Je me permets, Laure, de reciter ici ton commentaire dans "Votre livre du moment" parce que je l'ai trouvé très beau et très juste <3

Laurelin/Aethera a écrit:
Une fresque incroyable. En deux fois 400 pages, Timothée de Fombelle dit tout : l'amour, l'amitié, la quête d'identité, l'humour, les figures parentales, la peur, la rage, la violence et le combat que doit livrer chaque être humain contre elles, les actes manqués, les départs, les voyages, les aventures, les immondices des guerres et le courage de ceux qui s'y sont opposés. Le tout porté par une écriture douce et poétique, sensible, à fleur de peau. Il y a un véritable Souffle dans ces livres. Tellement que sur la fin, sans aucune raison valable autre que la gratitude que j'éprouve pour Timothée, mes yeux se sont remplis de larmes.
Qui n'ont pas coulé.

Moi aussi j'ai eu les larmes aux yeux à la fin... =)

Et je suis d'accord avec toi, vivement le prochain livre !!! (même si à mon avis on est bon pour attendre un long moment x))
[Et puis faut pas oublier Mourlevat non plus dans les auteurs jeunesse ;-) Enfin c'est un avis perso ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 27
Localisation : Mercerie du Pont-Neuf.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.
Date d'inscription : 28/12/2010

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:41

QUOI ? CE LIVRE A SI PEU D'ADEPTES (qui se sont manifestés en tout cas) ICI ? INFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMIE ! Vango ~ Timothée de Fombelle 254277

J'ai terminé le deuxième tome de Vango hier, et je n'arrête pas d'y penser, tellement que ça m'a plu, marqué, chamboulé... pfiou, je ne trouve pas mes mots pour décrire la force avec laquelle j'ai AIMÉ ( Vango ~ Timothée de Fombelle 971174 Vango ~ Timothée de Fombelle 971174 Vango ~ Timothée de Fombelle 971174 Vango ~ Timothée de Fombelle 971174 Vango ~ Timothée de Fombelle 971174 Vango ~ Timothée de Fombelle 971174 Vango ~ Timothée de Fombelle 971174 Vango ~ Timothée de Fombelle 971174 ) ces bouquins, c'est vraiment une saga exceptionnelle qu'il faut ABSOLUMENT avoir lu avant la fin du monde.

Laure a tout dit dans la citation qu'a relevé Ipiu', mais j'ai envie d'en rajouter des couches tellement que ça m'a paru fantastique... (on dirait un gamin sans aucun argument qui parle d'un truc qu'il a trop aimé, mais c'est tellement ça xDD !)

Des surprises de partout, des "OH MY GOD MAIS C'EST QUOI CE BORDEL, QUEL TRUC DE OUUUUUF", des passages sublimes, du vrai, du juste, du beau, du voyage, des poursuites à travers le monde entier, des personnages extraordinaires, de la poésie, de la Simplicité, du Hasard qui n'en est pas puisqu'il n'existe pas, de l'Histoire... avec une crédibilité, une justesse (je radote Vango ~ Timothée de Fombelle 265738) impressionnantes.

Ces livres sont à couper le souffle (au sens propre !) et... et voilà, lisez-les Vango ~ Timothée de Fombelle 506608.

Je n'ai plus qu'à me jeter sur Tobie Lolness puis me suicider si Timothée de Fombelle n'a pas sorti un autre roman d'au moins 15 000 pages entre-temps...

Vango ~ Timothée de Fombelle 880741
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.forumactif.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:39

Ton commentaire fait plaisir à lire Julien ! (même si tu as mis 1 an pour lire Vango Vango ~ Timothée de Fombelle 153451)

Je me permets de te conseiller de faire de même avec Tobie (c'est-à-dire mettre un an pour le lire x)) car à mon plus grand désespoir, Timothée nous a confié le week-end dernier que son prochain gros roman ne serait sûrement pas près avant au moins... 1 an et demi !!! Vango ~ Timothée de Fombelle 964183 Vango ~ Timothée de Fombelle 651837
Ca craint un max parce que moi je n'ai plus rien à lui faire dédicacer Vango ~ Timothée de Fombelle 311797 Et que j'attends trop de lire son prochain roman (autre que Victoria rêve, trop court à mon goût).

C'est dur la vie de lecteur en fait... Vango ~ Timothée de Fombelle 933642
Revenir en haut Aller en bas
Lowni
Fils du Vent
Fils du Vent
Lowni


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 27
Localisation : Mercerie du Pont-Neuf.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Toute l'Œuvre de Pierre Bottero, Vango de Timothée de Fombelle, La Horde du Contrevent et la Zone du Dehors d'Alain Damasio ainsi que Hunger Games de Suzanne Collins.
Date d'inscription : 28/12/2010

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:40

Un an à l'ouvrir, et j'ai bien fait d'ailleurs, vu comment je l'ai dévoré !
Je me plains souvent de n'avoir le temps de rien mais il faut croire que j'en ai créé pour lire ce fabuleux livre Vango ~ Timothée de Fombelle 311797 !

QUOI ? UN AN ET DEMI Vango ~ Timothée de Fombelle 824765 ? Mais c'est ignoble...
En même temps ça se comprend, vu le contenu de ses oeuvres - n'empêche que c'est quand même trop cruel x).

Je crois que je vais suivre tes conseils, c'est-à-dire que je vais attendre 1 an pour lire le premier tome de Tobie, puis que j'attendrai 1 an encore pour lire le deuxième tome... ainsi, l'attente pour ses prochains livres ne sera pas trop longue Vango ~ Timothée de Fombelle 265738 (manque de peau pot, j'ai déjà le premier tome de Tobie dans ma bibliothèque...).

Et je ne peux qu'appuyer ta dernière remarque Vango ~ Timothée de Fombelle 506608.
Revenir en haut Aller en bas
http://theatre.forumactif.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:12

"S'ils ont peur de s'enrhumer ces poussins, qu'ils choisissent un autre boulot. Ils vivront d'autres tempêtes."

Ou comment Timothée fait un clin d'oeil à certains de ses lecteurs lors d'une lecture de Vango à Montreuil Vango ~ Timothée de Fombelle 506608
Un beau moment Vango ~ Timothée de Fombelle 460171




PS : les mots en bleu n'apparaissent pas dans la version originale du livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vango ~ Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Vango ~ Timothée de Fombelle   Vango ~ Timothée de Fombelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vango ~ Timothée de Fombelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: