La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siiahm
Curieux
Curieux

Féminin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb.

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   Sam 23 Juin 2012 - 9:08

Les films qu'il FAUT avoir vu dans sa vie?

Allez, comme ça, vite fait, je dirait:

- Fight Club (mais il a déja été dit, je crois?)
- The Machinist
- Will Hunting
- Into the wild (mais pareil, déja dit je crois)
- Rimbaud/Verlaine: Totale éclipse.
- Le fabuleux destin d'Amelie Poulain.

Ah oui, et bien sur:
- American History X

Pis sinon... Je pourrait faire une liste, mais ça ferait quand même vachement beaucoup... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilimace
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage

Féminin
Livre préféré : La cité des livres qui rêvent ; Le dernier elfe ; Alice in the wonderland ; Tobbie Lolness.

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   Ven 6 Juil 2012 - 21:18

Coucou !
Alors, pour commencer, voilà la liste des films que j'ai VU, et qui m'ont marquée :

- Le Fabuleux destin d'Amelie Poulain
- Itinéraire d'un enfant gâté
- Jeux interdits
- Tous les Charlie Chaplin : je suis incapable d'en choisir un tellement ils sont bien !
- Je vais bien ne t'en fais pas
- Soleil vert
- Into the Wild
- Edward aux mains d'argent
- Le Cerlce des poètes disparus
- Myasaki : Mon voisin Totoro, le Château ambulant, Le Voyage de Chihiro, Nausicaa de la vallée du vent, etc.
- Inception
- The Truman show
- Slumdog millionnaire
- L'étrange Noël de Monsieur Jack
- Le Moulin rouge
- Quelques Disney, bien entendu ! xD
- La Vie est belle ( de Benigni)
- V pour Vendetta

Ensuite, voilà les films que je n'ai pas VU, mais que je VEUX absolument voir :

- Shining
- Seven
- Les Hitchcock
- Le Parrain
- Black Swan
- Shutter Island
- The Rocky horror show
- Freaks
- Citizen Kane (Je l'ai vu mais c'est comme si je l'avais pas vu )
- L'Illusionniste et Mon oncle
- Forest Gump
- Pulp Fiction

Et, pour terminer, un film que je serais totalement incapable de définir, parce qu'il m'a vraiment perturbée (non mais VRAIMENT) :

- The Moonrise Kingdom.

Je suis allée au ciné le voir. A la fin du film, j'étais juste scotchée. Je jubilais et j'étais tétanisée en même temps. Je sais même pas pourquoi, je suis sûre que si je le revoyais ça ne me ferait rien du tout, mais là, je sais pas, la musique peut-être... Enfin, depuis je me demande si je l'aime ou pas, ce film, parce que sinon l'histoire, le jeu des acteurs, je trouve pas ça d'une subtilité folle, mais le tout m'a conquise. Bref, on s'en fout de ma vie, pardon de vous baratiner des heures sur ce film ^^'

Voilà voilà, je sais que j'ai repris les 3/4 de ce qui a déjà été dit, mais j'avais envie de ramener ma fraise par ici x'D
yukhaï
Curieux
Curieux

Masculin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   Sam 7 Juil 2012 - 6:04

Mes références sont les mêmes que les votres.. Les films qui m'ont vraiment bouleversés:

Forest gump
Inception
Into the wild( qui m'a vraiment perturbé, j'aime particulièrement la chanson Guaranteed)
Shutter Island( qui m'a vraiment perturbé, d'ailleurs si quelqu'un a un avis sur la fin)
Les petits mouchoirs
Ensemble c'est tout.

Bref, je venais surtout pour rebondir sur le post de lilimace,en effet, j' ai vu Moonrise kingdom il y a de ça quelques semaines..
Et je tenais à dire que j'ai éprouvé les mêmes sentiments/sensations que toi á la fin du film.. Quel film étrange, un mélange d'ingorance, de phases presques choquantes( ou du moins inattendues). Bref un film à voir absolument, je ne sais pas ce que tu en à penser lilipuce, mais je pense que c'est le genre de film qui ne te fait de l'effet qu'une seule fois...
scheakspire
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Masculin
Livre préféré : Ellana

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   Sam 7 Juil 2012 - 10:42

Bon aller... je me sens obligé de faire honneur aux films d'arts martiaux
Ce ne sont pas des chefs-d’œuvre mais c'est toujours agréable d'en regarder^^

// Les grands classiques //

- Ip Man ( film biographique plus ou moins romancé... ).
- Le baiser mortel du dragon ( pas très intellectuel mais les chorégraphies sont de qualité )
- Danny The Dog
- Fighter In The Wind ( biographique sur Masutatsu Oyama, fondateur du karaté kyokushinkai, je le conseille !! )
- Big Boss ( Avec Bruss lee^^ )
- La fureur du dragon ( avec Bruss lee également )
- Le maitre d'armes ( avec Jet Li ).
- Tigre et dragon ( bon... qui ne connais pas ?^^ )

// Sur une note plus comique //

- Rush Hour ( 1, 2 et 3 ) ( avec Jackie Chan, j'adore ces films )
- Twin dragons

// Et plus "Underground" //

- Black Belt ( film de karaté et non pas de kung fu ( rare ! xD ), mais les combats sont rares et réalistes, donc je ne
le conseille pas à ceux qui veulent des cascades à tout bout de champ x) Excellent film cependant ).

Voilà voilà ! Bonne journée

Doudou
Curieux
Curieux

Localisation : Partie entendre les murmures et les vibrations du Rentaï pour tenter d'acquérir la greffe.
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   Sam 14 Juil 2012 - 18:05

Moi je suis pour ceux qui ont proposés le sublime Shutter Island avec le sublime DiCaprio !
Sinon je vous propose Big Fish de Tim Burton avec Ewan McGregor
Attrape moi si tu peux de Steven Spilberg
Tout les films de ce grands réalisateurs si vous ne les avaient pas déjà vu !
L'imaginarium du Docteur Parnassus avec Andrew Garfield Lily Cole, Jude Law, Johnny Depp
X-Men le commence (petit coup de coeur)
Iception
Le Pianiste de Roman Polanski
Psychose
Dictator (super marrant)
Les Sherlock Holmes avec Robert Downey Junior et Jude Law
Minuit à Paris de Woody Allen
Tout les Harry Potter :p
Narnia (le premier)
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants

Féminin
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   Sam 28 Juil 2012 - 15:10

La plupart des film qui m'ont marqués ont déjà été cités (Into the wild, Un homme d'exception, Le pianiste, etc...)

Parmis ceux que je n'ai pas vu cité (peut-être que je me trompe) je dirai:
- Liberté de Tony Gatlif, un bel hommage à des victimes trop souvent oubliés de la seconde guerre mondiale: les gitans.
- La belle histoire de Claude Lelouch
- Gladiator de Ridley Scott
- Polisse de Maïwenn
- Darling
- Le garçon au pyjama rayé
- Hidalgo

J'en oublie sûrement mais ce sera tout (et c'est bien la preuve que film français ne veut pas dire film nul puisqu'il y en a 4 sur 7 ^^ )
Nerual
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte
Lanceur de la gratouille enragée qui gratte

Féminin
Groupe : Petite
Livre préféré : Pierre Bottero, Fred Vargas, Alain Damasio, Ray Bradbury, Jasper Fforde... (Pis aussi Anthony Horowitz, Robert Muchamore, Scott Westerfield, Louise Rennison...)

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   Sam 28 Juil 2012 - 17:11

Je le met parce que je ne me rappelle plus l'avoir vu, mais qu'il est vraiment à voir...

12 hommes en colère

Exceptionnel, vraiment.

(Désolée s'il a déjà été mis, je ne sais même pas pourquoi il me vient à l'esprit maintenant...)
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   Dim 29 Juil 2012 - 14:14

Le garçon au pyjama rayé ???
Ils en ont fait un film ? Je n'en avais jamais entendu parler !
J'ai beaucoup aimé le livre, qui est bouleversant. Mais je ne savais pas que ça existait en film.
Il est vraiment réussi ?

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Afeyaf
Jeune Thül
Jeune Thül

Masculin
Localisation : Ici et ailleurs, nul part et partout à la fois. Je suis dans mon imagination, dans mes rêves.
Groupe : Thül
Livre préféré : La Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   Dim 29 Juil 2012 - 15:16

Je conseille le Parfum, un bon film tiré d'un roman français de je sais plus quel auteur contempourien. Très bon film si on aime les psychopathes. Néanmoins, l'histoire reste intéressante je le conseille donc.
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants

Féminin
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   Dim 29 Juil 2012 - 15:34

Le garçon au pyjama rayé n'est pas un chef d'oeuvre cinématographique, il n'est pas aussi bon que le livre mais il est tout de même à voir.
Les acteurs sont vraiment bons, c'est original et la fin est bouleversante et vraiment très bien réalisée (et en plus vous pourrez y voir Rémus Lupin dans le rôle d'un SS).
Et puis c'est toujours bon de mettre des images sur un livre (à condition que ce soit bien fait) et le film m'as permis de mieux comprendre le livre que j'ai lu quand j'étais petite et que je ne connaissais pas encore bien les événement de la seconde guerre mondiale.
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel

Féminin
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   Lun 30 Juil 2012 - 0:16

(en ce qui concerne Le Parfum, le livre est mille fois mieux que le film, vraiment. Et en plus il est pas long donc bon ^^. Et l'auteur c'est Patrick Suskind)
(c'était la minute chieuse, merci de nous avoir suivis, bonsoir xD)
Laurelaï
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; Le Chant du Troll ; La Horde du Contrevent ; Les Eveilleurs ; Le Regard des Princes à Minuit ; L'Odalisque et l'éléphant

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   Lun 30 Juil 2012 - 16:10

Juste pour dire une chose, Patrick Suskind est allemand

Voilà, désolé mais il fallait que je le relève ^^

Bonne journée
yukhaï
Curieux
Curieux

Masculin
Livre préféré : Les livres de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   Lun 30 Juil 2012 - 19:14

Je ne sais pas si ce film a déja été cité mais j'ai récemment vu "Rainman" et non pas Rayman avec Dustin Hoffman et Tom Cruise.

Le film parle d'un ottiste(Dustin Hoffman) et d'un "millionnaire"(Tom Cruise), Dustin Hoffman joue merveilleusement bien et a d'ailleurs reçu l'oscar du meilleur acteur.

A voir absolument!!)
Lilimace
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage

Féminin
Livre préféré : La cité des livres qui rêvent ; Le dernier elfe ; Alice in the wonderland ; Tobbie Lolness.

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   Ven 17 Aoû 2012 - 21:42

J'en rajoute deux que j'avais oubliés :
- Billy Elliot ( plus je grandis et plus je me rends compte à quel point il est triste O.O' )
- The Magdalene Sisters ( âmes sensibles, s'abstenir... enfin vous faites ce que vous voulez x'D)

Et Yukhaï, en parlant de "Rainman" (que j'adorerais voir !), ça m'a fait penser à "What's eating Gilbert Grape", où Leonardo Di Caprio est brillant *0*.

Voilààààààà =)
Alkeron
Défenseur de la Citadelle
Défenseur de la Citadelle

Masculin
Groupe : Frontaliers
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Le Myhte de Cthulhu, Le Cycle de Dune de Franck Herbert

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   Mer 18 Nov 2015 - 23:17

Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais ça fait toujours du bien de découvrir des films.

- Sin city (un peu dark, adaptation d'un comic en noir et blanc avec plusieurs histoires qui s'entrecoupent)
- Slevin ou Lucky Number Slevin en VO
- Vanilla Sky avec Tom Cruise et Pénélope Cruz (z'avez vu ? Ça se prononce pareil ^^)
- Le labyrinthe de Pan
- Existenz
- Stalingrad
- Cloud Atlas
- Seul au Monde
- American Beauty
- American psycho
- Cashback
- Arnaque, Crime et botanique
- Snatch
- Rock'n'rolla
- Le tigre et la neige
j'en ai plein d'autres mais bon j'éditerai à l'occaz'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma   

Les films que vous recommanderiez à un(e) novice inculte en cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2