La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 "Le Livre du voyage" de Bernard Weber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Alex


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 25
Localisation : Là où mes rêves me portent.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, Harry Potter, Le Livre du Voyage (Bernard Werber), La Quête d'Ewilan, Les Mondes D'Ewilan, Orgueil et Préjugés, Antigone et Médée (Corneille), La Horde du Contrevent, La Zone du Dehors.
Date d'inscription : 03/12/2011

"Le Livre du voyage" de Bernard Weber Empty
MessageSujet: "Le Livre du voyage" de Bernard Weber   "Le Livre du voyage" de Bernard Weber Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:52

Je voulais vous faire partager ma dernière trouvaille, une livre de Weber.
Rien que le titre(Le Livre du voyage) donne envie de le lire, non?
C'est une histoire qui vous pousse à utiliser votre imagination car le livre vous parle et vous demande d'inventer votre propre histoire, en quelque sorte.
Un Voyage merveilleux au quatre coins de la terre, jusqu'au firmament du ciel et au fond de noter cœur. Une heure de pur bonheur.
J'ai remarqué, glissée au milieu du texte, une petite poésie:
"Vent affleurant
Roses des sables
Dunes dorées"

Qu'en pensez-vous?
Sinon, je vous conseille ce livre magnifique, même pour les plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilimace
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Lilimace


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 26
Localisation : Dans une bulle de savon.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : La cité des livres qui rêvent ; Le dernier elfe ; Alice in the wonderland ; Tobbie Lolness.
Date d'inscription : 03/03/2012

"Le Livre du voyage" de Bernard Weber Empty
MessageSujet: Re: "Le Livre du voyage" de Bernard Weber   "Le Livre du voyage" de Bernard Weber Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:44

Je connaissais Bernard Werber, l'Empire des Anges, Les Thanatonautes, L'Encycolpédie du savoir relatif et absolu, Les fourmis (de nom celles-là), mais pas Le Livre du voyage. Effectivement, ça donne envie ! J'irai jeter un coup d'oeil, dès que j'aurai le temps (et l'argent ^^) de faire un détour par la fnac un de ces 4.
Merci du conseil, j'aime beaucoup ce qu'il fait, je te conseille l'Empire des Anges.

"Le Livre du voyage" de Bernard Weber 971174
Revenir en haut Aller en bas
Keiro
Curieux
Curieux
Keiro


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Là où va la brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les livres de Pierre que j'ai pu lire (tous ceux en rapport avec Gwendalavir y compris Les Âmes croisées), ceux de Christopher Paolini (Le cycle de l'Héritage) et Orcs de Stan Nicholls, en gros.
Date d'inscription : 27/02/2012

"Le Livre du voyage" de Bernard Weber Empty
MessageSujet: Re: "Le Livre du voyage" de Bernard Weber   "Le Livre du voyage" de Bernard Weber Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:52

Décidément, depuis que je suis sur ce forum, le nombre de livres que je dois me procurer a bien évolué ! (je devrais, d'ailleurs, bientôt recevoir "Le Chant du Troll")

Je trouve aussi que les livres de Werber sont tout simplement exceptionnels.
Ils nous font vraiment réfléchir et, justement, voyager.
Je ne connaissais pas celui-ci mais je ne peux que confirmer ce que t'a dit Lilimace, L'Empire des Anges est juste... exceptionnel, encore une fois. (On m'a également grandement conseillé "Nous les Dieux", la suite logique de L'Empire des Anges, il me semble).
Donc merci à toi d'avoir partager ta "trouvaille" avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Livre du voyage" de Bernard Weber Empty
MessageSujet: Re: "Le Livre du voyage" de Bernard Weber   "Le Livre du voyage" de Bernard Weber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Livre du voyage" de Bernard Weber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber
» Pour les fans de Bernard Werber
» Dieu voyage toujours incognito
» Le livre de Saskia
» Livre-doudou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: