La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Si vous avez des trucs à dire...

Aller en bas 
+12
Aliana
Miaou Til' Plume
Matthias
Revan
Elilith
Alyanna
Narja
Jul Revian
Elhea
Vayel
Eleyra Leina
Aethera
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:56

Bonjour tous,

Ce topic fait suite à une conversation entre deux membres - que je ne nommerai pas - lue par hasard il y a quelques jours dans les archives de la FuretBox.

Je cite quelques passages pour vous donner le ton :

"ça vire au définitif, le forum est en train de perdre son âme... s'il ne la pas déjà perdu"

"et j'en ai un peu parlé avec les admins et pour elles c'est un processus normal qui aboutira a une sorte de révolution du forum, ou peut être même à sa fin"

"- Un plan de bataille. Il nous faut un plan de bataille. Changer le design. Il est trop mièvre et lumineux pour des marchombres. Il me révulse perso
- oui et un bon. mais ça déjà demandé et les admins veulent pas.
- Pk ?
- parce que
- ?
- j'ai pas tout compris mais elles veulent pas
- Elles veulent pas quoi ? Retrouver une ambiance marchombre ?
- non
- Le temps n'est peut être plus au demi mesures..."

"Les vieux briscar du forum sont trop peu disposés au changement, et puis ils sont trop "soudé" en apparence. C'est le problème. Deuxième point. Chercher à tout prix à abolir cette différence."

"- D'accord, mais si ils n'ont plus le temps, est ce qu'ils se soucient au moins de désigner des remplacants ?
- non enfin si d'une certaine façon
- Ils gardent tout le pouvoir et toutes les prises de décisions."

"Ils ne veulent pas laisser leur création même mourrante dans les mains d'autre. Ils préfèrent la voir s'éteindre."

"- Fondons un mouvement. Les révolutions se font à coup d'idées, mais aussi de révolutionnaires.
- non pas de mouvements officiels mais plutôt une action comme ça
- Je pense qu'il faut plus.Il faut qu'on incarne un idéal déclaré
- le mouvement je trouve ça trop radical, on commence déjà par le coup de gueule
- L'heure n'est peut-être plus au demi-mesures non ?"


BREF. Je crois que vous avez compris l'idée. Mais là, manque de pot pour nos deux anonymes, au jeu du coup de gueule je vais les prendre de vitesse.

Il y a plusieurs choses que je voudrais dire :

1) Il n'a JAMAIS été question de laisser le forum mourir. Pas plus que de garder jalousement le pouvoir et de prendre toutes les décisions entre membres du staff. La preuve ? Je viens de me retaper les 13 pages du topic de Reconstruction, mené entre fin 2009 et mi-2010. Un bon quart des messages enjoignait tout le monde à donner son avis. Messieurs et Mesdames qui critiquez le staff, vous êtes-vous JAMAIS retrouvés dans une situation où l'on a pris une décision importante sans vous laisser vous exprimer à son propos ?

2) On constate une baisse d'activité sur le forum depuis des mois et des mois, c'est un lent processus qui s'appelle entropie. Régulièrement des gens s'en plaignent, régulièrement on essaye de relancer la machine. Mais arrêtez de vous monter le bourrichon avec vos théories du complot et vos grandes idées révolutionnaires : la SEULE et UNIQUE raison pour laquelle le forum est en perte d'activité, c'est parce que moins de monde y vient. Avant de critiquer, posez-vous donc la question : et VOUS, qu'est-ce que vous lui apportez en ce moment, au forum ?

(Ah oui, à ce stade du coup de gueule, je dois préciser que les deux membres en question ont entre 150 et 350 messages en 1 an d'inscrption, ont un peu déserté les topics de réflexion depuis quelques mois et ne sont donc pas à proprement parler des "posteurs actifs".)

3) Vous pouvez critiquer les admins tant que vous voulez, revendiquer une passation de pouvoir, mais très franchement : qu'est-ce que les droits d'administration ont à voir avec le fait de poster des messages ou pas ? Est-ce que vous seriez plus actifs si vous étiez modos ou admins ? Si vous me répondez oui, c'est que ce n'est pas moi qui ai un problème.

4) Conséquemment, je vous le demande : avez-vous des choses à redire sur l'administration du forum ? Trouvez-vous que les admins sont trop lentes à rentrer les infos des nouveaux ? Avez-vous des remarques à faire concernant un point quelconque ? (Je tiens à redire qu'il existe depuis un sacré bout de temps maintenant des topics pour commenter le Règlement, et que la présente catégorie, qui est bien ouverte à TOUT LE MONDE, se nomme Questions/Améliorations. Comme dirait Ewilan, vous avez besoin d'un dessin ?)

5) Histoire de bien enfoncer le clou, je terminerai là-dessus : je trouve lamentable que vous fomentiez des complots dans le dos des personnes concernées avant même de chercher une issue diplomatique. Exemple à la con : le design, qui ne semble pas vous plaire. D'une, je ne sais pas qui a dit qu'on ne voulait pas en changer, ça me semble même être de la désinformation ; de deux, si on l'a adopté c'est après consultation des membres dans un topic dédié - et je suis de celles qui n'ont pas lésiné sur la critique ; de trois, s'il ne vous plaît pas, qu'est-ce qui vous empêche de prendre vos petites palettes graphiques ou votre petit Photoshop et d'en proposer un nouveau ? Au moins ayez la décence de vous exprimer en public avant de prétendre que votre voix n'est pas écoutée et de passer à la pseudo-révolution. Vous me faites penser à des ados en quête de sensations fortes. C'est ça "le véritable esprit marchombre" ?

6) Le but de ce topic, tout de même : que chacun puisse s'exprimer sur la question. S'il y a des insatisfactions, des requêtes, des désirs particuliers, des idées qui vous trottent dans la tête pour améliorer le forum. Que vous soyez "ancien" ou pas ("ancien" ne veut plus dire grand-chose), n'hésitez pas. Je viens de pousser un coup de gueule parce que je déteste qu'on parle dans mon dos, surtout de manière aussi puérile et incohérente ; mais dans le fond, contrairement à ce que certains ont l'air de penser, j'Aime ce forum et je veux qu'il Vive. Bien sûr j'apporte des nuances, on peut en parler si vous voulez. Personne ne mord.

Allez-y donc, lâchez-vous, mais faites-le avec Respect et Intelligence. Je ne permettrai pas qu'on dise du staff qu'il refuse d'écouter ce qu'on a à lui dire : peut-être serons-nous en désaccord, peut-être pas ; encore faut-il le dire en face.

Si vous avez des trucs à dire... 79820
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 17:03

Whaou !!!!!

Dites les gens, si ce forum ne vous plait pas, vous pouvez toujours en fonder un autre vous savez, c'est pas interdit et internet c'est vaste ! Comme ça vous pourrez le fonder à votre manière, avec vos idées, et comme ça le "pouvoir" vous en aurez !

Garder le pouvoir pour nous... Je me demande bien quel est notre "pouvoir" à part inscrire les pouvoirs des nouveaux, déplacer les messages mal placés et changer le design du forum...

Le design ne pas en changer ???? Alors là excusez-moi, mais comme je suis directement visée... Comme dans toute la conversation d'ailleurs... Le design on le change au moins une fois par an, on ne le garde jamais. Alors non, pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'en créer un nouveau, j'ai des études à côté mais comme le dit Laure, si vous voulez changer, et bien mettez-y du vôtre et proposez des créations ! C'est toujours facile de critiquer et de ne rien proposer à côté.
Et pourquoi le "trop lumineux" ne serait pas marchombre, qu'est-ce qui est marchombre, la nuit ? L'ombre ? L'ombre sait être lumineuse mais bien sûr il faut comprendre la métaphore pour ça...


Les anciens trop soudés ? Bah c'est pas de notre faute si on s'entend bien et qu'on s'apprécie les uns les autres. L'amitié et l'amour seraient-ils des problèmes ? On veut bien apprendre à vous connaître mais bien sûr, il faut poster et venir nous parler pour ça.
Et si ça ne vous plait pas, et bien créez un autre forum à côté, après tout vous êtes libres.
Ce forum, on l'a formé par nos messages, son essence est née par les messages des plus anciens, l'ambiance, l'évolution. On ne le quittera pas comme ça, désolée...


Je trouve ça répugnant comme attitude.
Au lieu de ruminer dans l'ombre il suffirait de nous en parler.

Et on a JAMAIS parler de mort du forum ou de je ne sais quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:40

Peu importe qui vous êtes, moi je l'attends votre révolution. Après tout, si elle est fondée, pourquoi pas. Si vous avez des trucs à dire... 64812
Évitez juste de décrier sans raison et vérifiez la véracité de vos informations ; il est hors de question de suivre un "idéal déclaré" fait de mensonges, d'approximations, de propos obscurs... Oh ! Réveillez-vous, on n'est pas dans un jeu là.
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:57

Han ouais vas-y on va faire la révolution ! Si vous avez des trucs à dire... 966811
Heu, pardon ? C'est un jeu de stratégie un peu obscur ? (ou pas assez, côté design...)

Bref, rien à ajouter à vos remarques.

J'en ai juste une : le "La Voie des Marchombres" sur l'image en haut est un peu trop en pointillés, je verrais plus un trait continu pour l'écriture, un peu moins brouillé.
Ca faisait longtemps que je le pensais, alors voilà, profitons des critiques du design Si vous avez des trucs à dire... 460171
Par contre j'adore la photo en dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Jul Revian
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jul Revian


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : Partout en même temps. Je voyage dès que je respire, marche, ou pense.
Groupe : Guérisseuse
Livre préféré : L'Envol. C'est certain. (Et finalement tous les voyages en Gwendalavir), les livres de Rick Riordan (l'auteur des Percy Jackson), la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud, La nuit de Valogne d'Eric-Emmanuel Schmitt... Et tellement d'autres.
Date d'inscription : 05/12/2011

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:30

Puisque je le peux comme dans n'importe quel topic, je me permet ;)

C'est le deuxième forum sur lequel je m'inscris. Le dernier était un forum de stylisme, et c'est par les catégories où les discussions sur les lectures et écrits de chacune (oui, forum majoritairement féminin) se déroulaient que j'ai été attirée et qui m'ont finalement poussée à m'inscrire. Aujourd'hui ce forum là est réellement en train de mourir. Et il a été créé par une organisation officielle, même pas par des personnes qui se sont lancées, par plaisir. C'était strictement commercial à la base.

Pour ceux qui pensent que La Voie des Marchombres est un forum mourant, je vais décrire le forum que j'ai finalement moi aussi déserté parce que je me suis trouvée ici.

Dans un forum mort, il n'y a pas de vraie discussion. Quand quelqu'un poste un de ses modèles (dans le cas que je prends, bien sûr), chacune dit "oh, il est super!" "J'adoore Lool" ou quelque chose du genre, et ça s'arrête là. C'est très rare d'avoir une critique.

Dans un forum mort, on voit souvent deux personnes qui se disent merci et s'envoient des salves de smileys pendant deux pages, sans que personne ne dise rien parce que même les modos ne viennent plus. Je faisais partie des seules à faire l'effort de produire plus de trois mots par post, et à développer ce que je disais.

Dans un forum mort, les personnes ne viennent plus que dans la catégorie "Humeur du jour", racontent leur journée, sans que personne ne commente. Combien de fois j'ai essayé de donner suite à un post, mais même l'auteur n'y revenait pas!

Dans ce forum, lors d'un concours d'écriture, j'ai créé un sujet et proposé d'écrire un scénario en équipe. On a été quatre à se lancer, seule équipe du concours parce que personne d'autre n'y avait pensé. On a gagné le concours, et on voulait préparer une suite (un quatrième épisode, plus précisément). Seulement, il y a eu la rentrée. On s'est accrochées jusqu'à octobre dernier, je dirais. Et puis comme on n'est pas revenues assez souvent sur notre sujet, il a été supprimé (je souhaite de tout mon coeur que vous ne fassiez jamais ça, d'installer une suppression automatique des sujets!), et on a toutes perdu nos textes. Ça me fait énormément mal au coeur qu'ils aient été supprimés parce que j'ai vraiment pris du plaisir à travailler avec ces filles.

Mais c'est ce qui arrive dans un forum mort.

Dans un forum mort, quand on a une réclamation à faire, on poste un message dans le sujet créé à cet effet. Seulement, il faut s'attendre à de longs mois d'attente d'une réponse, parce que les admins sont occupés par le nouveau projet marketing du moment.

Dans un forum mort, c'est chacun pour soi, la solidarité du début a disparu et on ne veut pas apprendre à se connaître.

Voilà, c'est ça un forum mort.
A tout ceux qui pensent que La Voie des Marchombres est mort je laisse le loisir de comparer avec les éléments ci-dessus. Personnellement je préfère largement être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Narja
Oeil du Navire
Oeil du Navire
Narja


Féminin
Nombre de messages : 955
Age : 31
Localisation : Physiquement je suis sur Terre (mouahahahaha, vous ne saurez rien de plus ^^) et psychiquement, je suis... hummm très très loin.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Saules Aveugles et Femme endormie de Hakuri Murakami; Ellana.
Date d'inscription : 22/04/2009

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:32

Bon. (oooooh, un fantôme qui poste, dingue ça!)

A la base, c'est surtout le titre qui m'a interpellé, puis ayant lu tout ça, j'ai eu envie de mettre mon grain de sel. Je fais partie de ces grands absents, de ces fantômes, de ces têtes anciennes que les nouveaux ne peuvent pas connaître (là, j'ai une chanson de naheulbeuck qui refait surface... ça craint).

Il ne faut pas l'oublier, un forum est un forum. C'est un lieu d'échange et de rencontres, mais ce n'est QU'un forum. Il représente beaucoup pour certains, et juste un coup de vent ou une page tournée pour d'autres. Aussi fantastique qu'il soit, il ne saurait remplacer la vie réelle, et cette vie réelle, justement, à mesure qu'on grandit, nous monopolise. Quand je suis arrivée sur le forum, j'étais au lycée, j'avais le temps.
Désormais, je suis en classe prépa, deuxième année, et le temps, j'aimerai bien l'avoir, mais je ne l'ai pas.

J'aurais aimé vous dire que je n'ai jamais pensé cela du forum, j'aurais aimé vous dire que mon éloignement n'a eu aucun rapport avec les périodes un peu troublées qui ont suivies la mort de Pierre. Je ne vous le dirai pas, car c'est bel et bien cela. Je suis partie parce qu'il me semblait que l'ambiance n'était plus celle que je cherchais, et aussi parce que, moi-même, j'avais changé.

Toutefois, cela n'influe pas sur un élément, les personnes qui sont ici me sont chères, et je ne veux pas perdre contact avec elles. J'ai rencontré ici des gens formidables, et je suis à la fois honorée et heureuse de les avoir rencontrées.

Une révolution, pourquoi pas? Si ce qui est proposé est valable et apporte de vraies solutions, je ne pense pas que le corps administratif s'y opposera, ce ne sont pas des monstres tout de même (à par Laure avec sa batte, mais sinon.... non Laure, RANGE CETTE BATTE!)

Le forum est grand, possède beaucoup de membres, et commence à prendre de l'âge. Atteindre une si longue vie est exceptionnelle dans un lieu - internet - ou tout évolue sans cesse U_U. Il est cependant clair que tout est voué au déclin, même un lieu qui a connu d'aussi belles heures de gloire que celui ci.

Trop mièvre et lumineux. Peut-être. Peut-être, mais comment définissez-vous dans ce cas le marchombre? La liberté doit-elle être synonyme d'ombres? La douceur doit-elle être inconnue au guerrier? Être un marchombre, c'est être libre. Et être libre, c'est commencer par avoir suffisamment de recul sur les autres, et surtout sur soi. Comment pouvez-vous juger ainsi cet endroit sans y être investis? Pire, comment pouvez vous juger les gens sur la base de simples suppositions?

Je le disais, j'ai pris de la distance par rapport au forum, parce qu'il ne me correspondait plus. Ai-je eu l'impression d'un affadissement? Ai-je eu besoin de faire un break avec la philosophie marchombre? Ai-je ressenti le besoin de retrouver l'usage de mes ailes, et de virevolter un peu à droite et à gauche? Ai-je eu, enfin, l'impression de n'avoir rien à apporter ici, parce que mes préoccupations étaient à des centaines d'années lumière d'ici? Peut-être. Surement, même. Cependant, jamais je ne me permettrai de critiquer ce qu'est devenu le forum. Si l'on objecte, si l'on critique, c'est que, soi-même, déjà, on a réfléchit à comment changer tout ceci, c'est que, soi-même, on a des solutions, ou, tout du moins, des ébauches de solutions.

Si tel est le cas, chers anonymes, alors proposez-les. Parlez et revendiquez vos mots, assumez-les, je ne crois pas que quiconque vous en tiendra rigueur ici, pour peu que vous développiez votre pensée.

A bon lecteur,
Mon amitié aux membres ;)

Jajounette!
Revenir en haut Aller en bas
http://dans-le-placard-de-narja.eklablog.com/
Alyanna
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Alyanna


Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : Demande à Dame Lune...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Âmes Croisées
Date d'inscription : 19/02/2011

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:46

Deuxième fantôme posteur :p

Pour ma part, je suis une membre qui poste cruellement peu, en un an de connection, je n'ai qu'une petite centaine de messages à mon actif. Néanmoins, pour avoir déjà vu des forums mourir, je ne pense pas que La Voie se meurt, il y a toujours un sujet où poster, des gens pour vous répondre et pour échanger avec eux. Par exemple, c'est la première fois depuis des années que, en arrivant sur un forum, je ne trouve absolument rien à répondre à de nombreux topics de réflexion. Pourquoi ? Parce que bon nombre de personnes avant moi ont d'ores et déjà répondu, ont déjà dit ce que je voulais dire, ce qui à mes yeux prouvent à quel point chacun se sent concerné par les questions posées.
Ce forum a grandi, il continue de grandir, de mûrir, jamais je n'ai eu à me plaindre de ce que j'ai connu ici même si je ne suis pas réellement impliquée dans la vie du forum. Que certains veulent faire une révolution, grand bien leur fasse mais j'ignore ce qu'il y a changer alors...

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolfheart.skyblog.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:30

Merci pour toutes vos réponses.

Elhea, je te laisse voir avec Mylène pour les graphismes du fo', moi je suis nulle xD .

Jul <3

Jaja, je suis touchée que tu sois revenue pour écrire ça. Je crois que je te comprends totalement, et à vrai dire, si je n'avais pas été aussi attachée à ce forum et à tout ce qu'il signifie pour moi, peut-être que je l'aurais quitté moi aussi il y a déjà un moment. Parce que nouveaux horizons, préoccupations différentes, décalage, et puis translation du virtuel au réel aussi, en grande partie, concrétisation du rêve que nous avons bâti ici aux débuts du forum. J'ai eu mes périodes d'absence, nécessaires. Et puis bon, je reviens toujours, évidemment ;) . Parce que. C'est différent à chaque fois mais qu'importe ? L'essentiel, c'est de donner de soi, de son soi du moment, pour continuer à le faire vivre - tout du moins lorsqu'on considère qu'il mérite de vivre et qu'on se sent d'y prendre part.

Bref. Je voulais préciser un petit truc : j'ai dit dans mon coup de gueule que les membres qui n'avaient pas beaucoup de messages au bout d'un certain temps n'étaient pas des "membres actifs", et je sous-entendais par là qu'ils n'étaient pas vraiment légitimes pour critiquer le forum. Je crois que mes mots ont un peu dépassé ma pensée alors je préfère repréciser les choses maintenant que j'ai la tête plus froide.

TOUT LE MONDE, je dis bien TOUT LE MONDE est légitime pour critiquer ou proposer des choses nouvelles, du moment que les critiques sont argumentés et constructives. Ne vous sentez surtout pas inférieurs du fait que vous avez moins de messages ou d'ancienneté que d'autres, la légitimité ne tient pas du tout à ça. Je pense en particulier à toi Elhea ou à toi Jul, ou encore toi Jaja, qui vous êtes presque excusées, qui de n'avoir pas beaucoup de messages à son actif, qui d'avoir déserté, qui d'être encore "nouvelle". Si cela peut vous rassurer, je pense que vous faites aujourd'hui partie des gens les mieux intégrés au forum, en accord avec lui, preuve s'il en faut que l'ancienneté ou le nombre de messages n'ont rien à voir là-dedans. Il s'agirait davantage d'une disposition d'esprit, d'une longueur d'onde peut-être, et puis d'une "qualité" de réflexion (l'adjectif "qualité" ne signifie pas ici "meilleur" mais plutôt "manière de", même s'il a un sens foncièrement positif - comme lorsqu'on dit "en ma qualité de chercheur, je peux vous affirmer que blablabla.").

Voilà la petite nuance que je voulais apporter : la légitimité d'un membre de ce forum n'est en aucun cas relative à son ancienneté ou à son nombre de messages ; plutôt à son implication et à sa manière de s'impliquer. [Je ne dis pas qu'il faut s'impliquer d'une certaine manière et pas d'une autre, mais plutôt qu'il y a certaines manières de faire, comme flooder à tout va juste pour manifester sa présence, que l'on ne cautionnera clairement pas.] Si ce forum est si important pour vous que vous cherchez à vous y faire une place, une vraie place qui vous soit reconnue par tout le monde, et qui vous donne l'impression d'être enfin là où il faut, considéré à votre juste valeur... y'a pas 36 solutions. Impliquez-vous, et impliquez-vous de manière intelligente. Votre implication alimentera votre légitimité et votre légitimité alimentera votre implication. Et ça peut commencer par ce topic ;) .

Je le répète : on ne mord pas. J'irais même jusqu'à ajouter que l'on est foncièrement bienveillants Si vous avez des trucs à dire... 626696 .

A vous =) .

Laurelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:36

Et moi j'aimerais revenir sur mon message.

Etant donné que j'étais en cours, pressée par le temps, et outrée ^^ j'ai répondu violemment. Je ne le regrette pas, j'estime n'avoir pas à cacher ma réaction première.

Ceci dit, comme je n'ai pas envie d'entrer dans une polémique mais dans un dialogue, j'aimerais vraiment que les personnes qui se plaignent nous expliquent tout cela, avec des arguments, et si possible des solutions.
Ce serait vraiment sympa, puis il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum de réflexion, de discussions, d'échanges... C'est triste de ne pas en parler lorsqu'il y a un problème, nous avançons Ensemble, alors autant le faire jusqu'au bout non ^^ ?

Pour l'écriture de La Voie sur la bannière, si d'autres personnes trouvent que ce n'est pas assez lisible, je le changerai, ce n'est pas long à faire :)


Ah, et je plussoie le message de Laure :)
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:47

Effectivement, le mot "Voie" n'est pas très lisible, mais vu qu'il est inscrit juste en-dessous, ce n'est pas très gênant. Si vous avez des trucs à dire... 460171
Revenir en haut Aller en bas
Elilith
Curieux
Curieux
Elilith


Nombre de messages : 37
Localisation : dans Nos rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : je n'ai pas de livre préféré, je lis absolument tout et j'aime tout lire
Date d'inscription : 29/01/2012

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:23

Ce forum n'est pas mort. Je peux l'affirmer car j'ai poster sur un sujet de réflexion, le lendemain il devait y avoir 4 ou 5 pavés pour me répondre, tout simplement parce que si on regarde bien, même si les sujets de réflexion ne sont pas enrichis toute les deux heures, des messages y sont postés régulièrement.
Et cette entente entre les plus anciens membres est dans ma vision quelque chose de bien, quelque chose d'enrichissant car ils ne se ferment pas au nouveau comme cela arrive dans d'autre forum.
Enfin voilà, je n'est vraiment grand chose d'autre à dire si ce n'est critiquer un peu le design (parce que je suis une emmerdeuse née)
Moi personnellement, le seul problème que je vois au design c'est une répétition du fond à droite (mais peut être es ce la taille de l'écran que j'utilise). Peut être aussi que le bleu et le orange ne vont pas trop bien ensemble ... Après il m'arrive d'avoir des beugs et de voir des carrés bleus sur le fond, is étrange ... Enfin voilà, je suis nulle en graphisme alors mea culpa pour mes critiques sans idées nouvelles ...

Revenir en haut Aller en bas
Jul Revian
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Jul Revian


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 28
Localisation : Partout en même temps. Je voyage dès que je respire, marche, ou pense.
Groupe : Guérisseuse
Livre préféré : L'Envol. C'est certain. (Et finalement tous les voyages en Gwendalavir), les livres de Rick Riordan (l'auteur des Percy Jackson), la trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud, La nuit de Valogne d'Eric-Emmanuel Schmitt... Et tellement d'autres.
Date d'inscription : 05/12/2011

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:26

Laure, merci. *Grand sourire qui fait mal aux joues mais qui fait du bien*

Sinon, au niveau du design, il me plaît bien comme ça, je le trouve paisible :) Mais le changement n'est jamais mauvais non plus, donc, je dirais que je serais contente si il reste comme ça, et que je serais contente aussi si on change. Donc je sors, parce que je ne fais rien avancer, là! Youpi! :D

Par contre, il est vrai que le "e" de "voie" est un peux brouillé et on peut le confondre avec un "x", ce qui serait dommage, pour un forum de personnes infiniment lettrées telles que nous. Si vous avez des trucs à dire... 153451
Revenir en haut Aller en bas
Revan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Revan


Masculin
Nombre de messages : 681
Age : 29
Localisation : Menegroth, Doriath's realm.
Groupe : Jedi
Livre préféré : The Lays of Beleriand
Date d'inscription : 10/11/2010

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:48

ACHHHH NEIIIIIIIN ! Nous sommes perdus ! Oui, perdu ! Par une as de la manipulation ! ACHHHH !

Aethera, ô ma déesse. Comme j'aimerais savoir manipuler les foules et les amis aussi bien que toi !

Tout d'abord, le commencement, ha, oui, le commencement, le commencement, le commencement. COMMENCONS ? Attention je commence, je commence je commence.

Tu nous a perdus, oui perdu. Comment mais oui mais diable mais oui comment comment mais comment diable mais comment diable diable comment as tu sû ? Cétait une discussion privée !
Ha, je vois, ce n'est pas ce genre de considération qui t'arrête. Une conversation privée, boaf, qu'est ce que ça peut bien faire ? JE TE COMPREND ! Les scrupules fonts mauvais ménage avec la manipulation et les raisonnements fallacieux.
Cette discussion ne regardait que mon complice et moi, MEIN GOTT nous voilà découverts !
Nous sommes perdus, parce que nous faisons face à toi, ô sublime déesse de la tromperie.
Bon coup, en rendant publique une discussion privé et irréfléchie, tu nous coupe l'herbe sous le pied. Comment mais oui comment comment comment pourrions nous passer pour sérieux et adulte adulte oui oui adulte après ça de truck ce post cette chose ce truck ce truck enfin bref je reprend.
Adulte.
Déjà, ces plans machiavéliques et ces conspiration de révolutions ne regardaient que moi et mon complice. Complice malfaiteur brigand bandit gamin gagagagamin stupipipipide !
On avait pas fait de sujet officiel pour ça. Mais quels idiot ! Comme ça, toi qui a eu le temps de réfléchir et de construire un post, tu t'opposes à nous qui avons juste discutés tard dans la nuit et pas sérieusement. Beau coup, très peu loyal, mais franchement, très efficace. Je te félicite. Tu passe pour la grande personne réfléchie et nous les gamins. Heureusement que ne suis pas avec toi pour relever les grosses conneries que tu dois dire dans la journée, comme nous ici. Je devrais, si je faisait comme toi. Mais j'ai peur, ô ma reine, d'être trop bardé de principe pour cela. Comme je t''envie ! Une conscience si peu obstruée par des valeurs stupides ! Comme il doit être agréable d'être à ce point libre. Je suis d'accord, c'est tout à fait dans l'esprit marchombre, la liberté, la virulence, blablabla... Ne surtout pas s'encombrer de valeur morale. Ô comme je vous admire, maître Aethera. Je vous en supplie, prenez moi pour élève !
Ha, et puis tu es osée aussi ! Tu parles de trahison, de coup dans le dos, et comme tu fais ressortir le notre, tu cache implicitement le tiens, à savoir violation du privé, et tout le tralala. Mais c'est très bien ! Tu retiens les ficelles de tes études, ça ce sens. C'est quoi déjà ? Comment devenir sophiste ? Je ne doute pas que tu nous décrochera un diplôme en or.
Ha, la petite manipulatrice en herbe ! Très habile !
Et puis énoncer le respect et l'intelligence, en fin de post ! Haha, mais merveilleux ! J'adore ça, moi aussi, faire la morale sur une chose et dans les fait faire complètement l'inverse. Les mauvaises langues disent « hypocrites » ! Moi je dis « malin ». Comme ça tu entretiens ta bonne conscience, vois tu ?
Le vrai respect, ç'aurait été au pire de nous envoyer un MP, pour nous donner une chance de nous expliquer et de t'expliquer vraiment à toi ce qu'on entendait par là. Mais ne dis rien, je comprend. On aura pu se défendre et se justifier, et peut-être même trouver un accord en privé, sans que ça risque de blesser les ennemis mortels du forum, à savoir nous. Mais là, chapeau ! En public, et avec un post tourné d'une telle manière, on est INDEFENDABLE ! Tu perd moins de temps, tu t'évite une discussion laborieuse entre personnes matures, mais surtout surtout surtout surtout, tu ne cours pas le risque de douter. De douter ? Et oui, de douter ! De douter d'avoir correctement compris la discussion ! Là comme tu l'a fait, impossible de penser que tu t'es trompée, tu aurais l'air si bête ! Et puis tu es trop convaincante. C'est phénoménal. Nous sommes les crétins de service et toi l'héroïne du jour, la grande protectrice du vrai forum, des vrais valeurs !

Ha, effectivement, je reconnais le coup de maître. Tu n'as pas cité nos noms. Ce qui te rend bonne conscience et inattaquable. Tout en sachant pertinemment que dès lors que nous aurions agis, tout le monde nous aurais reconnu et bien vite contré. Quelle astuce ! J'applaudis.

Sérieusement, Aethera. Pourquoi ?

Oui, pourquoi ?

Pourquoi si bien partir, et se vautrer si lamentablement dans une manipulation qui aurait pu être bonne, mais qui se révèle si médiocre ?

Il faut t'améliorer ! Si tu espère tromper tes amis et fidèles suivant, c'est gagné, mais il faut aussi réussir à nous tromper nous, nous qui sommes les méchants de l'histoire !

Je vais t'expliquer.

D'abord, ne déplace pas de manière aussi visible nos phrases en hors-contexte.
Et tu laisse des bouts qui ne sont pas suffisamment méchants, faut en enlever plus.
Tu te sers des bouts les plus compromettants, c'est bien, tu modèle une structure d'ensemble qui dénature complètement la vraie discussion, mais tu le fait de manière vraiment trop visible.
Tu pioche des bouts, tu les mets dans le désordre, et là vraiment on a l'air d'une bande de gros imbéciles, méchants pas beau, et vraiment bête même si super orgueilleux. Mais tu pourrais aller plus loin. Réinvente carrément des passages !
Ce sera plus crédible. C'est pas ta conscience morale qui semble pouvoir t'arrêter, alors franchement, lâche toi. De toute façon, on te croira toi, et non pas un habitué des polémiques comme moi. Sers toi de ta fausse image de fille honnête et gentille, voyons, mais encore plus que ça.

Tu as réussis à faire passer une discussion d'ados vites exaltés et pas franchement réfléchis, enfin bref une discussion où on dis de grosses conneries qu'on ne pense pas mais que ça fait du bien de les dire. Tu as réussi à la faire passer pour une discussion sérieuse entre nous, mais nous on passe pour de vrais gamins puérils.
Non, non, et non.
Ce n'est pas assez.
Tu sais, ce n'était qu'une discussion de tout les jours, quoi, pas un sujet de topic sérieux et réfléchis. Faut faire plus, faut faire un exemple redoutable qui dissuadera tout mouvement de ce genre à l'avenir.
On ne pensait pas à mal, nous, on rêvait un peu, c'était certes méchant et blessant peut-être pour toi, dans le contenu, mais c'était aussi sérieux qu'une discussion destinée à nous rassurer, pas un vrai plan d'attaque.
Surtout que tu as eu du flair d'aller là. Normalement, tu n'aurais jamais dû la voir. Mais chapeau, tu peux maintenant affiner un peu tes dons en manipulation.
Mais je crois que tu ne nous rends pas encore assez langue de vipère. Il faut te montrer plus virulente, plus indignée. Met y du cœur, que diable ! Je te rappelle que toi aussi tu dois faire croire que tu y crois, que c'est la vérité.
Limoge nous carrément, rend nous si indéfendable qu'on ne puisse pas s'en sortir, et laisse traîner un peu de manière à ce qu'on parte de nous même, comme ça en plus tu n'auras pas à nous virer, et tu garderas tes mains propres ! C'est pas génial ça ?
Écoute, partie comme tu es, tu est en droite ligne dans l'héritage sophisme et compagnie. Une vraie petite politicienne en herbe. Tu débute bien en tout cas.
Je peux éventuellement te donner un où deux conseils supplémentaires, si tu me les demandes.
Et perso, je t'admire. Heureusement qu'on a des admins aussi rouées que toi, sinon le forum serait bien en train de devenir un vrai champs de bataille.
Au fait, le point vraiment positif, c'est la prise de vitesse.
Premier arrivé, premier servi ! C'est vrai, comme tu jouis d'une bonne notoriété, doublé au fait que tu nous prend de vitesse, nous ne pouvons plus mettre nos plans diaboliques et infâmes à exécution ! Arhhhh ! Maudite Fraulein ! Nous les méchants avons trop stupide été !
C'est vrai, qui maintenant peut prouver qu'on avait vraiment l'intention de faire quelque chose de plus réfléchi ? Qui peut dire que tout ce qu'on voulait, en vrai et dans notre cœur, malgré cette forme un peu blessante, c'était juste aider ?
Qui peut dire que ce post est injuste, blessant, méchant, mesquin, faux, trompeur ? Non, personne, bien sûr. Tu as admirablement couvert tes traces, et les rouages même imparfaits de ton petit piège sont suffisamment efficaces pour avoir jeté le discrédit sur nous.

Je comptais continuer tes louanges, mais je crois que je vais simplement laisser tomber, je fatigue, j'y suis depuis deux heures.
Besoin de plus d’explicité, où je peux espérer que cette fois vous sachiez lire entre les lignes et comprendre ce qui nous animait vraiment ?
Je vais me relire, mais je suis désolé si je laisse encore une ou deux énormités orthographiques ^^
J'espère vraiment que vous prendrez ça comme tu aurais dû prendre le texte d'origine, Aethera. Je suis franchement déçu et peiné qu'on en vienne là. Je vous propose de passer à autre chose, je crois que ce différent minable ne vaut pas qu'on s'attarde plus dessus. J'ai exposé mes critiques à l'égard de ta conduite Aethera, même si elle sont super exagérés, et j'ai vu les tiennes. Je te les reconnaîtrais bien, si la discussion avait été sérieuse et officielle, alors même moi j'aurais avoué m'être comporté comme un petit con. Mais là... J'ai fait une erreur en discutant sur la furet, c'est la seule chose que je peux reconnaître.
Enfin bon, ça ne vaut pas la peine de continuer à créer des disputes aussi stupides pour des sujets aussi futiles.
Je suis totalement pour les remarques constructives par contre. Bon, je ne vais pas donner les miennes avant d'avoir vos réaction. Elles me sembleraient... déplacés étant donné comment je suis considéré.. C'est pas que la méfiance règne, hein, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à celui là.
Avec tout mon respect, pour reprendre ta formule, chère admin.

Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 0:05

Revan a écrit:
*texte trop long, trop chiant, et sans aucun intérêt*
Cétait une discussion privée !
*le reste est tout aussi indigeste*

Une discussion privée hein?
Sur la ChatBox? J'appelle ça du déni moi, monsieur.















Non, je ne serai pas plus pertinent, parce que je sais et je n'ai pas besoin de dire l'évidence : personne, et encore moins les "admins" n'a envie de laisser le forum mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:26

Euh...
J'ai le droit de me faire l'avocate du diable Si vous avez des trucs à dire... 905281 ?

Nan parce que Revan a raison dans un sens, chère Homonyme, de quel droit tu as lu cette conversation et en a copié des extraits ?
Je ne sais pas comment formuler pour que cela n'ait pas l'air d'une attaque, mais l'intention est là alors je la formule Si vous avez des trucs à dire... 311797 Si vous avez des trucs à dire... 875748 .


... Ensuite, je voudrais bien que tu nous expliques, Revan, d'où viennent les accusations que tu portais, ou que l'un de vous portait (puisque cette conversation est sortie...) contre les admins. Et cette conversation en général. Dis-nous un peu toutes tes revendications, tes sentiments... maintenant qu'on en est là, autant qu'on puisse te comprendre, non ?
(Avec respect. Au cas où ces questions auraient un ton ironique, ce n'est pas volontaire - incrédule peut-être... mais je comprendrais sans doute mieux si tu l'expliquais.)

Quant à moi, je ne pense pas non plus que ce Forum soit mourant, surtout d'après la description de Jul (c'était bien toi^^ ?) ! et encore moins que nos admins soient des despotes ou qu'Homonyme profite de sa "notoriété" pour manipuler qui que ce soit. Mais si tu me fais changer d'avis, Revan, je tâcherai de ne pas m'y fermer !

ÉDIT : Suite à lecture des deux posts suivants, certes, c'est pas censé être privé sur la Furet' ^^... mais je sais pas, ça me dérange quand même qu'on copie des morceaux comme ça sur un sujet, sans en parler aux protagonistes avant^^".


Dernière édition par Miaou Til' Plume le Sam 18 Fév 2012 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:20

Je ne sais même pas ce qui doit me faire halluciner le plus dans cette conversation...

Que des personnes qui n'ont absolument aucune idée de ce qu'est l'âme de ce forum se permettent d'écrire, avec quelques intentions que ce soit : "le forum est en train de perdre son âme" ou qu'une autre se permette de traiter les membres de ce forum comme des idiots manipulables, si si les "amis et fidèles suivants".

Bref.

En gros, Revan, au travers de ce message très ironique, tu essayes de nous dire qu'en fait, vous avez juste dit "de grosses conneries que [vous] ne [pensiez] pas mais que ça fait du bien de les dire".
Moi, je trouve ça un peu facile de se ranger derrière la plaisanterie pour justifier des propos.
C'est le fameux, je me rends compte que j'ai dit une énormité, alors je me retranche derrière le "mais naaaan, c'était une blague !"
Pas sûr que ça passe...
Et même si c'était vrai, tout le monde sait que derrière toutes plaisanteries se cachent un fond de vérité.

Sinon, je ne sais pas qui de toi ou d'Aethera joue les politiciens en ramenant le débat à la forme plutôt qu'au fond ?

Mais, puisqu'Aethera a sauvagement et diaboliquement transformé vos propos, que penserais-tu de l'idée de nous les faire partager intégralement ?

Pour finir, et cette remarque est valable pour toute personne du forum : si vous ne souhaitez pas que vos propos courent le risque d'être lu, nieh... beh les écrivez pas sur la furet box Oo
Dites, rassurez-moi, vous êtes au courant que ce que vous écrivez sur les forums, facebook et autres sera toujours visible dans plusieurs années, hein ??
Et vous connaissez la différence entre privé et public ? Non parce que j'ai la sensation que les frontières sont un peu brouillées là...
Internet est un espace PUBLIC réveillez-vous ! Ce que vous écrivez, c'est comme si vous l'aviez crié dans la rue ! Voir même pire, l'écrit reste quand les oraux s'envolent...
Tout ça pour dire que moi aussi j'aime bien lire les archives de la furet et je ne crois pas que cela soi un crime puisqu'il est évident que tout le monde sait que ce n'est pas privé !

Pour conclure, j'aurais dû me retenir de répondre, mais ... trop difficile ^^




Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 11:30

Pour éviter que ce topic s'envenime agedavant, faut que vous sachiez qu'il y a eu hier soir (à moins que ce fut ce matin) une conversation sur la FuretBox sujette à tant de controverse entre les principaux protagonistes du truc (qui sont arrivés à ne pas s'entretuer), et qu'on a eu une évolution assez radicale de la situation (pas pour le pire).

Peut-être que les laisser s'exprimer avant d'en remettre une couche serait une bonne idée (à moins que vous ne vouliez encore les archives d'une conversation ultra-privée Si vous avez des trucs à dire... 852900 ).


Parce que continuer à s'acharner sur des trucs qui sont peut-être obsolètes Si vous avez des trucs à dire... 575385
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 14:56

Petite réponse rapide ^^ :

Revan et moi avons eu une petite explication hier soir sur la FuretBox et personne n'est mort Si vous avez des trucs à dire... 153451 .

En gros, il me reproche de ne pas lui en avoir parlé avant de rendre ça public. C'est vrai, j'aurais pu (dû ?), mais pour ma défense, il me semblait que le ton employé était tout de même assez grave (genre, pas le ton de la rigolade, plutôt celui de quelqu'un qui va passer à l'acte) et que cela concernait tout le monde. D'autre part, je savais que Revan avait quelques antécédents dans le genre sang chaud ( Si vous avez des trucs à dire... 609790 ), du genre s'énerver après un message de Frost en disant que le forum était en train de "sombrer dans le CHAOS" et que nous devenions tous des mercenaires, ce qui, je dois l'avouer, ne m'a pas aidée à considérer la situation sous l'angle de la plaisanterie Si vous avez des trucs à dire... 311797 .

Revan lui-même m'a dit que tout son post était surjoué (c'était une manière de me rendre la monnaie de ma pièce, le procédé est discutable mais passons par-dessus) et qu'il ne pensait pas toutes les insultes que je me suis prises dans la figure (je suis quand même contente de savoir qu'il ne me considère pas comme une dictatrice, ni comme une déesse terrible, ni comme une vile manipulatrice, ni comme une maître marchombre xD).

Nous nous sommes excusés/pardonnés mutuellement (bien que ce fût laborieux geek ) et la conversation s'est finie de manière harmonieuse =) .

[Je tiens quand même à préciser, pour ceux qui se poseraient la question, que je n'ai pas DU TOUT sorti les phrases de leur contexte dans mon premier post, je les ai prises par ordre chronologique, donc suivant l'évolution de la discussion, et j'ai relevé les passages les plus importants, en gardant les atténuations. Sachant que la convers' n'était pas très longue, j'ai cité une bonne moitié de ce qui s'y est dit.]

Voilà, Revan devrait sûrement repasser pour essayer d'expliciter ses craintes ou ses questions par rapport au forum, cela pourra engager une vraie conversation ^^ . Et je le répète, n'hésitez pas si vous avez vous-mêmes des trucs à dire Si vous avez des trucs à dire... 64812 .


PS : A compter de ce jour, j'espère que tout le monde en est bien conscient : la FuretBox N'EST PAS un espace privé xD ! Donc si vous voulez parler de trucs graves ou importants ou personnels en étant sûrs que votre conversation restera confidentielle, préférez MSN, ou le chat Facebook, ou Skype, ou ce que vous voulez d'autre. Parce que c'est fréquent que les autres membres lisent les archives, ne serait-ce que parce qu'on a quitté une convers' avant la fin la veille et qu'on veut voir comment ça s'est fini. Et c'est le hasard qui fait qu'on tombe sur des trucs comme ça, pas un quelconque désir voyeur [SIIII JE TE JURE LOWNI JE SUIS PAS UNE VOYEUSE Si vous avez des trucs à dire... 16329 !!!].

Bref.

Contente quand même de l'issue du problème.

J'vous Aime <3 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:42

Ca c'est une bonne nouvelle Si vous avez des trucs à dire... 460171

Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 15:48

Ben je voulais juste dire à Revan d'arrêter de crier et de revenir nous expliquer les problèmes en détails, qu'on en discute et trouve une solution ensemble... Mais visiblement j'ai été devancée Si vous avez des trucs à dire... 16329
J'attends donc avec impatience les déclarations desdits vils conspirateurs ! Si vous avez des trucs à dire... 626696
(qui ont trouvé un super moyen de faire revivre le forum ! Même les fantômes reviennent poster !)

(et comme Jul, Laure, merci =) )
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:05

J'avais envie de passer ce matin pour demander à clore le sujet, mais j'ai eu la flemme et je me suis fait prendre de vitesse Si vous avez des trucs à dire... 626696


Donc oui, j'aimerais qu'on arrête de parler sur ce topic, il y a eu une conversation hier soir sur la FuretBox, les choses se sont arrangées parce qu'on a pu s'expliquer, et j'aimerais qu'on tire un trait sur cette affaire ^^



Miaou, moi je trouve que Laure a bien fait de publier cette conversation.
Parce qu'au moins on a eu vent du problème et on a pu en parler.


Sur ce, si on verrouillait ce topic ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 32
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:10

Je ne suis pas sûre qu'il faille verrouiller le sujet.

Ou alors pas avant que toutes les personnes qui le souhaitent aient pu s'y exprimer, non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:21

Mylène, je suis d'avis qu'on laisse ce topic ouvert, et qu'il fasse office de référence quand on a quelque chose à dire concernant le forum. Je pense qu'on a tous été suffisamment choqués (dans un sens ou dans l'autre) pour ne pas l'oublier de si tôt Si vous avez des trucs à dire... 506608 !

Et puis oui en effet j'aimerais bien laisser une porte ouverte pour les éventuelles remarques, ainsi que pour les prochaines fois Si vous avez des trucs à dire... 64812 .
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:05

Disons que je ne vois pas l'intérêt de garder ce topic ouvert si c'est pour revenir sur la polémique et envenimer l'histoire.

Je préfèrerais qu'on ouvre un autre topic, vierge de toute cette histoire, pour que les gens disent ce qu'il ne va pas.



Là j'ai juste peur qu'on revienne sur l'affaire alors que ça n'aura aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:27

Comme l'a dit Aethera, le mieux serait quand même que Revan crée un sujet pour qu'on puisse revenir sur le contenu de son dialogue sur la Furet. Si vous avez des trucs à dire... 64812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous avez des trucs à dire... Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des trucs à dire...   Si vous avez des trucs à dire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous avez des trucs à dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit manga ?
» Je voulais vous dire que je m'en vais...
» Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout
» Tobie Lolness
» Je vous rejoins, mais vous quitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Questions? Améliorations? :: Améliorations-
Sauter vers: