La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Sam 18 Fév 2012 - 17:54

Eh oui ! Le voici le scoop, le nom du tome 8 !
Le regard brûlant des étoiles...
Je sais que je me répète mais Erik a vraiment un don pour les titres, celui-là est encore une fois magnifique

Sortie prévu en octobre 2012.
Ce sera le dernier !

Je me demande de quelle couleur sera la couverture ! ^^

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours.

[Pierre]
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Livre préféré : Les Âmes Croisées

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Sam 18 Fév 2012 - 17:59

Le dernier... déjà ? é_è
http://www.wolfheart.skyblog.com
Aethera
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Sam 18 Fév 2012 - 18:58

Sûrement le plus beau des titres de la série <3 ... Il est vraiment vraiment sublime . [Erik, si tu lis ce sujet, Merci ;) !]

Et moi aussi je me demande de quelle couleur sera la couv' !

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Elurían Aeglir

Féminin
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Sam 18 Fév 2012 - 19:06

Je ne peux que plussoyer Laure.
En tout cas c'est le titre que je préfère je crois

Plus que sept mois et demi...

Et pour la couleur, vu qu'orange et rouge c'est déjà fait, noir ?
A tout hasard.

Coordinatrice et présidente honorifique de la SABIA

"N'ignorez pas l'enseignement de la voie pure d'un
fleuve de montagnes dévalant sur les roches."

Morihei Ueshiba

"At the end of a storm is a golden sky
And the sweet silver song of a lark."

Dare to click here ?
Or here ?
http://decachroniques.blogspot.fr/
Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Sam 18 Fév 2012 - 19:10

Je plussoie pour le titre.
Pour finir en beauté...

A comme Association !
Jasper !

Maintenant il y a plus de chances pour qu'Erik passe par ici :P

Merci d'avoir continué, malgré Tout.

Mmh... Jaune ? Noir ? Vert clair ?
Moi je parierai sur noir, je ne sais pas...

Tant que ce n'est pas rose moi ça me va :p (non pas taper, Clara ^^')

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Ven 2 Mar 2012 - 19:31

En fait j'y ai pas mal réfléchi et finalement je vois bien un beau jaune doré... =)
Et puis je trouve que ça irait bien avec l'idée du titre et des étoiles

Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.

[Pierre]
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Jeu 31 Mai 2012 - 19:45

Le noir aussi irait bien avec le titre, la nuit, avec les points blancs, les étoiles...

Et je plussoie, superbe titre! Rien à voir avec ceux que je trouve -_-" (Faut avoir du talent pour écrire, et y'a aussi un talent pour trouver les titres xD)

En tout cas, je suis à la fois contente que se soit la fin (et hâte de le lire u___u) mais en même temps, moi aussi je pense "déjà? J'aimerais que ça ne finisse jamais..."
http://eclipse.eklablog.com/
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Ven 22 Juin 2012 - 18:47

La voici, la belle et très attendue couverture du T.8 !

Perso, je la trouve très très belle ! Avec les étoiles dans le ciel <3
Et puis bleu quoi ! On ne pouvait pas mieux finir...

[Pierre]
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Ven 22 Juin 2012 - 19:12

Kyaaaa !!!!! Elle trop belle
J'ai trop trop hâte de l'avoir entre les mains.
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Ven 22 Juin 2012 - 19:15

Et Erik qui disait qu'on l'aurait pas avant... Septembre, il me semble. xDDD

Elle pète. En plus elle est bleue. C'est inattendu quand même ^^
Eclipse
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. Et d'autres, beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Dim 24 Juin 2012 - 0:08

Soyael a écrit:
Et Erik qui disait qu'on l'aurait pas avant... Septembre, il me semble. xDDD

Elle pète. En plus elle est bleue. C'est inattendu quand même ^^

Ah bon, tu trouves? Le cliché de la couleur du ciel, c'est le bleu, même la nuit (sur les dessins on retrouve souvent du bleu marine-bleu foncé). Et comme j'adore le bleu, j'vais pas me plaindre! <3 Très belle couverture qui donne envie d'avoir le livre entre les mains! ^^

Par contre c'est pas la silhouette d'une araignée en bas à droite? *fuis *
http://eclipse.eklablog.com/
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Dim 24 Juin 2012 - 0:09

Non mais je veux dire, étant donné qu'il y a déjà deux couvertures bleues, on s'attendait pour beaucoup à une couverture noire, il me semble... Pas un autre bleu^^
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Dim 24 Juin 2012 - 20:15

Il parait que ce sont des crabes !

[Pierre]
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Sam 14 Juil 2012 - 21:38

Un petit double post pour vous montrer le résumé apparu sur Electre ^^

Attention spoilers pour ceux qui n'ont pas lu jusqu'au tome 7 !

Tandis que Jasper assiste à l'enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l'Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s'employer à découvrir. Ce dernier tome de la saga éclaire les origines de Jasper, son lien avec Ombe et l'Association.

Tellement hâte de l'avoir...

[Pierre]
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Jeu 4 Oct 2012 - 12:21

Une bonne et une mauvaise nouvelle.

La mauvaise ? La sortie du T.8 est repoussée d'une semaine, il faudra donc attendre le 18 octobre pour pouvoir se jeter dessus

La bonne ? Suivez le lien pour lire le 1er chapitre !
http://fr.calameo.com/read/001193533e2a96fc163cc

J'ai adoré la citation de Gandalf au début du livre
Et les règles de l'association commentées par Jasper
Et puis voilà quoi, c'est de la torture de nous donner l'eau à la bouche avec ce 1er chapitre et de ne pas nous donner à boire avant 2 semaines !

En attendant je vais tous les relire pour avoir tous les détails en tête =)

[Pierre]
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent

Masculin

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Jeu 4 Oct 2012 - 15:08

Repoussée? Ah mince, la libraire vient de me dire qu'il sortait le 11 u_u faux espoir >.<

D'ailleurs Ipiu, aie pitié. Si jamais tu passes par Vannes, ne les prends pas tous, s'il te plaît (Bon, j'ai réservé le mien, mais voilà quoi.)

Et le premier chapitre donne envie. U_u
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Jeu 4 Oct 2012 - 21:49

T'inquiète, normalement c'est sur Lorient que je vais jeter mon dévolu !
(Mais bon, je les avais tous pris la dernière fois juste parce qu'ils étaient mis en avance ! x) Cette fois un seul exemplaire devrait me suffir ^^)

[Pierre]
Chechilia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Pierre Bottero, Alain Damasio, Andrée Chedid, Timothée de Fombelle, Erik L'Homme, Patrick Rothfuss, Antoine de Saint-Exupéry, Christian Bobin.

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Ven 5 Oct 2012 - 19:54

Le 18 ?
Moi qui croyait devoir attendre au moins jusqu'au 20 ^^

Les neufs règles de l'Association commentées sont juste géniales
Et je vais de ce pas lire le premier chapitre ^^

J'ai hâte.
isaline caldin
Curieux
Curieux

Féminin
Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero; Entre chiens et loups, Les Revenants, Azilis, Eragon, Le Combat d'Hiver, Ensemble c'est tout.

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Ven 19 Oct 2012 - 22:19

Il est magique. Honnêtement je le redoutais un peu et j'ai été émue quand je l'ai eu (enfin! ) entre les mains. Mais Erik est magnifique. Il est juste parfait. Je viens de le finir et les larmes coulent toute seules, pas de tristesse d'apaisement je dirai. Je le dis peut être que des banalités mais ce livre clôt parfaitement un cycle. Il n'appartient plus qu'à nous que le nouveau soit aussi riche que celui que ,j'ai l'impression, nous venons de quitter.

"La vie mérite d'être vécue. Toujours" Merci Erik
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Sam 20 Oct 2012 - 10:14

Je l'ai entre mes mains depuis jeudi, il est vraiment magnifique, extérieurement parlant je veux dire ! La couverture est superbe, les étoiles qui brillent...
Il est posé sur ma table de nuit, il m'attend. Il attend que je sois prête...
Parce que je dois encore relire le T.7 avant de me lancer et surtout parce qu'avec ma maman chez moi je préfère profiter de sa présence que m'isoler pour lire, donc j'attendrai la semaine prochaine.
Mais... il est là, il m'attend... <3

[Pierre]
Tom
Curieux
Curieux

Livre préféré : Ceux de Pierre Bottero.

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Sam 20 Oct 2012 - 12:52

C’est définitivement terminé… que dire sur cette magnifique série ? La dernière série à laquelle Pierre Bottero a participé… Je ne peux pas facilement trouver mes mots, j’ai même beaucoup de mal à me rendre compte de la fin de la série. Je dois impacter et engloutir cette information. Difficultés ? Non étrangement je me suis retrouvé au bord des larmes, mais le livre fermé, j’étais étrangement serein. La fin est sublime, je ne sais pas si j’ai envie de mettre une étiquette coup de cœur… Enfin si, mais c’est plus pour Pierre, pour Erik, pour la série que je la mets… Pour le dernier chapitre, pour le dernier post-it… Plus qu’une histoire simplement histoire de fiction, c’est un univers qui a goutté peu à peu sous mes yeux pour se jeter dans cet océan de souvenirs livresques. Des gouttes qui vont rester vivantes encore longtemps sous mes yeux… Ce n’est pas le meilleur tome, mais il est magnifique, et la fin est parfaite.

Ce tome 8… c’est la conclusion de 7 autres tomes. De deux ans d’aventures, qui n’ont duré que quelques semaines dans les livres. Mais où tout a changé, où on a perdu une partie de nous, où on a pleuré, ri, souri, changé, gagné, eu peur… C’est une aventure au cœur de Paris, une aventure où les mythes des créatures fantastiques sont très bien repris, avec cette touche d’originalité de justement ne pas changer le mythe… mais plutôt de le garder comme tel et de détourner tout ça en dérision ! Une aventure magique, avec des héros attachants, une aventure magique, sous la pâle lumière des ténèbres…

Aux limites obscures de la magie, on a retrouvé dans ce tome Jasper et Ombe… à ces limites reculées, on attendait tous ce tome pour savoir qui ils étaient réellement. Sous cette lumière, sur cette limite, il y a l’étoffe fragile du monde qu’Erik L’Homme décrit parfaitement. Avec un style simple, pur, plein d’humour, de sagesse et de poésie, on plonge dans une histoire aux milles facettes. On plonge dans une histoire où rien ne nous fera reculer, pas même le subtil parfum du souffre, pas même les larmes qu’on verse intérieurement...

J’étais heureux de retrouver ces héros, ces deux personnages totalement uniques et attachants. Heureux et en même temps déchiré par le devoir de leur dire adieu…

Jasper, son humour, sa cornemuse, sa philosophie, ses capacités, son courage, son côté maladroit et ses sentiments…

Ombe, sa force, sa particularité, son côté poétique, son côté unique… et entre eux deux, leur relation unique, parfaite, fusionnelle, magnifique… une symbiose qui n’est pas descriptible, une symbiose là où les mots n’existent pas…

Que dire de plus ? Entre eux deux Walter, son embonpoint et sa force, Rose, son caractère et sa force d’esprit, dans une autre vie je la vois Marchombre, Laure et Lucile, deux camarades à Ombe que l’on trouve perdues, Jean-Lu et Romu, deux camarades à Jasper totalement surprenants, Erglug, Siyah, Séverin, Fulgence, Le Sphinx, … un florilège de personnages tous plus étranges et attachants, tous plus étranges et étonnants les uns des autres.

Et puis, Erik nous offre une poésie incomparable, des aspects du livre nous sautent aux yeux comme des leçons, comme des choses à retenir, comme des choses inévitables à penser… on y trouve l’envie d’une famille, l’envie d’amis, l’envie de grandir, l’envie de rester soi, l’envie de découvrir qui on est, l’envie d’échapper à ce qui dort dans la nuit… comme un souffle qui se réveille. Sombre et puissant. Comme ce dernier tome.

Entre révélations, rebondissements étonnants, humour, poésie, action, adieux… on quitte ce monde pleins d’étoiles dans les yeux, qui nous réveillent, nous réveillent car nos cœurs sont hantés de cette sombre brume qui s’échappait de ce monde dépeint dans les précédents tomes…

Vous l’aurez compris, ce livre, cette série, cette fin, ces personnages, ces rebondissements, ces révélations, ces envies, cette poésie, ces combats, ces batailles, ces créatures, ces incantations, ces pouvoirs, ces papillons, ces étoiles, ces lumières, ces brumes, ces démons, ces vampires, ces loup-garous, ces goules, ces chats dans la nuit, ces relations, ces yeux brillants, ces voix, cette voix en italique… je leur dit adieu avec une larme douce, triste au coin de l’œil. Sous le regard brûlant des étoiles.
Elhea
Archer émérite
Archer émérite

Féminin
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Sam 20 Oct 2012 - 14:44

/!\ Ne vous étonnez pas, ce tome est trois fois plus gros que les autres ! Mais malheureusement ça ne veut pas dire qu'on met plus de temps à le lire...

Plus sérieusement, c'est sans doute le plus Beau de la série.

La couverture, déjà, est juste woaw (Bleue, avec des étoiles... c'est forcément la plus belle =p)

Et puis le texte.
Des jeux de mots magnifiques De la poésie. (en vers ! x)) Des tas d'aventures et de rebondissements.

Spoiler:

Mais tellement, tellement plus que ça.
Je suis d'accord, Isaline, quand tu dis que ce livre clôt parfaitement un cycle. Et je suppose que par "cycle", tu n'entends pas que les A comme Association
Erik ne pouvait pas nous offrir plus beau cadeau.

Spoiler:

Spoiler:

(Les spoilers ne révèlent rien que de jolies/drôles citations. A vous de voir si vous préférez la surprise...)
Tom
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Sam 20 Oct 2012 - 16:41

La deuxième citation que tu as mise je l'avais repérée aussi je l'adore ♥
Effectivement il est plus gros mais se lit très vite ♥
Et la couverture...
Par contre je ne trouve pas que c'est le meilleur personnellement :) Je sais pas pourquoi je crois pas...
Miu Chan ~
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Livre préféré : Tout ceux de Pierre Bottero. Plus particulièrement le Pacte des Marchombres. Les Eveilleurs.

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Sam 20 Oct 2012 - 17:25

Je ne l'ai pas fini, mais hier soir, j'ai regardé, tout à la fin, le post-it.

Merveilleux cadeau de la part d'Erik.
Spoiler:

http://writing-way.blogspot.fr
Tom
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   Sam 20 Oct 2012 - 17:38

Tout à fait ♥
Sinon qu'avez vous pensé de mon avis ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles   

Tome 8 ~ Le regard brûlant des étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant