La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Phaenomen (de Erik L'homme)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serpeur
Curieux
Curieux
Serpeur

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Ellana, l'envol. Car en réalité, ce fut plus le mien que celui d'Ellana.

Phaenomen (de Erik L'homme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phaenomen (de Erik L'homme)   Phaenomen (de Erik L'homme) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:06

J'ai aussi trouvé la fin très belle. Encore une très bonne trilogie de Erik L'homme, avec des personnages pour le moins atypiques, une histoire très agréable à lire. C'est simple parfois, c'est dur souvent, c'est beau tout le temps.

A lire!
Revenir en haut Aller en bas
Soyael
Fils du Vent
Fils du Vent
Soyael

Masculin
Localisation : Là où on ne m'attends pas, là où je serais accepté et où je continuerais mon apprentissage.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : J'ai encore tant à découvrir que je ne sais pas. Mais là comme ça le pacte des marchombres. Et d'autres.

MessageSujet: Erik l'Homme - Phaenomen   Phaenomen (de Erik L'homme) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:31

Bonjour les gens!
Voilà, j'ai eu l'envie subite de m'enfiler le premier tome de phaenomen, et bah... J'ai pas été déçu.
La sensation quand je l'ai lu, comme "le livre des étoiles", est que j'arrive pas vraiment à me détacher du livre... Et ça, c'est super bien comme sensation ^^
Du coup, j'ai hâte de lire la suite.
Mais... Je sais pas, je crois qu'Erik, avec Pierre, et le seul qui me fait tenir sans lâcher des livres comme ça, pour le moment. Il écrit bien.
Et en plus, il est sexx Phaenomen (de Erik L'homme) - Page 2 551225 (non, ce n'est pas de moi.)

Hum...

Deux trois passages qui ont trouvé écho:
Spoiler:

Page 208, extrait de Vivre en chevalier, par Adrian Pagus.

Spoiler:

Page 246, Claire.

Spoiler:

Juste parce que xD Je sais plus la page.

Sinon y'a aussi les deux haïkus que j'ai bien aimé, et bah le livre en général ^^ Hâte d'avoir la suite!

édit : sujets fusionnés, essaie de faire gaffe la prochaine fois.

Edit: Désolé, justement j'avais cherché pour pas faire doublon et ça m'avait étonné. Je referais plus Phaenomen (de Erik L'homme) - Page 2 311797

Dernière édition par Soyael le Lun 19 Déc 2011 - 18:43, édité 1 fois
Solituda
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Solituda

Masculin
Localisation : Je pourrais vous répondre que je viens du ventre de ma mère, de l'endroit où j'habite, des ex forums sur lesquels j'étais. Tant de lieu, tant d'endroits parcourus. Je viens d'une musique, The pianist. Je viens du tréfonds de ses notes, de ses sentiments, de sa douleur. Je viens de cette Solitude.
Livre préféré : The Unbeliever. Vous ne devez surement pas connaître. Mais je vous le déconseille. Tout en vous le conseillant.

MessageSujet: Re: Phaenomen (de Erik L'homme)   Phaenomen (de Erik L'homme) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:39

Phaenomen il gère sa race!

Je les ai beaucoup aimé. Surtout ... Clairence, il me semble. L'homme Loup. *sourit*

Il me rappelle quelqu'un! Lis les tous!

Au plaisir!

Dernière édition par Solituda le Ven 23 Déc 2011 - 12:07, édité 1 fois (Raison : :p)
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar

Féminin
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)

MessageSujet: Re: Phaenomen (de Erik L'homme)   Phaenomen (de Erik L'homme) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:52

L'homme loup s'appelle Clarence, Soli. Claire est l'une des quatre adolescents Phaenomen (de Erik L'homme) - Page 2 478849 .
Et bizarrement, moi aussi j'ai adore ce personnage Phaenomen (de Erik L'homme) - Page 2 153451 !!

Quand à la fin... Personnellement elle m'a choqué. J'ai vraiment eu du mal à l'avaler. Elle est belle mais... tellement frustrante (d'ailleurs ça a fait l'objet d'une magnifique scène de clash entre Erik et moi... ou je me suis fait littéralement maté par Erik xD). Une fin vraiment surprenante et un peu déroutante... Mais pourquoi pas ^^.
Spoiler:

Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors

MessageSujet: Re: Phaenomen (de Erik L'homme)   Phaenomen (de Erik L'homme) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:57

J'ai lu cette semaine la trilogie (que je n'avais jamais lu !!) et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Le tome 1 surtout avec les enigmes du doc ^^

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phaenomen (de Erik L'homme)   Phaenomen (de Erik L'homme) - Page 2 Icon_minitime

Phaenomen (de Erik L'homme)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2