La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?

Aller en bas 
+13
Elurían Aeglir
Samraemi
Eejil
Ploup
Imagination
Keriss Malgwen
Aenea
Aethera
stewilan
Szyra Nahim
Frost Michael
Eleyra Leina
Yokosan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 23:32

J'ai enfin fait la connaissance de Doudou et d'une certaine phrase Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 153451

Citation :
Le doute est une force, lui dit-il. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant.


Ça m'amène à penser qu'il y a plusieurs doutes. Et vous, qu'en pensez-vous ?

ps : c'est affreux ! quand je pense à Doudou, je peux pas m'empêcher de voir Georges, le Yéti de la pub tictac Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 311797


Dernière édition par Yokosan le Sam 15 Nov 2008 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 9:39

Tu peux douter pour de nombreuses choses, et lorsque tu n'est pas sûr(e) de toi, cela peut t'empêcher d'agir. Malgré tes doutes il te faut continuer d'avancer et ne pas se bloquer.
Moi je le comprend comme ça.

(A oui, gros problème lol. Et maintenant que tu as dit ça, chaque fois que je lirais ce passage c'est moi qui vais penser à Georges et lorsque je verrais la pub tic-tac je penserais à Doudou Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 1408441462 Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 506608 , surtout qu'un troll je suis pas sûre que ça ressemble à un yéti Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 67734 )
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:56

Moi aussi j'avais en tête une "bête" ressemblant à Georges... mais en plus gros, avec une tête plus "moche", et des bras plus longs... Pauvre Georges Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 651837 j'lui ai refait le portrait Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 974416 .



Les doutes permettend d'avancer c'est certain, chaque décision sont un pas en avant, dès qu'il y a questionnement il y a un pas dans la Vie... puisque le temps passe.

Cela dit, il y a plusieurs degrés de doutes (pour répondre à ta question Yokosan).

Il y a le doute du ** nutella ou confiture? ** le matin quand on se lève.
Il y a le doute du ** Blanc ou noir le pantalon? ** juste après

Et il y les doutes du genre ** pour mon orientation? Qu'est-ce que je peux faire? ** ces doutes là je peux te promettre que c'est un sacré bon en avant au niveau de la conscience... Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 854951

Celui qui n'a pas de doute est un idiot. Celui qui en a trop ne fait rien, c'est un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:33

Tiens j'ai une citation de Bacon pour vous ( c'est un fil aux oeufs ! ^^ )

" Le doute est l'école de la vérité.
Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes.
Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes. "

PS : Merci pour Georges ! Je vais pas pouvoir m'empêcher d'y penser maintenant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:55

A nous de faire attention que ce cercle soit vertueux (bénéfique) et pas vicieux... Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 64812 C'est un peu à ça que sert ce forum Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 64812.

A ce propos j'en viens presque à regretter qu'il n'y ai pas de personnes âgées parmi nous, leur avis serait vraiment très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 10:15

Szyra, désolée pour Georges;... euh Doudou je veux dire Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 153451

Sur un forum stargate, j'avais mis pendant très longtemps une citation d'Aristote :

L'ignorant affirme
Le sage doute
le savant réfléchit


On avait déjà eu une conversation sur le doute mais maintenant que je connais Doudou, je voulais y revenir Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 460171
En fait c'est quelque chose qui me tient beaucoup à coeur parce que je pense que j'ai quasiment douté toute ma vie Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 860729 (ma signature en est un peu le reflet, douter, ne pas y croire).

Eleyra a écrit:
lorsque tu n'est pas sûr(e) de toi, cela peut t'empêcher d'agir
Tout à fait vrai et ça rejoint la dernière phrase de Frost ;)
Et je peux vous annoncer que c'est une idiote accomplie qui a lancé le topic lol!
Mais il y a quelques mois, j'ai décidé d'essayer de changer et d'écouter "réellement" ce qu'on disait autours de moi (genre tu as un sacré potentiel, ARRÊTES DE DOUTER DE TOI !!!! .......ils en seraient presque venu aux mains les fous Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 506608 ).

Je pense (et c'est avec nos conversations que l'idée m'est venue) qu'on a tous une certaine définition du doute.

L'esprit du débutant peut être considéré comme un doute (moi je ne le faisais pas mais je pense qu'un bon nombre ici le faisait).
L'esprit du débutant est quelque chose qui me tient énormément à coeur... logiquement il évite de se chopper la grosse tête et comme ça on peut toujours apprendre (progresser sur la voie).

Il y a un état de conscience (pas facile à trouver) où on a pas peur mais où on est pas non plus dans la confiance absolue.
Perso, je suis loin de l'avoir trouvé...
Mais je pense que c'est ce que les grands maîtres d'arts martiaux (ou d'arts) appellent : le lâcher prise.

Dans un combat, la confiance absolue peut mener à la mort tout aussi surement que le doute absolu.
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 10:54

L'état de conscience dont tu parle, ce ne serait pas un équilibre ?
Précaire, on le trouve puis le perd avant de le retrouver, et qui évolue avec nous et notre vision des choses, du monde et des gens.

Vision de Doudou par exemple lol! : moi je le voyais brun clair, pas blanc. Bas quoi elle l'a pas croisé en hiver !? Gorges ne m'avais pas traversé l'esprit, et quand je relirai le passage je penserai à vous, pas à Gorges.

Car je le vois mal sortir des phrases aussi belles : Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours en avant.
J'aime cette phrase, elle m'aide souvent, surtout en ce moment où je suis en pleine reconversion professionnelle. C'est comme une petite lumière qui me relève et me booste quand j'ai envie de baisser les bras.

D'ailleurs les citations de ce genre de PB j'ai commencé à les noter dans un carnet. Il y en a pas énormément et je ne pense pas les oublier, mais les réécrire de main c'est comme les graver dans ma mémoire.
Une pour la route, et sur ce je vous laisse :
"La vraie liberté n'est pas de faire ce qu'on veut, mais ce que l'on doit."
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:29

Stewilan a écrit:
L'état de conscience dont tu parle, ce ne serait pas un équilibre ?
Précaire, on le trouve puis le perd avant de le retrouver, et qui évolue avec nous et notre vision des choses, du monde et des gens.
Ce que tu décris c'est exactement ce que je vis mais c'est parce que je n'ai pas encore atteint cet état de conscience. Parfois je l'ai mais il est encore trop fragile et je le perds très rapidement Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 3827031138

Normalement, c'est un lâcher prise, c'est à dire que tu ne t'attaches pas au chose (ni victoire, ni défaite, pas de doute, pas de certitude, pas de jugement...)., tu laisses faire les choses mais il ne faut pas confondre "laisser faire" et "laisser-aller"... tout un programme Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 506608


Doudou, je le vois aussi en marron et plus petit que Georges mais en Georges quand même
Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 311797
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:47

Yokosan, certaines de tes phrases m'effraient un petit peu.
Du genre, le lâcher prise... n'est-ce pas tout le contraire que ce que préconise Doudou?

Et puis, j'entends parler de confiance absolue. Vous imaginez la confiance absolue Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 964183 c'est la mort à chaque coin de rue...

Bon j'exagère la chose en pensantà quelqu'un qui traverse un boulevard au feu vert... parce qu'il a confiance en lui et donc n'a pas besoin de regarder. Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 348861 Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 676560

Là j'exagère mais même s'il s'agit de se dire ** j'ai dit telle chose, alors c'est forcément ça ** Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 622476 j'ai des camarades de classe qui sont comme ça... j'ai envie de leur mettre des baffes parfois.

Par ailleurs j'ai une amie (vrai amie ce coup-ci) qui doute tout le temps, un peu comme tu l'étais a priori ... c'est horrible ... je fais tout pour l'aider mais elle ne comprend pas un poil d'un Murmure... alors j'ai un peu baissé les bras pour y repenser. Douter tout le temps n'est pas une bonne chose non plus.

AH NAN! lol Ma phrase est très mal écrite...
Douter tout le temps est une très bonne chose, à condition d'être suffisamment sage pour se avancer, toujours avancer... Se décider rapidement lorsque le doute est léger, prendre la bonne décision lorsque le doute est lours.
Et peut-être comprendre que le choix est toujours bon si on l'a pris en tout état de cause.



Ma ptite histoire : je n'ai jamais eu de regret... jamais? Si, une seule fois... j'avais prévu de redoubler ma Première S, les profs m'ont convaincu le dernier jour (pendant le Conseil de classe) de ne pas redoubler... à présent je le regrette. Conclusion : je n'étais pas à 100% d'accord avec cet accord... alors je le regrette. Et je suis quasiment persuadé que si j'avais redoublé mais que j'avais raté mon redoublement, je n'aurai pas eu de regret pour autant : parce que j'avais décidé de ce chemin.

Ne jamais regretter ses choix.
Des bifurquations ou des virages sur votre voies?
N'ayez pas de regret.
C'est plus une supplique qu'un conseil.

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 246163 Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 572951 Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 880741 Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 852900 Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 506963
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 1:41

FROST, approche ton oreille que je te la tire Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 966811 Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 153451

Où as-tu vu que je faisais l'éloge de la confiance absolue Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 394131

Citation :

Il y a un état de conscience (pas facile à trouver) où on a pas peur mais où on est pas non plus dans la confiance absolue.
Perso, je suis loin de l'avoir trouvé...
Mais je pense que c'est ce que les grands maîtres d'arts martiaux (ou d'arts) appellent : le lâcher prise.

Dans un combat, la confiance absolue peut mener à la mort tout aussi surement que le doute absolu.

Pour Doudou, je pense qu'il donne un conseil qui concerne une étape de la voie (Ellana se trouvait à cette étape à ce moment là).
Ensuite, Jilano lui donnera un autre conseil (p 300) :

Jilano :" Chaque nuit, le vent souffle ton nom à qui sait l'écouter. Cesse de douter, Ellana"

Ensuite Ellana répond qu'il lui avait pourtant enseigné le doute avec le Frontalier. Ce à quoi répond Jilano : "L"humilité, pas le doute"
Et c'est là qu'intervient mon "esprit du débutant". L'esprit du débutant c'est l'humilité.

Du moins c'est comme ça que je l'interprète Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 460171

Frost a écrit:
Par ailleurs j'ai une amie (vrai amie ce coup-ci) qui doute tout le temps, un peu comme tu l'étais a priori

Malheureusement, il ne faut pas tu emploies le passé pour moi (aujourd'hui encore, j'ai pleuré à cause de ce fichu doute). Mais je travaille, je cherche ce lâcher prise car je sais qu'il me fera progresser. (mais le lâcher prise n'est qu'une conséquence d'autre chose que je ne vais pas développer... à votre grand soulagement ^^ )

Je vais vous confier un secret... si j'écris tout ça c'est pas pour dire que je suis l'incarnation du zen et que je sais tout, au contraire, c'est uniquement pour vous faire gagner du temps et vous éviter de faire les mêmes erreurs que moi.

Frost a écrit:
Ne jamais regretter ses choix.
Des bifurquations ou des virages sur votre voies?
N'ayez pas de regret.
C'est plus une supplique qu'un conseil.
Oui Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 28075
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Aethera


Féminin
Nombre de messages : 4263
Age : 31
Localisation : Sur ma route (ouais, il y a eu du mouv', ouais)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...
Date d'inscription : 13/04/2008

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:50

Bon, déjà, voilà un doute qui disparaît: Nutella ou confiture? Nutella bien sûr!! Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 551225 la question ne se pose même pas. Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 626696

Non, sérieusement.
Frost, encore une fois, tu m'enlèves les mots de la bouche. Je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense que le doute est une bonne chose, dans la mesure où il nous aide à ne pas prendre la grosse tête et donc à toujours progresser. Car "doute" implique "choix", choix entre plusieurs alternatives.

Alors je voudrais simplement vous rappeler une autre phrase de Pierre Bottero:
"On a toujours le choix, Ewilan. Il suffit de faire le bon."
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:43

Euh...
Votre pub bizaroide de tic tac ne passe pas chez nous...
Frost, d'apres ta description, je ne verrais plus Doudou comme avant...Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 556559
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:48

C'est que l'image que tu t'en faisais était floue... Etait-ce mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 23:50

Oui, elle etait tres floue.
Je n'ai jamais vu un troll...
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:02

Bien vu Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 460171 mais j'avoue avoir trop de films fantastiques dans la tête pour ne pas avoir une image net de cette magnifique boule de poil Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 460171
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:11

Qui veut voir Georges ?
Par ici la vidéo ^^ http://video.google.fr/videosearch?q=pub+tic-tac&hl=fr&sitesearch=
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 0:22

Mais pourquoi je vous ai raconté mon "Doudou/Georges"Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Mini-frappadingue-12839 Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 311797

Pour en revenir aux paroles de Doudou, Frost j'espère que je t'ai rassuré Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 153451
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 22:28

Ah oui... ne t'inquiète pas.
J'ai compris depuis longtemps que tu n'es pas du genre à faire ce genre "d'erreur" Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 394131.

J'ai lu, j'ai compris, j'étais d'accord. (Veni vidi vici Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 1408441462 Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 153451)
Revenir en haut Aller en bas
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi
Yokosan


Féminin
Nombre de messages : 1547
Localisation : La Terre
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...
Date d'inscription : 09/02/2008

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:46

Cette fois, c'est moi qui suis rassurée Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 311797
Revenir en haut Aller en bas
Aenea
Grande Boulouakoulouzek
Aenea


Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 113
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère
Date d'inscription : 13/04/2008

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:53

Nan, nan et nan!
Z'irais pas voir Georges!
Ze prefere m'imaginer Doudou!
I s'rais pas beau en Georges!
Ca, c'etait mon petit deliiiiiiir!Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 311797
Revenir en haut Aller en bas
http://nervetree.tumblr.com
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:56

Maiis siii ! Il est tres beau Georges Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 905281 .
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:17

Un peu trop poilu...

Et on dit pas dans la pub :
"Georges est fort comme 20 hommes"
on dit
"Georges est doux, Georges est frais... mais Georges n'est vraiment pas pratique"
alors que Doudou est vachement pratique Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 153451 et en plus il philosophe Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 153451
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 14:38

Oui Georges comparé a un tic-tac, c'est vrai, c'est pas pratique... Mais a choisir entre Doudou et un tic-tac, vous prendriez quoi ? Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 311797 Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 905281
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:28

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 506608
T'as question est mal posée ^^ tout dépend si on est en été ou en hiver...

Y'a rien de meilleur qu'un tic tac en été Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 506608

[c'est pour la blague mais j'aime pas les tic-tac Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 438619 Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 154907 Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 852900]
Revenir en haut Aller en bas
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
stewilan


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Le désert des Murmures
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 10/05/2007

Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:31

Et un Georges en hiver t'y penses ?! J'suis frigorifiée rien que d'y penser lol!

Dc en été l'un ou l'autre, mais en hiver je préfère le tic tac.
Pauvre Geoges ! On le délaisse, été comme hiver Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? 651837
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Empty
MessageSujet: Re: Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?   Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre ami Doudou ^^... et le DOUTE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doute.
» [Akino][Doute]
» Erreur? Doute...?
» Livre-doudou.
» Et Doudou dans tout ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: ELLANA, l'Envol-
Sauter vers: