La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jilano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nienna Faelivrin
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, l'envol

MessageSujet: Re: Jilano   Mer 6 Mai 2009 - 19:18

Gwendalavir et s'est personnage sont l'univers de Pierre
Si ils était a Pierre,on ne serais pas tous là, et le forum n'aurait pas été créé, nous ne parlerons pas des marchombre qui ferait donc partie de son univers.
Cet univers comme tu dis, il a décider de le partager avec nous en écrivant un livre.
Jilano est un grand maitre, que personne ne pourra jamais comprendre c'est sur, mais on est marchombre, et si on est pas aussi grand(es) que lui, on l'est et c'est pour sa que si on le voulais, on pourrait fire un livre sur lui

Dernièrement, je trouve moi aussi cette idée farfelue mas quand quelqu chose me passe par la tête, je vous l'écrit, sa me libère car vous êtes mes ami(es).

et pour tous finir, même si Pierre a déja fait sa avec Ellana, chaque pesonnage est unique, donc ton argument ne conviens pas.

Chaqu'un son avis, mais j'admet que mon idée est bizarre et iréalisable, car nous n'avons pas le talent de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ellanadu44.skyrock.fr
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors

MessageSujet: Re: Jilano   Mer 6 Mai 2009 - 20:31

Désolé Nienna, mais je vais rejoindre Eleyra

Citation :
Cet univers comme tu dis, il a décider de le partager avec nous en écrivant un livre.

-->Certes, mais il s'agit tout de même, quoi que l'on en dise, de son univers.

Nous avons tous suffisement d'immagination pour imaginer d'autres mondes, de nouveaux univers où faire évoluer des personnes qui eux aussi se matérialisent à nos côtés.

Citation :
Jilano est un grand maitre, que personne ne pourra jamais comprendre c'est sur, mais on est marchombre, et si on est pas aussi grand(es) que lui, on l'est et c'est pour sa que si on le voulais, on pourrait fire un livre sur lui

-->Honnêtement. Je ne pense pas que l'on pourrait, dans le sens "ethique" c'est à dire, se serait...enfin...ça ne se fait pas ><
ET on ne pourrait pas, dans le sens capacité cette fois-ci.
Parce que ce que nous livre PIerre dans Ewilan et dans le pactes sur Jilano n'est qu'une infime partie de sa personnalité et il est évident qu'un personnage est infiniment plus que ce qu'il est sur le papier.
Je m'explique.

Je suis certaine que Pierre sait bien plus de chose sur Jilano que ce qu'il nous livre. C'est tout ce qui fait un personnage.

Citation :
Quand quelque chose me passe par la tête, je vous l'écris, sa me libère car vous êtes mes ami(es).

-->A mon avis, ça ne dérange personne que tu propose. Comme ça, ça te permet de te confronter à d'autres avis.

POur ce qui est de l'écriture, ne cherche pas à continuer l'oeuvre de Pierre.

Je suis certaine que des personnages t'attendent, blotis sagement_ou pas_ dans ton immagination.
Laisse-les simplement venir te visiter
Nienna Faelivrin
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin

MessageSujet: Re: Jilano   Mer 6 Mai 2009 - 20:45

Sauf que si ces personnes qui sont "blotti" dans mon imaginationy sont vraiment, alors elle sont paresseuses et elles veulent pas sortir, parce qu j'ai carrément pas d'imagination.
Si on veut un mots simple pour me résumer, je dirai nul
--> nul en dessin, nul en écriture, nul en imagination, nul avec ma famille, nul dans ma tête.
Je ne suis pas marchombre, pas vraiment, parce que je suis nul.
pour toujours
on est nul et on reste nul
:pendu2:
Amelia
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Localisation : Entre le Pays Faël, Kur N'Raï et la Forêt Maison...
Livre préféré : Le Pacte Des Marchombres (Ellana, Ellana l'Envol, Ellana la Prophétie) et La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan (tous les tomes ^^), le Guerrier Pacifique, Le Livre du Voyage et puis... la Bible =)

MessageSujet: re : Jilano   Mer 6 Mai 2009 - 21:36

Non, Nienna, c'est pas vrai.
T'es pas nulle.
T'es pas nulle parce que personne n'est nul.
Je ne t'ai jamais vu dessiner, ni écrire, je ne suis pas dans ton imagination, pas dans ta famille, mais je sais que tu n'es pas nulle.
Et que tu es marchombre.
Si tu aimes écrire, alors écris. Le reste viendra après, il faut simplement laisser ton imagination éclore même si pour ça tu dois produire des choses "nulles".
Lorsqu'on aime écrire, on écrit. Et ça devient de plus en plus limpide au fur et à mesure que tu écris ^^
Parole d'apprentie marchombre, tu n'es pas nulle, Nienna

Nienna Faelivrin
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin

MessageSujet: Re: Jilano   Jeu 7 Mai 2009 - 18:04

sa fait deux ans que j'essaie de faire éclore mon imagination, je reprend sans cesse sur des livre que j'ai déja lu.
Je considérait l'univers de Pierre comme le mien, c'était l'endroit ou je me sentais le mieux, et a cause d'un message, tout a éclater.
Il va falloir des mois pour que la douleur se referme, pour que je me trouve un nouveau monde ou me retirer pour me sentir bien, pour vivre.
Dans ce monde, je ne suis rien, et c'était grace a l'univers de Pierre que j'existait
Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Jilano   Jeu 7 Mai 2009 - 20:47

On est à des années lumières du sujet initial de ce topic de Szyra qui était :

Spoiler:

Qu'à cela ne tienne... mais pour te répondre Nienna, je suis d'accord avec Eleyra, Aliana et (dans un autre registre ) Amelia.

L'idée de faire un livre sur Jilano (en demandant PB) est très saugrenue.
Ce qui m'a également "génée" c'est que tu te dises Marchombre, j'aurais préféré que tu dises "apprentie Marchombre' ou que tu arpentes la voie, ce qui est déjà magnifique (ne t'inquiète pas, je joue sur les mots mais pour moi cette nuance est importante ^^).

Maintenant, rien ne t'empêche d'écrire une histoire dans laquelle tu évoluerais en Gwendalavir et avec les personnages que tu souhaites (une fanfic quoi ^^)

PS :
Aliana a écrit:
Je suis certaine que Pierre sait bien plus de chose sur Jilano que ce qu'il nous livre.
J'ai adoré ce passage
Nienna Faelivrin
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie

Féminin

MessageSujet: Re: Jilano   Jeu 7 Mai 2009 - 20:56

C'est pas se que je voulais dire.
Je suis apprenti Marchombre mais ....

Rooo j'arrive pas a vous l'expliquer.
Bon, j'espère que tu comprend
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors

MessageSujet: Re: Jilano   Ven 8 Mai 2009 - 18:17

Citation :
on est nul et on reste nul

-->Un, tu n'es pas "nul". Personne ne mérite se qualificatif, d'accord ?

-->Deux, on progresse toujours. Si tu as l'impression de partir de bas, tu ne pourras qu'aller plus haut !

Personne n'est "doué" partout ou bien "nul" partout. Nous avons tous des domaines où...enfin, pas où nous sommes meilleurs (ce genre de qualificatifs: bon, nul, mauvais, meilleur, je les déteste) mais plutôt, des activités avec les quelles nous nous sentons davantage en harmonie qu'avec d'autres.
POur certain le dessin, pour d'autres la musique, pour beaucoup ici l'écriture.
Si l'on aime vraiment faire quelque chose, alors on le fait. Il y a un auteur (je ne sais plus lequel) qui disait qu'avoir une passion, c'est mourir de ne pas la pratiquer.
Je sais que si on me laissait trop longtemps sans papier ni crayon, je mourirai.
Juste parce qu'écrire, c'est toute ma vie.
POur autant, est-ce que je suis particulièrement douée ? Ca, je n'en sais rien.
Tout ce que je sais, c'est que j'aime ça et que je continue.
Alors, je progresse, je stagne, peut-être même que je regresse parfois mais dans chaqun de ces cas, je me fais plaisir.

Bref. Là c'est certain que le sujet est carrémenthypermégaénormément dérivé du topic initiale mais bon, maintenant qu'on dérive hein, je me permets de continuer à répondre à Nienna

*Pas taper, pas taper*

Citation :
Dans ce monde, je ne suis rien, et c'était grace a l'univers de Pierre que j'existais

-->Tu existe Nienna.
Avec ou sans Pierre.
Marchombre ou non.

Tu as une famille qui t'Aime, des gens qui tiennent à toi autour de toi_peu importe comment ils te le montrent_

Citation :
[...]pour que je me trouve un nouveau monde ou me retirer pour me sentir bien, pour vivre.

Regarde le monde autour de toi, Nienna
Nous ne sommes pas en Gwendalavir, je te l'accorde.
Mais notre monde est beau.
Alors, ne perd pas confiance en toi. Ne perd pas espoir.
Tu n'as pas besoin d'un monde virtuel dans lequel vivre, je te l'assure.

Je conclue sur ces deux phrases, parfois difficile à appliquer mais criantes de certitudes:

Il faut vivre et non survivre.

La vie est belle.

-->Maintenant, il faudrait peut-être déplacer le sujet ? Dans discussions ?

PS Yoko:

Merci, heureuse de voir nos idées se rejoindre.
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)

MessageSujet: Jilano   Sam 5 Déc 2009 - 15:10

Inutile de préciser que Jilano est mon personnage préféré.
J'ouvre ce ptit topic pour l'étudier, mais avant, je voudrais dire un truc dont je viens de me rendre compte et qui m'a faite complètement halluciner :

Une question que je voulais vraiment poser à Pierre pour Montreuil, c'était la raison du nom de Jilano. Ben j'ai trouvé la réponse tout à l'heure, en répondant à quelqu'un à propos des livres de Pierre à venir. Pierre m'a offert la réponse, sauf que je l'ai trouvée moi-même...

Il a peut-être choisi ce nom inconsciemment, je ne sais pas... ça m'étonnerait quand même.
Vous savez, le Chant du Troll, le roman graphique qui doit sortir en mai ? Le dessinateur est un ami de Pierre. Ils ont ce projet depuis plus de deux ans, j'ai lu, donc ils sont amis depuis longtemps. Son nom c'est Gilles Francescano. C'est juste magnifique.

Bon, j'vais pas écrire simplement ça quand même...
Jilano. C'est un personnage qui m'a énormément appris, sans doute celui qui m'a le plus appris en fait, parce qu'il veille toujours à ne pas imposer son avis à Ellana, il ne veut pas faire d'elle un deuxième lui, mais l'aider à être elle-même. Il a mis fin à un de mes plus incroyables défauts. Celui de vouloir imposer mon avis, le pire étant que j'avais de très bonnes intentions à ces moments-là. Donc le défaut était d'autant plus difficile à corriger.
Je ne vais pas raconter ma vie, c'était une ptite introduction au personnage de Jilano, à sa profondeur, et à ce qui m'a le plus frappée en lui.

http://ridz-cherry.blogspot.com/
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Jilano   Sam 5 Déc 2009 - 16:37

Mmh... Mais Gilles Francescano il l'a rencontré à Epinal non ?
Or il avait déjà écrit le Pacte...

Du moins il me semble.

Tu sais, lorsqu'un auteur écrit un livre il ne cherche pas un pourquoi au nom des personnages.
Pierre disait qu'il "appelait" les personnages.
Pourquoi j'ai choisi Eleyra ? Aucune raison, si ce n'est que le nom s'est imposé de lui-même.
Je crois que pour Jilano c'est pareil.

C'est surement tout simplement une jolie coïncidence...

Et pitié, la partie Univers de Pierre Bottero n'a pas été crée pour rien, il y a une section personnage, sinon on parle des mêmes chose pour chaque livre... ><
Donc je déplace.

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Jilano   Sam 5 Déc 2009 - 17:28

C'est vrai que la coïncidence est vraiment belle mais je plussoie Eleyra, je suis quasiment sûr que les deux amis se sont rencontrés alors que Pierre avait déjà écrit le pacte.

Jilano est un nom fort.
Tout comme, Gilles Franscescano (orthographe? hum...), la vie a bien fait les choses c'est tout.

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Aenea
Grande Boulouakoulouzek

Masculin
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : feu de nekfeu frère

MessageSujet: Re: Jilano   Sam 5 Déc 2009 - 17:41

J'aimerais juste préciser que Pierre n'a peut-etre rencontré Gilles Francescano qu'a Epinal, mais qu'il a une grande admiration pour lui depuis son enfance... =)

Mais je pense aussi que c'est une coincidence. Je me souviens qu'il nous avait dit qu'il faisait de la musique pour nommer ses personnages... des notes-syllables pour trouver la bonne consonnance.
http://nervetree.tumblr.com
Ridz
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre

Féminin
Localisation : Sur mon ptit tabouret rose à pois verts de 2 cm de diamètre (les pois, pas le tabouret).
Groupe : Marchombre, mais avec une dérivée Cherry timbrée hystérique, à mes heures !
Livre préféré : Un des deux premiers tomes du Pacte, parce qu'il y a Jilano, les livres de Pierre en général, et la série de l'Assassin Royal (Robin Hobb)

MessageSujet: Re: Jilano   Sam 5 Déc 2009 - 18:10

(désolée pour le "mauvais plaçage" !).
J'm'en vais lire ce topic, d'ailleurs... je ne l'avais même pas vu.

Bon, merci pour la rectification en tout cas, j'vais rester sur cette idée-là, c'est vrai que c'est plus logique :/
http://ridz-cherry.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jilano   

Jilano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2