La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Tout sur les Familles et leurs descendants.

Aller en bas 
+4
Keriss Malgwen
Sorenn
Eleyra Leina
Frost Michael
8 participants
AuteurMessage
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 1:25

Je ne sais plus dans quel topic c'était mais je devais dresser une "liste" des personnages célèbres que PB cite dans sa description des familles.

La voici :


Les Cogistes =
** Pour preuve, si Gilgamesh, mythique roi guerrier de Sumer et son compagnon Eukidu furent sans conteste des Cogistes, tout comme cléopâtre, Anakin Skywalker, Alexandre le Grand, Achille, Boromir, Néfertiti ou Gengis Khan, le même sang cogiste coulait dans les veines d'Albert Einstein, Marie Curie et sans doute, celles de Richard Wagner et James Bond. **


Les Mnésiques =
** Retrouver lq trace des Mnésiques qui ont marqué l'histoire ancienne ou qui, survivants d'une Famille disparue, se sont illustrés plus tard, n'est guère aisé. L'origine Mnésique d'Homère est évidente, comme celle de la Pythie, de Cassandre, ou de Sylvebarbe. Le doute planera en revanche toujours sur celle de grands hommes tels Primo Levi, Pablo Neruda, Arthur Rimbaud ou Sitting Bull. **


Les Guérisseurs =
** Elrond est un des seuls Guérisseurs du premier âge dont le nom soit parvenu jusqu'à nous. Parmi ceux qui ont conservé la faculté de se régénérer, nous pouvons citer Connor MacLeod, Ahasvérus, mais peu d'autres.
Les Guérisseurs tournés vers autrui jalonnent en revanche l'histoire, de l'Antiquité jusqu'à nos jours. C'est ainsi que nous trouvons Hippocrate, Abu Al-Qasim, Paracelse, Ivan Pavlov, Maria Montessori, Alexander Fleming, Louis Pasteur, Artis Valpierre ou Sigmund Freud parmi une multitude de noms. Et il ne s'agit là que des Guérisseurs ayant choisi la voie de la médecine.
D'autres présentent ou présentaient le même don sous des formes totalement différentes. Comment évoquer les Guérisseurs sans mentionner Paul Eluard, John Caffey, Gabriel Garcia Marquez, Mary Poppins, Antonio Vivaldi, Peter Pan, Glenn Gould, Nicolas de Staël, ou encore le couple légendraire formé par Louis Armstrong et Ella Fitzgerald...
Guérisseurs sans qui l'âme des hommes seraient morne et stérile. **


Les Scholiastes =
** De nombreux Scholiastes ont marqué l'histoire, le plus souvent sans soupçonner qu'ils appartenaient à cette Famille mythique.
Citons parmi les plus célèbres des hommes comme Gutenberg, Champollion ou Galilée mais aussi Auguste Rodin, Pablo Picasso, Charlie Chaplin ou encore Vincent Van Gogh, James Dean, Bruce Lee et Rudolph Noureïev. **


Les Bâtisseurs =
** Au fil des siècles, ils élevèrent également des chefs-d'oeuvre architecturaux qui rendent bien pâles et timides les créations moderne. La tour de Babel, les jardins suspendus de Babylone, la pyramide de Gizeh, le Mausolée d'Halicarnasse, le phare d'Alexandrie, l'Acropole d'Athènes, Minas Tirith, le Panthéon de Rome, la Cité Interdite de Pékin sont nés du génie bâtisseur, comme sont nées des cibstructions plus moedtes, Notre-Dame de Paris, la bibliothèqe d'Ephèse, la ville de Machu Picchu ou le Gouffre de Helm. **

** Le rôle qu'ont joué des Bâtisseurs comme Imhotep, Phidias, Hiram Iier, Dédale ou Vitruve est évident mais le même sang coulait dans les vienes de Tolkien, Liang Sicheng, Vauban, Hermogène, Philip José Farmer, Bach, Le Corbusier ou Victor Hugo. **


Les Métamorphes =
** Nommons, parmi les rares à connaître une certaine notoriété, le docteur Jekyll, Caliban, Dorian Gray, Barak de Cherek, Tarzan, Arturo Brachetti, Houdini, le comte Dracula ou encore Madonna, Jacques Maillol et Mowgli.
Impossible de clore cette article sans citer une phrase tirée de traité de Giacomo Benvenuto : "La particularité des Métamorphes tient, certes, à la nature de leur pouvoir mais également au fait que leur sang coule dans bien plus de veines que nous pouvons l'imaginer. Si nombreuses, en réalité, que je peux affirmer sans craint de me tromper ce que d'aucuns auront du mal à accepter : il y a un Métamorphe en chacun de nous." **


Les Guides =
** Si les Familles ont souvent considéré les Guides comme des êtres ils et mesquins vivant pour et par les manigances, l'image qu'en donne l'histoire est tout autre. Le rôle qu'ont joué des Guides comme Christomphe Colomb, Amerigo Vespucci ou Vasco de Gama peut, certes, donner lieu à interprétation, mais qui critiquerait les routes ouvertes par Mohandas Kramamchand Gandhi, Rafi Hâdy Mamnoun Abdul-Salâm, Martin Luther King, Oskar Schindler, Jean Jaurès, Obi-Wan Kenobi, Nelson Mandela, Lucie Aubrac ou Gandalf le Gris ? **



J'EN PEUX PLUS Tout sur les Familles et leurs descendants. 1780 Tout sur les Familles et leurs descendants. 1780 Tout sur les Familles et leurs descendants. 1780

geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:54

J'aime beaucoup quand Bottero cite Artis Valpierre dans les Guérisseurs. C'est bien la preuve que ce sont les Familles qui ont franchi la Maison dans l'Ailleurs pour parvenir en Gwendalavir !

Notez que c'est le seul nom de Gwendalavir qui est présent. Il ne fallait pas trop en dévoiler...
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:01

Il faut pas oublier qui a "réellement" écrit ça : Boterro quelques pages avant, dit que c'est Doume Fil'Battis un prof de Gwendalavir, donc c'est du point de vue d'un Alavirien que ces textes ont été écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:06

Ah voui, j'avais oublié ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:25

Merci Sorenn...

Je voulais justement rajouter ce qui précède ses pages :
** Les Familles virent le jour
quarante siècles avant notre ère,
au coeur de l'antique Sumer.
Dotées de pouvoirs extraordinaires,
elles étaient au nombre de setp... **



** Les feuillets qui suivent nous offrent un précieux éclairage sur l'origine des Familles et leurs agissements au cours des siècles.
Ils proviennent des restes d'un manuscrit rongé par le temps et l'humiditeé, retrouvé au fond d'un placard de la Maison dans l'Ailleurs. Nul doute qu'il s'il avait été sauvé dans sa totalité, des pans entiers de notre histoire auraient enfin trouvé une explication rationnelle, mais ce n'est pas le cas et nous demeurerons à jamais condamnés au mystère.
Le même mystère qui entoure l'auteur du manuscrit, un certain Doum Fil' Battis... **
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:30

Et maintenant je peux faire mon commentaire :
Ca ne vous surprend pas que quelqu'un qui a été dans la Maison poste un nom, pas banal, et composé comme en Gwendalavir : Doum ... Fil' ... Battis ?

Est-ce que je me trompe où c'est le soi-disant chroniquer de l'Empire? Dans ce cas je ne comprend plus rien Tout sur les Familles et leurs descendants. 1408441462.
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:43

Nan c'est bien le chroniqueur de l'empire Tout sur les Familles et leurs descendants. 153451 tu te goures pas alors là j'ai deux hypotheses: les deux mondes sont entrés en contact ou encore un coup tordu de notre estimé Monsieur Boterro^^ Tout sur les Familles et leurs descendants. 67734
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:51

ou bien c'est quelqu'un de Gwendalavir qui a dit ça. C'est possible non ? Surtout que grâce à notre mystérieuse prophétie nous savons que quelqu'un de Gwendalavir va réussir à entrer dans la maison dans l'Ailleurs (je dis volontier quelqu'un puisque nos avis divergent sur la personne en question ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:11

Doume Fil'Battis, c'est quelqu'un qu'on a rencontré dans le Ewilan, c'est lui qui apprend l'histoire d'Ewilan a des étudiants ... Dans la quete, on a un petit chapitre sur lui, a chaque début de livre. Et on sait que ça se passe apres l'aventure d'Ewilan, donc les Alavariens vont trouver l'Ailleurs, et la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou
Frost Michael


Masculin
Nombre de messages : 3106
Age : 33
Localisation : La Terre
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 14/12/2007

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:42

Oui je pense que ça doit être ça...

Il n'est pas précisé que Doume vit à l'époque d'Ewilan... (ce que je pensais au début) donc on peut supposer que, sans aller jusqu'à dire que c'est un descendant, c'est un passionné d'histoire qui a passé a Vie à courir après l'histoire de nos héros... cela dans leur futur... alors qu'ils peuvent être mort et enterré depuis longtemps...

Cela laisse supposer qu'il a appris à partir des légendes l'histoires d'Ewilan et comme tout historien de notre monde il a passé sa vie, comme un passionné Tout sur les Familles et leurs descendants. 460171 ...

Vous comprenez? Tout sur les Familles et leurs descendants. 67734 Moi pas Tout sur les Familles et leurs descendants. 626696
Revenir en haut Aller en bas
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:49

Frost Michael a écrit:
Oui je pense que ça doit être ça...

C'est ça. Tout sur les Familles et leurs descendants. 153451

Et je pense aussi que ce manuscrit a été écrit bien apres l'aventure d'Ewilan ...



Citation :
d'abord dix puis deux qui ouvriront le passage vers la Grande Dévoreuse

C'est un passage de la Prophétie . La grande dévoreuse c'est la Pratum Vorax, et le manuscrit a été retrouvé dans la Maison . Les Alavariens ont peut etre eu acces a l'Ailleurs, grâce a la réalisation de la Prophétie .
J'y avais pensé, mais c'est juste une idée en l'air ... Je voux en fait quand meme part ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:37

Mais.... Si Doum Fil' Battis raconte l'histoire d'Ewilan après qu'elle se soit passée (bien quelque année), et que dans la maison on trouve un vieux manuscrit, sa veut dire que biens des centaines d'années ont du passé non ?

Alors Eryn ne peut pas la fille d'Ewilan et Salim à part s'ils l'ont eue à 200 ans...?! à part si elle voyage aussi dans le temps...



Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 2:47

Non Len tu te trompe !! Lorsque Eryn encontre Elio les Alaviriens ne connaissent pas encore l'existence de la Maison donc ça n'a pas de sens. A aucun moment il est dit que ce manuscrit a été retrouvé à l'époque d'Elio et Eryn...! Ce que j'en ai compris moi c'est effectivement que Doume Fil'Batis vit bien après l'époque d'Ewilan (je ne me risquerait pas sur combien de temps après lol) et que la découverte du manuscrit dans la Maison se fait encore plus tard après lui. Donc si on part du principe que l'histoire du 3ème tome de l'Autre se passe dans euh disons genre à peu prés 10 ans par rapport à nous, la dé couverte du vieux manuscrit pourrait se faire 100 ou 200 ans après nous...


Moi ce que j'adore c'est quand il dit ça :
Citation :
ou encore le couple légendraire formé par Louis Armstrong et Ella Fitzgerald...Guérisseurs sans qui l'âme des hommes seraient morne et stérile.
C'est magnifique et très émouvant je trouve... Surtout dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui avec toute cette haine...



Frost tu n'as pas cité les hybrides..... Tout sur les Familles et leurs descendants. 311797 lol
Revenir en haut Aller en bas
Len Liv' Taga
Armure synchronisée
Armure synchronisée
Len Liv' Taga


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 29
Localisation : /
Groupe : Armure
Livre préféré : La Zone du Dehors. Vango.
Date d'inscription : 07/07/2009

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 14:06

Ah oui !!!

J'avais pas "checker" que le manuscrit datait d'après notre ère !
Enfaite c'est même lourdement sous-entendu dans le chapitre sur la Huitième Famille.
Revenir en haut Aller en bas
Elio
Curieux
Curieux
Elio


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Avec Eryn
Groupe : Les Familles
Livre préféré : La Huitième Porte
Date d'inscription : 23/08/2009

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:44

Les familles ont migrer vers gwendalavir .. la preuve le légendaire dessinateur . Métis des familles .

j'ai un autre théorie cependant qu'a l'origine il n'y ai pas 7 mais 8 familles ? Et qu'elle viennent toute de gwendalavir . 7 de ces familles partir explorer un monde trouver par les batisseurs ( notre monde ) la 8 eme celle des dessinateurs decidèrent de rester en gwendalavir.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais les deux ce tiennent .^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 18:55

Et la 8ème aurait été complètement oubliée ?
Je ne pense pas que cela soit possible, puisque Elio (pas toi, celui du livre) doit, pour vaincre L'Autre, avoir du sang de toutes les familles, et il n'a pas de sang de dessinateur...
Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
La girafe bleue
Curieux
Curieux
La girafe bleue


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : Entre le bleu du ciel et de la mer.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero!
Date d'inscription : 02/08/2009

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:36

Il me semble qu'un moment dans la huitième porte il est précisé que la huitième famille c'est le mélange des 7 autres famille ,comme Elio qui a le sang des 7 familles,et pourtant il est il n'est pas dessinateur

Je ne sais pas si les déssinateur peuvent être une famille à part entière mais ça m'étonnerait, à mon avis dessinateurs sont peutêtre un "dérivé" des familles...
J'y ai pensé il y a pas longtemps mais le pouvoir des guides a pour moi des ressemblamces avec celui des dessinateur. Je me rapelle qu'un moment Rafi fait une description de ce qu'il "voit" et il dit qu'une multitude de chemins s'offre à lui, tous possibles, mais qu'un seul mène à une fin heureuse.
Et cette description me fait penser à celle de l'imaginations et des spires: Une infinité de possible.
Moi je trouve qu'il y a des similitudes même si les pouvoirs sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 20:33

Le problème dans ce que tu dis Elio pour moi c'est surtout que tu dis qu'ils viennent tous de Gwendalavir. Or Duom dit que c'est le contraire et il en veut pour preuve l'absence de préhistoire en Gwendalavir...
Revenir en haut Aller en bas
La girafe bleue
Curieux
Curieux
La girafe bleue


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : Entre le bleu du ciel et de la mer.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero!
Date d'inscription : 02/08/2009

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:00

Je suis d'accord avec Kahicha ,je suis sûre qu'à un moment de la Quète, Maitre Duom (ou un autre je ne sais plus trop) explique que les hommes habitant gwendalavir viennent de l'autre monde et en étaientt parti car ils étaient différent et voulaient vivre autrement.

Donc les septs familles ne peuvent pas venir de Gwendalavir puisque ce monde a été longtemps inocupé par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 10:03

J'ai relu tout les Ewilan ce mois ci (j'en suis au dernier) donc je confirme c'est Duom qui dit ça à Ewie et Salim dans le 1er tome, voir même je crois à leur première rencontre. Mais il ne dit pas pourquoi par contre Elise.
Revenir en haut Aller en bas
La girafe bleue
Curieux
Curieux
La girafe bleue


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : Entre le bleu du ciel et de la mer.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero!
Date d'inscription : 02/08/2009

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:07

A oué? c'est peûtêtre pas maitre Duom qui dit ça?
Enfin c'est pas grave il confirme quand même que les hommes sont venus en Gwendalavr et n'en sont pas partis. Donc les Familles ne peuvent pas venir de Gwendalavir Tout sur les Familles et leurs descendants. 460171 .
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:10

Non Fifi la girafe ( Tout sur les Familles et leurs descendants. 164517 ) personne ne dit ça lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
La girafe bleue
Curieux
Curieux
La girafe bleue


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : Entre le bleu du ciel et de la mer.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero!
Date d'inscription : 02/08/2009

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:08

T'es sûre? Parceque moi j'en suis certaine! C'est forcément écrit quelquepart! Peutêtre dans les Monde et pas dans la Quète?( Ah moin que tu ais lu les deux ce moi ci et que par conséquant mon argument ne tienne pas la route)
Mais moi j'en suis VRAIMENT sûre!!!
Il faut qu'on demande a quelqu'un d'autre!
Moi je peux pas vérifier parceque j'ai pas les trilogies chez moi...
Mais je me rapelle de ce passage!
Kahicha il faut que tu vérifis une autre fois comme ça on saura (Fifi est entrain de s'énerver toute seule à cause de cette histoire)
C'est à en devenir folle! Tout sur les Familles et leurs descendants. 172367


(non je n'en fais pas trop Tout sur les Familles et leurs descendants. 460171 )
Revenir en haut Aller en bas
Sorenn
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Sorenn


Masculin
Nombre de messages : 2112
Age : 30
Groupe : Marchombre
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings
Date d'inscription : 30/04/2008

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:02

Hum, le passage que tu évoques me dit quelque chose, Elise... Ça fait certes longtemps que je n'ai aps relu ces livres, mais je pense que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kahicha
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Kahicha


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 36
Localisation : Mes rêves
Groupe : Marchombre
Date d'inscription : 11/06/2009

Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:14

Non seulement ça ne me dis rien du tout, mais en plus comme j'ai dis j'ai relu les Ewilan (j'en suis à la moitié des Tentacules du mal donc on verra) et il n'y a pas ça donc... Mais si quelqu'un connait un passage de ce style, qu'il le mette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur les Familles et leurs descendants. Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les Familles et leurs descendants.   Tout sur les Familles et leurs descendants. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les Familles et leurs descendants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marchombres et leurs paradoxes
» Les Familles chez nous
» Rangs pour les Familles
» Les Familles de l'Autre et les Alaviriens ?
» Peut-on rire de tout...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Livres de Pierre Bottero :: L'Autre :: La Huitième Porte-
Sauter vers: