La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bla bla bla... [CNCM en vrac]

Aller en bas 
+93
Afeyaf
Laurelaï
Theosiel
Bise
Me Myself and I
Revan
Miu Chan ~
Tarja
Jul Revian
Vayel
Battling
Nerual
Etzela
Dark Juju
Winky
Mariadazel
Chechilia
Miaou Til' Plume
Nour
Kaena
Pencho
Remiel Til'Sando
Soyael
Méwou
Lowni
Félia
Ianthus
Choup
Lor Oelian
Esio
Mellow
Hooda
Salim
Elhea
Cécilix
Matthias
Aina
Eärwen
Magali
Jinny
Moustikos
End
Len Liv' Taga
Arya
Joséphine Caldin
Ichtar
Zelie Emeraude
Maëline
céline
Naliaena
Amelia
La girafe bleue
Dea
Kahicha
Adenor
Perrin Al'Tear
Ridz
Océane
Mira
Anaura Tallis
Frisson
Narja
Nienna Faelivrin
Twinychi
Alkeron
Leslie
Ella gil' salin
Akino
Elii'
Elenwë
Azanaëlle
Sérêlys
Aliana
Elffeuer
Eejil
Ipiutiminelle
Hatchiko
Elurían Aeglir
Eléane Alhcin
letitan
Sorenn
stewilan
Aniel Til'Illan
Yokosan
Szyra Nahim
Aethera
Aenea
Eleyra Leina
Keriss Malgwen
Imagination
Niamh Eïlaz
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:00

Je suis là aussi Hatchi !
Je ne sais pas vraiment donner des conseils mais pour ta myopie si tu n'aimes vraiment pas les lunettes il faudra que tu te renseignes à propos des lentilles et même plus tard, des opérations des yeux. Enfin cela dépend des problèmes de vision et aussi de combien on a aux yeux je crois. Enfin bref, il y a toujours de l'espoir même pour les problèmes de vue !

Je t'aime fort et je pense à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 9:21

Je viens de lire tous les messages et en particulier celui d'Hatchi, et je ne sais pas quoi dire sinon que je suis de tout cœur avec toi ! Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 971174

Et puis je te fais confiance pour que ça aille mieux bientôt ! Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 575385

Pour ta myopie, je suis moi-même myope et astigmate (orthographe ?? Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 311797 ) et je porte des lunettes et des lentilles (euh pas les deux à la fois quand même) et c'est pas insurmontable ! Et puis des fois ça s'arrange tout seul (c'est arrivé à ma sœur sans que l'ophtalmo comprenne pourquoi).

Je t'aime
Je vous aime

Je pense à toi
Je pense à vous

Fort
Très fort Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 971174
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:09

Merci a vous les filles... <3.

Aujourd'hui, je suis aller voir pour des lunettes. La pauvre dame. Elle a du en sortir une centaine, avant que je me décide, poussé par ma mère, ma sœur et elle-même.
Je ferai avec...

Les lentilles... Pourquoi pas ? Mais, je ne pense pas que mes parents accepteront cette option. t_t
Au pire, je les porterais le moins possible.
L'opération... Mon père en avait parlé... Il y a quelques mois : "Ce n'est pas tout a fait au point. Tu peux perdre la vue..." puis, une phrase dans le genre : "Il réparent un coté... En abîmant un autre. Inutile."
Avec la chance que j'ai... Je ne retrouverais jamais une vue normale... t_t
xD

En tout cas, merci. Ça ma fait vraiment plaisir. Je vais beaucoup mieux. =D


Je devrais commencer mes devoirs... Peut-être ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 19:25

Si ça peut t'aider. Je suis myope, moi aussi. Et, je déteste vraiment mettre mes lunettes. Je sais que je ne devrais pas faire ça, mais je ne les porte qu'en cours. Et encore. Il y en a certains où je ne les sors même pas. Ca s'est pas mal agravé, mais dès le début, il était prévu que ça dégènère assez... Mes parents sont d'accord pour les lentilles. De toute façon, c'est le mieux, même les lunettes n'arriveront pas à corriger ça très longtemps. L'ophtalmo avait dit que si ça s'agravait vraiment, j'en aurais assez rapidement... Donc, oui, j'ai un peu fait exprès ^^. J'y vois pas grand chose sans, mais bon.
Il paraît que l'opération ne peut se faire qu'à partir de 20 ans... Et qu'au bout d'un moment, on est obligé de remettre les lunettes >o<'

Dis, elles sont comment, les tiennes ? x)

Contente que tu ailles mieux... <3
Revenir en haut Aller en bas
Aniel Til'Illan
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aniel Til'Illan


Nombre de messages : 941
Age : 32
Localisation : Chez moi ou dans mes Rêves
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 04/04/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:00

Moi aussi je suis myope...
J'ai des lunettes depuis décembre et franchement c'est génial...
Enfin en ce moment j'ai la flemme de les mettre ^^
Mais c'est vrai qu'on se sent plus libre...

J'aimerais bien me faire opérer quand j'en aurai l'âge... Mais j'attendrai que les opérations soient plus sûres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saraniel.wordpress.com/
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 20:31

On est toutes myope ? x)

Keriss : Je veux des lentilllleuh ! t_t
Mes lunettes ? Je les aurait Mardi, mais, je les ai pris rectangles avec un bord assez épais noir. =D [Je te montrerai, si tu veux... C'est mochhhhhhe ! T_T]
Et toi ? =D
Citation :

Il paraît que l'opération ne peut se faire qu'à partir de 20 ans... Et qu'au bout d'un moment, on est obligé de remettre les lunettes >o<'
Genial ! r_r XD


Je vais même beaucoup mieux ! C'était juste un coup de blues... De surplus ! XD
Ça arrive... =)



Et bah, les filles, merci de m'encourager a ne pas avoir la flemme... XD


Citation :
J'aimerais bien me faire opérer quand j'en aurai l'âge... Mais j'attendrai que les opérations soient plus sûres ^^

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 79820

J'avoue... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 21:03

Les miennes sont rectangulaires, avec une bordure noire sur le haut simplement, et les branches rouges assez épaisses aussi... [J'avais pas beaucoup de choix, j'ai pris les moins moches T___T.] Mes parents croient que je les porte toute la journée... Ahem. Le matin, pour aller au collège à pieds, je les mets pas. Et dès que la cloche sonne la récré ou le changement de cours, c'est direction leur étui x).

Ouui ! Tu mettras une photo sur le trombi ^^ (Je suis sûre qu'elle te vont bien ! ^^) <3.
C'est Hatchi, qui dit qu'elles sont moches. Et Jean, il en pense quoi ? =D *SBAF*
<3.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:50

XD

Je pense que quand j'aurais les miennes... Cela sera pareil...
Hum~ x)


Citation :

Ouui ! Tu mettras une photo sur le trombi ^^ (Je suis sûre qu'elle te vont bien ! ^^) <3.
Hum~ Pour le trombi... Je ne promet rien... XD
T_T


Citation :
C'est Hatchi, qui dit qu'elles sont moches. Et Jean, il en pense quoi ? =D *SBAF*
Il dit que ce ne me va pas trop mal... Et que je vais pouvoir voir de loin, alors c'est coooool ! XD Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 119744
Et ton, Paul ne te force pas a les mettre ? o_O

Pssst ? <3 J'taime ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:14

Disons que je le fais taire lorsqu'il me fait remarquer que les visages autour de moi, qui sont à plus d'une centaine de mètres, sont des taches floues. Le pire, c'est que je peux pas voir clairement Son visage. Que dis-je ? Le pire ? Le mieux. T___T. Non, ma vue est vraiment très basse ^^.
Amuse-toi à mettre tes lunettes, regarder un point loin, les enlever, les remettre... T'apprendras à les aimer XD. *Ou bien y'a que moi qui fais ça ? x)*

Si tu mets une photo de toi avec tes lunettes sur le trombi, alors je le fais aussi ^^. [Mais je promets pas d'être de face sur la photo, ein x) ].


Yahouu Jean-Paul forever !
*SBAF*
*Quoi SBAF ? Vive Paul ! Vive moi !*
* Vive moi, tu veux dire ?*
* Non, vive moi !*
* Oui, mais moi c'est moi. Et toi... Tais-toi T_____T*
* Non, puisque moi je suis moi, mais je suis toi aussi, et...*
*Double SBAF*

J'en ai marre, de Paul. J'en ai marre. Hatchi, comment tu fais taire Jean ? x)

Je vous aime <3
Revenir en haut Aller en bas
Szyra Nahim
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume
Szyra Nahim


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 34
Localisation : Gwendalavir
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres
Date d'inscription : 03/01/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 16:40

Hatchi ma mère était myope et elle s'est fait opérer il y a pas mal d'années déjà et elle a eu aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenixjewel.skyrock.com
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 18:30

Citation :
Disons que je le fais taire lorsqu'il me fait remarquer que les visages autour de moi, qui sont à plus d'une centaine de mètres, sont des taches floues. Le pire, c'est que je peux pas voir clairement Son visage. Que dis-je ? Le pire ? Le mieux. T___T. Non, ma vue est vraiment très basse ^^.
Tu sais a combien tu es ? XD

Citation :
Amuse-toi à mettre tes lunettes, regarder un point loin, les enlever, les remettre... T'apprendras à les aimer XD. *Ou bien y'a que moi qui fais ça ? x)*
J'essayerais ! xD

Citation :

Si tu mets une photo de toi avec tes lunettes sur le trombi, alors je le fais aussi ^^. [Mais je promets pas d'être de face sur la photo, ein x) ].
Oké ! =D Mais je ne promet pas d'être de face, moi aussi ! xD



Ohhh, Keriss ! Tu veux ma technique pour faire taire Jean ? XD
Je le laisse faire tout ce qui est taches ménagères, devoirs, ... Et pendant ce temps je rêvasse... Quand viens l'heure des taches agréables, il est crevé et se tait ! Mouhihihihi ! Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 966811
XD Sauf, parfois quand je suis avec vous... Il ressort, le méchant ! t__t


Citation :
Hatchi ma mère était myope et elle s'est fait opérer il y a pas mal d'années déjà et elle a eu aucun problème !
Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 153451
J'espère juste qu'ils n'ont pas changé la technique depuis... Ça serait bête quand même ! Parce qu'a chaque fois qu'on commence a en trouver une fiable... Il la change pour "une mieux" ce qui fait que l'on a jamais le recul nécessaire... XD
Et puis... Ça se trouve je vais adorer mes lunettes et ne voudrais plus les quitter ! Ou alors... Ma vue va redevenir normale ! XD
Enfin bref, la seule chose qui me fait réellement peur, c'est si ça dégénére comme mon frère... T____T
La je songerais a une opération ! Ou a des lentilles... [D'ailleurs... Pourquoi il n'en porte pas ?


J'vous n'aimeuuuh ! <3.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Keriss Malgwen


Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 28
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.
Date d'inscription : 10/11/2007

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:43

Ma vue doit être aux alentours de... 4/10 ? T________________T'


Jean a écrit:
Oké ! =D Mais je ne promet pas d'être de face, moi aussi ! xD

Pff, tricheuse, va ! Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 16329


J'essairais ta technique avec Paul x).


Szyra a écrit:
ma mère était myope et elle s'est fait opérer il y a pas mal d'années déjà et elle a eu aucun problème !
Ca doit dépendre des personnes... Ou pas. J'espère que c'est comme ça avec tout le monde...

Après, les lentilles c'est pas forcément remboursé, ça dépend de la mutuelle et tout ça. Et de la différence de vision entre les deux yeux. La mienne est assez élevée, et c'est mieux pour mes yeux que j'en porte.. *Fait genre qu'elle est bien au courant, alors qu'elle répète approximativement ce qu'a dit l'ophtalmo aux parents x)*

Vive pas les lunettes ! T____T'
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 18:26

Mon frère (non Keriss, pas taper !!) doit recevoir ses lentilles mercredi.

Ca faisait un an qu'il avait des lunettes et au début, il s'en fichait mais au fur et à mesure (je soupçonne des moqueries au collège) il s'est rallié à l'idée des lentilles qui se trouve être celle de mes parents.

Lui il a -2 et -1 et des poussières à ses yeux.

En tout cas, les lentilles vont nous revenir à 1 euro grâce à la mutuelle et tout mais ce qui est payant c'est que le medecin lui fait faire 3 séances pour apprendre à mettre les lentilles....tsss (il paraît que c'est pas obligatoire et que c'est juste pour qu'il se fasse du fric^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:10

Citation :
Ma vue doit être aux alentours de... 4/10 ? T________________T'
Ah, ouai, quand même ! O_o
<3.
Citation :

Après, les lentilles c'est pas forcément remboursé, ça dépend de la mutuelle et tout ça. Et de la différence de vision entre les deux yeux. La mienne est assez élevée, et c'est mieux pour mes yeux que j'en porte.. *Fait genre qu'elle est bien au courant, alors qu'elle répète approximativement ce qu'a dit l'ophtalmo aux parents x)*
xD
Bah... Au pire, je suis contente [Et Jaloux ? Nan, Jean, on est pas jaloux !] pour toi ! =D



Citation :
Ca faisait un an qu'il avait des lunettes et au début, il s'en fichait mais au fur et à mesure (je soupçonne des moqueries au collège) il s'est rallié à l'idée des lentilles qui se trouve être celle de mes parents.
Bonne idée de tes parents... x)
Citation :

Lui il a -2 et -1 et des poussières à ses yeux.
=/


Bah~ Ce qui est bien quand tu es juste myope, c'est que tu n'as pas besoin de Lunette tout le temps, au moins ! Du moins, MOI ! <3.
xD



Je reçois mes lunettes vendredi ! T__T
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:29

Bonjour Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 64812
Dis-moi Hatchiko, ton pseudo a à voir avec le manga Nana ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:46

Oh~ =D

Je l'ai déjà dis dans ma présentation, mais comme tu es nouvelle... Je remonte te chercher ce que j'avais dit. =D

<3.

P.S. : Et le tien, il viens d'ou ? x)
Tu aimes, Nana ? =D


Presentation d'Hatchi' a écrit:

Alors pour vous tous, ignorants...
Hachiko vient d'un manga : Nana, dont certains doivent connaître au minimum le titre.
Une copine (ma meilleur amie en fait) m'a surnommé comme ça, or hachiko veut dire "chien" en japonais... donc, pour marqué la différence j'ai ajouter un "t" et obtenu "hatchiko" (Remarque : Hachiko se prononce "Hatchiko" donc, a l'oral rien ne change... mais a l'écrit...)

<3.



Sinon, je veux pas aller au baby-sitting et le bain déborde.
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:37

J'adore Nana *_* C'est un des rares mangas que je lis. J'en suis au tome 14 !
Moi mon pseudo c'est tout simplement mon vrai prénom, j'ai juste changé une lettre Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 64812 Je m'appelle Mariana, mais j'ai mis un y parce que je trouve que cette lettre donne un côté mystérieux et exotique. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:32

Bon puisque que ici on met ce qu'on veut et qu'on parle de choses et d'autres :

Certaines fois , des gens disent des choses qui me choque , une particulièrement :
J'ai deux amies qui prétendent que la vie animale est plus importante que la vie humaine Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 964183
Je n'arrive pas à les COMPRENDRE !! C'est trop gros pour moi !!
Si vous pouviez mes dire c'ke vous en pensez ...
Pour moi la vie humaine est sacrée
J'attend vos réationss !! Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 626696


[ Sinon , moi mon pseudo , c'est de la pure invention , de ma tête ^^ ]


Dernière édition par Sérêlys le Sam 28 Mar 2009 - 16:33, édité 2 fois (Raison : Rectification de police ...)
Revenir en haut Aller en bas
Azanaëlle
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Azanaëlle


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : Suis le chemin du vent
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : La trilogie D'Ellana, La saga de Stephenie Meyer
Date d'inscription : 21/03/2009

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:53

Tout a fait d'accord, c'est nimporte quoi de dire que la vie animal est plus importante Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 2574002215
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-ptitemoi94-xx.skyrock.com
Elenwë
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : L'Ilmen, la région au dessus des airs où sont les étoiles.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'oeuvre de Tolkien, Hobb, Bottero, Pullman...
Date d'inscription : 03/03/2009

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:18

Je ne pense pas que la vie animale soit plus importante que la vie humaine mais le contraire n'est pas forcément vrai non plus.

L'homme se sent toujours supérieur face à l'animal, mais n'en est-il pas un lui aussi? Il y a nombre de choses qui nous sépare des animaux, la parole et ainsi l'écriture.
L'homme, à la différence de l'animal, s'est approprié la nature en construisant, en créant. C'est ce qui le distingue de l'animal qui habite la nature sans la modifier.
Devons-nous alors croire que nous sommes supérieurs? Quand on voit où le progrès nous a mené aujourd'hui... pollution, dégradation de la planète...

La vie animale est tout aussi importante que la vie humaine, deux modes de vie qui se doivent le respect et l'harmonie, ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas. L'homme est un loup pour l'homme, mais il est aussi le prédateur, destructeur le plus redouté de l'espèce animale.

Voilà c'est mon avis. Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 460171



Par contre Sérêlys, tu ne crois pas qu'une taille de police assez grande et en gras n'est pas quelque peu agressive? Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 2874821285
Revenir en haut Aller en bas
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:25

Sur ce point là, je suis d'accord avec Elenwë.

Pour racontageassionner ma vie, j'ai un très mauvais prof' d'SVT dont je ne prendrai même pas la peine de dresser le prortrait, qui a dit un jour

"Il faut respecter la vie, quelle que soit la forme qu'elle prend"

Intense heure philosophique ou citation ? En tout cas, je trouve qu'il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Sérêlys
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Sérêlys


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 29
Localisation : Partout , Ici, Ailleurs, dans l'Imagination, dans la Réalitée, en Gwendalavir, en France ...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Beaucoup Trop
Date d'inscription : 17/03/2009

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:29


@ Elenwë : Oui , tu as raison pour la police , j'avais pas vu ce que sa donnait ... Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 454373

Je suis d'accord que la vie animale est importante , nous sommes tous des singes ... Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 506608
Mais si tu avais le choix entre sauvé un animal ou une personne , ne penses-tu pas exagéré de dire que , qui que soit la personne ( toi , quelqu'un que tu aimes , quelqu'un que tu connais ou non ...) tu sauveras l'annimal?? Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 2155288934

Mais je suis aussi d'accord pour dire que l'homme n'a pas fait que des bonnes choses mais si les animaux avait la parole (la même que nous ...) et la concience de ce qu'il est ne serait-il pas comme nous? Méchant, irrespectueux, bon , généreux ...

Je n'ait JAMAIS dit que la vie animale ne devait pas être respectée mais ne faudrait-il pas d'abord s'occuper des milliers de gens qui meurts dans le monde chaque jour plutôt que de dire que les animaux à la SPA ne sont pas bien traités ou des choses dans ce genre ?? ...
Mais il faut apprendre à tout respecter : nous et les animaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Elenwë
Apprenti marchombre
Apprenti marchombre
Elenwë


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : L'Ilmen, la région au dessus des airs où sont les étoiles.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : L'oeuvre de Tolkien, Hobb, Bottero, Pullman...
Date d'inscription : 03/03/2009

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:53

Citation :
Mais il faut apprendre à tout respecter : nous et les animaux !!
Alors nous sommes d'accord Sérêlys.^^

Citation :
Mais si tu avais le choix entre sauvé un animal ou une personne , ne penses-tu pas exagéré de dire que , qui que soit la personne ( toi , quelqu'un que tu aimes , quelqu'un que tu connais ou non ...) tu sauveras l'annimal??
Je commencerai par celui qui en a le plus besoin, tout simplement. Je crois que les animaux se débrouillent mieux que nous dans certaines situations, et sentent mieux le danger. Drôle de situation que tu me proposes tout de même. Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 506608


"Il faut respecter la vie, quelle que soit la forme qu'elle prend"
Une phrase très juste!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchiko
Gardien de la Huitième Porte
Gardien de la Huitième Porte
Hatchiko


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 31
Localisation : L'Ailleurs.
Groupe : Membre de la Famille
Livre préféré : Zouck, certainement... Mais tant d'autres ! <3.
Date d'inscription : 23/10/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:36

Maryana a écrit:
J'adore Nana *_* C'est un des rares mangas que je lis. J'en suis au tome 14 !
Moi mon pseudo c'est tout simplement mon vrai prénom, j'ai juste changé une lettre Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 64812 Je m'appelle Mariana, mais j'ai mis un y parce que je trouve que cette lettre donne un côté mystérieux et exotique. ^^'
<3.
Je les ai tous ! =)
Même les films et animes. =D
Oui... Ca donne un coté spécial et mystérieux. <3.


Hum~ Au sujet des annimaux, vous placez des mots juste, en particulier Sérêlys, alors je ne prendrais pas la peine de me lancer dans un discour. =D
Revenir en haut Aller en bas
http://hatchik0.skyrock.com/
Elii'
Ami de la falaise
Ami de la falaise
Elii'


Nombre de messages : 868
Age : 28
Localisation : La jungle des poneyciraptors
Groupe : Faëlle
Livre préféré : La Promesse de l'aube
Date d'inscription : 27/03/2009

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 8:47

*s'incruste dans la conversation*

Nana, c'est un des seuls manga que je connaisse... Et encore, en animés ^^"

Mais j'aime bien =P ( sauf la fin quand on apprend que ******* reste avec monsieur-dont-j'oublie-tout-le-temps-le-nom au lieu de **** >.< Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 651837 )

Mais bon, ça fait longtemps que je les ai pas vu, quand même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lundinn.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla bla bla... [CNCM en vrac]
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bla bla bla... [CNCM en vrac]
» Citations [Ellana, en vrac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: