La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bla bla bla... [CNCM en vrac]

Aller en bas 
+93
Afeyaf
Laurelaï
Theosiel
Bise
Me Myself and I
Revan
Miu Chan ~
Tarja
Jul Revian
Vayel
Battling
Nerual
Etzela
Dark Juju
Winky
Mariadazel
Chechilia
Miaou Til' Plume
Nour
Kaena
Pencho
Remiel Til'Sando
Soyael
Méwou
Lowni
Félia
Ianthus
Choup
Lor Oelian
Esio
Mellow
Hooda
Salim
Elhea
Cécilix
Matthias
Aina
Eärwen
Magali
Jinny
Moustikos
End
Len Liv' Taga
Arya
Joséphine Caldin
Ichtar
Zelie Emeraude
Maëline
céline
Naliaena
Amelia
La girafe bleue
Dea
Kahicha
Adenor
Perrin Al'Tear
Ridz
Océane
Mira
Anaura Tallis
Frisson
Narja
Nienna Faelivrin
Twinychi
Alkeron
Leslie
Ella gil' salin
Akino
Elii'
Elenwë
Azanaëlle
Sérêlys
Aliana
Elffeuer
Eejil
Ipiutiminelle
Hatchiko
Elurían Aeglir
Eléane Alhcin
letitan
Sorenn
stewilan
Aniel Til'Illan
Yokosan
Szyra Nahim
Aethera
Aenea
Eleyra Leina
Keriss Malgwen
Imagination
Niamh Eïlaz
Efrazel Nil'Azaïr
Frost Michael
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:35

Aujourd'hui, rencontre avec Guillaume Musso. Mais aujourd'hui, surtout, rencontre avec deux adolescentes. Rencontre prometeuse. La seconde, hein, pas la première. Vraiment pas la première.

Totalement déçu par son dernier livre (qui raconte juste la même chose que les précédents et fais passer exacement les mêmes messages), j'avais décidé d'aller à la rencontre dédicace organisé par Cultura avec ma meilleure amie (amusant écho à la première fois que j'avais rencontré Musso et qui m'avait, déjà, laissé une impression très mitigée. Cette fois là, il m'avait semblé très préssé, ennuyé par la longue file de lecteur à qui il allait devoir adresser la parole.)

Il n'a pas arrangé son cas, loin de là !!

Arrivé au nouveau Cultura, ouvert depuis moins d'une semaine, aux dimentions improbables (6000 mètres carré), nous découvrons la queue pour les dédicaces, à la longueur tout aussi improbable.

Après un petit tour du propriétaire, on se range dans la file. Devant nous, deux filles d'environ notre âge discutent bouquins.
Marine et moi, on échange sur notre première rencontre avec Musso (la pause qu'il avait pris pour la photo, l'air exaspéré etc.) puis le suet dérive sur les autres auteurs qu'on a pu respectivement rencontrer.
Les filles devant nous entendent ce que l'on dit et on entend ce qu'elles se disent. D'ailleurs, on parle toutes les quatre à voi haute en s'observant.
On a des choses en commun, c'est clair.
Alors, naturellement, la conversation s'engage.

Sur Musso, Levy puis...sur Pierre (puis-je sérieusement parler de livres sans le citer) sur le chant du troll dont je leur ai appris l'existence (et qu'elles sont allées acheter juste après). Sur les auteurs, sur la lecture, sur la fac, le lycée. Sur tout et rien.

Plus d'une heure de discussion.

Et "enfin" on arrive devant la table de dédicace. Les deux filles passent d'abord. Elle reste moins d'une minute. Le temps qu'il signe le livre.

Notre tour arrive.

" Bonjour, ravie de vous rencontrer", dit-il en nous tendant la main
Il nous serre la main (d'une poigne toute molle, ça m'a fait bizarre, moi qui ne sert la main qu'à mon prof de karaté et qui lui, doit avoir la poigne la plus forte de la région)
Marine lui tend le premier livre, celui à faire signer pour la médiathèque.
Pendant qu'il signe, je commence:
" J'aime beaucoup ce que vous faites, comment vous écrivez... (j'avais décidé de commencer gentil). J'ai lu tous vos romans. Mais... je peux vous parler honnêtement ?"
"- Oui. Allez-y."
Il a dit ça sans trop sourire, l'air vaguement inquiet.
"- En fait, j'ai beaucoup moins aimé votre dernier livre."
Là, il part dans un speech tout droit sorti de son agent.
" Les lecteurs n'ont pas tous les mêmes gouts. Certains me disent que c'est le meilleur que j'ai écrit. D'autres l'aiment moins. C'est votre droit"
"- Huuum. En fait, je voudrais vous poser une question. Si je l'ai moins aimé, c'est surtout parce que, j'ai lu les autres et je voulais savoir si vous considériez qu'ils peuvent être tous lu par une même personne."
(je me rends compte que je suis pas claire du tout)
- Bon. Par exemple, quand j'aime un roman, j'aime lire tous les autres livres écrit par cet auteur. Est-ce que vous considérez qu'il faille prendre vos livres comme un tout, comme un seul univers ou les lires seuls."
Sans réfléchir, il répond:
- Les lecteurs font comme ils veulent. Il y en a qui aiment bien tous les lire, d'autres qui auront un roman auquel ils tiennent beaucoup et qu aimeront moins les autres. Vous, par exemple, vous aimez moins mon dernier, mais d'autres ..."
- Mais...je coupe. A tous les lire, j'ai l'impression que vous voulez faire passer le même message dans tous. Enfin...il y a des personnages qui se ressemblent énormément!
- Lesquels par exemple ? (jai l'impression qu'il cherche à me piéger)
- L'adolescente rebelle du dernier tome et qui est aussi dans un autre...
- Les adolescents des quartiers difficiles qui parviennent à s'en sortir grâce à la culture, j'avoue, c'est quelque chose qui me touche beaucoup. (Là, pour la première fois, il me semble sincère).. J 'ai été profeseur et j'ai vu des cas comme ça. Tous les auteurs sont comme ça: ils ont des choses qui leur tiennent à coeur et qu'ils glissent partout dans leur roman, par petites touches, mais ils ne le font pas exprès. Ils suivent des sortes de schémas.

A ce moment là, il me fait signe de lui donner l'autre livre que j'ai. (Là, on avait préparé une petite surprise, pour tester son humour...)
Il le prend et me demande pour qui c'est.
- Euh...tournez toutes les pages avant, je suggère.
Il les tourne et remarque que le livre est déjà dédicacé. Par lui-même. J'imaginais qu'il allait rire. Il a l'air absolument et totalement blasé.
Il nous regarde sans comprendre et referme le livre sans même un mot !!
- C'était la première fois qu'on était venu nous voir à Bordeaux, je dis.
- Ah.
- A Merignac, enchaine Marine.
- Où ? il questionne.
- Euh...à Merignac soleil.
- Bon.
Il nous tend le livre.
- Merci, il dit. (traduction, c'est terminé ! Suivant !)
Sauf que je n'en avais pas tout à fait terminé.
- Du coup, je dis. Dans chacun de vos livres, j'ai l'impression que vous voulez faire passer le même message.
- Il n'y a pas de message.
Il a dit ça froidement, en me regardant bien en face, et comme j'ai l'air surprise, il complète:
- Tout ce qui m'importe, c'est que les gens passent un bon moment et s'évade.
- Ca (j'accentue le mot), au moins, c'est réussi. C'est pas ça...
- Au revoir, il refait.
- Au revoir.

Sorties de la file, on rejoint les deux lectrices qui sont passées avant nous.
- Combien de temps ? je leur lance. J'ai battu un reccord, non ?
- Y a des chances oui, me répond l'une.

Pendant toute la discusion, Musso n'a pas lâché sa montre des yeux. Derrière lui, son agent ne nous a pas lâché des yeux durant toute la conversation. Il avait presque l'air plus intéréssé que l'auteur.

En revanche: j'ai deux contacts de plus sur msn.

Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 16:36

Ce que tu racontes est atterrant Aly...
J'ai envie de dire que ça ne m'étonne pas de Musso, mais à ce point...
Ca donne encore moins envie de lire ses livres, déjà qu'à la base je n'en ai pas vraiment envie parce que justement c'est le genre d'auteur à tout le temps répéter la même chose, comme Marc Levy.
Mais ça ne l'empêcherait pas d'être un minimum sympa avec ses lecteurs ! Je déteste les écrivains comme ça, qui n'écrivent que pour se faire du fric et qui ne respectent même pas les gens qui achètent leurs livres alors que c'est grâce à eux qu'ils gagnent cet argent ! >.<

Enfin bref, je me rends compte qu'on a bien de la chance de côtoyer des auteurs/illustrateurs adorables comme Erik, Gilles, Carina, Pauline, Nathalie, Timothée, Yal, etc... (à vous de retrouver les noms de famille =P)

En tout cas merci pour ce partage d'expérience décidément bien intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:56

Hmm... Je poste dans bla bla bla ou dans racontage de vie ?
Difficile de trancher...

M'enfin juste pour dire que cette nuit - enfin, aujourd'hui à 3h du mat' -, je me suis inscrite sur fesses de bouc. Et, ça, pour moi, c'est juste un évènement ! Parce que ça fait des années que je résisite et que j'y vais pas, que je dis que j'ai la flemme, que ça sert à rien, etc.
Et là, ben, j'y suis... Sous la pression, hein ^^, c'est même pas moi qui ai créé mon compte, c'est une copine.
Mais quand même Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 964183 j'ai craqué Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 311797

Rhalala... j'aurai quand même tenu quatre ans Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 460171 , il me reste toujours ça pour ma fierté personnelle xD
Revenir en haut Aller en bas
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Ianthus


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Sur Une Echarpe De Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres
Date d'inscription : 01/08/2011

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:54

*viens de découvrir un topic sur le "c'est ma life" et est toute contente*
Waaa ! Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 551225
Bon ce que j'ai à dire.... en réponse à chouc...
Franchement, facebook, jamais je ne m'y inscrirais volontairement !
Déjà, les gens qui vivent uniquement pour ça et qui jugent les autres sur leur nombre d'ami.... non merci !
J'imagine les conversations : T'as combien d'ami ? 39 ? waaah le sans ami moi j'en ai 446 (c'est ça sans exagérer) !
Sauf que dans les 446, combien notre facebook-addict connait-il vraiment ?
Bref uniquement pour dire que les gens d'aujourd'hui pense que sils n'ont pas plus de 100amis sur FB ils vont être "mals-vus" où "sans ami"....

Attention : je critique pas ceux qui ont facebook loin de là ! juste pour dire que jamais je m'y inscrirais sous prétexte que tout le monde a un compte....

PS : pourquoi il n'y a pas de smiley avec une pelle pour les déterrages de topic ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:04

Je suis super surprise sur Musso, wow, *bruit de verre qui se brise - comme dans HIMYM*

C'est juste abusé...
Heureusement que Chacha est pas comme ça ( Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 971174 ), bon ok, elle, elle chante mais bon :D ^^

Pour facebook, je dirais juste que le terme "amis" n'est pas à sa place sur un réseau social ! "Contacts" seraient plus appropriés, j'en ai pas mal, mais c'est vrai que peu d'entre eux me connaissent vraiment, disons que je garde contact parce que certains je les ai connus au cours de mes études, ça s'arrête là, c'est histoire d'avoir des nouvelles d'anciens camarades, c'est tout :)
Après, faut juste faire la part des choses quoi :)

Je plussoie pour la pelle, faudrait que je vois, mais y'avait des smilies style qui creuse une tombe aussi, ça m'éclatait à l'époque ! (et encore maintenant :p)

Bon entraînement ce soir, les filles = premières à arriver, dernières à partir, on s'est bien donné, ça fait plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Ianthus


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Sur Une Echarpe De Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres
Date d'inscription : 01/08/2011

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:27

Je n'ai rien contre ceux qui ont pleins d'am... de contact ( Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 153451 ) même si ce sont des connaissances...
Ce qui m'énerve c'est le nombre de gens qui friment avec leurs X contacts en faisant genre ils connaissent l'ami de l'oncle du grand pere de son cousin etc....
Enfin pas de débat FB (même si c'est moi qui l'ai lancé Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 824765 )
*se tape contre un mur*

Pour le smiley "creuse une tombe" dommage qu'il y en ai pas il me serait bien utile.... Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 12166
Revenir en haut Aller en bas
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:51

J'avais saisi l'idée, mais tu auras toujours des frimeurs....

Je vais regarder si je l'ai encore, quand je serai sur mon ordi, je t'enverrai un mp pour te tenir au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Ianthus


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Sur Une Echarpe De Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres
Date d'inscription : 01/08/2011

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:53

*se jette au sol et s'incline*

Vive les creuseurs de tombe !
(traduction : merci ! Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 153451 )
Revenir en haut Aller en bas
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:55

Je t'en prie ;)
Si je peux rendre service :)
Revenir en haut Aller en bas
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:19

Musso, l'écrivain ? Et Chacha, c'e st qui ?? Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 311797

Pour revenir à fesses de bouc - ben oui, c'est un sujet de bla bla donc je peux répondre au risque de faire émerger un débat pour ou contre fb - nan, je peux pas ?? Tant pis ;P
Donc, j'ai accepté qu'on m'y mette pour la bonne et simple raison que je n'en avais plus aucune (de raison) de persister dans ma résistance laquelle devenait donc de plus en plus ridicule. Parce que quand tu as tous - et je dis bien TOUS - tes amis (des vrais amis) qui sont sur fb et qui organisent les soirées et autres séances de ciné à partir de facebook, ça devient un poil lourd d'avoir sans cesse à dépendre de qqn pour être au courant des trucs à temps. Aussi parce que quand tu veux absolument retrouver des amis d'il y a neuf ans (tu sais, l'époque où les gamins de moins de treize ans n'avaient pas de portable ^^ ?), c'est quand même bien plus pratique que de lancer des filatures en épluchant l'annuaire. Et parce que quand, comme moi, on a une capacité inouïe à ne pas réagir à temps aux choses, fb offre une chance de se rattraper si on oublie de prendre les numéros de portable des gens trop sympas qu'on rencontre un peu partout... Encore une raison ? C'était le seul moyen de pouvoir rester en contact avec les potes du lycée sachant que certains partent à l'autre bout du monde.
Après, je ne suis pas dupe. Je sais très bien que les amis facebook ne sont pas forcément des vrais amis - la preuve, des gens que je ne connaît absolument pas m'on demandée comme amie... Mais ils peuvent le devenir.
Et je suis totalement d'accord que c'est complètement con de juger les gens sur leur nombre d'amis fb mais bon, des cons, y'en a toujours eu et y'en aura toujours partout u_u

Je plussoie le smiley qui creuse sa tombe, j'ai écrit tout mon message sans voir la suite des vôtres xD !!

Et, HS mais pas grave, au point ou j'en suis ^^ : Félia, j'aime beaucoup ton poème de signature :D
Revenir en haut Aller en bas
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:40

Oui Musso l'écrivain ^^
Et Chacha est appelée communément Louisy Joseph :)
Enfin moi je la connais plus sous "Lydy" (des L5), mais je l'ai vue assez souvent, la dernière fois que je l'ai vue, c'était magique, mais un grillage nous séparait, j'étais verte ! Mais elle m'a parlée comme si, ça faisait plusieurs années qu'on se connaissait, j'étais juste aux anges :D

Facebook est quand même bien pratique n'est-ce pas ? :)

Bon bah je m'en vais quérir ce smiley (espérons que je l'ai encore !)

Et pour le poème de la signature, c'est la fin d'un poème que j'ai écrit y'a quelques temps déjà :)
Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:26

Oh, un débat sur facebook !

*s'incruste*

Je suis d'accord avec tout le monde, vla !

D'accord avec le fait qu'avoir un grand nombre d'amis-connaissances sur un réseau n'est pas une fierté.
D'accord pour dire que quand tu n'as pas facebook, tu te sens parfois régulièrement hs dans les conversations ^^

Cela dit, moi, ce qui me dérange le plus, ce sont plutôt l'usage (et les possibles usages) des données que nous y mettons.
Car, sans parler des multiples problèmes de lycéens que j'entends mon frèreraconter (un tel vient de se faire larguer sur fb, un tel a été supprimé de ses amis, je lui fait la gueule, c'est décidé, ou encore la variante: ma lère vient de m'ajouter sur fb, je fais quoi ?).
Sans mentionner non plus les collègues de travail qui piratent leur compte fb pour faire lire au patron ce qui est dit dans son dos afin de, si possible, faire virer la dite collègue.

Sans parler de tout ça donc, le plus inquiétant ce sont les photos en libre accès (qui peuvent donc, si le compte n'est pas configuré pour, être utilisé etréutilisé par n'importe qui !) mai aussi les informations sur votre utilisation de telle ou telle marque qui va être repris pour vous envoyer des pubs, ainsi que votre futur patron qui regardera attentivement votre profil avant de signer votre CDI, votre propriétaire qui jettera un oeil, non seulement à votre profil, mais aussi à celui de vos amis (histoire de voir exactement qui vous inviterez dans son appartement).

Enfin, il ne faut pas être parano non plus, un profil bien configuré évite beaucoup de ces possibles dérives ^^
Revenir en haut Aller en bas
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 11:39

Oui tout est question de configuration, perso, quelqu'un qui n'est pas dans mes contacts ne verra rien, à part la photo de profil, dans les infos, même pas ma date de naissance je crois ^^

Après, faut pas non plus que ça parte dans la théorie du complot, tous les patrons et/ou proprios vont pas aller sur fb pour voir quels amis tu as etc, de toute manière, je vois pas en quoi ça les regarde, ^^
Dans ce cas, t'es dans ton droit de faire pareil ahah ^^, j'imagine bien la scène tiens :P

Genre le proprio qui te sort que tes amis sont des alcoolos ou je sais pas quoi et que tu lui sors "ah oui, expliquez-moi alors cette photo de vous, la tête au-dessus des toilettes avec un sourire niais de mec pété ?"

Je suis complètement ravagée, je sais Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 974416
Revenir en haut Aller en bas
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Ianthus


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Sur Une Echarpe De Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres
Date d'inscription : 01/08/2011

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:19

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 153451 C'est vrai que Fb a ses qualités mais aussi beaucoup de défauts....
De toute façon, peut-être qu'aujourd'hui il y a peu de futurs patron qui regardent notre profil sur FB mais dans une vingtaine d'année ce sera (surement) notre CV Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 964183

Felia : pas complètement ravagée mais un peu quand même Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 67734
Revenir en haut Aller en bas
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:39

Le jour où ça arrivera...

Cela dit des réseaux sociaux y'en a pas mal donc je suis pas sûre que les patrons se dirigeront vers fb, y'a des réseaux pros, là ce sera déjà plus "malin" je dirai ^^

C'est ma marque de fabrique :)
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:34

Citation :
Genre le proprio qui te sort que tes amis sont des alcoolos ou je sais pas quoi et que tu lui sors "ah oui, expliquez-moi alors cette photo de vous, la tête au-dessus des toilettes avec un sourire niais de mec pété ?"

Malheureusement, ça ne se passe pas comment ça mais:

"Monsieur Dupont,oui bonjour. Je vous appelle pour vous dire que finalement, l'appartement que vous avez visité lundi vient d'être loué hier. Oui...je suis vraiment désolé, mais ils avaient visité avant..."

Hypocritie.

Aucun proprio n'avouera la vérité ^^

Brefons. Si vous melancez sur fb, voûs n'êtes pas au bout Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 311797
Revenir en haut Aller en bas
Ianthus
Arpenteur de la Voie
Arpenteur de la Voie
Ianthus


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : Sur Une Echarpe De Brume
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte Des MarchOmbres
Date d'inscription : 01/08/2011

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:50

Mettez un therme à ce débat même si c'est moi qui l'ai commencé Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 311797
Comme le dit Aliana on n'est pas au bout ....
Revenir en haut Aller en bas
http://madonnabestmusic.skyrock.com
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 23:57

pourquoi veux tu y mettre un terme ?
On est là pour faire des débats ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:45

Dans tout outil, il y a du pour et du contre, alors bon fb, on sait qu'il récupère des données et que tous les trucs de pubs et compagnie peuvent s'en servir... Ca peut en rebuter plus d'un...
Il y a aussi ce problème de configuration initiale où tout le monde peut tout voir...
Sans parler des gens qui mettent des chaînes pourries (en gros c'est juste une transposition, toutes les chaînes pourries de hotmail et compagnie sont finalement passées sur facebook, vos boîtes mails sont soulagées de tant de conneries mais ça pourrit votre accueil...).
Des gens que vous ne connaissez pas vous invitent à devenir leurs amis, aucun ami commun, la tête qui dit rien (je suis désolée pour eux mais je connais pas, je vire).
Ah et aussi la super technique de la drague via facebook, par mp, alors ça, je peux vous dire que c'est la super classe totale ^^ (Une fois, un mec m'envoie un message, je lui demande si on se connaît, non, ok, "qu'est-ce qui t'a poussé à me parler ?" "ton charme et bla bla bla, t'es célib ?" "Non, désolée, je suis mariée, bon courage, au revoir", j'ai eu le coup 2/3 fois déjà :^) - Bon ok, la faute à ma photo de profil, j'avais mis une photo du nouvel an : soirée déguisée "Les Dieux de l'Olympe", j'avais pris Aphrodite :D - Mais bon, ça vaut pas mieux que le "hey mlle, t'as pas un 06 ?")

Ca fait pas mal de moins ça ^^

Pour les points positifs, quand même !, tu peux retrouver des connaissances plus facilement, parce que le site des pages blanches c'est bien mais si tu sais pas que la personne a déménagé ou autre, la retrouver bonjour, appelle Veronica Mars, t'auras plus de chances...
Tu peux organiser des évènements, ça t'évite de flinguer ton forfait.
Tu n'as plus besoin de te souvenir des anniversaires, si tu l'oublies, facebook est là pour te le rappeler.
Tu peux parler à un mur sans avoir l'air d'une cruche (bon ok, ça c'est une page fb, mais elle me fait marrer ^^)
Tu mets tes photos dessus, y'a pas de souci, comme ça, si elles disparaissent de ton ordi, tu peux facilement les reprendre :)
Tu peux choisir qui a accès à ton mur, même dans tes contacts.
Tu peux bien te marrer, quand je vois certaines pages, persos je me fends la poire Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 974416
Et l'intérêt principal : savoir que ce les gens deviennent :)

Au début, j'étais contre, et puis je me suis laissée prendre aussi...
Par contre Twitter, non, et oh, ça va, je dois déjà m'occuper de facebook, je vais pas m'inscrire sur tous les réseaux sociaux !

Aliana, tu peux rien y faire, de l'hypocrisie, y'en aura toujours partout.
Regarde, suffit que je ne sais pas, ton style ne plaise pas, le proprio ou le patron te sortira une excuse bidon, qu'une personne dans le besoin a finalement eu le poste/appart' pour des questions de quota alors que c'est juste parce que tu plais pas, alors facebook là-dedans y arrange pas vraiment plus...
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 1060
Localisation : Là où souffle le vent
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte, Zouck, la Horde du Contrevent, Le secret de Ji, A la croisée des mondes, l'Oracle della Luna, La Zone du Dehors
Date d'inscription : 20/05/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:31

Tout ce que tu dis est vrai, Felia ^^

Tout ça pour dire qu'il faut se méfier et que je serais pour qu'on informe davantage la "jeune génération" (collégiens d'aujourd'hui et de demain) sur les réseaux socieux (qu'on leur dise plus dans quoi ils mettent les pieds quand ils s'inscrivent et tous les risques qu'e l'on a cité !)

Parce que facebook, twitter et autres sont encore de tous nouveaux outils technologiques et que personne ne peut préjuger de ce qu'ils deviendront (et les centaines de miliers de données enregistrées) dans 5, 10 et 50 ans.

Et tu as tout à fait raison pour les "discriminations" dont on parle avec notre exemple de propriétaire ^^ On leur donne simplement une façon de plus de sélectionner en toute impunité...

Et moi j'adore les débats Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 551225
Revenir en haut Aller en bas
Félia
Curieux
Curieux
Félia


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Nord
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Y'en a tellement ! En choisir un parmi tous ceux que j'aime c'est trop difficile
Date d'inscription : 02/08/2011

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:09

Je suis pour l'information, parce que nous, on est assez grand(e)s pour se débrouiller, encaisser ou subir certaines situations...

Genre un mec pervers sur facebook (si si, j'ai eu le coup !), bah c'est tout, je l'ai prévenu que s'il virait pas le lien de mon profil de son mur, d'ici une semaine il serait plus sur facebook, et je lui ai dit que ce genre de mecs n'avaient rien à faire sur fb (un truc du genre "espèce de sale pervers dégueulasse"), il avait des liens pornos sur son mur ! Sans déconner ! Imagine si un gosse de dix ans avait vu ça, merde, quoi ! Bah j'ai tout signalé, ça m'a pris du temps, j'ai prévenu sur facebook en balançant son nom, et d'autres contacts l'ont signalé, mouhahhaha !


Avant quand tu googleiseais ton nom, tu trouvais rien, maintenant, tape le nom de n'importe qui ou le tien... ;)

Comme si c'était pas assez difficile, les gens aiment mettre des batons dans les roues...

On est jamais trop méfiant, surtout quand on est plus jeune, pas assez méfiant et influençable....
Quand tu vois aussi les violences physiques après des rendez-vous définis sur facebook, nan mais ça, ça me fait juste halluciner, qu'est-ce que les gens ont dans le crâne pour faire des trucs pareils... Si ça arrivait à un de mes proches, je deviendrai folle je crois ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ichtar
Maître Marchombre
Maître Marchombre
Ichtar


Féminin
Nombre de messages : 1109
Age : 29
Localisation : Entre ma tête et Lille
Groupe : Marchombre... j'espère
Livre préféré : L'Autre (de vous-savez-qui), et Prodige (de Nancy Huston)
Date d'inscription : 30/03/2009

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 10:48

Dîtes, les gens, est-ce que certains d'entre vous seraient susceptibles de connaître des légendes de gens changés en animaux ? Et des légendes qui parlent du diable, aussi ^^. Sur internet, on trouve pas que des mines d'or Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 351995
Merci =).
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:59

Ovide les Métamorphoses si ça te dit :P
Dedans tu as Cassiopée, nymphe transformée en ourse (oui il s'agit de la grande ourse) par Héra
Arachnae transformée en araignée
Narcisse transformé en fleur
etc. C'est de la mythologie grecque mais il y en a des tas !!!!


Après tu as euh... Frère des Ours xD ? Peut-être que c'est tiré d'une légende je ne sais pas.

Ensuite tu as la Belle et la Bête, Le Prince Grenouille, la Chatte Blanche de Mme d'Aulnoy...


Mais tu trouveras davantage de choses dans les bestiaires fantastiques. Les loups-garous, les hommes-chats etc. qui n'ont pas de légende spécifiques mais dont l'existence est une légende en elle-même.
Pour les hommes-chats en Europe il s'agissait d'hommes se transformant en chat domestique ou en panthère, en Inde en tigre, en Afrique en lion ou léopard, en Amérique en jaguar etc.
Et il me semble que les sorcières étaient censées être capable de se transformer en chat.
On appelle ça la Galéanthropie. Tu trouveras encore la Thérianthropie, la Zooanthropie et j'en passe ^^'

On trouve beaucoup ces êtres de bestiaire fantastiques dans les romans : Harry Potter, La Moïra, Billy the Cat... ou même l'Autre ! Mais tu trouveras beaucoup d'histoires de princes changés en grenouille et j'en passe ^^


Moilà, je ne peux pas t'aider plus je crois... Mais cherche dans la Mythologie Grecque, elle est empli de métamorphoses, de gens changés an animaux par les dieux suite à des jalousies ou des punitions. Tu devrais en trouver dans la mythologie égyptienne et romaine aussi mais je ne la connais pas :(
Dans les contes pour enfants comme la Princesse et la Grenouille, Cendrillon, La Belle et la Bête, Le Cygne et la Princesse etc.
Dans certains romans de fantaisies

Tu as aussi l'inverse, des animaux qui se transforment en humain comme la Vouivre.


Il y a aussi la légende de Mélusine, punie à être transformée en serpente tous les samedis.


Moilà, en espérant t'avoir été un peu utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:51

Juste pour le plaisir :

"La caractéristique de cette fantasy jeunesse est sa grande liberté d'invention, d'imagination. Elle est dans la plupart des cas bien plus innovante, bien plus audacieuse que la fantasy adulte. Sans doute, parce qu'elle possède une bien plus longue histoire et une plus grande diversité de modèles. Mais il existe bien sûr des exceptions.
La plus notable est celle du cycle de l'Américain Christopher Paolini, débuté avec
Eragon. L'auteur qui a commencé la rédaction de ce roman à l'âge de quinze ans a abondamment puisé chez Tolkien, Ann McCaffrey ou Barbara Hambly, et recyclé ses lectures dans un texte de fantasy épique d'une totale absence d'originalité qui a obtenu un gros succès et a été adapté au cinéma."
L'encyclopédie de la Fantasy ~ Jacques Baudou

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 153451


Dernière édition par Ipiutiminelle le Lun 10 Oct 2011 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:05

A midi, au restaurant universitaire, une amie arrive pour s'asseoir et manger avec nous.

"Je viens de croiser un ami à toi.

- Ah ?

- Avec un chapeau noir...

- Possible...

- Et un papillon sur le chapeau."


Elle plaisantait, faisant référence aux papillons qui ont eu tendance à s'égarer sur mes habits et chaussures ces derniers moi, et n'avait aucune de l'identité de la personne en question, à qui elle n'a jamais adressé la parole.
Et puis, renseignement pris, c'était bien Pez'.


Juste le délire du jour, en quelque sorte Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 852900


(Comme quoi, le signe de reconnaissance...)
C'est que ça ferait presque secte ça, non ? xD


Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Bla bla bla... [CNCM en vrac]   Bla bla bla... [CNCM en vrac] - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bla bla bla... [CNCM en vrac]
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bla bla bla... [CNCM en vrac]
» Citations [Ellana, en vrac]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Coin Détente :: Discussions-
Sauter vers: