La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Conseil Marchombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Conseil Marchombre   Ven 16 Mai 2008 - 21:52

Un différent est apparu sur le topic "Marque de reconnaissance" et à plusieurs reprises des post-scriptums (si ça s'écrit comme ça) ont réclamé l'envie d'ouvrir un topic pour régler la question du Conseil Marchombre. Continuez donc le débat ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aethera
Membre du Conseil - Admin

Féminin
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Ven 16 Mai 2008 - 22:37

Bon, j'inaugure ce topic, merci à toi Beautiful Scars!

Au sujet du Conseil marchombre, je parle évidemment d'un Conseil comme l'a connu Ellana dans son adolescence, avec Ehrlime pour doyenne. Un Conseil qui ne cherche nullement à étendre son pouvoir sur les autres, à commander, bref à empiéter sur la liberté des marchombres.

Non, le Conseil que j'imagine serait plus une sorte de guide pour ceux qui le veulent, un appui ou une aide pour ceux qui en ressentent le besoin. Un Conseil qui entérinerait le statut d'apprenti marchombre officiellement, bien qu'un véritable marchombre n'ait nullement besoin d'un accord pour être marchombre. Il l'est, point. A part ça, ce Conseil laisserait l'immense part de liberté propre aux marchombres (je dirai même l'absolue liberté), sans intervenir dans des conflits qui ne le concernent pas directement par exemple. En gros, siéger au Conseil ne serait nullement un gage de supériorité. Plutôt une sorte de titre honorifique, puisque ses activités sont somme toute assez banales. Quand on y réfléchit, le Conseil ne fait que déclarer une bonne fois pour toutes ce que chacun sait déjà. Par exemple, il annonce les résultats de l'Ahn-Ju mais les candidats, eux les connaissent déjà. Et sinon, il a plutôt un rôle d'informateur que de dirigeant.

Bref, je crois que je l'ai assez répété: je ne veux absolument pas d'un Conseil qui détiendrait plus de pouvoir que les autres marchombres. L'égalité des chances, à mon sens, est aussi un principe fondamental. J'espère que personne n'avait mal interprété mon message sur le topic "marque de reconnaissance marchombre". Et si c'était le cas, que la vérité est rétablie. J'essaye d'être claire mais c'est peut-être pas gagné !

Frost, comprends donc bien ce que je voulais dire: je pense en effet, vu l'aperçu que j'ai eu de toi, que tu as la sagesse et l'âme marchombre nécéssaire pour remplir ce type de rôle. Un exemple? C'est souvent à toi que l'on vient demander des critiques ou des conseils, parce qu'on sait que tu es franc et direct, que ce que tu trouves à redire est souvent fondé et que tu peux vraiment nous aider à progresser. Maintenant, je comprends bien que l'idée de détenir plus de pouvoir et de se retrouver supérieur aux autres soit déplaisante. Moi-même pour rien au monde, je ne voudrais me retrouver en situation de supériorité vis-à-vis de vous. L'égalité me convient parfaitement.
Et tu as dit toi-même que le temps ne comptait pas vraiment, du moment que la guilde pouvait un jour naître dans ce monde. Qu'on avait la vie devant nous. Donc c'est pas deux ans qui vont nous déstabiliser, non? Au contraire, ça nous laisse le temps de progresser, d'avancer, d'être sûrs de prendre les bonnes décisions, d'aboutir plus forts et plus volontaires que jamais.

Ensuite, je n'ai pas la prétention de me prétendre la mieux placée pour dire qui mérite de siéger au Conseil et qui ne le mérite pas. Après tout, je suis une novice sur ce forum, je ne connais pas bien tous les membres, et puis on est plein, donc il y aura plein d'avis différents sur la question. Mais je pense que si l'on décide de créer ce Conseil (ce qui n'est pas encore fait, et on a tout notre temps), il faudra nécéssairement l'avis de tout le monde, et que le maximum de "candidats" -ce n'est pas le mot que je cherche, mais je n'en trouve pas d'autre- soient élus à l'unanimité... Comme ça, ce serait naturel...

Bon, voilà mes idées du moment, peut-être un peu en vrac, peut-être que j'en oublie, mais dans ce cas je reviendrai, va.
Là, faut vraiment que j'y ailles, sinon ma mère va devenir toute verte, doubler de volume et me balancer la table sur la tronche lol!

Tagazok à vous,
Laure la Magicienne du Verbe.

Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !

Dernière édition par Aethera le Sam 17 Mai 2008 - 13:10, édité 1 fois
http://maisonsurlile.blogspot.fr/
Imagination
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe

Masculin
Groupe : Marchombre Elfe
Livre préféré : Ewilan, Ellana, l\'Autre

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Sam 17 Mai 2008 - 12:48

Je suis enti conseil marchombre , sa suffit les Admin, en plus ils sont gé niaux , alors a quoi sa sert !

Traduction (Frost) : Je suis anti-Conseil Marchombre, ça suffit les admins, en plus ils sont géniaux, alors à quoi ça sert?
http://moiiy.skyrock.com/
Aethera

Féminin
Livre préféré : Vrac d'auteurs : Bottero, Damasio, Ayerdhal, Squarzoni, Chedid, Bobin, Giono, Le Guillou, Sous-commandant Marcos...

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Sam 17 Mai 2008 - 13:18

Un admin joue son rôle d'admin. Il gère, il reproche, il interdit parfois, il rappelle à l'ordre si nécessaire... Un membre du Conseil ne joue pas le même rôle. C'est un guide, pas un gérant, qui n'a pas de droit particulier sur les autres membres de la guilde (du moins à ma connaissance).

J'espère que je suis claire parce que moi-même j'ai un peu de mal à organiser toutes mes pensées, avec toutes les nuances, la manière de tourner les phrases pour que l'on comprenne exactement ce que je veux dire, sans quiproquo ni contresens.

Et encore une fois, ce n'est que mon avis, et j'attends ceux des autres avec impatience!! Si personne n'est partant pour cette idée et trouve que c'est contraire à notre philosophie (admettons), on abandonnera et puis c'est tout.

Voili voilou, Tagazok tout le monde,

Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Dim 18 Mai 2008 - 1:48

Dans l'absolu, l'idée d'un conseil est intéressante... MAIS je pense que c'est difficilement réalisable.

C'est vrai qu'un conseil comme l'a connu Ellana jeune est très bien mais d'après moi c'est un idéal que les humains ne sont pas encore apte à réaliser même avec les meilleurs intentions du monde.

Qu'on le veuille ou non, l'idée d'être membre du conseil est "flatteur" et l'ego est certainement une des plus grande menace pour rester sur la voie.

Nous sommes tous d'accord pour dire que nous sommes apprentis marchombres* et c'est bien ainsi.

Même si je suis contre l'idée d'un conseil, je pense pourtant qu'il serait envisageable qu'il y ait une sorte de "code marchombre" (un peu comme le code moral du judo)...

Une question qui me vient : quand vous discutez des marchombres, pensez-vous à Pierre Bottero ?
Perso, c'est plus fort que moi, il faut toujours que je me souvienne que c'est lui le créateur ("fondateur" serait plus exact, au même titre que le fondateur du judo ou de l'aïkido ^^ ).

* je me suis inclue même si "officiellement" ma classe est jedi
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Dim 18 Mai 2008 - 15:19

==> Aethera merci pour ta confiance, je tâcherai de m'en montrer digne.
Je suis sûr à présent que ta pensée (sur ce sujet) suit exactement le fil des miennes.

==> Imagination, essaye de réfléchir à ton opposition, une simple exclamation comme ça n'a pas de valeur... En gros, donne-nous des arguments . Tu progresses, on peut le sentir à travers tes messages, c'est ce qui fait de toi un (Apprenti) Marchombre. A présent, il est temps que tu fasses un effort, s'il te plait.

==> Aethera 2 ^^ : Il est vrai qu'il ne faut pas confondre le rôle du Conseil et celui de l'adminstratrice ou des modérateurs (dont je fais partie mais qui n'interfère pas avec ma position au sein du forum ).

==> Yokosan : Il est vrai que ça va être terriblemet difficile de mettre en place un Conseil Marchombre, mais j'ai toujours avec moi mon sacré espoir qui me dit que tout se réalisera, la principal est de ne pas piétiner sur place, toujours avancer, dans nos pensées, nos réflexions et nous arriverons à quelque chose.

==> Aethera 3 : Tu dis être une novice mais ton engagement et tes arguments ont le même poids que le mien, sinon où en serait l'égalité? Si nous sommes ici c'est parce que nous n'avons pas de maître, alors s'il vous plait, arrêtez de dire quelque chose et de revenir après dessus , si quelqu'un fait fausse route, les autres lui diront et il sera alors toujours temps de réfléchir et de revoir sa position.

** Je vois la COMmunauté comme un groupe de personnes qui avancent dans une grotte, plongé dans le noir, on se tient tous la main, on recherche la sortie, sauf qu'on ne sait pas du tout où aller. Peut-être allons-nous vers le fond de la grotte, mais lorsqu'on atteindra le fond, si on a fait fausse route, il sera toujours temps de faire demi-tour. Il y a des ramifications, si on se perd dans une d'elle, on peut toujours faire demi-tour et tenter un autre passage. **

==> Le Pacte des Marchombres est une lumière sur la Voie. Nous ne possèdons pas vraiment le Pacte des Marchombres, seulement une idée, comme une odeur dans l'air, aussi fine, aussi fragile. C'est pourquoi nous avançons sur une Voie plongée dans le Noir total... Parce que nous sommes les premiers. Et si nous ne le sommes pas, les autres avant nous n'auront pas laissés leur trace. Vous comprenez ?

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Eleyra Leina

Féminin
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Dim 18 Mai 2008 - 23:29

En fait moi je me pose une tout autre question. A quoi ça nous servirait d'avoir un Conseil Marchombre ? Ca va très bien ainsi non ?
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Eleyra,
Fille du Vent et de la Nuit
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
Première conseillère et juge suprême de la SABIA
Designer en chef du mobilier haut de gamme chez Soriamh & Cie
Co-présidente de la LPDFB...
Secrétaire Réciproque et Démone Emissaire de Miaou Til' Plume
Sorenn
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Masculin
Livre préféré : La Grand Guerre des Dieux de David & Leigh Eddings

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Lun 19 Mai 2008 - 7:48

Au passage éclairez moi aussi svp parce que je suis entierement d'accord avec Eleyra.
mince je suis en retard au college maintenant ^^
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Lun 19 Mai 2008 - 11:30

Je vais essayer.

C'est vrai, pour l'instant, nous n'avons pas besoin de Conseil Marchombre. Nous sommes une petite communauté, et chacun est d'accord pour dire que nous méritons tous notre place parmi les apprentis marchombres. Nous savons nous appuyer les uns sur les autres pour avancer, et c'est le principal.

Oui, mais voilà. Dans quelques années, peut-être dans dix ans, si notre rêve de former une véritable guilde se réalise, il est possible que d'autres souhaitent se joindre à nous. Alors, comme nous ne pourrons pas apprendre à les connaître à travers leurs écrits et leurs idées longuement développées, comme nous l'avons fait ici sur ce forum, il faudra bien opérer une sorte de test marchombre... Et qui le fera passer? Le Conseil.
Voilà déjà son premier rôle.
Ensuite, comme je l'ai déjà dit plus haut, le Conseil serait suceptible d'aider et de guider ceux qui en ressentent le besoin. En gros, il rassemblerait les apprentis marchombres à qui on demande souvent avis et conseils, ceux à qui on accorde une confiance relative. Bien sûr, le Conseil ne dicterait en rien des ordres et ne chercherait pas à intervenir si on ne le lui demande pas.
Et oui, nul besoin d'un Conseil pour demander de l'aide ou des conseils. Et un marchombre aurait la liberté totale d'appeler un marchombre ne siégeant pas au Conseil pour quérir son avis!

Cependant, si nous créons une guilde marchombre, faisons-le jusqu'au bout! Je rêve d'un Conseil comme l'a connu Ellana dans son enfance, qui représente la guilde sans en être l'unique voix (évidemment), et agit pour préserver la liberté.

Je ne sais pas si j'ai été claire, parce que pour moi, guilde marchombre rime avec Conseil, un vrai et pur Conseil. Naturellement.

Voila voila, Tagazok à tous!

Sorenn
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Masculin

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Lun 19 Mai 2008 - 12:06

Si j'ai bien compris, le conseil décidera de qui aura le droit d'etre inscrit sur ce forum?
Ca veut dire que ce qui était un "petit paradis" pour les fans de PB sera un endroit où il faudra faire des tests pour etre accepté et où beacoup de gens seront rejetés?
Ca ne me plait pas vraiment comme idée.
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Lun 19 Mai 2008 - 12:50

Non, tu m'as mal comprise Râh, je le savais bien que je n'étais pas claire!!

Bien sûr, nous ne refuserons à personne d'arpenter ce forum, puisque cela pourrait aider à avancer ou à trouver des réponses.
Il est essentiel de préserver la liberté de chacun.
Et puis, sur un forum, on apprend au fil du temps à connaître les autres, tenter de les cerner... Et donc mieux les connaître et les aider à progresser sur la Voie.

Non, je parlais tout à l'heure de gens qui auraient eu vent de notre guilde, mais que personne ne connaîtrait, qui ne seraient pas inscrits sur ce - génial - forum. Ces personnes-là, comment faire pour les appréhender? Comment se faire une idée de leur propre conception de l'âme marchombre?
Et bien, en leur posant des questions.

Que tout soit clair, il est hors de question que notre rêve d'harmonie et de liberté devienne un modèle sectaire en définitive restreint et aveugle.

J'espère que j'ai été plus compréhensible, c'est parfois très dur de se faire comprendre (tout est relativement limpide dans sa tête, mais dès qu'il s'agit d'organiser ses idées pour les mettre par écrit...

Dernière édition par Aethera le Lun 19 Mai 2008 - 19:02, édité 1 fois
Sorenn
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Masculin

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Lun 19 Mai 2008 - 16:52

Mouais...C'est un peu mieux niveau compréhension
Et l'idée me plait déjà plus sous cet angle mais je pense qu'il ne faut pas trop rever non plus!

Dernière édition par Sorenn le Lun 19 Mai 2008 - 18:21, édité 1 fois
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Lun 19 Mai 2008 - 18:00

Ouai mais j'ai tout de même du mal à voir comment vous voulez former une guilde marchombre dans notre monde. Je vous rappelle que nous ne sommes pas en Gwendalavir, et par conséquent ce ne sera pas la même chose.
Je suis désolée mais moi je préfère vivre au jour le jour et profiter de la vie plutôt que de réaliser des plans pour l'avenir qui me paraissent très loin d'être vraiment réalisables . Et je ne vois pas trop à quoi ce Conseil nous servirait pour le moment. Donc je vous propose d'en reparler le jour où l'on sentira qu'il nous faut un Conseil. Autrement je ne sais pas à quoi ça sert d'en parler...

A vrai dire, je vais t'avouer, cette histoire de Conseil me gène et me met mal-à-l'aise...

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Ayant la chance d'avoir l'unique et la génialissime Elurían Aeglir comme aide de camp
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Féminin

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Mar 20 Mai 2008 - 23:18

C'est bizarre, je suis autant d'accord avec Aethera - que j'avais comprise dès son avant dernier post-, qu'avec Eleyra...

A mon -humble- avis cette idée de Conseil ne doit pas être rejetée, on doit simplement lui laisser le temps de mûrir...
Et, comme nous voulons notre liberté avant tout, si ce Conseil devait voir le jour, personne ne sera obligé d'y participer si tel n'est pas son souhait.
En bref, tout comme le Conseil reconnaitra l'appartenance à la guilde, les curieux/arpenteurs/apprentis...marchombres pourront se tenir en dehors du Conseil. Une autonomie réciproque en qlq sorte.

Ne m'en veuillez pas si j'ai du mal à utiliser les bons termes, je crains de manquer de clarté (craintes partagées assez régulkièrement :lo!:).
Sachez aussi que mon but est de proposer et non d'imposer.
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Mar 20 Mai 2008 - 23:23

Disons que j'ai simplement la mauvaise impression de donner naissance à une espèce de secte, certes libre, mais secte quand même et... Enfin voilà, c'est pas la joie...
En tout cas pour moi le Conseil est inutile pour le moment alors je préfère oublier un peu tout ça, et y réfléchir davantage plus tard...

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Keriss Malgwen
Maître Marchombre
Maître Marchombre

Féminin
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Ellana. Zouck.

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Mer 21 Mai 2008 - 13:37

C'est vrai que la création d'un conseil pourra rendre la 'guilde' comme une secte. Meme si le principe est la liberté. Si un jour, le conseil nait enfin, je dis bien SI, il faudra vraiment faire attention . . .
Apres, ceux que l'idée de conseil n'attire vraiment pas, ils pourront tout aussi bien ne pas s'en meler. Le conseil peut etre là pour ceux qui le souhaitent, ceux qui n'en veulent pas peuvent aussi l'ignorer . . .

Pour l'instant je n'ai pas d'avis personel sur la question . .
Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Mer 21 Mai 2008 - 13:47

Moi a vrai dire je n'en vois pas l'intérêt. Pourquoi ? C'est simple, voilà mes raisons.
- Nous sommes 6 milliards d'habitants dans notre monde, nous ne sommes pas en Gwendalavir, tout le monde a le droit d'être marchombre alors pourquoi créer un Conseil que tout le monde n'aurait pas la liberté de rejoindre ?
- En Gwendalavir, les gens connaissent par quelques bribes d'information les marchombres parce-que marchombre est aussi un "métier"... Dans notre monde ce n'est pas le cas alors pareil qu'avant, personne ne connaîtrait ce Conseil et cela ne servirait à rien puisque personne de nouveau ne pourrait le rejoindre.
- Si l'on forme un Conseil et que nous souhaitons que d'autres le rejoigne, il faudrait publier son existence et il n'en est pas question.
- Si nous sommes beaucoup l'information risque de filtrer et beaucoup de gens risquent de croire à une secte.
- Je ne veux pas qu'on soit des centaines, moi je veux être libre, libre de faire ce que je veux, et un Conseil a des responsabilités et les autres des responsabilités envers lui si nous sommes beaucoup.
- Le Conseil est là pour vérifier que les marchombres ne quittent pas la Voie, mais cela par rapport à leur métier, aux gens qu'ils tuent. Je vous rappelle que nous sommes dans le monde réel, que marchombre n'est pas un métier, et que nous sommes dépendants de lois, qu'on le veuille ou non, qui nous interdisent de tuer les gens (et ça c'est une bonne chose d'interdire de tuer je dois dire, et moi je n'ai aucune envie ni le besoin de tuer quelqu'un...)

Je sais, tout ce que je dis n'est pas très logique, mais je suis heureuse comme ça, à simplement pouvoir vous parler et partager des choses, pourquoi changer ? Ce Conseil ne servirait qu'à créer des tensions et à modifier nos relations. Je ne suis pas d'accord.
A vous de voir à présent, mais si vous créez un Conseil, sachez que je lui obéirait pas, je ne le rejoindrais pas. Moi je suis libre, et aucun Conseil ne sera là pour me mettre des batons dans les roues.
Je sais ce que c'est qu'un Conseil marchombre, mais il dit quand même aux gens ce qu'ils ne doivent pas faire non ? Ellana a bien été emprisonné !

Je suis contre la création d'un Conseil...
A vous de choisir à présent.

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Mer 21 Mai 2008 - 22:32

Ton avis a été entendu Eleyra ^^ je crois même que tu as ébranlé les fondements de la Voie .

T'inquiètes, personnellement je n'ai pas non plus la vision d'un Conseil comme tu en parles.
Malheuresement ce soir j'ai pas le temps de vous (te) faire un exposé. Et d'un autre côté c'est mieux, ça va me permettre à réfléchir sur vos points de vue.

** Je dirai que nous sommes marchombres à partir du moment où nous l'affirmons et où nous sommes capable de nous le justifier à nous même. ** by Beautiful Scars

Yokosan
Esprit Jedi
Esprit Jedi

Féminin
Groupe : Chevalier Jedi
Livre préféré : Les frontières de glace, et d'autres...

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Jeu 22 Mai 2008 - 0:43

Eleyra a écrit:
Ce Conseil ne servirait qu'à créer des tensions et à modifier nos relations.
C'est exactement ce que je pense et ce dont je suis sûre

Eleyra a écrit:
mais je suis heureuse comme ça, à simplement pouvoir vous parler et partager des choses, pourquoi changer ?

En effet, pourquoi changer ?

Au stade où nous en sommes, un conseil marchombre est encore trop prématuré !

La seule chose nécessaire pour l'instant, c'est de chercher ensemble sans faire de distinction entre nous.
Un Conseil ne ferait pas avancer les choses ! Au stade ou nous en sommes il ne ferait que semer la graine de la discorde empêchant tout le monde d'avancer.

J'insiste sur le "stade ou nous en sommes" parce que ça me fait un peu peur que vous ayez déjà l'idée d'un tel conseil !
Je vous connais suffisamment pour savoir que vos intentions sont louables (Aethera, ça ne fait pas longtemps que tu es ici mais je pense que ton idée partait d'une bonne intention ) mais il ne faut pas pêcher par excès d'enthousiasme
stewilan
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju

Féminin

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Jeu 22 Mai 2008 - 15:41

Oui je pense aussi que c'est trop tot.
Laissons le temps faire les choses.
Sorenn
Chevaucheur de Brume
Chevaucheur de Brume

Masculin

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Jeu 22 Mai 2008 - 17:31

Entierement d'accord avec Eleyra, et, à court terme, avec le dernier post de stewilan.
Aethera

Féminin

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Jeu 22 Mai 2008 - 18:24

De toute façon, je voulais que tout le monde donne son avis. Ma proposition, comme son nom l'indique, n'était qu'une proposition , et en aucun cas je n'aurais voulu vous forcer la main .
Et puis, sur le fond, je suis d'accord avec vous, en plus: je pense aussi que c'est encore trop tôt pour en parler. Il ne faut surtout pas précipiter les choses, le temps est avec nous.
Il reste encore pas mal de membres qui n'ont pas donné leur avis, mais pour l'instant, à l'unanimité, nous sommes d'accord pour laisser l'idée en suspens et en reparler quand nous serons plus avancés sur la Voie, plus sages. Quand nous nous sentirons prêts.

Tagazok à tous,

Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Jeu 22 Mai 2008 - 20:53

De plus, qui sommes nous pour créer un Conseil Marchombre ? Nous qui sommes si loins de l'être ?
Moi une question s'impose dans mon esprit. Oui je me pose toujours plein de questions, pour tout, peut-être trop de questions d'ailleurs.
Comment s'est créé la guilde ? Qui fut le premier marchombre qui créa le "fait d'être marchombre" (j'espère que vous me comprendrez lol)
Ensuite autre chose me trouble. Pourquoi toujours se poser des questions, pourquoi vouloir toujours tout comprendre ? Il suffit d'apprécier les choses telles qu'elles sont.
Et maintenant je viens de penser, ce ne serait pas ce qu'essaie de nous expliquer Pierre Bottero lors de la vue de l'Arche ou d'Al Jeit ?

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Frost Michael
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Jeu 22 Mai 2008 - 21:38

Petit speach pour relancer le débat mdr ^^

Personnellement, à part peut-être Aehtera, je suis le premier défenseur de cette idée. Tout d'abord parce que mon rêve se résume en un mot : Marchombre... L'esprit Marchombre élevé au titre qui lui est dû. Sans vous accuser d'être égoïste, pensez-vous qu'il serait juste envers le monde de cacher un feu aussi puissant, une envie de liberté aussi infinie alors que vous voyez à la télévision ou que vous entendez à la radio que des peuples sont aculé à manger des rats près de corps en décomposition, ou bien que des prêtres prônant la liberté sont refoulés à grands coups de char dans la gueule, je ne peux pas.

La Guilde pour moi est un vecteur qui permet à son esprit de traverser le temps, mais aussi l'espace.

Ensuite, je rappelle une de mes devises (tirées d'Ellana mais qui est à présent bien ancrée) : ** Ne jamais dépendre de personne et ne jamais laisser personne dépendre de moi. **
C'est en partant avec cette idée que la Guilde naît dans mon esprit. Difficile à comprendre? à croire? XD Je m'éterniserais là-dessus plus tard.

Je veux surtout revenir sur ce dernier point :
Le Conseil de Marchombre naîtra d'une Guilde cohérente. Cette Guilde n'est pas encore en projet de réalisation quelquonque... Ce que je veux dire que j'attendrai peut-être 10 ans, peut-être 20 ans ou 70 ans pour voir s'élever un Conseil... (je n'attendrai pas aussi longtemps pour la Guilde lol) Mais que je ne veux absolument pas qu'il apparaisse tout de suite ou cette année...
De plus, j'ai du mal à envisager un Conseil sur ce forum... il n'aurai pas de sens...

Je n'ai jamais parlé, ni même imaginé, qu'un quelquonque contrôle puisse être envisager sur ce forum... Ca me stupéfie que certains aient pu le penser.

Visionnaire? Imbécile? Qui sait?
Je danse sur ma Voie et j'aime la Vie.

** Vivre, aimer, sourire, rire, chanter, danser, songer. **

Eleyra Leina

Féminin

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Ven 23 Mai 2008 - 22:41

Ouai mais à quoi servirait-il ce Conseil...

Eleyra,
Esprit des Tempêtes

Artiste des Possibles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Conseil Marchombre   Aujourd'hui à 9:35

Le Conseil Marchombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant