La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bal de Givre à New York - Fabrice Colin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nour
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Nour


Féminin
Nombre de messages : 734
Localisation : Sur le chemin de la Vie
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Bottero, Damasio, Tolkien...
Date d'inscription : 17/12/2010

Bal de Givre à New York - Fabrice Colin  Empty
MessageSujet: Bal de Givre à New York - Fabrice Colin    Bal de Givre à New York - Fabrice Colin  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:22

Bonjour / bonsoir ou bonne nuit

=)

Il y a peu de temps j'ai enfin pu lire ce livre de Fabrice, qui m'a fasciné dès que j'ai vu la couverture
Bal de Givre à New York

Bal de Givre à New York - Fabrice Colin  7649728937_bal-de-givre-a-new-york-de-fabrice-colin

ça paraît tout simple, en faite non. Tout est comme la glace dans ce livre, on en sort complètement tourneboulé. Du moins, ça a été mon cas et celui d'une amie qui l'a lu aussi
Une jeune fille après un accident à tout oublier mais elle sent qu'elle est en danger dans sa bulle de "bonheur"

Après, un essai de critique est venu, bon ça révèle certaines choses donc pour ceux qui ne veulent rien savoir, il est en spoiler ^^

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Bal de Givre à New York - Fabrice Colin  Empty
MessageSujet: Re: Bal de Givre à New York - Fabrice Colin    Bal de Givre à New York - Fabrice Colin  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:43

J'ai également bien aimé ce livre, même s'il ne m'a pas bouleversée ou chamboulée comme toi, Nour.
Mais c'est une histoire très sympathique à lire ! =)
J'avoue m'être doutée de la fin avant qu'elle arrive (mais pas la situation exacte, qui m'a tout de même surprise ! ^^), ce qui ne m'a pas empêchée de l'apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
Siiahm
Curieux
Curieux
Siiahm


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 26
Localisation : Partout. Ici. Mais surtout Ailleurs.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Stupeur et tremblements, d'Amélie Nothomb.
Date d'inscription : 22/06/2012

Bal de Givre à New York - Fabrice Colin  Empty
MessageSujet: Re: Bal de Givre à New York - Fabrice Colin    Bal de Givre à New York - Fabrice Colin  Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:10

Et bien... moi, j'ai pas eu le courage de le finir.
(pour ne pas faire tache xD)

Pas que le livre, en lui meme, sois mauvais ou quoi que ce soit, et l'univers m'as totalement enchantée, franchement j'ai adoré l'ambiance du récit.
Mais l'histoire, par contre...
Là, je doit avouer que...
J'ai pas, mais alors pas du tout accroché.

J'ai vraiment pas pu le finir, mais il faut avouer qu'a l'epoque, j'avais pleins de trucs a lire, dont la plupart qui me faisaient bien plus envie, et que j'ai un peu sacrifié mon attention sous prétexte de la reserver aux autres bouquins ^^'
Mais je comprend qu'il plaise, et d’ailleurs il faudra que je le relise...
Revenir en haut Aller en bas
Tarja
Voltigeur des courants
Voltigeur des courants
Tarja


Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 27
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : L'envol, Zouck, Le seigneur des anneaux, Alain Damasio, Les Eveilleurs, Vango, tous les livres de Pierre Bottero
Date d'inscription : 11/07/2012

Bal de Givre à New York - Fabrice Colin  Empty
MessageSujet: Re: Bal de Givre à New York - Fabrice Colin    Bal de Givre à New York - Fabrice Colin  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:28

Déterrage deux ans après de ce livre qui, si j'en crois les message, n'est lu qu'en été. Ironie...

Moi non plus je n'ai pas tellement accroché. Ça reste sympa et facile à lire mais je l'ai trouvé un peu trop facile justement. Il n'y a pas vraiment de grosses surprises, de mon côté en tout cas. Il y a de bonnes idées dedans mais elles auraient mérité que l'auteur s'y attarde un peu plus et j'aurais aimé aussi qu'il développe plus ses personnages qui au final sonnent un peu creux.

Et puis surtout la fin, qui m'a mise en colère. J'étais un peu en mode "Quoi? J'ai lu tout le bouquin pour que ça finisse comme ça!?". Je développe un peu en spoiler:

Spoiler:

Bref, un peu décevant. Après La vie extraordinaire des gens ordinaires je m'attendais à mieux. (Même si j'avais déjà quelques mauvais a priori à cause de la couverture qui fait très romance pour ado selon moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bal de Givre à New York - Fabrice Colin  Empty
MessageSujet: Re: Bal de Givre à New York - Fabrice Colin    Bal de Givre à New York - Fabrice Colin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bal de Givre à New York - Fabrice Colin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Jay Way - Fabrice Colin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: Au Bout de la Plume :: Médiathèque :: Littérature-
Sauter vers: