La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)

Aller en bas 
+9
Sorenn
Szyra Nahim
Eleyra Leina
Aethera
Aenea
Yokosan
Frost Michael
Niamh Eïlaz
stewilan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elffeuer
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Elffeuer


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Quelque part entre la cave et les combles...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Les Tolkien, Les livres de Mr Bottero, Le Cercle des poètes disparus, Crocs-Blancs
Date d'inscription : 31/12/2008

Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:18

Je me rends compte que mes mots ont étés mal interprétés, alors un peu de retard je vais essayer de les rendre plus compréhensibles...

@ Aniel:

Citation :
"Ta Liberté s'arrête là où commence celle des autres."
Heureusement !

Citation :
Chacun est libre de choisir sa Voie, certes, mais le choix de participer à une telle chose ne constitue pas pour moi une Voie.
Des actes pareils ne soulèvent pas la question de Liberté, mais celle de la Connerie. Oui, avec un C majuscule...
Je n'ai jamais dis que le nazisme était une Voie, je n'ai fais qu'exprimer ce qui fut, et est pensé par certains Cons.
J'ai utilisé cet exemple dans ce faux raisonnement pour montrer à quel point les mots pouvait se révéler dangereux.
Et même si je suis d'accord avec l'idée d'Eleyra, je ne le suis pas (entièrement Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) - Page 3 478849 ) avec la façon dont elle l'a dit, d'où le message...

Citation :

La Liberté ne se résume pas à l'idée de "Je fais ce que je veux".
(voir le sujet sur la Liberté )

Mais plutôt ce que l'on doit... Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) - Page 3 478849


@ Frost:
Oui, l'anarchie telle que tu l'as décrite serait le meilleur système que l'on pourrait rêver. Mais seulement rêver, parce que dans le monde actuel, j'ai de craintes sur ce que ça pourrait engendrer.
Mais comme il paraît que "C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante."...

@ Eleyra :
Citation :
Ca n'a aucun sens en plus ^^
Je ne suis pas si sûr... Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) - Page 3 478849

Citation :
Bref, oubliez ^^
Non.
Oublier, c'est risquer de recommencer la même erreur (si erreur il y a eut)...
Et je rejoins totalement Frost sur ce qu'il a dit. Tu as écrit ton message parce que tu avais (je suppose Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) - Page 3 626696 ) réfléchie à la question. Seulement, tu n'as pas écrit ce qui suit tellement ça te semblait logique...
Citation :
Chacun est libre de vivre comme il veut, tant qu'il le fait dans le respect des autres et en harmonie avec le monde.
Ah, et moi aussi j'avais trouvé un sens à ta phrase...
Et il se pourrait même que ce soit celui que tu viens de nous offrir Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) - Page 3 478849
Revenir en haut Aller en bas
Amar
Curieux
Curieux
Amar


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 26
Localisation : Un nuage au-dessus de Gwendalavir.
Groupe : Marchombre.
Livre préféré : Tout les livres racontent une histoire differente; j'aime chacun d'eux pour ce qu'il est.
Date d'inscription : 15/04/2009

Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)   Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 14:32

Moi je pense que l'on peut avoir plusieurs voie si c'est notre voie dans avoir plusieurs [Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) - Page 3 933642 ]

En rencontrant des personnes qui deviennent des amis c'est bien que l'on a croisé la voie de ses autres personnes et cette voie qui est partagé pas cet amis va peut etre se séparer en deux voies différentes et les amis vont se séparé Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?) - Page 3 977126 mais bon c'est la voie.

Mais en même temps, je pense aussi qu'on ne peut pas avoir plusieurs voies admèton que moi, je prenne la mauvaise voie et que je vais sur la voie des "méchants" et tout , et bas je peux toujours changer de voie en reculant mais sans pour autant changer de voie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Voies... (Suivre plusieurs Voies ?)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les Voies qui nous entourent.
» Plusieurs élèves pour un seul maître Marchombre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Autour de la Voie :: La, ou les Voie(s), qu'on arpente-
Sauter vers: