La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les langues (mortes, vivantes, inventées...)

Aller en bas 
+6
Solveig
Hamiel
Elurían Aeglir
Choup
Elhea
Eclipse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herr Kouak'
Curieux
Curieux
Herr Kouak'


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : Dans les ruines du Futur (j'aimerais bien dire que cela vient d'un livre quelconque, mais ce n'est pas le cas, cela est la réalité qui m'entoure. Qui nous entoure.)
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le livre que je n'ai pas lu.
Date d'inscription : 23/12/2013

Les langues (mortes, vivantes, inventées...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les langues (mortes, vivantes, inventées...)   Les langues (mortes, vivantes, inventées...) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:44

[Solveig:

               Citation :
                      quel nom donnera-t-on aux bredele, lamele, manele etc.

         La par contre je ne comprend pas. Que l'alsacien continue d'exister ou pas, les noms resteront   les mêmes, pareille pour le Kouign amann, c'est le nom du gâteau, point barre. Que l'on parle breton ou français n'y change rien (bien que la traduction « gâteau de beurre » ne soit pas si fausse :D) ]


Et bien détrompe toi, de plus en plus, on préfère parler de 'pain doux' ou 'gâteau de beurre' en Bretagne, et c'est d'un ridicule qui n'a d'égal que l'exorbitant nombre de gens les désignant sous ce nom. Un Kouign amann devrait rester Kouign amann au même titre que lamele ne devrait pas être un 'mouton'. (d'ailleurs, au passage, c'est tout zoli lamele *Mod teuton ON*)



Voila, c'était juste pour dire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Les langues (mortes, vivantes, inventées...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apprendre les langues ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: La Voie des Marchombres :: Nous, et les Autres :: Rapport aux autres-
Sauter vers: