La Voie des Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie des Marchombres

Forum de réflexion consacré aux Marchombres et aux livres de Pierre Bottero...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et si on réformait la Gazette ?

Aller en bas 
+10
Matthias
Elurían Aeglir
Choup
Cécile Caldin
Kaena
Miaou Til' Plume
Eleyra Leina
Elhea
Vayel
Pezynj
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pezynj
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Pezynj


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Groupe : Scholiaste
Livre préféré : L'Autre
Date d'inscription : 25/08/2010

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:17

Hey les gens, m'est venu une idée extraordinaire cet aprem :D

Comme vous avez pu le remarquer, j'étais super motivé pour relancer la Gazette en Octobre, et après deux numéros pfouit, pu rien. Pourquoi ? Plusieurs raisons à cela.
Certains d'entre vous le savent, j'ai eu un début d'année difficile sur le plan personnel. Ensuite, se sont enchaînés vacances, examens (pour moi et pour les autres chroniqueurs, évidemment jamais en même temps) qui, ajoutés je dois bien l'admettre à un peu de flemme par moment, ne m'ont jamais permis de ressortir une édition.

La solution à ce problème ? Je pense l'avoir trouvée. Il s'agirait de réformer l'essence même de la Gazette. D'un truc super officiel avec tous les articles d'un coup, je vous propose de scinder la partie du forum dédiée à la Gazette en plusieurs sous-parties représentant chacune une chronique.
Par exemple, une sous-partie Chronique Cinéma, une autre Chronique Sciences, etc. Chaque partie est "tenue" par un ou plusieurs chroniqueurs (moi pour la science par exemple, Mylène et Elu pour les articles photos, etc) qui a (ont) alors carte blanche sur la fréquence de leurs chroniques, et la tenue de celles-ci. Ca permet une totale indépendance de chaque partie, tout en gardant l'esprit de fond de la Gazette =) En gros on garde le bien et on vire les problèmes de logistique.

Evidemment je veux bien rester le modo de cette partie pour veiller au grain ;)

Ah, et concernant les commentaires aux Gazettes. Je pense qu'on peut virer cette idée. En l'occurrence, il s'agissait la plupart du temps de messages de félicitation pour nos bons articles, et ça on peut le faire par MP :p Et pour les commentaires de type "j'aimerais revenir sur tel ou tel truc de l'article", il suffit dans ce cas de MP le chroniqueur, qui créera une discussion dans la partie du forum dédiée à cela, et postera un lien vers la discussion à la fin de son article.

Est-ce que l'aventure vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
Vayel
Frère d'Arme
Frère d'Arme
Vayel


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 28
Localisation : En permanence en train de me chercher.
Groupe : Armure
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres, La Quête et Les Mondes d'Ewilan, L'Autre... Tant d'oeuvres de Pierre Bottero.
Date d'inscription : 26/02/2009

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:40

Plus concrètement, qu'y aurait-il comme sous-parties ? Et si on réformait la Gazette ? 460171
Revenir en haut Aller en bas
Pezynj
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Pezynj


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Groupe : Scholiaste
Livre préféré : L'Autre
Date d'inscription : 25/08/2010

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:11

Liste non-exhaustive :

- Sciences
- Actu' diverse (Société)
- Compte rendu de Salon
- Compte rendu de Rencontre
- Cuisine
- Cinéma
- Musique
- Article photo
- Interview
- Blague/ Humour

Dans l'état actuel des choses, je pense pouvoir affirmer sans me tromper que :
- Sciences, je garde
- Société je veux bien prendre, et j'accepte de l'aide si ça tente qqn =)
- Salon et Rencontre idem
- Cuisine y avait Marie et Alda' à une époque
- Cinéma repris par Choup ?
- Musique Laure ?
- Photo Mylène et Elu' je pense ^^
- Interview je veux bien garder aussi ^^
- Blague ... Qui veut ^^

Et toutes les idées sont les bienvenues, mais déjà faut savoir si vous pensez que l'idée est bonne à tester =)
Revenir en haut Aller en bas
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:26

Ben moi j'ai pas eu l'honneur de connaitre la gazette dans son ancien format.

Mais sinon je trouve l'idée pas trop mauvaise, a priori. (haha, comment je suis absolument pas bien placée pour juger !)

Juste pour les comptes-rendus de salons/rencontres. Faut que ça soit un peu ouvert quand même. Par exemple ce week-end avec Ebelyn on va à un salon. SEULES. Tu vas pas en faire un compte-rendu si ? Et si on réformait la Gazette ? 626696
Alors plutôt voir si quelqu'un se propose pour le faire, et sinon tu prends en charge (si tu y es). Tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pezynj
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Pezynj


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Groupe : Scholiaste
Livre préféré : L'Autre
Date d'inscription : 25/08/2010

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:28

Tu les as pas lues ?

Bah bien sûr, au contraire c'est EXACTEMENT ce que je voudrais à travers mon idée : plus un cloisonnement des idées mais un foisonnement par ceux et celles qui veulent le faire =)
Donc si vous voulez poster un compte-rendu de Salon sur Grenoble ce WE, rien ne vous en empêche au contraire, je parlais plsu de "garant" de la chronique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 0:16

Moi je suis à fond partante ^^

En plus ça évite de se sentir contraint par une date délai, tous ceux qui veulent écrire dans telle partie le peuvent (en gros, si je veux faire un article sur les sciences à la place des photos je le peux), si on veut un article on peut le créer et on n'est pas obligé d'attendre qu'il soit fait par quelqu'un d'autre, bref, je n'y vois que du positif.

Donc moi ça me va, c'est une chouette idée Et si on réformait la Gazette ? 478849
Revenir en haut Aller en bas
Miaou Til' Plume
Gardien d'Ilfasidrel
Gardien d'Ilfasidrel
Miaou Til' Plume


Féminin
Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Entre-deux.
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : Aucune idée. Il y en a trop x).
Date d'inscription : 08/02/2010

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:57

Haaaaan j'avais pas tout compris sans les deux derniers posts !! ^^

Alors ouais, je suis à fond pour aussi. Je sais, je ne fais pas partie du staff officiel, mais justement, je participerai sans doute un peu, sans être "garante" d'une partie Et si on réformait la Gazette ? 64812 .
Revenir en haut Aller en bas
http://friskayublunariah.skyrock.com
Kaena
Membre de l'équipage
Membre de l'équipage
Kaena


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Dans les nuages ou sur une étoile. Voire même, sur mon canapé.
Groupe : Haïnouk
Livre préféré : Pierre Bottero, David Gemmel, Alain Damasio, Le Nom du Vent
Date d'inscription : 01/06/2011

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 11:15

C'est vraiment une excellente idée Pez !

Si tu as besoin de moi, n'hésite pas à demander. Et si on réformait la Gazette ? 64812
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Caldin
Candidat à l'Ahn-Ju
Candidat à l'Ahn-Ju
Cécile Caldin


Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 28
Localisation : Dans les profondeurs de l'océan, tout près du lointain
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Le Pacte des Marchombres ; tout ce que Pierre a pu écrire ; Vango ; la Horde du Contrevent ; et tant d'autres
Date d'inscription : 10/11/2009

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:22

Je trouve l'idée vachement bonne !!

En fait, on a tous le droit de participer, comme on peut créer un topic à propos de x ou y, on peut écrire un article, sans être garant d'une partie. Et ça, c'est so goood !
Je comprends bien, hein ? Et si on réformait la Gazette ? 551225

La Gazette précédente, je ne l'ai pas trop suivie mais, dorénavant, j'y prêterai plus attention !

Tout le monde peut prendre en charge une partie ou il faut être admin', modo, membre de l'équipe d'origine ..?

Je demande ça comme ça, parce que je ne peux être que participante régulière vu que les études vont commencer (pis, j'ai choisi Médecine, quoi ! Et si on réformait la Gazette ? 64812 ) et que... Je ne vais pas plus loin, parce que c'est quelque chose dont je vous parlerai plus tard (ou dont deux autres membres et moi vous parleront), quand ce sera lancé !

Bref. Je m'éloigne du sujet. Encore une fois.
Je trouve ça cool, et je participerai dès que je le pourrai et que j'en aurai l'envie. Et si on réformait la Gazette ? 164517

Dernière question : l'article ou le texte doit-il être "classique", "journalistique" ou peut-on le réaliser sous toutes les formes ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.4h04.fr
Choup
Tisseur du Réel
Tisseur du Réel
Choup


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 30
Localisation : Paris
Groupe : Dessinatrice
Livre préféré : les livres de Pierre Bottero, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, La condition humaine de Malraux, Orgueil et préjugés de Jane Austen, les Chroniques de San Fransisco d'Armistead Maupin.
Date d'inscription : 31/05/2011

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:09

Haaan j'avais pas vu tout ça !!
Du coup, ouais, ça me va, c'est même plutot une bonne idée ^^.
Mais j'ai une petite réclamation concernant "ma" rubrique ciné (sachant que tout le monde peut y poster, c'est bien ça ?) : est-ce que y'aurait moyen de l'élargir aux autres spectacles vivants (donc théâtre, opéra pourquoi pas, performances et autres trucs de troubadours) et puis aux expos aussi (au passage, ceux qui sont vers paris et qui sont intéressés par la peinture sous toutes ses formes, je vous conseille plus que vivement l'expo du Centre Pompidou sur Gerhard Richter, c'est trop cool (je vais même y retourner ^^)) ?
Et du coup, cette nouvelle organisation entre en vigueur quand ? (et je fais quoi de l'article que je t'avais envoyé par mp, très cher Pez ?)

Et si on réformait la Gazette ? 153451
Revenir en haut Aller en bas
Pezynj
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Pezynj


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Groupe : Scholiaste
Livre préféré : L'Autre
Date d'inscription : 25/08/2010

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:56

@Mylène : c'est tout à fait dans cette optique que j'ai eu l'idée =)

@Miaou : y a pas vraiment d'histoire de "garant" ou d' "officiel", du coup n'importe qui peut poster un article dés qu'il ou elle le trouve opportun. Y a juste des reporters "attitrés" (mais j'aime pas le mot) pour faire gaffe que ce soit pas le dahoua.

@Cécile : je préférerais dans un premier temps que les reporters de l'Equipe de base restent les référents des parties, pour que le truc se lance, et après on verra.
Pour la forme, faut que ça ressemble un minimum à un article de presse, c'est quand même le principe d'une Gazette à la base.

@Choup' : bah bien sûr, mais je pense que dans ce cas il vaudrait mieux répartir en plusieurs rubriques, pour pas que ce soit le foutoir.
Et ton article du coup tu peux le poster seule =)

Bon bah si ça tente tout le monde, je propose que l'on mette ça en place dés que possible, afin d'essayer ça sur l'été =) ? Si une admin gentille passe par là :D
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 22:41

Je ne suis pas sûre d'être gentille, mais de ne pas avoir envie d'y passer la soirée dessus...

Exactement, tu aimerais quoi ?



Édit : et tu connais mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Pezynj
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Pezynj


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Groupe : Scholiaste
Livre préféré : L'Autre
Date d'inscription : 25/08/2010

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 23:36

Je sais bien Elu', et tu sais ce que je t'ai répondu. Et vu que plein de monde est d'accord, ça vaut le coup au moins d'essayer non ?
Après si tu veux pas on le fait pas ....

Et si ça se décide de le faire, ce qui serait cool c'est de créer des sous-catégories dans Gazette des Marchombres basées sur la liste que j'ai donné plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:58

[Finalement je ne peux pas faire ça de suite, du coup je vais vous partager mon indispensable et extrairdinaire avis, court mais bref, parce qu'écrire un roman depuis un téléphone c'est un peu galère.]


Pour faire dans la concision, je ne suis pas spécialement pour, et j'ai presque envie de dire que le mieux serait d'aller créer un blog, intitulé la Gazette Marchombre, par exemple.

Pourquoi ?
Il me semble que ce que propose Pez', c'est la création de catégories dans lesquelles chacun serait libre de poster des articles, qui pourraient éventuellement être commentés.
En ce qui me concerne, je pense que le format du blog se prête bien davantage à ce genre de relations entre celui qui écrit et ceux qui lisent que ne le fait celui du forum.

En effet, dans un forum, plutôt que de créer plein de sujets différents avec peu de messages, on recherche la discussion et l'interaction, sur un pied d'égalité entre les différents contributeurs.

Tout ça pour dire que je trouverais plus intéressante la création d'un blog, qui pourrait être lié au fo' par un unique sujet, dans lequel les rédacteurs du blog signaleraient les nouveaux articles lors de leur publication.



(A ce propos, je crois t'avoir moi aussi envoyé un article il y a un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.)
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Pezynj
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Pezynj


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Groupe : Scholiaste
Livre préféré : L'Autre
Date d'inscription : 25/08/2010

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 14:21

Réflexion faite c'est pas une mauvaise idée de créer un blog partenaire pour les infos ....
Un seul soucis : les compte-rendus de Rencontre et de Salons, et les articles Photos, on peut pu les faire. Parce qu'on ne peut pas cacher un blog aux gens je crois, ce qu'on peut faire sur le forum par l'inscription. Ainsi, n'importe qui aurait accès à des infos jyhèmiesques, et je trouve ça moyen ...
Si qqn a une solution pour ça, je suis pour créer un blog partenaire.

Je lance un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:17

Moi je suis contre la création d'un blog.

C'est la Gazette du forum, elle a sa place ici, et j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux dire par interactions et autres Elu. Surtout, je ne suis pas sûre que la Gazette ait à susciter des commentaires, ce sera des articles drôles ou des faits réels, on aura peu de choses à dire et ça peut très bien se faire dans un sujet Commentaires.

Ensuite, on a déjà publié des articles de la Gazette sur le forum, pourquoi le fait de créer des catégories (qui ne seraient même pas visibles sur la première page, la gazette étant déjà une sous-catégorie sur le forum) supplémentaires y changeraient quoi que ce soit ? Le seul changement c'est qu'elle serait un peu plus active, et un peu plus claire au niveau de sa structure.

On ne peut pas publier sur le forum le même message qui dira : "il y a du nouveau" chaque fois qu'un nouvel article sera publié. Et si on ne dit pas qu'il y a du nouveau on oubliera l'existence de la Gazette et elle tombera dans l'oubli.
Ensuite sincèrement, si ça se déroule sur un autre site que le forum, je n'irai pas. Je ne vais pas m'amuser à ouvrir deux pages : une pour le forum, une pour le blog, chaque fois que je viens par ici pour voir s'il y a du nouveau.
Je préfère que ça reste sur le forum.


Mais sinon, moi je vois plutôt la chose dans ce sens là : on ne créé pas des catégories pour chaque thème, je trouverai ça un peu lourd, mais des sujets : un sujet intitulé Sciences, un autre Photos etc. et les gens publieront leurs articles les uns à la suite des autres. Vous en pensez quoi ?

Et on aura qu'à faire un sujet commentaires pour ceux qui voudraient dire des trucs.


A vos claviers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 0:50

Le mot le plus important de mon précédent message était le "presque" Et si on réformait la Gazette ? 852900

Et je trouve judicieuse la solution d'Eley.


(Ce que je voulais dire, crois-je, c'est qu'un forum n'a à mes yeux pas vocation à être une accumulation d'articles, et donc de messages, de sujets, indépendants les uns des autres. Grosso modo, un forum c'est pas un truc constitué de trucs auxquels les gens n'ont pas à répondre.
Mais c'est vrai que ça n'affecte qu'une zone bien précise du forun, et j'ai pas envie d'épiloguer là dessus des heures.)
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Matthias
Aspirant à la Greffe
Aspirant à la Greffe
Matthias


Masculin
Nombre de messages : 616
Localisation : Au fin fond de la Brume, distillant ses conseils a ceux qui le désirent.
Groupe : Bâtisseur
Livre préféré : Tous les Pierre Bottero, Harry Potter, la fantasy en général.
Date d'inscription : 14/04/2009

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:50

Bon, d'accord, j'ai compris. Je mets les bouchées double pour le site :p
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:51

J'osais pas le dire comme ça, mais... Et si on réformait la Gazette ? 153451
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Elhea
Archer émérite
Archer émérite
Elhea


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 29
Localisation : Dans les branches d'un arbre près de l'Oeil d'Otolep.
Groupe : Faëlle
Livre préféré : Le pacte des Marchombres, La Horde du Contrevent
Date d'inscription : 14/01/2010

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:45

J'approuve la solution d'Eley.
Après c'est vrai que la structure d'un blog est plus adaptée... Mais on n'aura qu'à considérer cette partie du forum comme un blog, ça n'empêche rien !

Euh par contre, il y aura quand même un(e) Grand(e) Relecteur/trice ? Parce qu'il faut pas que n'importe qui poste ce qu'il lui plait, faut un minimum de modération en amont.

(Allez Matthias !!! (et pourquoi on a pas un smiley pom-pom girl ?))
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:25

Mon avis ne va pas apporter grand chose Et si on réformait la Gazette ? 311797, mais je suis partante pour la solution intermédiaire donnée par Eley'.

Par contre je suis également de l'avis d'Elhea, il faut absolument un minimum de contrôle sur ce qui sera posté, donc comment on fait ? Une modération a posteriori ? Ou avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pezynj
Membre ouvert au don
Membre ouvert au don
Pezynj


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Quelque part sur Phlemsay, entre la Chaîne de Kyrtz et le Mont Subian, perdu dans les méandres amoureux de ses rêves oubliés ...
Groupe : Scholiaste
Livre préféré : L'Autre
Date d'inscription : 25/08/2010

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 12:10

Bon, bah go alors ?

Je m'y mets quand vous voulez, je suis chez moi jusqu'à Lundi prochain.
Et pour le contrôle je veux bien continuer mon rôle de modo sur ce point.

On se lance ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleyra Leina
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Eleyra Leina


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 32
Localisation : Llewanda
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Ellana, La Moïra, Les Royaumes du Nord
Date d'inscription : 04/04/2008

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:17

C'est parti :P
Revenir en haut Aller en bas
Ipiutiminelle
Membre du Conseil - Modo
Membre du Conseil - Modo
Ipiutiminelle


Féminin
Nombre de messages : 3147
Age : 38
Localisation : Tol Eressëa, As-Coron, Imre...
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Tolkien, Pierre, Pauline, Timothée, Léa Silhol, Patrick Rothfuss, Alain Damasio...
Date d'inscription : 01/12/2008

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:55

Ca veut donc dire qu'on modère a posteriori et qu'il faut qu'on soit vigilant ! ^^

Sinon, tu as le feu vert ! Et si on réformait la Gazette ? 460171
Revenir en haut Aller en bas
Elurían Aeglir
Membre du Conseil - Admin
Membre du Conseil - Admin
Elurían Aeglir


Féminin
Nombre de messages : 3001
Age : 33
Localisation : A proximité d'une excentrique hyperbole équilatère.
Groupe : Marchombre
Livre préféré : Je n'en ai lu aucun.
Date d'inscription : 25/07/2008

Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:01

Vigilant par rapport à quoi concrètement ? Et si on réformait la Gazette ? 2574002215
Revenir en haut Aller en bas
http://decachroniques.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Et si on réformait la Gazette ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réformait la Gazette ?   Et si on réformait la Gazette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on réformait la Gazette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie des Marchombres :: COMmunauté :: Forum :: Questions? Améliorations? :: Améliorations-
Sauter vers: